Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
ryu
archiduc
archiduc

Message par ryu »

tu es sur que tu est dans le cadre d'un tournoi, car je crois que dans l'arène normal (hors tournoi) on perd un jeton quand on frappe
mick_le_fou
marquis
marquis

Message par mick_le_fou »

oui dans le cadre d'un tournoi
Klain the great dwarf
duc
duc

Message par Klain the great dwarf »

Pour la quête que j'ai créé, il faut me ramener un champignon.
Mais pas tout le monde peut ramener un champignon.
Sachant qu'un joueur(et là c'est dommage, car on ne sait pas qui l'a fait, ni qui la finie en premier) à déjà réussi la quête, je plussoie les autres sur le fait de supprimer la quête.
Si j'ai bien compris seul les médecin peut acheter un champignon.
il y a 9 Guerisseurs dans le jeu. On met un très gros tiers qui va sur la taverne, plus une heure aléatoire de connexion, le queteur n'aura jamais son champignon. A part en restant 24/24h...

Solution: les quêtes secondaires ouvrent quelques droits(et dérives possibles)
-Le quéteur et le créateur peuvent supprimer un quête/quête en cours.
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Vilmar
duc
duc

Message par Vilmar »

Un historique de la quête ça serait pas mal non plus, parce que là sephiroth a déjà fini 75% de la mienne, mais je sais pas du tout ce qu'il m'a ramené.

Edit : problème, je viens de finir la quête de Polric, qui donnait une potion de vie comme récompense, résultat, j'ai 21 potions dans mon inventaire.
Vilmar, Mage Noir
oltaric
marquis
marquis

Message par oltaric »

Vilmar a écrit : parce que là sephiroth a déjà fini 75% de la mienne, mais je sais pas du tout ce qu'il m'a ramené.
pourquoi 75? t'as 4 étapes dans ta quête? je croyais que c'était 4 max :reflechit:
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Vilmar
duc
duc

Message par Vilmar »

J'ai 3 étapes, deux à effectuer 3 fois, et une à effectuer 2 fois, en tout ça fait 8, je suppose qu'il y en a 6 sur 8 qui ont été accompli, ce qui fait 75%.
Vilmar, Mage Noir
oltaric
marquis
marquis

Message par oltaric »

Arf pardon j'avais omis les répétitions :?
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
koutourou_le_coucou
comte
comte

Message par koutourou_le_coucou »

Bon, je sais que ça n'a rien à voir ici, mais je tiens à soutenir celui ou celle qui précédemment avait souligné(e) le côté chiant de l'arme qui enlève des points de défense : pour quelqu'un qui fait moins de 30 xp journalier, et qui en plus essaie d'avoir un perso plutôt équilibré, sans une grosse attaque, ben c'est très très frustrant de voir chaque jour 3 à 5 point de def perdus !

Voilà, c'est tout.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
attila
vicomte
vicomte

Message par attila »

Et encore, ça pourrait ête pire, mets toi à l place de ceux qui perdent 2 ou 3 xp à chaque frappe...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Poppu
vicomte
vicomte

Message par Poppu »

A mort kael kael !!!

Sachant que la défense est certainement la caract la moins investie du jeu et qu'il s'agit de plus, d'une caract passive, il aurait été plus logique que ça se porte sur la caract d'attaque mais bon c'est le jeu...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Kael Kael
duc
duc

Message par Kael Kael »

Chui pas si méchant que ça!
Et pis, justement, la défense est la carac la moins investie donc cela gène moins de personnes :D

(Perso chui contre les uniques qui supprime définitivement de l'xp, mais si dieu décide qu'ils doivent exister, faut rentabiliser :D )
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
koutourou_le_coucou
comte
comte

Le truc de la perte est pire que tout. parce qu'apres tout, qund tu passe 3 ou 4 jetons sur un guss, tu peux considerer une perte theorique mais en fait tu n'as jamais gagne ces xp en reel. Par contre, quand tu as deja ces xp (que tu as gagne avec beaucoup de difficultes) et que tu les perds, la ca devient frustrant.

Apres, on va me dire : "oui mais on est tous a 20-25 xp par jour". Oui mais la plupart des niveaux 9 le sont, ce qui est normal, mais avant ils etaient a beaucoup plus ! Et donc ont eu loisir de se mettre un bon investissement de cote. Or, quand tu es a ce regime depuis le niveau 6 juste parce que pour que ta competence soit asseez interessante pour que les autres te demande des trucs, ben c'est frustrant oui de perdre jusqu'a 1/5 du gain quotidient en 1 jour....
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Hérétique
attila
vicomte
vicomte

Message par attila »

Personne ne t'oblige à faire 25 potions par jour... Tu choisis, tu assumes...
Attila
Saigneur de guerre démon
eti42b
comte
comte

Message par eti42b »

Est ce qu'il sera possible à l'avenir de définir une action attaquer/envahir un temple n'importe lequel (idem monolithe, forteresse, muraille), attaquer une personne d'une race en général et pas seulement un perso?

sinon quelques détails à la création d'une quête : lorsqu'on clique (par erreur bien entendu ^^) sur une case à sélectionner du formulaire (par exemple un choix de race, d'une action supplémentaire à effectuer etc...) on ne peut pas annuler (genre avec une option "aucun"), du coup la seule alternative c'est de recommencer à 0 la création.
Donc si c'est faisable facilement ça pourrait être bien utile de rajouter ce genre d'options au formulaire (sinon il suffit de faire attention ^^)

Je plussois pour la possibilité de supprimer sa propre quête : ça permettrait au minimum de corriger une quête mal programmée.

Pour info (en attendant la liste ^^) j'ai créé une quête (par contre j'ai oublié de mettre la récompense :cry: )
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Lusankya
duc
duc

Message par Lusankya »

attila a écrit :Personne ne t'oblige à faire 25 potions par jour... Tu choisis, tu assumes...
Mais c'est vrai qu'il serait intelligent de ne pas trop emmerder ceux qui jouent un minimum collectif parce que c'est rare et que ça donne un peu d'intérêt au jeu. Maintenant, je vois pas trop comment aider Kout, mais ne pas l'envoyer chier c'est déjà pas mal.
attila
vicomte
vicomte

Message par attila »

Donc, quand il fais chier le monde, qu'il arrête pas de se plaindre c'est cool. Quand on se plaint de son comportement on a pas le droit...

Faut voir les choses en face, alchimiste ça sert pas à grand chose. C'est el médecin sans frontière d'XM. Certes c'est pratique et c'est gentil de s'investir, mais personne ne l'y oblige. Koutourou on a l'impression qu'il fait alchi juste pour pouvoir se plaindre... Donc là je suis pas d'accord. Soit il le fait volontairement et il arrête de se plaindre soit il fait autre chose.

C'est comme si les restos du coeur se plaignait de pas faire de bénéfices... :euh:
Attila
Saigneur de guerre démon
Polric
exorciste
exorciste

Message par Polric »

de toute façon maintenant il y a moyen de gagner de l'xp en vie magie et en force sans débourser un seul jeton et en ne faisant que des potions .:)
au minimun je peux gagner 3xp pour 2 jetons c'est mieux que normalement.
Polric,?????????

eti42b
comte
comte

Message par eti42b »

j'ai accepté la quête de Polric (avec entre autres "tuer koutourou_le_coucou ( 0 / 1 )" ), je viens de tuer Kout par la magie et ma quête ne s'est pas mise à jour, ça ne fonctionne pas par la magie? (je suis retourné parler à Polric et rien n'a changé)

tue-electrocute(18756 degats) (coup critique) sur koutourou_le_coucou
le 04-06-2008 00:06
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
koutourou_le_coucou
comte
comte

eti42b a écrit :la quête de Polric (avec entre autres "tuer koutourou_le_coucou ( 0 / 1 )" )
Pourquoi tant de haine ? :cry:

Pol, comment tu fais ? Parce qu'ne potion c'est un jeton, pas moins :reflechit:

Hérétique
Polric
exorciste
exorciste

Message par Polric »

koutourou_le_coucou a écrit :
eti42b a écrit :la quête de Polric (avec entre autres "tuer koutourou_le_coucou ( 0 / 1 )" )
Pourquoi tant de haine ? :cry:

on peux pas créer des quête tranquillement :)(je suis sur qu'elle aura du succès cette quête :oops:)
edit: une personne a bientôt fini la quête mais une autre quête sera créer juste après avec les même récompenses ou une quéte spécial mago ou guerrier.
Pol, comment tu fais ? Parce qu'ne potion c'est un jeton, pas moins :reflechit:
il y a toujours les objets que tu échange contre ta potion que tu as faîte donc suivant mes tarifs j'ai 2xp pour les potions + 1xp pour l'objet donc quand tu as objet complet tu gagne au minimum 1xp (voir plus suivant le nb de points que tu as investie dans ta carac.
Polric,?????????

Poppu
vicomte
vicomte

Message par Poppu »

Quête secondaire créer également ! Donc je le dis tout de suite, c'est la première de plusieurs quêtes, c'est la plus facile mais elle n'est pas forcément très facile. J'éclairais mes propos sur ses quêtes plus tard dans un vieux topic ...

;)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
xaero
Macacus Jesus

Message par xaero »

en fait eti , pour les quetes , il y a une distinction entre tuer par la force ou grâce à un sort donc quand c'est juste tuer c'est grâce à la force, donc avec le lien frapper.
Ein Partisan !!
Pargias
archiduc
archiduc

Message par Pargias »

En gros, une quête dont la première étape est de tuer Poppu avec la force, et la deuxième étape et de le tuer avec la magie, est quasiment impossible, à part pour deux ou trois personnages! :huk:
niaboc
archiduc
archiduc

Message par niaboc »

la quete de Polric est un chouyat courte : tuer une fois koutou, c'est pas assez :salo:
Polric
exorciste
exorciste

Message par Polric »

les autres personnes qui participent tous a une même quête ne sont pas virées de la quête une fois celle-ci finis par un des participant?
Polric,?????????

Répondre