MERCIIIII XOOO!

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Bah justement, ça met de l'ambiance :huk:
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
mafius
portier
portier
Messages : 96
Enregistré le : 12 nov. 12:51
Contact :

Message par mafius »

mais mafius est mort 9 fois :(

Parmis ceux qui l'ont tué,
0 etaient humains
0 etaient démons
0 etaient béonides
9 etaient centaures
:salo:
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Tu es mechant tu assumes, donc seuls les motivés RP seront mechants, et il y aura 90% de gentils... je pense qu'on peut supprimer les malus pour empecher les choix HRP? tu es mechant tu l'assumes : tout le monde va te traiter de traitre, c'est tout :lol:

Pour les smileys je trouve ça marrant, surtout quand il y a marqué :
Vous avez tué 0 ennemis :) (ouai cool tu n'es pas negatif!!)
Mais vous etes mort 0 fois! :( (monde cruel... :lol: )
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
cerber666
marquis
marquis
Messages : 5138
Enregistré le : 05 oct. 18:26
Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...

Message par cerber666 »

bah les mehant sont traité en traitre par leur race... donc aussi par les gardes de la ofrterresse, je toruve ca absolument normal!

LKes gardes vont pas ouvrir a quelqun que ca race concidere comme un enfoiré! :euh:

en plus, etre mechant, c'est souvent pas le joueur qui le choisi, mais les gens de ca race qui choisissent pour lui si il a fai une connerie... on le baffe pour lui donner une lecon, qu'il ai quelques malus et qu'il recommence pas.

En plus, baisser son karma c'est tres tres facil, je passe a -100 en 3 jours, alors que le monter, c'ets bien plus lent...
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

ba faudrait séparer les 2 trucs:

-karma qui est juste rp et qui change juste les phrases
-nouvo truc qui quand le mec arrête pas de se faire baffer devien lennemi public n°1 et tout le monde lui pourrit la vie(1 jeton pour entrer dans les bats...)
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

J'aimais bien le concept du karma moi :cry: Le jeton je m'en fous, mais atteindre les 100 était comme une quête de longue haleine, sur plusieurs mois... Il n'y a que ceux qui sont en négatif pour dire que c'était simple d'y arriver ;)
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Elwyn_05 a écrit :ba faudrait séparer les 2 trucs:

-karma qui est juste rp et qui change juste les phrases
-nouvo truc qui quand le mec arrête pas de se faire baffer devien lennemi public n°1 et tout le monde lui pourrit la vie(1 jeton pour entrer dans les bats...)
Je pense qu'il faudrait plus voir le coté RP (Xaero a supprimé l'avantage du jeton parce que tout le monde montait à 100 de karma pour avoir le jeton, donc pourquoi pas supprimer les malus pour qu'il y ait des motivés en karma negatif?)

Il ne faut pas oublier que ce sont des mercenaires qui gardent la forteresse : ils en ont rien a foutre de nos histoires internes : "ce mec la il veut pas prendre de temples? pas soigner ou faire des peaux de marbre sur ces potes? rien à battre, qu'ils perdent leur forteresse on se fera engagés par les nouveaux occupants" Donc pourquoi s'opposeraient ils à un mechant balafré (qui est plusest plus ou moins mercenaire comme eux! ^^)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Je pense qu'il faudrait effectivement distinguer l'implication de race et l'inclination du personnage.


Pour l'implication (l'actuel karma quoi...), j'ai une idée qui peut se tenir.
On ajoute un certain nombre de paramètres, qu'on affecte de coefficients.

-prise de batiment: +1
-moine ou mercenaire : +0.01
-moine ou mercenaire tué : +0.1
-passage d'heure sur un batiment : +0.5
-lancement de parchemin ou de soin : +E
-arme forgée ou potion émise donnée à un membre de sa race : +F
-Baffe : -N
-pillage : -m

Liste non exhaustive, avec des valeurs très indicatives.

Mettons qu'au cours du 1° mois, le perso A récolte 50 "points", B 14 et C -2.
Si A est le "meilleur" en valeur absolue, son karma sera de 100 pour tout le mois suivant. On indexe tous les autres sur le score du meilleur, B aura donc 28 et C -4.
Cet indice est donc compris entre -100 et 100, meme s'il n'y a pas nécessairement un joueur à +100 et un à -100 (mais au moins l'un des deux...)

Chacun portera donc son score du mois précédent pendant tout le mois en cours, et cumulera des points pour le mois suivant.

Pour d'éventuels bonus/malus, il suffit de fixer des barres (à 0 par exemple...)



En parallèle, une autre échelle se base sur la personnalité du perso, par des actions non rémunératrices. On peut baser sur un bon/méchant, meme si c'est un peu bateau, ou sur une echelle plus appropriée (cruauté/miséricorde...).


A titre d'exemple, on peut avoir des actions comme "buter le garde", action nécessitant 3 jetons, et ne pouvant etre effectuée qu'une fois par jour maximum, ne rapportant pas d'xp, pas de bonus, rien, mais qui oriente d'un cran sur cette échelle. Là, ce serait exploitable pour du rp, parce que le karma actuel, pour peu qu'on joue les temples ou qu'on se serve des parchemins spontanément, ce qui est le cas d'un certain nombre de joueurs, c'est pas tellement exploitable pour déterminer le caractère du perso.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Oui mais dans ce cas, on remets tout le monde à zéro et on vire la limitation à 100 ;)
Ca pourrait faire une vraie compétition entre les "bons" et les "mauvais" :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Evidemment :)
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

moué c'est bien compliqué le calcul pour pas grand chose même si ça a l'air pas mal ^^
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Ah oui, j'avais pas vu ton histoire de cumul ^^
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Pour le coté bon/mechant je pense que ça demanderait pas mal de boulot pour beaucoup de complications (2 karmas differents, oula :?) et tres peu de benefices RP (ce coté la peut etre inscrit en RP)

Par contre tes propositions pour le karma actuel sont tres bien, notamment pour les heures passées sur un temple (tres utile mais tres peu recompensé actuellement, si au moins on pouvait savoir quels sont les persos qui le font ou pas on pourait les recompenser manuellement ou en rp)
Mais pour le coté compliqué d'axer tout le monde sur le moins bon et le meilleur on pourait plus simplement mettre -1 au karma chaque jour aux persos positifs pour recompenser la continuité (s'ils ne font plus rien ils restent à zero)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Diehengard
exorciste
exorciste
Messages : 427
Enregistré le : 15 nov. 14:51
Localisation : Paris / France

Message par Diehengard »

bah comme les uatres l'ont dit bien mieux que moi :

MERCI XO !!!!

hyper cool le coup de donner, même qu'une potion par jour.
Mais c'est sûr que si on peut en doner N (N=niveau de compétence) à N perso diff (et pas plus d'1 par perso) c'est encore mieux !!!

J'en ai rêvé, Xo l'a codé ;)

Die
Grand-Maître des Alchimistes de Pandora.

Votre Chaine d eclair electrocute la cible :
Vous infligez 51588 points de dégats.
:D
Avatar du membre
cerber666
marquis
marquis
Messages : 5138
Enregistré le : 05 oct. 18:26
Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...

Message par cerber666 »

c'est quoi cette nouvelle presentation§
Ca claque!!!!! 8)

Bon, je doi dire que j'ai pas encore compri comment ca marche ^^
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Avatar du membre
corsibar
exorciste
exorciste
Messages : 759
Enregistré le : 25 sept. 20:07
Localisation : L'Haÿ-les Roses (vers créteil en région parisienne)

Message par corsibar »

Merci Xo de continuer à coder et de pas tous nous envoyer chier nous bande d'ingrats exigents :)
Je me sent coupable d'avoir assassiné mon double dans le ventre de ma mère et de l'avoir mangé.
Je me sent coupable d'avoir attenté a mon entité vitale en ayant tenté de me pendre avec mon cordon ombilicale...
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Mais non nous ne sommes pas des ingrats, c'est le forum le plus reconnaissant que j'ai vu ^^
Et puis d'ailleurs, je fais toujours ma confection de statue en glaise à son effigie :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

c'est bien mon fils ;)
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Pas sûr que le résultat te plaise :D Je vais pas non plus te refaire le remake du film Ghost :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
cerber666
marquis
marquis
Messages : 5138
Enregistré le : 05 oct. 18:26
Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...

Message par cerber666 »

ca fai etre la deche de mana avec les nouveau niveau!!!! :o
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Dans la foulée, t'as pas envie de mettre un prérequis de lvl8 en magie pour le parcho de bourri.. euh de puissance ? :D
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

je suis tout à fait conscient que cette modif penalisera un grand nombre d'entre vous mais il fallait revoir les niveaux , il etait trop facile d'avoir accé à plein de sorts tres puissant tres rapidement.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

hum deja les parchs de teleport jpeux oublier quoi Oo
peau de marbre idem ...
merde quasi 12k de magie c qd meme pas le nb de base la ^^
tu peux rappeler quelque part les niveaux requis pour les differents sorts et parchemins ?

[Edit]
mwe ca oblige vraiment a se specialiser pretre ou mago ton truc
passer de 6750 a 21000 pour le niveau 8 , qui ouvre accès a la plupart des sorts utiles a tous (les parch, vampirisme etc ), c'est qd meme un peu enorme
ca penalise completement les classes mitigés comme moi , qui montent tout :?
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

en fait, j'ai bien envie de modifier un peu le systeme :

Les parchemins ne serait plus limité en terme de niveau, le prix restera inchangé mais une limite de parchemins possédés sera mis en place.
Tout les sorts du jeu serait dispo en parchemin d'une charge.

Les sorts ne s'apprendraient plus automatiquement, il faudra aller les apprendre chez la sorciere, moyennant finance, le prix de l'apprentissage dependra de la puissance du sort, un niveau 1 en magie pourra donc apprendre le sort malediction si il a l'or necessaire.

Le nombre de sorts qu'il serait possible d'apprendre dependrait du niveau de magie ( 1 sort au niveau 1 , 2 au niveau 2 etc ... )

il serait également possible de perfectionner un sort , plutot que d'en apprendre un nouveau ( le perfectionnement d'un sort permettrait de reduire le cout de ce sort d'un point de mana à chaque perfectionnement avec une limite à 9 perfectionnements )
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

interessant tes idées la :)
Répondre