Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Alouette et champignons, c'est des objets qu'on peut acheter chez godmar le guérisseur, ça sert aux médecins pour faire de grosses potions de vie à partir de petites.

Question, ya une des actions, c'est "ramener un parchemin". Hors jusqu'ici, il était impossible de donner des parchemins à un autre joueur, que ce soit par la taverne ou directement. Les quêtes secondaires vont permettre de passer outre?

edit : une liste des noms de joueur proposant une quête, dans le menu classement par exemple, avec lien pour voir la quête, ce serait parfait. Après, si une quête nous intéresse, on n'a plus qu'à chercher où se planque le guss...
Modifié en dernier par Yamael le 26 mai 13:32, modifié 1 fois.
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

non il faudra les acheter.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

xaero a écrit :pour la liste des joueurs proposant une quete , pourquoi pas , mais le probleme , c'est que si seul le nom du joueur est affiché , ça ne sert pas à grand chose , et si on affiche la carte où il se trouve ainsi que sa position x/y , ça permet de le localiser et de le tuer plus facilement :/
Ben si justement... si tu vois ce perso sur la carte tu sais qu'il a quelque chose à proposer... pas utile selon moi de mettre les coordonnées en effet ;) donc juste une simple liste...
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

ok , je ferrai comme ça.

juste une petite explication complementaire concernant la modif qui empeche la construction de batiment par les joueurs changeant tt le temps de race :
( je l'ai mis également sur le wiki )

Globalement , par rapport à la modif des 10 jours.

exemple concret :

untel est démon , il atteinds le niveau 6 , il pourra construire un bâtiment avec les pmr.
Il trahit les démons , il rejoins les humains , il devra alors attendre 10 jours pour construire des bâtiments dans sa nouvelle race.
mais supposons qu'au bout de 5 jours , il trahisse à nouveau , pour rejoindre cette fois ci les béonides.

En rejoignant les béos , il obtiendra alors 10 jours de plus d'interdiction de construire.

Au total il devra donc attendre 15 jours pour construire à nouveau ( 5 + 10 ).

et ainsi de suite.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Super :)

Par contre, ma question, c'était plutôt : quand tu dis "ramener", ça veut dire juste montrer "coucou j'ai un parchemin dans ma poche!" ou alors, après l'avoir acheté, et être retourné valider la quête au créateur, le parchemin est transféré dans l'équipement de ce dernier?
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

non , quand il faut ramener un ou des objets , ils sont transféré de l'inventaire du joueur vers l'inventaire du createur de la quete ... donc oui indirectement , les quetes secondaires permettent à un joueur de donner un parchemin à un autre joueur.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

dommage que les tunnels ne fasse pas gagner 1 xp (comme les frappes sur les murailles) et/ou un pourcentage de l'or investi dans ce dernier :)
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Z'arrive pas à créer ma quête... :cry:
connexion réinitialisée pendant le chargement de la page... Spô juste!
(et c'est le seul site et la seule action qui me fait ça...)

edit : j'ai testé en retirant le texte, et en retirant certaines demandes d'action... ça a marché.
Bref, le bug peut venir justement de la demande de récupération de parchemin. Ou alors le texte que j'avais mis était trop long?
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

laster a écrit :dommage que les tunnels ne fasse pas gagner 1 xp (comme les frappes sur les murailles) et/ou un pourcentage de l'or investi dans ce dernier :)
Pour l'xp, pourquoi pas. Pour les pos, je ne pense pas que ce soit spécialement justifié ou justifiable...

D'un autre côté, le fait que taper un tunel ne rapporte pas d'XP laisse une légèrement meilleure chance de survie à ces tunels car seuls des défenseurs vraiment motivés vont taper dessus!
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Vu la rentabilité d'une zone pour l'xp, on peut bien perdre quelques jetons sur un tunnel de temps en temps. Après c'est sûr que si en plus il y a de l'xp au bout on va pas se plaindre.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Exodia
archiduc
archiduc
Messages : 1268
Enregistré le : 05 nov. 19:27
Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance

Message par Exodia »

sinon pour les quetes secondaires ca serait possible d'avoir un moyen pour celui qui l'a creer de la supprimer?

au cas ou personne n'en veut ou en cas d'erreur qu'on puisse en refaire une autre.
exodia le médecin fou
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

Pour les quêtes secondaires aussi :

Y aurait moyen de préciser a qui on doit voler une âme ?

Et sinon, le personnage qui crée la quête, tout les objets qu'on lui donne lors de celle ci atterrissent dans son inventaire ?
Vilmar, Mage Noir
Avatar du membre
Polric
exorciste
exorciste
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 11:48

Message par Polric »

Merci xo !!


bon juste 2 ou 3 questions:

1-on peut pas faire une quête pour plusieurs race (genre : une quête pour beo ou centaure mais pas démon et humains)(idem pour les personnes genre une quête pour machin ou bidule) ?

2- où peut-on voir nos quêtes que l'on a créé ?

3-on est obligé de mettre 3 action?

idée :
on peut faire comme récompense un enseignement?


edit : j'ai déjà créé une quête (enfin je ne sais plus pour quel race :) )
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Polric a écrit :1-on peut pas faire une quête pour plusieurs race (genre : une quête pour beo ou centaure mais pas démon et humains)(idem pour les personnes genre une quête pour machin ou bidule) ?
Ou faire par classe de métier aussi... ça pourrait être sympa ;)

Polric a écrit :idée :
on peut faire comme récompense un enseignement?
+1 ;)
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
Polric
exorciste
exorciste
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 11:48

Message par Polric »

un point sur les occurrences de quêtes:
si on faite une quête qui rapporte un objet (ex la gain de la quête est une potion de mana). je met l'occurrence de la quête à 10.
Donc 10 joueurs font la quête.
Alors à la fin de la quête les 10 joueurs auront une potion de mana chacun ou alors c'est le premier qui fini la quête???
Car sinon il y aurais multiplications des potions voir d'objet assez rare ou de po et risque de comportement dangereux !!
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Xaero a écrit : La récompense affichée est réservée au joueur qui termine la quete le premier , les joueurs ont donc interet à faire la quete le plus rapidement possible si ils veulent bénéficier de la récompense intiale.
Avatar du membre
Polric
exorciste
exorciste
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 11:48

Message par Polric »

:oops:
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Avatar du membre
sephiroth...
exorciste
exorciste
Messages : 677
Enregistré le : 28 nov. 2:26
Localisation : rezé

Message par sephiroth... »

génial ces petites quêtes mais j'ai un petit soucis.
il n'est pas possible de mettre un dieu comme cible ou objectif de quête ?

je trouve cela fort dommage :?
Séphiroth; chasseur d'uniques des terres Xmienne
"je ne deviendrais pas un souvenir"
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

ça devrait etre proposé prochainement pour les actions frapper et tuer.

j'en profite pour prévenir de ne pas demander l'action ramener une âme ni de proposer la récompense âme car cela n'est pas encore géré correctement par le systeme.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Sagres
duc
duc
Messages : 1795
Enregistré le : 30 mars 0:57
Localisation : Entre Ciel et Terre, les mains sanglante

Message par Sagres »

Polric a écrit :un point sur les occurrences de quêtes:
si on faite une quête qui rapporte un objet (ex la gain de la quête est une potion de mana). je met l'occurrence de la quête à 10.
Donc 10 joueurs font la quête.
Alors à la fin de la quête les 10 joueurs auront une potion de mana chacun ou alors c'est le premier qui fini la quête???
Il me semble que c'est le premier qui fini la quete qui a droit à la récompense, les autres auront +1 point de Karma.
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Avatar du membre
Sagres
duc
duc
Messages : 1795
Enregistré le : 30 mars 0:57
Localisation : Entre Ciel et Terre, les mains sanglante

Message par Sagres »

Edit: Désolé pour le DP et j'avais pas vu le message de Cadfael.
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Avatar du membre
pam_malibu
archiduc
archiduc
Messages : 1205
Enregistré le : 05 mai 12:59
Localisation : La Réunion, oté

Message par pam_malibu »

Petites questions sur les tunnels...

Est ce qu'une case sans piège le sera aussi pour un individu qui vous suit dans le tunnel ?
Autre question : si je tombe dans un piège sur une case, l'individu qui me suit tombera t'il aussi dedans s'il va sur cette même case ?
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Supposons que j'ai créé une quête et que personne ne veut la faire, on peut la supprimer? J'ai pas trouvé (en même temps j'ai pas trop cherché).
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

pam_malibu a écrit :Petites questions sur les tunnels...

Est ce qu'une case sans piège le sera aussi pour un individu qui vous suit dans le tunnel ?
Autre question : si je tombe dans un piège sur une case, l'individu qui me suit tombera t'il aussi dedans s'il va sur cette même case ?
J'ai l'impression que c'est vraiment aléatoire. Même si contrairement aux araignées et aux tonneaux, cela aurait du sens que les pièges soient statiques!
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

question sur le tournoi: c'est normal qu'on reperde un jeton lorsque l'on tue quelqun?
Répondre