Page 4 sur 7

Posté : 12 mai 15:07
par Kael Kael
Soit un damien haut de ses 39000 pf.
Jet de départ réduit de 20% : Jet entre 1 et 31200 (=39000*0.8 )
Une fois le jet effectué on tronque à 50% = 19500 (39000*0.5)
Il y a donc dan son cas (31200 - 19500) / 31200 ~ 37.5% chance de faire 19500
et 1/31200 ~ 3*10^-5 chance de faire chacun des jets de 1 à 19499

Je dois pas être trop loin du principe de fonctionnement du jet de malédiction. Je n'ai pas pris en compte les bonus d'armes, de compétence, de popo...

Donc effectivement le fait que damien soit limité à 10000 d'attaque est génant (quoique je n'ai pas pris en compte la def de l'adversaire).

Posté : 12 mai 15:44
par damien
Voici mes jets depuis ma malédiction:
Vos 10 dernieres actions

tue(4661 degats) sur saladin
le 12-05-2006 16:38

frappe et inflige 2402 dégats sur saladin
le 12-05-2006 16:38

tue(8060 degats) sur toboe
le 12-05-2006 16:37

tue(5774 degats) sur saladin
le 12-05-2006 14:53

tue(7660 degats) sur toboe
le 12-05-2006 14:51

tue(9744 degats) sur skywalk
le 12-05-2006 14:50
Concernant leur défense, ils ont moins de 5000 donc il y a réellement un bug dans le calcul à moins que je sois un poissard sur tous mes jetons depuis 3-4 jours où aucun d'entre eux, en étant maudit n'a dépassé les 10000
Merci xaero de vérifier et de le corriger si bug il y a :oops:

Posté : 12 mai 15:46
par meconnu
moi ca ne me gene pas si ca ne concerne que lui ^^

Posté : 12 mai 15:51
par Chauff
D'après mes calculs super costauds (et je l'espère justes mais y a pas de garantie là dessus...) d'espérance de jet, tu as un jet d'attaque moyen à 10900.

Soit précisément autant que moi et plus qu'Harx.

Bref, bienvenue dans la vie réelle.


(le seul point etonnant, c'est que tu n'ais pas plus de valeurs extrème...tu devrais avoir selon kael un jet d'attaque sur trois qui tape à 19k. Le mieux serait de taper quelques débutants sans défense pour vérifier...)

Posté : 12 mai 15:56
par damien
Chauff a écrit :D'après mes calculs super costauds (et je l'espère justes mais y a pas de garantie là dessus...) d'espérance de jet, tu as un jet d'attaque moyen à 10900.

Soit précisément autant que moi et plus qu'Harx.

Bref, bienvenue dans la vie réelle.


(le seul point etonnant, c'est que tu n'ais pas plus de valeurs extrème...tu devrais avoir selon kael un jet d'attaque sur trois qui tape à 19k. Le mieux serait de taper quelques débutants sans défense pour vérifier...)
Avec ces calculs là, ça ne me gêne pas d'être maudit, bien au contraire, ça fait perdre du mana et un jeton à mon agresseur à condition que je n'ai pas de bug comme j'en ai l'impression actuellement.

Auparavant les persos maudit n'avaient pas bcp d'attaque mais maintenant avec la multiplication des berserks, le bug est mis au jour assez facilement.

Néammoins, j'ai déjà essayé de tuer des persos avec 1000 en déf, level 6-7-8 bien sûr ;) et mes jets sont les mêmes, inférieurs à 10000 sauf coup critique :?

Posté : 12 mai 16:17
par koutourou_le_coucou
je vois pas l'intéret de la malédiction alors!!
pourquoi ne peut on pas multiplier les malédictions? avec pour résultat une addition des malus??? (ou alors pris en compre des malus l'un après l'autre, ce qui est pire :evil: )

non parce que là elle ne remplit pas son rôle avec une si grosse force (j'ai dit force!!)

Posté : 12 mai 16:19
par meconnu
moi tant que je ne peut pas mettre de peau de marbre a mes loups les parchos ne m'interessent pas...

Posté : 12 mai 16:42
par Chauff
D'après l'interprétation de kael et mes calculs, le malus effectif est de 45% sur le jet d'attaque... c'est bien, meme si les bourrins restent des bourrins.

Posté : 12 mai 16:49
par damien
Mais mon bug de dégats est toujours là :cry:
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en 1 jeton, le bourrin perd plus de 10000 pts d'attaques normalement hors bug comme moi où j'en perds plus de 20-25000 :?
Donc, cela reste toujours avantageux pour les magos :(

Posté : 12 mai 17:38
par koutourou_le_coucou
et ça n'agit pas sur les jets de défense je suppose?

Posté : 12 mai 18:18
par damien
tue(2116 degats) sur gargouille
le 12-05-2006 19:17

frappe et inflige 4901 dégats sur gargouille
le 12-05-2006 19:17
Encore deux jets sur un perso qui n'a que 3700 en déf donc il y a réellement un bug :x

Posté : 12 mai 18:53
par Goudurix
je ne remets pas en cause le calcul de degat sous malediction
tout ce que je sais , c'est que je ne peux plus taper personne dans cet etat
mes jets sont a chaque fois minalbe, meme ryu ou snake il me faut 2 ou 3 tonjs pour les buter :lol:
donc je sais que qd je suis maudit , ma seule cible pendant le temps de cette malediction sera des murs :?

Posté : 12 mai 18:58
par damien
Goudurix a écrit :je ne remets pas en cause le calcul de degat sous malediction
tout ce que je sais , c'est que je ne peux plus taper personne dans cet etat
mes jets sont a chaque fois minalbe, meme ryu ou snake il me faut 2 ou 3 tonjs pour les buter :lol:
donc je sais que qd je suis maudit , ma seule cible pendant le temps de cette malediction sera des murs :?
Le seul soucis c'est que tu n'as que 20000 en attaque alors que moi j'en ai le double :roll:
Ma moyenne qui devrait être à +10000 (d'aprés chauff et kael) est divisée en 2 donc il y a un soucis me concernant dans le calcul :x

Posté : 12 mai 19:03
par Kael Kael
Meme si y'a un bug, le but principal de la malédiction est atteinte : perturber Damien :huk:
:degage:

Posté : 12 mai 19:06
par Poppu
et bien moi qui ai 16K en magie je mets toujours 2 jetons à tuer snake, j'ai même mis 3 jetons à tuer karkachi l'autre jour, voilou comme l'a dit chauff bienvenue dans la vie réelle :P

Et puis j'aimerai bien savoir comment tu fais pour savoir la défense exacte de tes adversaires aussi par la même occasion :D

Posté : 12 mai 19:11
par damien
Poppu a écrit :Et puis j'aimerai bien savoir comment tu fais pour savoir la défense exacte de tes adversaires aussi par la même occasion :D
Tu multiplies l'usure de ton arme par 1000 ;)

Posté : 12 mai 19:13
par Poppu
j'ai pas d'arme malin, encore un avantage des guerriers sur les magos :P

Posté : 12 mai 19:14
par damien
Poppu a écrit :j'ai pas d'arme malin, encore un avantage des guerriers sur les magos :P
Et les batons de magie :brice:

Posté : 12 mai 19:15
par Kael Kael
Poppu a écrit :j'ai pas d'arme malin, encore un avantage des guerriers sur les magos :P
Il me semble que lorsqu'un magos attaque un ennemis avec un baton et par la magie, l'usure du baton corresponds à la magie de l'ennemi.
Encore un avantage des magos :P

EDIT: Va falloir arreter les cross post à 3 :P

Posté : 12 mai 19:15
par Poppu
indexé sur la magie :P

Posté : 12 mai 21:20
par koutourou_le_coucou
comme dit kael, tant que le but est atteint c'est bon :D

Posté : 12 mai 23:26
par eti42b
Vu que Xaero est faché avec les maths (et qu'l est resté assez vague sur son calcul :D) il faut peut etre pas s'amuser à calculer ce qu'on devrait faire comme degats, la malediction remplit sa fonction : les guerriers peuvent tres difficillement tuer les GB une fois maudit (et oui berserk ou pas berserk la malediction divine fait toujours mal, si tu pouvais faire tes one shoot à 20000 degats un coup sur trois meme maudit là il y aurait probleme ;)


Et puis si tu veux jouer avec les statistiques :
tue-electrocute(19410 degats) sur flora le 13-05-2006 00:18 (coup critique donc 9705)
electrocute et inflige 734 dégats sur flora le 13-05-2006 00:18
rate ( Chaine d eclair ) sur flora le 13-05-2006 00:18
electrocute et inflige 5992 dégats sur flora le 13-05-2006 00:18
rate ( Chaine d eclair ) sur flora le 13-05-2006 00:18
rate ( Chaine d eclair ) sur flora le 13-05-2006 00:18
electrocute et inflige 5508 dégats sur flora le 13-05-2006 00:18
tue-electrocute(4726 degats) sur francis_petosaure le 11-05-2006 21:49
Oh mais je ne fais que 5333 dégats en moyenne, sans compter les coups foireux, alors que j'ai quand meme 21000 de magie et aucune malediction!!! ça bug je suis qu'à 25% de ma carac!!!! :lol:

Voila c'est juste pour rappeller que les statistiques effectuées sur un echantillon de 10 personnes et en tronquant les resultats (prise en compte de la defense, des erreurs d'interpretation des calculs...) à part en politique ça ne vaut strictement rien :)


Ha oui au fait bienvenue dans la vie réelle aussi, fais comme chez toi et t'inquiete pas si t'as la poisse ça nous arrive souvent ici :salo:

Posté : 13 mai 17:50
par damien
Xaero ??? Pourrais tu répondre à ma question ??? Et résoudre mon bug d'attaque lorsque je suis maudit ce qui est actuellement tous les jours (merci rhalph et snake ;) ) s'il y en a un :oops:

Posté : 13 mai 18:00
par xaero
il n'y a pas de bug.

Posté : 13 mai 19:19
par koutourou_le_coucou
xaero a écrit :il n'y a pas de bug.
:lol:

sinon tu acceptes les chèques en bois pour me faire gagner le tournoi dans l'arène? :D