Forteresse(s)

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

meconnu a écrit :
ecnelis a écrit :vulgairement : Le trou de balle du monde, il s'appelle comment ?
(croyez que ce n'est pas dans mes habitudes de parler ainsi)
Chuis d'accord avec koutou en tout état de cause.
Paris... ct'e question...
hihi (tu me fais trop rire, incapable de répondre)
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

Les grandes nuées lancent leurs amarres à jamais dans nos mains vertes. Et c'est nous, les crocodiles en fête, et c'est nous qui grimpons la-haut et c'est nous qui vlan! fichons l'étai dans la gueule des nuages dans la gueule grande ouverte des larmes. Et nos bras sont des lianes, et nos bras sont les amants des grands édredons noirs, et c'est nous qui valsons au bout de nos limes, au bout de nos cordages, au bout de nos miracles. ^^
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

ecnelis a écrit :
meconnu a écrit :
ecnelis a écrit :vulgairement : Le trou de balle du monde, il s'appelle comment ?
(croyez que ce n'est pas dans mes habitudes de parler ainsi)
Chuis d'accord avec koutou en tout état de cause.
Paris... ct'e question...
hihi (tu me fais trop rire, incapable de répondre)
alors ne réponds pas, je t'en dispense... 'spece de bandar'log
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

trop tard... merci de m'en dispenser toutefois... :)
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

mick_le_fou a écrit :Midgard correspond pour les hommes (et uniquement eux) a la forteresse en ZH qui est notre bastion
ceux qui veulent (dans les autres races) l'appelé yaquelqunlabas ils n'ont qu'a le faire un nom n'engage personne a rien
Le problème c'est qu'on se bat depuis des années pour dire "non il n'y a pas une zone réservée aux humains, une zone réservée aux démons, et 2 nouvelles races SDF", et on constate donc que pour vous ce n'est pas acquit : la ZH reste la zone humaine appartenant de droit aux humains... dommage :?

Pour ce qui est du RP humain vous n'avez donc pas de "capitale"?

Il semblerait que pour les démons Pandora est bien un lieu inviolable et les forteresses des simples postes avancés, donc merci d'en tenir compte (certaines personnes semblent généraliser : Midgard est en ZH, donc Pandora se trouve forcément en ZD)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

moi a la limite, si les humains sont assez con pour clamer a la face du monde que leur "bastion" ils se le font piquer toutes les deux semaines et que ca les gène pas plus que ça xD
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

Je t'accorde Eti, que sur ce point, tu as entièrement raison.
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

Image
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Surtout qu'un bastion, au sens propre, c'est, aux détails techniques près... une forteresse... Donc on retombe bien sur ce que dit Eti, pour certains la ZH est vraiment la zone qui appartient de droit aux humains. Un changement radical des noms serait peut être approprié, sans même garder les initiales (une zone Amstel et une zone Kronembourg, alors ? :D). Evidemment, si les humains veulent appeler Midgard la forteresse, pourquoi pas ? Mais ça serait bien que ça ne soit pas vu comme leur forteresse.

Si c'est utilisé au sens figuré, comme synonyme de capitale, je suis ravi d'apprendre qu'on peut trucider et violer tous les civils conserves, massacrer leurs gosses et siffler leurs réserves de tiz à chaque fois qu'on envahit une zone (tandis que les notres sont bien en sécurité en un endroit inaccessible...). A ce rythme là, la guerre va bientot se faire à trois races :huk:
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Re: suite

Message par Poppu »

Xif a écrit :je voudrais quand même dire à Mister Poppu
que la politesse ne l'étouffe pas, je m'explique plus bas

[...]
donc je reviens à la politesse
la moindre des choses c'était au moins de répondre au message
je te laisse donc pour ce que tu es... un râleur de 1ère et rien de plus ! (et je reste polie) point à la ligne

et enfin Sagres évite de faire des éloges de personnage qui ne le mérite pas
Je te réponds à la va vite car le week end je n'ai pas le temps de lire tout le forum et surtout de répondre, tu remarqueras que mes messages à partir du vendredi soir se font rare jusqu'au lundi matin, j'ai failli changer d'avis mais ne lisant de telle connerie, finalement je me dis que je suis bien con de voulir changer d'avis...

Bref là je réponds car ce genre d'arguments me mettent hors de moi, et le temps de réponse m'empêchera de lire plus loin que ton message ainsi que le reste du forum, mais sache que je comptais te répondre lundi matin...

Bref, vive la connerie humaine !!!
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

Chauff a écrit :Surtout qu'un bastion, au sens propre, c'est, aux détails techniques près... une forteresse... Donc on retombe bien sur ce que dit Eti, pour certains la ZH est vraiment la zone qui appartient de droit aux humains. Un changement radical des noms serait peut être approprié, sans même garder les initiales (une zone Amstel et une zone Kronembourg, alors ? :D). Evidemment, si les humains veulent appeler Midgard la forteresse, pourquoi pas ? Mais ça serait bien que ça ne soit pas vu comme leur forteresse.

Si c'est utilisé au sens figuré, comme synonyme de capitale, je suis ravi d'apprendre qu'on peut trucider et violer tous les civils conserves, massacrer leurs gosses et siffler leurs réserves de tiz à chaque fois qu'on envahit une zone (tandis que les notres sont bien en sécurité en un endroit inaccessible...). A ce rythme là, la guerre va bientot se faire à trois races :huk:[/quote

Voilà ce que j'attendais, enfin... Ne crois pas que tu puisses atteindre quoique ce soit, et "OUI" les humains attendent de toi l'écart voulu. Sinon, tu es loin de tout, et ton image, et celle qui, au grand jour, apparaît. Rien de plus ^^ :)
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Non mais ce que vous ne comprenez pas, les gens, c'est ce qui est la raison première des guerres entre humains : l'incompréhension!

En effet, c'est comme ceux qui aiment appeler leur dieu Allah, Jésus, Yaveh ou Branleur (oui ça existe aussi :D )

En effet, pour les humains, la forteresse de la ZH est la leur et la ZD pour les démons, la première nommé Midgard (l'Armurerie quoi) alors que la deuxième serait Pandora (la Boucherie quoi). Si après pour les béos, c'est juste des lieux où festoyer entre deux sorties de leur Montagne (le Chaudron quoi). Pour les centaures, ce sont des avant-postes vers les mondes en guerre d'XM, quand ils quittent leur Foret (le Parc avec ses nombreux animaux). Enfin, pour les démons, la forteresse qu'ils prennent est comme un lieu de transfert des forces à partir de Pandora (la Boucherie si vous avez suivi), comme un grand portail quoi.

Donc, si maintenant vous voulez déclencher des "guerres de nom" (on a bien fait des guerres de religions sur Terre pour un nom après tout, pourquoi ne pas suivre la connerie de nos aïeux?), ça donnera enfin une bonne raison rp aux guerres...

Bref, continuez à vous fouttre sur la gueule, je vais continuer à vous considérer comme des mioches en crise d'adoulescence (non, pas de faute ;) ) et bien me marrer.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

il s'agit pas uniquement de nom justement, mais de ce que ça représente!

Si un humain dit qu'il était a midgard, parfois ça représente une forteresse (donc un truc qui tourne et tout), puis parfois ça représente leur capitale

Et pour pandora, les démons ont décidé que c'était une capitale non représenté, comme c'est quelque chose qui les concernent, les autres sosnt priés de respecté cet état de fait
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Perso, si j'étais humain, je me plairais à croire que si je venais à chopper la forteresse démone, je me pavanerais ne disant avoir pris la Boucherie (si vosu avez suivi).

Donc, encore une fois, un nom reste un nom. Le sage se différencie de l'idiot car ils sait comprendre le sens des mots par delà les mots eux même.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

Tu peux continuer à te marrer, je te suis sur ce coup là. Non stop à la connerie !
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

koutourou_le_coucou a écrit :Bref, continuez à vous fouttre sur la gueule, je vais continuer à vous considérer comme des mioches en crise d'adoulescence (non, pas de faute ;) ) et bien me marrer.
Et toi on doit t'appeler Dieu tout puissant au dessus de tout et supérieur à tout le monde non? :roll:


Comme l'a dit Cerby ce n'est pas un problème de nom RP mais un problème de non concordance des RP, donc soit on le résout tout de suite, que tout le monde reparte sur de bonnes bases, soit on stoppe tout RP entre les différentes races et chacun joue dans son coin avec le RP qu'il veut.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

"La Boucherie" étant le nom de la ZD pour les zhomes il serait désobligeant d'appeler Pandora de la même manière.

Bref, le sage s'emmêle dans sa barbe à mon avis. :P
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Enfin un blood qui a compris!! Merci :)

Sur ce bonsoir ;)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

bloodfaust a écrit :"La Boucherie" étant le nom de la ZD pour les zhomes il serait désobligeant d'appeler Pandora de la même manière.

Bref, le sage s'emmêle dans sa barbe à mon avis. :P
Il s'en mêle on ne peut plus, et crois que par delà l'ailleurs existe un bien fondé, d'ailleurs, n'est-il pas vrai que Pandora est la vie de celui qui l'a choisie. En dehors de cela, je discute l'infâme sugestion qui tend à dire que le rêve n'existe pas. Monsieur Eti, le rêve existe bien au delà de vos croyances. Quant au jeu, ce n'est qu'une illusion à laquelle vous participez. Croyez que vos exploits d'acteurs, ne sont pas les bienvenus, je veux dire, pour moi, vos attachement diffèrent, et semblent préférer une haine certaine. Je vous laisse à vos débats stériles !
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

koutourou_le_coucou a écrit :Non mais ce que vous ne comprenez pas, les gens, c'est ce qui est la raison première des guerres entre humains : l'incompréhension!

En effet, c'est comme ceux qui aiment appeler leur dieu Allah, Jésus, Yaveh ou Branleur (oui ça existe aussi :D )

En effet, pour les humains, la forteresse de la ZH est la leur et la ZD pour les démons, la première nommé Midgard (l'Armurerie quoi) alors que la deuxième serait Pandora (la Boucherie quoi). Si après pour les béos, c'est juste des lieux où festoyer entre deux sorties de leur Montagne (le Chaudron quoi). Pour les centaures, ce sont des avant-postes vers les mondes en guerre d'XM, quand ils quittent leur Foret (le Parc avec ses nombreux animaux). Enfin, pour les démons, la forteresse qu'ils prennent est comme un lieu de transfert des forces à partir de Pandora (la Boucherie si vous avez suivi), comme un grand portail quoi.

Donc, si maintenant vous voulez déclencher des "guerres de nom" (on a bien fait des guerres de religions sur Terre pour un nom après tout, pourquoi ne pas suivre la connerie de nos aïeux?), ça donnera enfin une bonne raison rp aux guerres...

Bref, continuez à vous fouttre sur la gueule, je vais continuer à vous considérer comme des mioches en crise d'adoulescence (non, pas de faute ;) ) et bien me marrer.

Arrète ton char, Jar Jar.

Merci de comprendre que ca n'est pas une question de communication entre persos mais entre joueurs, et que le but est de minimiser les tensions entre joueurs au lieu de les attiser comme tu te plais à le faire.
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Je l'aime bien moi Koutou.
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Chauff a écrit : Merci de comprendre que ca n'est pas une question de communication entre persos mais entre joueurs, et que le but est de minimiser les tensions entre joueurs au lieu de les attiser comme tu te plais à le faire.
Ben, dans ce cas, arrêtez de vous cracher à la figure, parce que ce n'est pas l'impression que donnez (mais je suppose que vosu vous en fouttez royalement de ça, comme de l'avis des autres d'ailleurs...).

Bref, j'attends la suite
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Euh.. Koutou' c'est bien gentil, mais faut pas venir râler que tu n'ai pas aimé si tu balance des leçon moralisatrices à tout bout de champ.

On se crache pas à la tronche, on s'explique gentilement qu'on apprécie pas que les humain définissent notre façon de penser.


(Venez pas dire le contraire : dire que la forto c'est Pandora pour vous c'est définir où se trouve notre capitale et nos intérêts. Or vous n'en savez strictement rien, comme vous nous le démontrez tout les jours. )


P.S: tiens j'ai pas fais gaffe que Cerbie dit pareil =s
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Et puis t'es censé être roliste... donc tu dois savoir que pour que ça marche et que tu aies du bon rp, c'est mieux que les gens s'entendent bien et se comprennent bien, que tout soit clair...

Merci, on sait très bien que dans le cadre du rp, les noms sont relativement libres. Tu n'étais pas inscrit que les démons appelaient déjà les humains "les conserves", par exemple. Ca n'a JAMAIS posé problème à personne.

Ce qu'on demande, c'est qu'on se mette d'accord sur les idées de base. Dans le jdr sur table, c'est pareil, non ?

Pratiquement tout le monde préfère que ca se passe bien entre les joueurs et que tout le monde respecte quelques règles. Même si des fois ça dérape un peu (pour des confusions rp/hrp par exemple ou pour des incompréhensions), l'idée est là.

Je sais pas, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes et de dire des choses évidentes. Tu n'es pas d'accord parce que par principe tu ne veux pas être d'accord avec quelqu'un qui a son nom marqué en vert, ou sur le fond ?
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

bloody diplomate! bloody diplomate! :P
Répondre