Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruzzz acolyte
Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 293 Thème: xm-jdr (983) Localisation: auvergne écu: 0
|
Posté le: 02 Fév 19:47 Sujet du message: |
|
|
* Se levant d'un bond, Bruzz prit la parole, sans attendre d'y être interrompu*
Monsieur le juge, en tant que juré, je ne vois pas en quoi la perte de temps considérable que nous subissons puisse faire avancer la vérité d'un iota, pouvons nous retirer en nos foyers, et considérer cette mascarade comme close?
* Puis, rapidement, il se rassit, observant les réactions alentour. * |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 02 Fév 20:29 Sujet du message: |
|
|
Il est évident que messire Bruzz n'escompte que de compter sur la brièveté du procès pour faire gagner les préjugés qui sévissent contre les accusés...
Si il est évident que ce tribunal n'a pas fait son travail nous ne tiendrons de toute façon aucun compte de sa décision... |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 02 Fév 20:31 Sujet du message: |
|
|
Bien, je crois qu'il est temps que l'accusation présente son premier témoin sérieux.
Je vous remercierais de ne pas interompre l'interogatoire avant sa fin.
Bien, alors je prierais La sorciere de venir a la barre! _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
meconnu comte
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 8713 Thème: xm-jdr (983) Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland écu: 109
|
Posté le: 02 Fév 20:33 Sujet du message: |
|
|
Un témoin sérieux ? la seule chose qui la rende a peu près impartiale c'est qu'elle a eu une liaison avec tout le monde dans ce tribunal ! |
|
|
|
La Sorcière portier
Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 1 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 0
|
Posté le: 02 Fév 20:43 Sujet du message: |
|
|
Une Dame bien connue des membres de toutes les races se leva, et s'avanca dignement jusqu'au siege des témoins.
"Monsieur le juge, pourriez vous avoir l'obligeance de faire cesser ses attaques envers ma personne?
Si je suis venu ici, c'est uniquement pour faire part de ma participation dans cette histoire, pas pour me faire injurier!
Si les accusés ont un probleme avec moi, qu'ils en parlent lorsque viendra le contre-interogatoire.
Quoi qu'il en soit, voila ce que je sais de tout ceci.
La vie politique de ces terres m'interresse tres peu, aussi, lorsque Knessir, alors diplomate de son état, vint me voir avec une tres grosse commande, c'est bien volontier que j'ai accepté, me réjouissant a l'avance des profits que j'allais engranger.
Il est venu me voir en Cathzero, me demandant si je pouvais lui fournir dans la semaine une grosse quantité de Louika, un fort calmant aux effets halucinogenes.
Il ne m'a alors pas dit pourquoi il en avait besoin, et je n'ai pas jugé utile de le lui demander.
Mais les effets qu'ont subit les armées de toutes les races correspondent parfaitement a ceux provoqués par le Louika. Et les quantités que j'ai fournies étaient bien suffisantes.
Quand au fond avec lesquels le dit Knessir a payer, vu les sommes, je ne puis que supposer que cela provenait des caisses diplomatiques.
Voila, j'espere que mon témoignage servira a faire avancer cette affaire.
Et en ce moment, je fais des reductions, alors n'oublier pas de venir me voir!" |
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 02 Fév 21:02 Sujet du message: |
|
|
Voilà un témoin qui n'a même pas besoin qu'on lui pose des questions... cela sent le texte appris par coeur...
L'accusation ne peut produire aucune preuves de prélèvements dans les caisses diplomatiques... tout cela ne tient pas debout... |
|
|
|
|
Posté le: 02 Fév 21:13 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, je n'ai pas eu a poser de question, car son histoire se suffit d'apres moi a elle-meme.
Quand au preuve, effectivement, j'ai tenté d'avoir acces aux informations relatives aux différentes caisses, mais elles m'ont été refusées!
Mais ne vous inquietez pas messieurs les jurés, ne croyez pas que je ne ferais venir ici que des temoins, j'apporterais ici plusieurs preuves de ce qu'ils disent, je vous demanderais juste un peu de patience.
Quoi qu'il en soit, si la défense veut interroger le témoin, qu'elle le fasse, je n'ai quand a moi aucune autre question a lui poser. _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
knessir archiduc
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1459 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Ecoutant la volonté de Sythis écu: 464
|
Posté le: 02 Fév 21:41 Sujet du message: |
|
|
Mon cher confrère démon,
Je dois avouer que la situation est scandaleuse...
Il va de soit que l'accusation essaye de se faciliter la vie... Jamais le dénommé Knessir n'a emprunter le moindre iota lorsqu'il était diplomate, il n'a même jamais été chez cette mégère se prétendant sorcière, il n'en a pas la moindre utilité, les rares fois qu'il l'a vue, c'est lorsqu'elle avait une "quête de la plus grande importance à lui confier..." Quand aux preuves que vous avez "demandée", je suis ravis d'apprendre que vous avez fait la demande, avez-vous seulement demandé à la bonne personne ? Si, bien évidemment, vous avez, ne serait-ce qu'avancer l'idée de vous renseigner à ce sujet...
Si dans le cas contraire, vous vous êtes intéressé à cela, vous ne trouvez pas de preuves, car il n'y en a pas, il n'y a pas eu de versement pour cette triste tâche que vous avancez !
Mes chers amis jurés, c'est par la bassesse et la facilité que l'on tente d'abuser de vous, comment peut-on prétendre pouvoir droguer avec un produit dont personne ne connait le nom à part l'accusation...
Maitre Cerby, je vous recommande chaudement de retirer cette élucubration que vous nommez témoins qui fait de l'ombre et insulte par ses mensonges à un tribunal qui se veut honnête, ou alors, je serais en tant qu'avocat de la défense, obligé d'utiliser des droits qui me sont réservé par mon poste et vous faire recadrer ! _________________ Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles |
|
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 02 Fév 23:20 Sujet du message: |
|
|
*UHUM*
Si je puis me permettre, en consultant les archives, il n'y a aucune référence à un quelconque profil du témoin idéal. De ce fait, chaque parti a le droit d'appeler à la barre celui ou celle de son choix, sans besoin de justification. Ainsi, la partie adverse devra discréditer le témoignage, et non le témoin, par un contre interrogatoire ou des preuves tangibles. _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 02 Fév 23:39 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas le problème ! sans preuves ce témoignage ne vaut rien ! c'est ca parole contre celle de quatre éminents personnages élus au suffrage universel par les peuples libres de cette terre... (avec 90% d'abstention oui ptètre mais bon ) !
Devons nous oser mettre en doute leur bonne fois, sur les simples élucubrations d'une vielle fille, dont j'ai ici en main la liste de toutes les substances que l'on retrouve dans son cellier, vous noterez que la vérification des diverses plantes, moisissures, et autres choses plus ou moins identifiables trouvées chez elle révèle quelques statistiques interessantes...
63% des noms de cette liste désignent des choses interdites dans au moins 23,7% des mondes parallèles recensées...
un certificat d'huissier que j'ai ici rapporte l'expérience suivante... nous avons fait dormir une nuit le passeur Hallaserke dans l'atmosphère de la hutte de la sorcière, le lendemain au réveil, il a proposé à 4 personnes de les faire voyager GRATUITEMENT ! avant de reprendre ses esprits...
d'ailleurs il m'a réclamé des dommages et intérêts, l'audience doit démarrer juste après celle-ci... euh... ne nous pressons pas....
Voilà des preuves ! |
|
|
|
ecnelis duc
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 1998 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose... écu: 143
|
Posté le: 03 Fév 6:57 Sujet du message: |
|
|
koutourou_le_coucou a écrit: | *UHUM*
Si je puis me permettre, en consultant les archives, il n'y a aucune référence à un quelconque profil du témoin idéal. De ce fait, chaque parti a le droit d'appeler à la barre celui ou celle de son choix, sans besoin de justification. Ainsi, la partie adverse devra discréditer le témoignage, et non le témoin, par un contre interrogatoire ou des preuves tangibles. |
Sans doute croyez-vous qu'être greffier vous donne droit à changer l'ordre des choses ?
Restez à votre place.
Jusqu'à présent, Ecnelis n'avait pas bronché, mais s'en était trop.
Entre une furie Xif, qui s'exclamait à travers des mots qui hurlaient à travers la sale un langage peu appropprié ; il était temps que les débats s'arrênt là. _________________ Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants ! |
|
|
|
|
Posté le: 03 Fév 11:14 Sujet du message: |
|
|
Mesdames Mesieurs, voila qui est assez!
Evidement que la sorciere est loin d'etre une sainte et qu'elle possede nombre de chose illégale!
Mais remarquez que la défense ne s'attaque qu'aux activités habituelles tolérées de la sorciere, sans meme prendre la peine de réfuter réellement son témoignage!
Ils tentent par d'habile manoeuvre de détourner LEUR proces en celui du témoin!
Si vous vouliez des preuves, et bien en voila une de leur fourberie!
Quoi qu'il en soit, je ferais fi de leur bassesse, et j'apelle sans plus tarder mon deuxieme témoin a la barre: Le Noble Cain. _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 03 Fév 12:07 Sujet du message: |
|
|
teu teu teu... nous montrons que le témoin n'est pas crédible, c'est un procédé tout à fait normal...ces allégations non soutenues par des preuves matérielles n'ont pas besoin d'être réfutées en elles mêmes, rien de tout cela n'est vrai ! |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 03 Fév 18:28 Sujet du message: |
|
|
Ça suffit.. J'en ai assez entendu. Témoin suivant. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 03 Fév 20:34 Sujet du message: |
|
|
Un énorme livre vole à trvers le tribunal vers la tête d'Ecnelis _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 04 Fév 3:12 Sujet du message: |
|
|
Aucune violence dans ce tribunal. A la prochaine incartade la coucou tu sors. Je veux bien qu'on s'insulte un peu mais pas plus. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Xif exorciste
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 543 Thème: xm-jdr (983) Localisation: méfiance je ne suis pas loin... mais où ? écu: 0
|
Posté le: 04 Fév 13:10 Sujet du message: |
|
|
pendant que l'ambiance était aux débats, Phoebus s'était déplacé discrètement pour avoir une information de la guérisseuse Xif
lors de la discussion, il apprit que Xif qui était parti chercher des herbes et autre ingrédients avait effectivement vu Knessir... et donc ce que disait la sorcière était vrai... Elle l'avait vu repartir avec une mule chargée d'ingrédients
Citation: | La Sorcière a écrit:
Il est venu me voir en Cathzero, me demandant si je pouvais lui fournir dans la semaine une grosse quantité de Louika, un fort calmant aux effets halucinogenes.
Il ne m'a alors pas dit pourquoi il en avait besoin, et je n'ai pas jugé utile de le lui demander.
Mais les effets qu'ont subit les armées de toutes les races correspondent parfaitement a ceux provoqués par le Louika. Et les quantités que j'ai fournies étaient bien suffisantes. |
les soupçons qu'il avait étaient fondés, Xif termina la discussion et quitta discrètement le tribunal car elle avait d'autres urgentes occupations et des soins à réaliser pour l'heure _________________ guérisseuse des Z'Homs
Entraide, humilité, abnégation
ses armes à enquerre
De gueules au lionceau d'or armé, lampassé et couronné d'azur, surmonté d'un lambel d'argent, accompagné de deux tours d'argent |
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 04 Fév 16:54 Sujet du message: |
|
|
*Ayant repéré ce manège, le Vampire se leva d'un bon*
Messire Phoebus, les jurés n'ont pas a recevoir directement les témoignages des témoins, surtout si ceux-ci ne daignent ni préter serment, ni subir de contre interrogatoire !
*puis se tournant vers le juge* Cette dénommée Xif étant partie sur cette attitude honteuse, nous demandons que son témoignage, quel qu'il soit, ne soit ni conservé, ni pris en compte par le jury... enfin, par messire Phoebus qui l'a seul reçu.
D'autant que cette histoire est également illogique, Messire Knessir n'est ni indiscret, ni stupide, et n'aurait pas laissé un témoin en v... euh... Aurait, si il n'avait pas eu la conscience tranquille, chose improbable vu qu'il est innocent, dissimulé ses agissements. Qui plus est, bien habile doit être cette demoiselle pour reconnaitre à la vue d'une mule, au loin dans la forêt, les ingrédients qu'elle porte dans ses sacoches... |
|
|
|
Phoebus duc
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1650 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Sur les terres d'Oc écu: 174
|
Posté le: 04 Fév 18:48 Sujet du message: |
|
|
*Tel un diable sur ressort sorti d'une boîte Phoebus se leva d'un bond*
"Objection votre honneur, dame Xif m'entretenait des préparatifs du bal donné par mes pairs en l'honneur de notre mariage avec Dame Justosee..
Certes dame Xif m a glissé une allusion au sujet de la sorcière mais ce ne sont que propos entre gens du public ...
La paranoïa gagne la défense, je rappelle qu'ayant été cité par messire Béonir comme témoin à charge, j'ai été débouté de fait de mes fonctions de juré ...
C est un comble si nous ne pouvons chuchoter à présent ...."
*Puis bougonnant Phoebus se rassit.* |
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 04 Fév 19:11 Sujet du message: |
|
|
Les paroles de dame Xif ont été intelligibles, inutile de tenter le diable Messire Bruzz...
/hrp : c'est vrai quoi, de fait qu'elle écrit, tout le monde peut lire ^^ / |
|
|
|
Phoebus duc
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1650 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: Sur les terres d'Oc écu: 174
|
Posté le: 06 Fév 15:24 Sujet du message: |
|
|
meconnu a écrit: | Les paroles de dame Xif ont été intelligibles, inutile de tenter le diable Messire Bruzz...
/hrp : c'est vrai quoi, de fait qu'elle écrit, tout le monde peut lire ^^ / |
"Votre honneur, la défense reconnait les faits, puisque Meconnu déclare que les paroles de dame Xif sont intelligibles, donc facile à comprendre et de bon sens .. par contre je ne suis pas bien le raisonnement de messire Meconnu, que vient faire messire Bruzz et le diable dans le débat ???
A moins que sous l'effet de la drogue ou de l'alcool on me confonde avec ce jeune chasseur ?? Les effets néfastes de l 'endoctrinement sûrement. Ces gens ne méritent pas une condamnation mais des soins urgents dans un lieu approprié" |
|
|
|
meconnu comte
|
Posté le: 06 Fév 16:08 Sujet du message: |
|
|
bah tous les zhoms se ressemblent ! excusez moi Phoebus ! |
|
|
|
bruzzz acolyte
Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 293 Thème: xm-jdr (983) Localisation: auvergne écu: 0
|
Posté le: 16 Fév 22:57 Sujet du message: |
|
|
" M'enfin, je n'ai rien dit, que me veux t'on?
Et, quelque soit le respect que nous puissions avoir pour cette guérisseuse de renom, son faux-témoignage ne saurait être pris en compte."
Après ce flot verbal, Bruzz s'assoit, et parait enfoncé dans un profond sommeil. |
|
|
|
Pargias archiduc
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1526 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 20 Fév 15:03 Sujet du message: |
|
|
Pargias se délectait dans son coin face à la situation. L'accusation manquait de constance. Et encore, il ignoraient le prochain coup que leur réservait Sythis. Déjà sa main était visible partout, sans que personne ne s'en doute. Il avait réussi à obtenir le contrôle des loups solitaires et à les faire se multiplier activement.
Cela pouvait mener à deux issues, aussi délicieuse l'une que l'autre, et le chasseur ne savait pas lui-même celle qu'il préfèrerait. Sans doute aurait-il dû préférer l'union qui pourrait en résulter, mais plus encore il voyait l'opportunité que les peuples se déchirent encore plus, purgeant dans leur rang ceux qui n'en étaient pas dignes, laissant par la suite les plus fort à la merci de la mère de la nuit.
Il ne put s'empêcher de sourire devant ce qui s'annonçait comme une nouvelle réussite de la confrérie. |
|
|
|
|
Posté le: 20 Fév 17:25 Sujet du message: |
|
|
UHUM, emit le rat en se levant de nouveau.
Si je peux me permettre, Votre Honneur, ces debats sont en train de tourner en rond et le proces s'allonge en longueur. Hors, nous n'avons pas les fonds necessaires pour payer les archivistes, dit-elle en montrant les rongeurs s'afferant a l'on ne savait quoi dans tout le tribunal.
Peut etre vaut il mieux passer a la suite, avant que les rares spectateurs commencent a rever a haute voix.
Se rassoit de nouveau, en evitant tout contact visuel avec l'assistance. _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
|
|