forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les nouveaux développements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 132, 133, 134 ... 201, 202, 203  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 24 Juil 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, oui, je vois le topo : les frappeurs maudits n'avaient plus que les murailles à se mettre sous la dent... Mort de rire

Remarque, il en faut, pour donner l'assaut... Mais c'est quand même bien que Xo est baissé le gain pour leur conserver une utilité sans en faire une vache à lait. Sourire

Il me semble que l'idée de remettre de l'XP à la frappe (ou attaque magique) non mortelle fasse son chemin... Sourire Tout le monde semble mûr pour réfléchir à un équilibre...

Par exemple, il est normal qu'il reste un bonus au frag, pour départager les petites cibles des grosses : on ne veut pas de massacre de noobs. Sourire

Ensuite, le gain d'XP ne devrait pas être systématique. Par exemple, rien quand on rate. Ensuite, 1 ou 0 XP, selon un jet de dés à déterminer, quand on touche...

Et seulement sur un perso de de niveau supérieur ou égal au niveau de l'attaquant -3 (par exemple), sinon rien (gain au frag habituel, sans doute encore réduit puisqu'on parle de réduire ce bonus).

Pour les temples, je ne sais pas trop. C'est un peu comme frapper quinze fois sur un tank : on a une certaine proba de gagner 15 XP maxi (avec notre nouvelle règle). Pas de raison que taper 15 fois un temple rapporte plus de 15 XP... Ou alors, il faudra m'expliquer.

Et à ma connaissance, les prêtres n'ont pas l'exclusivité de la prise des temples, si ? J'ai développé l'invocation divine à fond parce que j'avais envie d'investir dans une compétence d'utilité collective, pour une fois...

Ca ne me rapporte peut-être pas vraiment à moi, mais ça aide la race. C'est comme le sacrifice à la fontaine, quoi. C'est comme ça aussi que je vois l'utilité des berserk : il faut de tout pour faire un monde ! Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Partik
archiduc
archiduc


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1236
Thème: xm-jdr (983)

écu: 119

MessagePosté le: 24 Juil 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les temples faut quand même voir, que pour des prêtres qui sont loin de privilégier l'attaque dans leur développement, c'est un peu dur dur de virer le GB bien défendu qui est dessus...
Donc si en plus une fois qu'on a perdu 15 jetons sur le type (parce que les deux autres temples accessibles sont bloqués par des plus gros GB), et qu'on l'a vu partir ou qu'on l'a tué, alors attaquer le temple c'est quand même sympa, et c'est pas avec le peu d'XP actuels qu'on y gagne qu'on va devenir les Plus Dangereux d'XM...

J'dis ça parce que quand même, avec la Défense à monter et la vie, on délaisse la Magie ou l'attaque. Pour virer les GB c'est quasi mission impossible et donc pour les temples parfois (souvent, trop souvent), on s'assoit et on attend d's'faire dézinguer.. Et là on s'retrouve à faire ce qu'on peut d'nos tonj'

J'me plains pas du taff de prêtre, c'est juste qu'il faut pas, sous prétexte que les plus puissants du jeu peuvent dézinguer n'importe qui et se faire de l'xp partout, limiter ceux qui n'ont pas le niveau pour les dézinguer... J'trouve ça dommage de voir qu'arrivé autour du lvl 5, l'XP se fasse rare alors que mes "ennemis" guerriers se posent même pas la question lorsqu'il me shoote^^ (là encore c'est pas une plainte^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doriens
archiduc
archiduc


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 808
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 24 Juil 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

@Poppu : l'augmentation des temples ne fera à mon avis que limité temporairement la casse. Déplacer le problème pour dans 6 mois. Ca calmera un petit peu les ardeurs ni plus ni moins à mon avis...

J'ajouterais juste une chose pour ma part pour les personnes disant que la répartition d'xp par les frags est tout à fait normal.

C'est bien connu dans la normalité où l'on vit, un level 9 peut en un jeton se faire 6 xp alors que les levels 1 à 5 ne pourront jamais dépasser les 5 xp par jeton.

C'est pas un peu paradoxale de permettre au plus ancien de creuser un écart encore plus grand entre eux et les nouveaux ?

Autre moyen si vous ne souhaitez pas baisser l'xp directement chez les niveau 9, crée des niveaux supplémentaires ca réglera également le souci. Au moins finit les noobs de 9 qui meurent en OS contament par les "anciens" niveau 9. (Je mets ancien entre guillemet car bon, ce ne sont pas tous des anciens...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 24 Juil 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

A moins de plafonner malgré tout le gain en xp, cela risquerait de ne pas changer grand chose, ou de les faire empirer dans certains cas. Les jeunes niveau 9 berserks, s'ils peuvent se faire encore plus d'xp en tappant les niveaux 10 qui sont à leur porté (et il y en aura plus d'un).

Ou alors il faut plafonner l'apport xp de tous ceux qui seront au niveau 9 et au-dessus au même niveau que s'ils étaient niveau 9. Par contre, en continuant à gagner des niveaux, ils continueront à gagner de moins en moins d'xp en tuant ceux de niveau inférieur, les niveaux augmentant le malus.

En fait, ce qui est déjà anormal à la base est qu'un niveau 6, 7 8 ou 9 qui tue quelqu'un de son propre niveau gagne 6xp et non 5xp.

Par contre, trop plafonner l'xp serait gênant également. Si tout le monde (même passé un certain niveau) subit exactement le même traitement, ok, ça permet jouer ce qu'on veut sans malus, mais ça enlève cette partie compétition qui fait l'intérêt de tout jeu. Si on décide de donner 1xp par jeton de façon systématique, alors pourquoi ne pas le donner à tout le monde, même ceux qui ne jouent pas parce qu'ils sont en vacances ou ne peuvent pas se connecter tous les jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 24 Juil 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Doriens a écrit:
C'est bien connu dans la normalité où l'on vit, un level 9 peut en un jeton se faire 6 xp alors que les levels 1 à 5 ne pourront jamais dépasser les 5 xp par jeton.

Potentiellement oui. Seulement, tous les niveaux 9 ne one-shootent pas les autres niveaux 9, alors que les niveaux 1 à 5 se font 5 xp en fraggant n'importe qui, y compris les niveaux 1.
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 24 Juil 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis plus, vous avez floodé des trucs nouveaux?
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 24 Juil 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Je lis plus, vous avez floodé des trucs nouveaux?


J adore ce type de message inutile Noeils qui roulent

Bon, pour les medecins, y a t il une vrai difference dans les bouclier et tout par rapport a avant?
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 24 Juil 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Koutou' il résume très bien la situation.
Ca arrête aps de s'engueuler, alors au bout d'un moment on lis plus.

Et faudra peut être attendre un peu pour les stats des médecins que l'xp² monte.
_________________
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 25 Juil 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Excusez-moi... Vous pouvez éclairer ma lanterne, svp ?

Qu'est qu'il y a de spécial dans le métier de prêtre qui empêche de monter les caractéristiques offensives ?

C'est peut-être une question naïve, mais le métier que j'ai choisi n'interfère en rien avec les caractéristiques classiques, donc bon, je m'interroge, quoi... Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 25 Juil 3:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'éclaireur tant qu'il voit du pays tout va bien pour lui, il n'y a pas vraiment d'exigences de jeu ou de caracs.
Le prêtre doit blinder les temples, donc doit aller tabasser les squatteurs, quand c'est des tanks ça prend pas mal de jetons pour un non berserk, donc XP en moins. Généralement il doit aussi casser du temple, donc une bonne barre de vie est nécessaire, et le plus rapidement possible (donc on oublie la stratégie 100pv jusqu'au niveau 9 pour garantir l'XP Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite))
Enfin vu que sa mort entraine une perte de pp, il se doit de faire un tank tout simplement, et plus il est haut niveau plus c'est important (d'ailleurs pardon aux centaures : je viens encore d'enchainer 6 morts en moins de 4h, 60pp de perdus pour tout le monde)

Un prêtre berserk risque d'avoir énormément de mal à progresser dans sa compétence, donc généralement le prêtre est tank, et donc à revenus en XP limités.

Personnellement j'ai une magie suffisante pour pouvoir libérer un temple assez facilement donc j'ai pas à me plaindre, mais je comprends tout à fait le point de vue de Partik vu son niveau Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

La compétence prêtre est à mon avis la compétence qui nécessite le plus de caracs, et je la déconseille très fortement aux non GB : autant partir sur un mago/guerrier XPteur pour virer prêtre à partir du niveau 6 ou 7. sinon il faut attendre des heures pour mettre un moine à bas niveau ^^
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Partik
archiduc
archiduc


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1236
Thème: xm-jdr (983)

écu: 119

MessagePosté le: 25 Juil 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que modifier la prêtrise en descendant les XP sur les temples j'trouve ça pas malin...
L'exemple? Deux GB lvl 9 sur le temple démon actuellement... J'peux rien faire sinon attendre qu'ils se décident à partir... Ok, RP parlant c'est super marrant... Mais bon... Hors-jeu c'est pas pareil :p

M'enfin j'désespère pas, j'peux toujours virer médecin ou mage le jour où on descend les XP sur les temples:)


Edit: Tiens, pour la peine, le temple Nord a pris une claque^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 25 Juil 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord d'accord...

Merci pour les explications.

Je peux dire uneu conneurie ? Moqueur

1) Quand j'ai commencé le jeu, les métiers n'existaient pas. j'ai donc pris en route, sur le tard (forcément). donc pas à bas niveau. C'est sûr, ça aide, parce que j'avais un acquis. Mais rien n'empêche un joueur débutant de ne pas choisir de métier (ou d'en choisir un à fort bonus offensif pour progresser vite) et de changer plus tard, non ?

A vrai dire, j'ai fait le berserk comme tout le monde au départ : vu que 1) on ne perd pas grand chose à crever dans xm, que 2) au pire, le mana remonte généralement tout seul, sauf cas exceptionnel (aucun temple), que 3) je ne garde pas assez longtemps mon équipement pour m'en soucier et je me bats à poil, et que 4) on gagne un max à buter des niveaux 1 à la chaîne au départ, ben le tout en attaque s'impose de lui même au début...

Ensuite, c'est différent. cette coupure au niveau 5 est la bienvenue pour éviter la lassitude, d'ailleurs. On doit cibler des cibles plus importantes pour progresser, et il reste important de conserver cette distinction pour éviter les abus sur les petits persos (ce qui impose de trouver un compromis, mais on ne peut surtout pas rabaisser le gain sur les GB au point de rendre les noobs plus intéressants à tuer !)

C'est aussi, à mon avis, le moment de choisir un métier plus RP et moins bourrin.

Maintenant, cocnernant la diccifulté du prêtre à exercer son métier de preneur de temples, je suis assez dubitatif...

Personne ne peut prétendre que je suis un tank, mais ça ne m'a jamais posé de problème : je peux tout de même encaisser quelques centaines de dégâts à chaque attaque.

Par ailleurs, la compétence invocation divine niveau 5 me semble être la meilleure amie du prêtre, surtout depuis peu, car le nombre de moines tués lors d'un invocation a radicalement augmenté récemment : je les zigouille par paquets de 36, 27, 21 (ce sont des tirages courants) !

Ca ne rapporte que 2 XP à la fois, c'est vrai, mais ça fait le ménage ! Le tout pour 50 PP seulement et 1 jeton, autant dire que quand je débarque sur un temple, je commence par répéter l'opération 4 à 5 fois d'affilée et ça valse ! Et surtout, il n'y aucune riposte à craindre : par rapport au nombre de moines éliminés, ce n'est pas négligeable du tout, d'autant plus que leur riposte va en diminuant avec leur nombre, ce qui là aussi est utile pour les continuer "à la main" quand on n'a plus de PP !

Sans cette compétence, il me semble difficile de prendre rapidement un temple. Elle ne rapporte certes pas des tonnes d'XP, mais je la trouve utile pour la race. Et 15 point de compétence investis seulement, autant dire pas grand chose, finalement !

Pour certains d'entre vous, j'enfonce peut-être des portes ouvertes avec mes conseils, mais franchement, quand je débarque sur un temple, c'est la tornade blanche qui nettoie tout de la cave au grenier, alors que je suis très loin d'être un tank !

Franchement, ma faible défense (et mes encore plus faibles PV) ne m'ont jamais dissuadés d'attaquer les temples !

En fait, si j'ai aussi peu de PV, c'est parce que vu que je me fais one-shooter avec 5 ou 6 fois mes PV en dégâts, je en vois vraiment pas l'intérêt de les augmenter de quelques milliers, alors qu'il en faudrait des dizaines de milliers de plus, donc des années, et tout ça pour quoi ? crever en 2 coups au lieu d'1 ? La belle affaire !!! Mort de rire

Il ne me semble donc pas forcément indispensable de trop investir en caractéristiques défensives, même pour un prêtre, au risque de se priver de progression classique faute de savoir gagner de l'XP ailleurs que sur les temples, non ? D'ailleurs, ça me fait marrer, cette histoire de prêtres tanks : je ne suis pas non plus un foudre de guerre, mais qu'est-ce que je peux les buter facilement, les prêtres ! Très content Il y a donc un truc qui cloche quelque part dans le raisonnement... Mort de rire

Maintenant, s'il faut revoir l'XP sur les temples, pourquoi pas, mais attention à ne pas les transformer en nouvelles vaches à lait (et à XP facile), au risque de provoquer un nouveau déséquilibre : n'oubliez pas que les gains d'XP sont valables pour tout le monde, y compris pour les berserks... Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Une solution résiderait peut-être dans un changement général d'attribution de l'XP, à savoir au risque : plus on risque de se prendre un retour de bâton, plus on gagne d'XP. Mais pas de manière fixe, plutôt un plafond qui va en diminuant avec la difficulté, et un gain aléatoire entre 1 (ou même 0) et ce plafond...

Et peut-être, si vous voulez, une riposte plus méchante des moines, mais je crains que ça ne pénalise trop les petits... A moins qu'au contraire, ça ne les incite à investir dans les caractéristiques défensives plus tôt, au lieu de berserker ?

C'est à y réfléchir, mais je pense aussi à une large réhabilitation de la défense en résistance aux attaques diverses, et notamment les ripostes automatiques : dieux, moines, mercenaires, et même riposte des joueurs, pourquoi pas ? Plutôt que de n'agir que sur les chances de toucher, qu'elle agisse aussi en atténuation générale des dégâts infligés, par exemple (c'est peut-être déjà le cas, mais ça change tout le temps et à force, je m'y perds... Moqueur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 25 Juil 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:

Un prêtre berserk risque d'avoir énormément de mal à progresser dans sa compétence, donc généralement le prêtre est tank, et donc à revenus en XP limités.


Reste la planque, c'est ce que je faisais en étant prêtre, planqué sur ma forto Gros lourd qui se marre
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 25 Juil 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si les prêtres sont obligés d'être tank c'est surtout pour limiter le nombre de personne pouvant les tuer.

On ne pourra jamais devenir intuable, au mieux on fera perdre une dizaine de jetons.
Par contre ça évite qu'on ai 100 personnes capables de nous fragguer de façon rentables au lieu d'une 40aine.

Avec la perte de PP on ne peut pas se permetre 15 morts/jour, et aussi ça soulage le reste de la race.
Y a rien de plus frustrant que se connecter et de voir "0 PP".

Déjà que nous sommes fraggués à vu, au moins qu'on ne soit pas rentable !
_________________
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Partik
archiduc
archiduc


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 1236
Thème: xm-jdr (983)

écu: 119

MessagePosté le: 25 Juil 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement la réponse que je lui ai envoyé en MP :p

Mais j'osais pas posté, car on arrête pas de le dire ce truc, et que ça changera sans doute rien...

Bon quelqu'un a une vraie idée sur les XP plutôt que de les diminuer par ci ou les augmenter par là? Parce qu'au final personne ne sera jamais content de se voir limiter, surtout ceux qui ont leurs habitudes de jeu et de gain/perte depuis un bout d'temps..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 25 Juil 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et il semble qu'il y ait aussi le problème de la perte collective...

Je m'interroge sur l'intérêt de conserver cette règle, sauf si évidemment la prolifération des PP chez tout le monde devenait une source de déséquilibre... Moqueur

D'un autre côté, je me demande si tout le monde fait vraiment usage de ses PP... D'autant plus que sans l'invocation divine, son intérêt est limité à la défense.

En revanche, puis-je savoir (pour ma gouverne) l'utilité des PP pour un prêtre ? Seulement prier pour blinder les temples ?

Quelque part, j'ai tellement l'impression que le prêtre n'a que des inconvénients (en crevant) qu'il vaudrait mieux qu'il n'y en ait pas du tout et que tout le monde s'occupe des temples, comme avant... Mort de rire

En tout cas, je me fais un devoir de les attaquer régulièrement avec tous mes PP disponibles (la THORnade blanche)... Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)



Enfin bref, vu les disparités importantes dans le gain d'XP et la progression, peut-être devrions nous réfléchir à quelques idées de rééquilibrage... Mais si on considère toutes les combinaisons caractéristiques / métiers / compétences, il ne me semble pas évident de trouver une solution universelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 25 Juil 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, on touche pas au métier de Prêtre !! Fou

Mettre 100 moines et gagné d'un coup 100xp² c'est grisant.
J'atteindrai le niv.9 dans quelques mois et ce sera encore plus grisant, bon après quand on est niv.10 ça dois plus être si drôle, mais y a de la marge.

Et puis le martyre c'est un choix Très content
_________________
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 25 Juil 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne me semble donc pas forcément indispensable de trop investir en caractéristiques défensives, même pour un prêtre, au risque de se priver de progression classique faute de savoir gagner de l'XP ailleurs que sur les temples, non ? D'ailleurs, ça me fait marrer, cette histoire de prêtres tanks : je ne suis pas non plus un foudre de guerre, mais qu'est-ce que je peux les buter facilement, les prêtres ! Très content Il y a donc un truc qui cloche quelque part dans le raisonnement... Mort de rire

Tu soulèves justement le problème : à quoi servent les caracs défensives étant donné qu'on reste une proie facile quoi qu'il arrive pour les GB? Mort de rire

Elles ne servent qu'à s'immuniser contre les bas niveaux (ha ça les persos de niveau inférieur à 5 viennent rarement me faire chier quand je suis sur mon temple, c'est déja ça de gagné ^^)
Donc la meilleure défense reste encore et toujours la planque, mais mon perso n'est pas un planqué et je tiens absolument pour son RP qu'il passe un maximum de temps à défendre les temples au péril de sa vie.
Prenant de tels risques j'admets bien entendu tout à fait de mourir fréquemment avec toutes les contraintes que cela comporte, sauf que bien souvent après ma première mort je passe une journée à faire du ping pong entre les 3 races one shooté par les berserks de passage Triste (d'ailleurs j'ai tendance à me demander si les temples ne sont pas le lieu le plus sécurisé : beaucoup moins de berserks la bas Très content)


Pour la compétence d'invocation divine j'attends les pp de mon prochain niveau de magie pour la monter, au niveau 1 elle est pas encore bien puissante ^^ (salo le temple noird c'est le mien!!! ^^)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dark_bourain
exorciste
exorciste


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 646
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Hihihi ...
écu: 0

MessagePosté le: 25 Juil 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas en rapport avec le jeu mais la taverne lorsque jeredam voulait donner de l'or il y avait ecrie "jeredam est un tricheur" et pareil pour bozzer donc je ne comprend pas
_________________
L'xp nuit gravement votre santé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 25 Juil 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui se passe quand ils font une fausse manip (par exemple, s'ils écrivent "/donner #Rhalph #5000" au lieu de "/donner #5000 #Rhalph") ^^
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 26 Juil 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ? ^^ Spécial, le message d'erreur ! Mort de rire

Sinon, Eti, je ne fais pas spécialement la chasse aux prêtres (martyres ? ^^)... Mais quand il y a du monde sur un temple, tout le monde descend ! Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

En revanche, tu as sûrement raison à propos des berserks : peut-être qu'ils préfèrent ratisser tranquillement leur zone ? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 30 Juil 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

YEEESSSSSS j'ai trouvé un argument anti calcul de la peau de marbre en fonction de la défense de la cible : avec l'alliance on peut faire une peau de marbre aux alliés, et lorsqu'elle est maximale (un chiffre rond, ça arrive 9 fois sur 10 avec plus de 20000 de magie) on obtient exactement la moitié de la carac défensive du joueur ciblé (exemple je peux vous donner avec 100% de précision la défense de Iarn)

Donc par soucis du secret des caracs le calcul de la peau de marbre en fonction de la défense est mauvais Très content


PS : je tiens à préciser que je n'ai utilisé cette peau de marbre que parce que j'avais 10 fois trop de mana et que mon compteur de karma est trop bas à mon gout,et aussi pour tripoter une fille avec l'excuse qu'on lui fait un sort défensif, à 2 cases de son mari en tête à tête avec Yam, pas pour le faible bonus de défense qu'elle a pu gagner (surtout à 1h du mat, mis à part Aragorn personne ne va en profiter ^^)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 02 Aoû 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yep. Je fais de belles peaux de marbre... A ceux qui ont une bonne défense. Mort de rire

Apparemment, je leur colle 50% de leur défense à chaque fois. Pour une fois, les tanks sont avantagés, là, non ? Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)


Bon, blague à part, j'ai un souci... Plus moyen de me connecter au jeu cet après-midi (bon, ce matin pour vous si vous voulez) ! J'ai un bel écran tout blanc avec ceci :
Citation:
Xm-Sécu v2

Ce script a pour but d'empecher l'exploitation des ressources du serveur par des processus automatisés , seul la consultation manuelle du site est autorisée.

Vous pouvez retrouver tout les sites hebergés sur le serveur à cette adresse : www.lejeu.net


Bonne journée.

Bonne journée, bonne journée, il en a de bonnes... Confus

Vous y arrivez, vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
damien

duc
duc


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 2002
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Gretz Armainvilliers (77)
écu: 4

MessagePosté le: 02 Aoû 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:


Vous y arrivez, vous ?


Aucun soucis de mon coté
_________________
Lauréat de la 1ère académie des 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Sagres
duc
duc


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1795
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Entre Ciel et Terre, les mains sanglante
écu: 95

MessagePosté le: 02 Aoû 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

damien a écrit:
Aragorn a écrit:


Vous y arrivez, vous ?


Aucun soucis de mon coté

Pas mieux Très content
_________________
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 132, 133, 134 ... 201, 202, 203  Suivante
Page 133 sur 203

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com