forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les nouveaux développements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 201, 202, 203  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 17 Sep 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

hello a écrit:
c aussi mon avis
j'étais en train de booster la vie, a et d pour équilibrer mon perso
maintenant je cherche comment faire pour garder un certain équilibre et retrouver la meme force magique

mais je trouve cela très bien
cela oblige à faire un choix soit bourrin soit magicien
cela relance le jeu pour les GB
Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

_________________
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 17 Sep 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Clair Goudu moi aussi je voulais un perso equilibre mais deja qu'au depart avori un perso equilibre etait peu rentable mais alors la... Confus
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 17 Sep 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Par tranche de 2000 ce serai chouette
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aracy
archiduc
archiduc


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1205
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 17 Sep 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais elle est très bien cette modif arrêtez de vous plaindre Moqueur
(comme ca eti arretera de me maudire pendant quelques temps) Mort de rire
_________________
~~->Béonide en exil<-~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 17 Sep 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles des que la malediction sera en vente je l'acheterais spéciallement pour toi Mal ou Très fou

En fait ce que je trouve dommage c'est qu'on avait réussit à atteindre un certain équilibre : quelques gros bourrins sans defense mais globalement la defense et les PV restent utiles, mais si tous les magos doivent monter à 30K de magie avant de booster leur defense, on aura plus que des berserks en attaque, quelque magos ultra puissants sans defense, et des vieux GB avec une defense tout juste suffisante pour contrer les noobs et qui auront pris trop de retard dans leur carac d'attaque (ben ouai je me rends compte que je serais niveau 10 général quand j'aurais un bon niveau de magie, et uniquement à condition de stopper ma defense et ma vie...
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 17 Sep 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Eti a raison....

Deja la c'etait un vrai (me fait butter par tout lem onde c affolant) mais alors la ca va etre le debandade quoi! Triste

La je sais meme plus quoi monter... De toute facon ca changera rien, j'ai trop de retard en magie, en attaque n'en parlons pas, en def c encorep ire, ya juste la vie mais c tjs insuffisant par rapport au gros GBS et aux noob qui mettent totu ds une caracs! Triste
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aracy
archiduc
archiduc


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1205
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 17 Sep 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
tu parles des que la malediction sera en vente je l'acheterais spéciallement pour toi Mal ou Très fou

cool c'est gentil j'apprécie mais faut pas te sentir obligé non plus^^ Très content
mais toute facon je vois pas trop le problème n'étant pas mago j'ai peut être du mal a ma rendre compte mais bon...
vos xp de magie n'ont pas baissé c'est seulement votre niveau...
les 2 seuls désavantage sont le mana et les sorts.
Pour lessorts xo à eu une idée si cette derniere est réalisé le probleme sera reglé.
Pour ce qui est du mana il me semble avoir lu que xo allait peut etre modifier un truc la dedans aussi Se gratte la tête pour motiver ses neurones
donc au final je vois pas trop ce qui dséquilibre.Enfin comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas mago donc peut concerné par cette modif Confus
_________________
~~->Béonide en exil<-~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 17 Sep 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

(décaler les niveaux globaux aussi ? Non, vraiment pas ? Dommage ^^)(pour les bas de plafond premierdegréistes, c'est une "boutade"...)(on n'est jamais trop prudent...)


Je trouve ca pas mal, de toutes façons il faut faire évoluer au fur et à mesure, le niveau 6 à 3k, c'était devenu un peu ridicule...par contre, c'est vrai que ca pousse à mettre le paquet sur la carac offensive, je pense qu'il serait bien de valoriser un peu la defense en compensation, pour éviter d'avoir trop de berkserks résistants comme des fillettes...


Les sorts à acheter, c'est pas mal : des nouveaux sorts, élémentaires par exemple, avec le meme effet que la boule de feu mais un élément différent, ca péterait Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 18 Sep 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouias aracy tu as raison, mais pour lancer un sort ou pour prier il faut 10 mana et quand tu as déja 10k en magie ce qui est bien comme caract d'attaque tu reçois que 4 mana d'où l'envie pour tout le monde de monter ces caracts, parès c'est vraix que si xo modifie le problème de mana moi je m'en fou du moment que j'ai mon sort soin et mes chaines d'éclair Sourire
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 18 Sep 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aracy le probleme c'est pas l'effet du calcul des degats, c'est l'effet dans la tete des joueurs de magos Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Quand on est mago avec magie niveau 1 ou 2 ça le fait pas, on a envie de passer niveau 10 pour faire parti des plus puissants magos, une fois au niveau 10 on peut delaisser la carac de toute façon c'est bien suffisent pour butter tous les persos du jeu.

Le probleme c'est que maintenant on se retrouve seulement lvl6, et je peux vous assurer que passer de 10 à 6 manas par heure c'est vraiment la pénurie, et c'est beaucoup plus rentable de convertir de l'XP en magie plutot que conserver les temples et survivre, donc la strategie evidente et limite obligatoire pour les magos c'est de booster leur magie, donc dans 6 mois si on reste sur ces bases il y aura d'un coté les guerriers avec 20-30K d'attaque, de l'autre les magos avec 20-30K de magie, et au milieu des oneshoot dans tous les sens...
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 18 Sep 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner un ordre d'idée, je viens de faire un one-shot (sans coup critique...) sur exducker, qui doit avoir l'un des plus gros totaux d'xp, Flora, ca c'est fait un paquet de fois...et je n'ai que 19k en magie. C'est un peu pour ca qu'il faudrait peut etre rendre la défense attractive...

Mon idée de base, c'est pénaliser plus la mort...Pour un mago, c'est déjà important de mourir, mais pour un guerrier ca n'a absolument aucune importance, d'où un certain nombre de persos qui ont la résistance d'un nouveau né et une maitrise de l'attaque très puissante... après, faut voir comment pénaliser...ca peut passer par la perte d'un xp (meme si ca resterait marginal, heraitos aurait perdu 120xp en 20 jours par exemple...), la perte de plus d'or...ou un syndrome dit de "la tete dans le cul" pendant une heure après la mort, avec de légers malus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
uther_pendragon
acolyte
acolyte


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 398
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 18 Sep 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
Aracy le probleme c'est pas l'effet du calcul des degats, c'est l'effet dans la tete des joueurs de magos Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
il y aura d'un coté les guerriers avec 20-30K d'attaque, de l'autre les magos avec 20-30K de magie, et au milieu des oneshoot dans tous les sens...


C'est déjà un peu le cas ! Soit c'est "je touche pas" soit "t'es mort". Faudrait peut-être trouver quelque chose pour équilibrer ça.

Pour la tête dans le cul, c'est pas mal du tout ! Par contre je risque pas d'émerger avant longtemps ! Putain ! Il l'a cassé !
_________________
La mort n'est que le commencement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 18 Sep 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

ou rendre la mort moins pénalisante pour les magos? (1/2 mana?)
Xo doit se prendre la tete sur d'autres modifs, faut etre un peu patient

me posait une question...
les potions de magie peuvent faire gagner un lvl? (magie et/ou général?)
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tyrahell
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1115
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 18 Sep 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

normalement non, au debut ça le fesait et ça restait odnc c passé à 'non'

sinon, on peut acheter les sort c'est cool, mais à quioi servent les niveaux de magie maintenant, à la defense magique, ou des pallier exponentiel pour les degats?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 18 Sep 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec Chauff et Eti Sourire
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 18 Sep 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

tyrahell : si les palliers de magie ne servent qu'à distinguer les bons des mauvais magos est ce que ce serait genant?

Mettre un malus pendant quelques heures apres la mort je suis contre : le premier connecté a 17h degomme tout le monde et ça bousillerait la soirée des retardataires (deja arriver a 17h30 avec 0 manas ça fout la haine ^^)

Le probleme surtout c'est d'arreter d'encourager au frag en 1 coup et de renforcer le pouvoir de la defense.
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 18 Sep 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai souvent suggéré de faire en sorte que la défense soit aussi la défense magique Sourire
Parce que des magos à 1000 de def, il y en a des tas, comme il y a des tas de guerriers à 1000 aussi. Alors que si la défense comprend ces deux aspects, ça va motiver tout le monde à augmenter la carac et les gros bills ne se feront plus one shooter par le premier level 5 venu Sourire
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aracy
archiduc
archiduc


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 1205
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 18 Sep 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

perso si on instaure le système d'Oannès je boost ma defense de suite Très content
_________________
~~->Béonide en exil<-~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 18 Sep 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour aussi, mais est ce suffisant?
J'ai actuellement Wurraluk qui me rend insensible aux attaques magiques, donc je ne prends plus que des attaques au corps à corps, et j'ai theoriquement une assez bonne defense et pas mal de PV, mais ça ne m'empeche pas de me prendre des gros dégats :
sparda tue(30917 degats) le 18-09-2005 14:23


Je pense à un calcul pour donner plus de valeur à la defense :

valeur de defense = rand(0,defense/2) + rand(0,defense/2)

la valeur de defense sera toujours comprise entre 0 et defense, mais il y aurait moins de chances de faire un dé de merde et se faire exploser alors qu'on a une bonne defense, enfin je ne sais pas comment c'est calculé actuellement ni si ce serait vraiment efficace contre les bersers mais mathematiquement ça peut etre mieux qu'un simple rand(0,defense) équiprobable Très content
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 18 Sep 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi un jet pour la défense? Pourquoi ce serait pas systématiquement def+bonus? Parce qu'un joueur à la peau épaisse va pas se retrouver avec une peau de bébé comme par magie Sourire
Un jet pour l'attaque et la magie, pas pour la défense qui reste fixe Sourire
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 18 Sep 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fond, donner plus de pondération à la défense, je suis fondamentalement pour...mais ce n'est pas ca qui va inciter ceux qui justement s'en battent l'oeil de mourir (les purs berkserks en somme, ceux qui ont déjà moins de 100 en def) à mettre de la défense... il faudrait que le fait de ne pas mourir soit vraiment rentable. S'il l'est déjà pour les magos, il ne l'est pas vraiment pour un guerrier, et c'est là le problème...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mafius
portier
portier


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 96
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 18 Sep 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas faire gagner au tueur de l'xp venant directement des stats du tué a partir d'un certain lvl et en proportions raisonables? si un berserker a 10k attaque par exemple et rien ailleur se fait shooter en boucle et perd style 1 ou 2 xp de sa compétence la + forte (attaque) crois moi qu'il songera a monter sa défense
c'est radical j'avoue mais ça pourrai etre fun Gros lourd qui se marre

sinon +1 pour le renforcement des bonus de la défense

et -1 pour les lvl de magie, j'était lvl 9 et la lvl 4 j'ai plus mes sorts d'aura :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 18 Sep 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

La perte d'xp c'est injuste en l'état des choses puisque pour ne pas mourir souvent, un guerrier doit monter deux caracs défensives (def+magie) alors qu'il n'utilise pas la magie.
Et puis dire qu'on s'en bat l'oeil de mourir c'est un peu exagéré, perso me retrouver en 20/20 d'une zone ennemie, je me suis jamais dis "chouette, je suis soigné!"
Ce serait déloyal s'il y avait un respawn mais bon, les magos sont quand même bien protégés puisqu'ils peuvent se contenter de 1000 en attaque et soigner leur défense sur tous les fronts... ce qui n'est pas le cas des guerriers. Et mettre une défense universelle permettrait à tous les métiers de s'épanouir tranquillement, avec les mêmes chances de mourir. Si après il faut revoir le système de perte de mana, c'est un autre débat Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yaenwe
acolyte
acolyte


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 227
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 18 Sep 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution pour éviter les berserkers c'est de mettre des maxi aux carac possible en fonction du niveau général. Après si quelqu'un veut jouer un Elric avec tout ces xp en magie et en attaque ca ne me choque pas plus que ca.

ben non oannes c'est pas un autre débat, si mago et guerrier doivent etre égaux dans la défense faut qu'ils n'aient pas plus de désavatages à mourir. Perdre sa mana c'est méga pénible, surtout en ce moment. La perte d'xp c'est pas une bonne idée, ca va pénaliser d'abord ceux qui bossent pour leur race en défendant les batiments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 18 Sep 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Donc proposons une idée: pourquoi ne pas perdre que 50% de la mana quand on meurt? En admettant bien sur que la défense devienne défense physique ET magique Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 201, 202, 203  Suivante
Page 2 sur 203

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com