Forteresse(s)

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

En fait je vais essayer d'être clair et court :

- Originellement : Midgard, cité légendaire humaine ; Pandora, cité légendaire démone ; Montagne, place forte béonide ; Foret, place forte centaure

- Pour les humains, d'après ce qui en sort des dires ici : Midgard serait une place forte humaine sur les terres d'XM, située en ZH

Comment remettre ça au clair sachant que depusi plsu d'un ou 2 ans, les humains font un rp sur leur Midgard ?
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
pam_malibu
archiduc
archiduc
Messages : 1205
Enregistré le : 05 mai 12:59
Localisation : La Réunion, oté

Message par pam_malibu »

Certains vont encore dire que je suis à coté de la plaque, ils n'auront pas forcément tord... Mais je ne comprends pas le problème...

Lorsque je fais du RP, je n'ai pas un projet complètement fixé. Je me mets à suivre mes idées du jour sans savoir véritablement ou cela va me rendre. Quand je le fais seule, cela ne pose pas vraiment de problème car j'arrive à lier mon récit avec ma trame globale. J'utilise parfois le nom de Midgard mais dans mons esprit je ne l'associe pas nécessairement à la zone humaine. Pour moi, c'est l'endroit où se trouve notre diplomate, notre Etat major, une sorte de capitale.
Quand je fais du RP avec Knessir et Phoebus ou quand je le fais à l'estaminet, je tente de réagir avec les récits dedes autres mais sans se prendre la tête. Nous avons chacun une idée globale mais nous sommes libres de la mener comme il nous semble. Ce qui est justement marrant c'est de voir comment l'autre va réagir à nos écrits. Bien sur on a une trame globale et nous avons tous les trois une direction commune mais personne ne sait à l'avance ce que va écrire l'autre et nous sommes sans cesse obligé de nous adapter... On ne s'engueule pas pour cela quand l'un fait une action que l'autre désaprouve.. On s'adapte !
Le Rp ne doit pas être une prise de tête ni un moyen de division...
Si certains estiment que Midgard est la forteresse de la zone humaine libre à eux. Dans le jeu, mais indépendemment du Rp, c'est vrai que l'on nomme Midgard la forteresse de la zone humaine, et alors, il est ou le problème ???

Bref, tout cela pour dire que le RP a bon dos. Au nom du RP, on ne peut pas s'allier avec les métèques, au nom du RP, la capitale de la Bulgarie est Bucarest (Non bande d'abrutis, je sais que c'est Sofia). Au nom du RP, le petit toto n'a pas le droit de dire crotte de démons. Allons, amusons nous et basta !
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

C'est dommage Pam', c'était beau, émouvant.. j'ai failli pleurer ( :cry: )

Seulement Midgard vous la mettez où vous voulez, c'est votre droits le plus strict.
Par contre dire que vous attaquez Pandora c'est nous offrir un sujet de moquerie.
Bon, et c'est quand que les béo déplacent la Montagne, qu'on se marre encore un peu plus :oops:


Tiens, en fait on croit que les Humains redéfinisses souvent le Rp de chacun à leur sauce, alors que c'est peut être un manque d'attention de leur part.
"ils ne sont pas méchants, ils sont justes un peu bêtes."
:salo:


P.S: Non Nathair, on m'a viré à coups de pompe dans le train je n'y retournerais plus.
Bande de démocrate ><
Modifié en dernier par bloodfaust le 19 nov. 11:13, modifié 1 fois.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D
Tu n es pas à côté de la plaque Pam ... Comme tu dis le RP c est une écriture
commune et pas une prise de tête pour une histoire d utilisation pointue de termes, car chacun conserve sa propre interprétation et son libre arbitre ...
Parfois on peut demander à l autre joueur de modifier ou d adapter son "orientation", car on s attendait à autre chose .....simple communication..
Je suis 100% d accord avec Chauff pour faire du RP il faut s entendre et HRP reprocher à d autres joueurs de pas respecter certaines "règles" c est un peu hard... A ce compte là faites un topic RP avec une note d information explicative des règles à surtout pas transgresser ...
Personnellement je me suis mis au RP depuis à peine 1 an environ (je connaissais pas avant), alors excusez mon amateurisme. Dans l'état actuel des choses je préfère "m entrainer" avec des joueurs qui m accepte avec mes lacunes RP ....

Mais je vois encore une réponse trés RP ... Merci Blood
comme on est trés bête on vous laisse l exclusivité du RP .....
On se fatigue pour rien Pam, laisses tomber.
Modifié en dernier par Phoebus le 19 nov. 11:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

L'humour n'est pas un trait humain ?
Faut vous décoincer un peu.

Pètez un bon coup et ça iras déjà mieux. ;)


P.S: et oui c'est partielement Rp, sinon je ne me serais pas permis :roll:
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

Ben tu vois Blood on doit pas avoir fait la même école du rire ...
A la mienne on avait pas de cours : insultes et provocations ...
Ne te sents pas visé (c est pas du tout le cas), mais tu es suffisamment intelligent pour capter que tes messages "humoristiques" au milieu de tout ce débalage d agressions HRP peut faire réagir ...
Aprés moults tentatives, je vais adopter la position de beaucoup d autres joueurs ...
Salut définitivement de certains forums ... (et ce topic en particulier)

Bonne journée à tous
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Miche-Garde finalement c'est la forto ou leur endroit de repli ... je comprends plus rien.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Sagres
duc
duc
Messages : 1795
Enregistré le : 30 mars 0:57
Localisation : Entre Ciel et Terre, les mains sanglante

Message par Sagres »

Moi je veut garder la foret là ou elle est et appeler la forteresse Centaure, qu'elle soit en ZD ou en ZH: Hollywood... :D

Part loin...Très loin...Ou pas.
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

saladin a écrit :Miche-Garde finalement c'est la forto ou leur endroit de repli ... je comprends plus rien.
Laisse tombé, ca vaut mieux. :D
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

ils ont le droit d'affectionner une zone! et de nommer l'endroit où ils se sentent le mieux 'Midgard', et puisque c'est un idéal (de suprématie et de domination?)


non moi je trouve qu'il n'y a plus assez d'attentats béos, comme une race libre et indépendante, luttant justement contre les organisations suprêmes!


mais évidemment 'les béos' ne sont pas obligés de se définir !

on peut aussi avoir comme concept perso RP d'être perdu! c'est jouable!
Avatar du membre
Nova
exorciste
exorciste
Messages : 570
Enregistré le : 22 sept. 20:45
Localisation : Dans ton cul car il y fait si bon !

Message par Nova »

saladin a écrit :Miche-Garde finalement c'est la forto ou leur endroit de repli ... je comprends plus rien.
Bah c'est à eux de se décider. Pour moi c'est leur base majeure !
Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

non moi je trouve qu'il n'y a plus assez d'attentats béos, comme une race libre et indépendante, luttant justement contre les organisations suprêmes!
Quand il y aura un moment ou le jeu sera devenu plus intéressant et moins pète couilles (si il y en a un) on pourra peut être en reparler.

:?
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

si c'est ce que tu trouves du jeu, tu peux partir hein
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

en tous cas y'a pas que le RP qui rame en ce moment! :oops:


curieux que ça tombe surtout dans ces heures...
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Cerbie_Mercantilus a écrit :si c'est ce que tu trouves du jeu, tu peux partir hein
Mais ferme ta bouche toi.

edit: Et plus poliement j'te renvois sur le post de Méconnu mais j'y post pas. :O
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

bah nan, mais si tu trouve que le jeu est ininterressant et casse couille, pourquoi tu joue?
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Paix sur la terre et parmi les zhoms (et les autres), les gens.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Nova
exorciste
exorciste
Messages : 570
Enregistré le : 22 sept. 20:45
Localisation : Dans ton cul car il y fait si bon !

Message par Nova »

Nathair a écrit :en tous cas y'a pas que le RP qui rame en ce moment! :oops:
Personne ne fais rien pour que ça s'arrange alors les phrases du genre on s'en dispensera ...
Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova.
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Rhalph a écrit :Paix sur la terre et parmi les zhoms (et les autres), les gens.
il est précisé " de bonnes volontés" xD
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

Nova a écrit :
Nathair a écrit :en tous cas y'a pas que le RP qui rame en ce moment! :oops:
Personne ne fais rien pour que ça s'arrange alors les phrases du genre on s'en dispensera ...

genre?
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Tiens c'est rigolo tous les ingredients sont reunis pour que ca reparte en cacahuete ...
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

remarque je me pose la question, je pose la question à nova... et...


mais faudrait savoir dans quelles limites on peut jouer ensemble en tous cas... et c'est clair que c'est peut-être pas si évident sans se connaitre IRL
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Parfois l'IRL peut décevoir au contraire, non?
Je dis ça mais j'ai jamais fait d'IRL à partir d'un jeu comme celui ci
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

jamais été déçu de rencontrer des joueurs assez sympas pour vouloir me rencontrer

sautes le pas kout! ;)
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

koutourou_le_coucou a écrit :Parfois l'IRL peut décevoir au contraire, non?
Je dis ça mais j'ai jamais fait d'IRL à partir d'un jeu comme celui ci
Avec toi sûrement ! :salo:

Non toutes les irl sont sympas, sauf quand il faut se taper plus de 5 heures de caisses :P
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Répondre