Page 4 sur 4
Posté : 02 juil. 17:48
par knessir
Il suffit d'avoir du temps et que tous le monde tombe d'accord...
Posté : 07 août 8:07
par koutourou_le_coucou
Je pense que ce serait bien de lister certaines des discussions de l'auberge ici, parce qu'il y en a des sympas
Posté : 07 août 8:42
par Pargias
Ne te gênes pas pour le faire !

Posté : 21 août 0:13
par Chauff
J'ai relu le sujet, et je trouve qu'on part sur des bases assez usine à gaz.
En fait, la plupart des propositions se focalisent sur un usage : indiquer les bons récits. A mon avis, même si la décision est collégiale, ça se heurte un peu à la subjectivité de chacun. Et ça escamote totalement un deuxième aspect : coordonner les récits.
Deux exemples :
- J'ai écrit un petit paquet de textes. Très souvent, je fais référence à un texte précédent, sans la lecture duquel la compréhension peut être moins bonne. Quitte à être lourd, et pour cause, ces textes sont parfois en dernière page. Pour autant, je suis pleinement conscient que certains de ces textes sont nettement moins bons que d'autres.
- Je n'ai pas pris le train Sythis en marche, je n'avais pas du accrocher au départ. Du coup, je suis totalement paumé : que lire dans quel ordre, est ce que je peux zapper des trucs...
Ce qui me parait donc la meilleure chose, c'est que chaque auteur produise un post et un seul où il présente tous ses textes, où il les relie entre eux, où il met en exergue les textes majeurs et indique ceux qui peuvent être zappés ou lus en diagonale. De manière à établir un corpus. Dans le cas d'un sujet traité à plusieurs, une personne pourrait réaliser un nouveau post qui reprend tous les textes y ayant trait (en se concertant avec les copains, évidemment).
Quand quelqu'un produirait un nouveau texte, il pourrait éditer son post.
Evidemment, ça ne hiérarchise pas vraiment les différentes oeuvres, puisque chacun a son post. Pour autant, tous les auteurs auraient intéret à bien travailler leur post pour sortir un peu du lot, et le lecteur se farait une première impression à la lecture de ce post. Après, ça n'empèche pas de cogiter pour réaliser une Bibliothèque Idéale.
En ce qui concerne ceux qui sont partis, il pourrait toujours y avoir quelqu'un pour faire une jolie fiche.
En tout cas, tant en tant qu'auteur qu'en tant que lecteur, c'est à la réflexion le système que je trouve le plus sexy... je donnerai un exemple de fiche dans la semaine pour ceux qui ne trouvent pas ça assez clair (ce que je concois pleinement, vu l'heure qu'il est, mon post doit être un peu dégueux...)
Posté : 21 août 15:34
par saladin
Très bonnes idées de Chauff

A fond pour ...
Faudrait créer un autre sujet specialement dédié aux fiches de chaque auteur.
Ca me parait le plus cohérent.
Posté : 27 août 15:46
par _manon_
Les rcits c'est les récits! C'est l'inspiration!!Et le fantasme!!
Posté : 28 août 9:13
par Pargias
Dans ce cas, le meilleur moyen serait sans doute d'avoir un sujet unique pour cela, chaque auteur ayant un message qu'il pourra editer à souhait en fonction de l'évolution de ses textes (et d'éventuels autres textes qui y sont liés).
Après, il faudrait que le tout premier message de ce sujet contienne un lien vers les autres par auteur, classé par ordre (cela permettra d'éviter d'avoir à tout parcourir à la recherche d'un auteur).
D'un autre côté, cela peut en partie être fait en éditant les RPs eux-mêmes, en mettant dans le premier et dernier sujet (et éventuellement quelques autres sujets au milieu) des liens vers les récits qui précèdent et suivent (comme par exemple je l'ai fait à la fin de mon dernier récit perso vers celui de ma conversation avec Knessir).
Posté : 28 août 9:38
par Nivoelite
Manon apprends à écrire et quand tu sauras écrire tu écriras
Posté : 29 août 10:26
par saladin
Bon alors on fait un nouveau sujet en post it ou chacun presente ses textes en une ligne avec le lien qui va avec. Puis il Edith au fur et à mesure.
Posté : 29 août 10:35
par Pargias
Petit exemple:
1.
Pargias
Récit de la "naissance" de Pargias et de son temps avant son arrivée sur le monde d'Iksème.
2.
En quête d'identité
Récit de ses premiers temps sur le monde d'Iksème, cherchant à y trouver sa place.
2.1
Dialogue d'un soir
Dialogue avec Knessir cherchant à le convaincre d'entrer dans la confrérie de Sythis.
2.2
Serment d'adhésion
Cérémonie d'adhésion au culte de Sythis en commun avec d'autre membres de la confrérie.
Posté : 30 août 9:37
par koutourou_le_coucou
Tu te fais de la pub là Pari
Posté : 30 août 10:23
par Pargias
Le but est que chacun (des présents en tout cas) se fasse son propre sujet pour éviter une surcharge au modérateur !

Posté : 04 sept. 20:06
par ecnelis
Chauff, comme tu l'avais souhaité, et je suis bien d'accord avec toi, il n'est nullement question de donner un titre à ralonge, ce qui est assez agréable à vivre. En tout état de cause, il s'avère, et avec un grand plaisir, que je ne suis pas la seule à prendre plaisir en ce qui concerne nos histoires et récits crées sur XM. Ceci étant, la venue de pseudo manifestent et hors jeu viennent amplement pertuber l'ambiance, notre ambiance, celle où soudain, on se dit, mais que se passe-t-il où est l'échange, c'est pourquoi, même si vous ne le désirez pas, dites au moins ce que vous pensez, même mal écrit, et là bin je me dirais oups, je dois faire ceci ou celà , mais sâchez qu'en dehors d'XM, chaque joueur a sa vie, et, de mon côté, même s'il s'vèree que mon récit soit vaseux, bin mon métier avant tout est écrivain, c'est pourquoi je suis très sensible à ce que vous pouvez bien penser. N'hésitez surtout pas, notez ou ne notez pas, maisq pourvu mon Dieu que vous puissiez apporter une réponse à votre notre c'est tout, sinon, bin, ds, mais je me verrai contrainte de demander d'effacer cet écrit qui n'est qu'un pur jet, et non rectifié, n'est pas Beonir ?
Voili voilou ^^
à vote bon coeur mesiieurs dames lol

Posté : 04 sept. 20:23
par enors
saladin a écrit :Bon alors on fait un nouveau sujet en post it ou chacun presente ses textes en une ligne avec le lien qui va avec. Puis il Edith au fur et à mesure.
Le pb avec ça c'est que si les auteurs se multiplient certains risquent de se noyer dans la masse ...

Posté : 08 avr. 22:09
par Iarnvida
ouais, et je crois que c'est dit, mais le premier a présenté ses rps sera plus lus que celui qui présente en page 5... mais l'idée est plaisante j'attend le topic pour etre la preum's :p
( ceci dit, moi je renvois à mes rps précédents avec un résumé à chacun de mes débuts de rps... ça c'est déjà pas mal, quand nos rps se suivent... mais pour ceux qui écrivent des trucs qui ont aucun rapports entre eux, ce genre de topic est limite incontournable.)
Posté : 17 août 23:57
par Lord Loch
Votre idée est très bonne Saladin pour ma part je vous présente mes textes sans vous paraître frimeur, bien sûr!
Le lien:
http://forumxm.com/viewtopic.php?t=7548
Posté : 19 août 15:29
par Arashoon
tien, ce topic m'a fait rappeler mon blog, j'ai écrit ses histoire lorsque j'avais genre entre 13 et 15 ans (plus sur précisément quel age), je les écrivais lorsque j'avais un peu de temps à perdre et j'ai arrêter de posté des histoire sa fait longtemps mais si vous voulez les lire, c'est comme vous voulez.
http://arashoon.blogspot.ca/search?upda ... -results=4
Posté : 21 août 21:34
par Lord Loch
Bravo Arashoon! Vos Histoires sont très réussies et très bien écrite!
De nouveau: BRAVO!