Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Dagrrim
marquis
marquis

Message par Dagrrim »

Je crois que le bonus donné par les épées n'est pas visible lors des combats, contrairement aux batons. Je vois un interet pour les lvl 2 : l'apprentissage chez la sorciere qui permet de passer tout de suite au lvl 1 de magie, et peut-etre une petite aide pour acheter des potions.
Je ne me souviens plus trop mais, pour un actif, le lvl2 ne doit pas durer trés longtemps :)

5000 po.... c'est ENORME comparé à ma bourse perpétuellement vide... :lol:
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Volke
archiduc
archiduc

Message par Volke »

J'suis d'accord avec Dagrrim.
Puis ça leur montrera que l'argent ne sert à rien dans le jeu.

Au fait, quelqu'un sait si les araignées peuvent aller dans la nouvelle zone ?
De retour.
oltaric
marquis
marquis

Message par oltaric »

Dagrrim a écrit :Je vois un interet pour les lvl 2 : l'apprentissage chez la sorciere qui permet de passer tout de suite au lvl 1 de magie,
Il faut 20 000 po pour la sorcière... au vue des règles si le level2 se débrouille par lui-même il lui faudrait 15j pour réunir la somme et éviter de se faire tuer ou dépouiller... c'est pas gagné :?

Bon le coup des potions ok ça marche... surtout s'il se lance dans les quêtes...

Mais je reste pas encore totalement convaincu tout de même ... désolé c'est dans mon caractère :P
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
bloodfaust
marquis
marquis

Message par bloodfaust »

Bah, de toute façon aucun niv.2, non reroll, le saura alors je vois pas trop l'intérêt :reflechit:

Et puis faut arrêter de les assister, ça devient des loques et dès qu'on les brusques ça chiale.
Ca fait un bail que j'ai pas vu un noob rester ( c'est pour ça la modif ? ^^), mais bon ils ont tellement l'habitude qu'on leur mange dans la main ou qu'on les aide a faire leur besoin que ça a aucun caractère. (regarder les zhomes, ils restent mais franchement on voit pas la différence)

Enfin à force y aura que du Kévin, faut faire gaffe quoi :?
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Dagrrim
marquis
marquis

Message par Dagrrim »

Autant pour moi, je croyais que c'était 10.000
Quelle est la grosse différence entre le lvl 1 et le lvl2?
Perte d'un bonus d'attaque (pas certain) et apparition de la fatigue(mouais ça, ça doit etre bon) et fin des déplacements illimités (là si je me plante, j'ai 12 métros de retard)
Ca fait pas mal de choses en plus (ou en moins) et pas mal de monde devait se décourager en route avant d'avoir la possibilité d'avoir une carac suffisement haute pour xp sans trop de soucis.
Si on rajoute à ça le blocage, par manque de po, surement régulier pendant les quetes...

Je sors le pôt de vaseline, mais Xo doit savoir ce qu'il fait
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
koutourou_le_coucou
comte
comte

Message par koutourou_le_coucou »

Pourquoi juste niveau 2 ? Sachant la courte periode ou on y reste...
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Volke
archiduc
archiduc

Message par Volke »

C'est au niveau 4 la fatigue ...
De retour.
niaboc
archiduc
archiduc

Message par niaboc »

juste comme ça, est ce que les retraits des levels 2 sont visibles dans l'histo du diplomate ?

remarque, c'est peut être déjà le cas. :oops:
Back in black
xaero
Macacus Jesus

Message par xaero »

oui tout fonctionne dans la nouvelle zone , pieges à loups , à homme etc ...

pas de respawn dans la zone , y aura pas la taniere non plus et oui tout les malus de deplacement s'appliquent.

pour la modif des 5000 po , ça pourra etre étendu à d'autres lvl si le besoin s'en fait sentir ... aprés perso ça me parait pas inutile dans le sens où les difficultés par rapport à il y a un ou deux ans et maintenant ne sont plus les memes , c'est tres difficile de s'en rendre compte quand on a un perso avec un haut lvl ...

faut pas trop s'inquieter pour les kevin je pense , le jeu est suffisament hors de leur portée même avec toutes les aides possibles, ama.
Ein Partisan !!
oltaric
marquis
marquis

Message par oltaric »

niaboc a écrit :juste comme ça, est ce que les retraits des levels 2 sont visibles dans l'histo du diplomate ?
Xo on pourrait avoir la réponse à la question de Niaboc... merci ;)
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
attila
vicomte
vicomte

Message par attila »

oltaric a écrit :Mouais... perso je n'ai encore jamais vu l'influence d'une arme sur mes jets
Moi je la vois, c'est ptet psychologique mais mon taux de bons jets est carrément meilleur quand j'ai des armes. J'ai pas de stats précise mais j'en ai au moins l'impression. Ptet placebo inside...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
labamba
duc
duc

Message par labamba »

- M'envoyer un mail lorsqu'un loup est ciblé sur moi :
Mais qu'est-ce que c'est que cette modif ?!! Bientôt un mail lorsqu'un piège est posé dans la même case que mon loup ?
Ca va encourager le ciblage sur les lvl1 inactifs au lieu de favoriser l'utilisation stratégique des loups contre les GBs intouchables (bruzz sait de quoi je parle :) )...
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
koutourou_le_coucou
comte
comte

Bon, je n'ai pas de stats à donner mais après quelques mois, je peux déjà souligne le fait que 15k d'attaque, que ce soit en magie ou en force, ça n'a aucun intérêt face à n'importe qui.
Pourquoi passé les 8% de fatigue, mes dégats passent de 7k moyenne à 1K ??? Et ceci que ce soit contre un tank ou contre un petit berserker...

Donc voilà, je me demande si le prochain palier est à 20 ou 25k pour pouvoir attaquer avec plus de 10% de fatigue....
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Hérétique
oltaric
marquis
marquis

Message par oltaric »

Avec un peu plus de 20k, mon max de fatigue est placé à 30% et encore avec sélection de cible! Sinon j'évite de dépasser les 20% dans la mesure du possible...

Mais je suis d'accord avec toi Koutou... si je veux attaquer un gros tank, il me faut moins de 5% de fatigue... sinon c'est quasi mission impossible :?

labamba
duc
duc

Message par labamba »

Avec 19666 de magie, au delà de 10/12% de fatigue, fragger des lvls 6+ c'est limite mission impossible sauf coup de bol. Pour les poppu-like c'est même pas la peine d'y penser à moins d'être à 0% :?
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
attila
vicomte
vicomte

Message par attila »

Avec moins de 30% j'arrive à fragger n'importe qui si j'ai une arme et à condition que le bon jet au milieu des pourris sorte pas trop tard... Vive l'aléatoire.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
cadfael
duc
duc

Message par cadfael »

Pourquoi tu as aussi aux alentours de 20 k en attaque ?

La prochaine fois, tu nous expliques que tu as vu la Vierge :P
Chauff
marquis
marquis
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...

Message par Chauff »

Vous attaquez muraille118 par la magie

Vous lui infligez 2467 points de degats

muraille118 avait 143560 points de resistance.
Booon, je crois que les murailles démones sont over.

Ils auront quand même mis un petit bout de temps à comprendre que pour 20k, on pouvait totalement empécher les raids réguliers.

Je comprends toujours pas l'intérèt de cette modif...
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis

Message par Cerbie_Mercantilus »

Chauff a écrit :

Ils auront quand même mis un petit bout de temps à comprendre que pour 20k, on pouvait totalement empécher les raids réguliers.

tu viens de le dire, empecher les raid réguliers...
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
koutourou_le_coucou
comte
comte

En fait ce que je critique c'est pas l'aleatoire de la fatigue mais au contraire son effet par palier. Si il y avait plus d'aleatoire, ce serait mieux justement. Or, il semble que ca marche plutot par palier, avec 3 parametres en jeu : attaque, defense et la competence secondaire. Je verrai bien un truc plus dynamique genre integrale dans la surface sous la courbe des valeurs extremes possibles (oui ca parait du charabia masi c'est tres clair dans ma tete :D )

Hérétique
Rhalph
marquis
marquis

Message par Rhalph »

Chauff a écrit :

Je plussoie, je viens de passer tous mes jetons sur une muraille à la con.
Je vois pas l'intérêt de faire en sorte que les forteresses restent ENCORE PLUS longtemps aux mains d'une même race. Et puis non, vraiment, niveau logique, je comprends pas en quoi une muraille est consolidée par les murailles qui se trouvent de l'autre côté de la forteresse.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
ar_angar
archiduc
archiduc

Message par ar_angar »

Rhalph a écrit :
Chauff a écrit :

Je plussoie, je viens de passer tous mes jetons sur une muraille à la con.
Je vois pas l'intérêt de faire en sorte que les forteresses restent ENCORE PLUS longtemps aux mains d'une même race. Et puis non, vraiment, niveau logique, je comprends pas en quoi une muraille est consolidée par les murailles qui se trouvent de l'autre côté de la forteresse.
bah, niveau logique, si ca me parait lmogique : uin mur d'un blic est plus solide que le meme mur en plusieurs pans...
ar_angar, gardien du feu maudit
maitre forgeron de pandora
hans_arkhador
marquis
marquis

Message par hans_arkhador »

C'est sur que question logique: au contraire: de bonnes techniques de fabrication de murailles permettent de faire des choses résistantes aux attaques... Et seuls des engins de sièges peuvent les faire tomber, c'est assez réaliste... Et puis se faire tuer 4 fois par jours sur une forteresse, ce n'est pas normal non plus...

Par contre, en effet cela déséquilibre le jeu par rapport à ceux qui n'ont pas de forteresse; je trouverais assez logique qu'il y est une compensation pour les deux peuples n'ayant pas de zone...

Lorsqu'un peuple tiens une forteresse, il a droit à 0 coût de deplacement dans la zone.... Ce qui s'explique parce qu'il tiens le territoire militairement, et que les routes sont sure ?! ....

Donc si des peuples se trouvent à l'inverse majoritairement représenter en zn ou en yaeth, ou la nouvelle zone; voir en zh et zd en définitive: il serait normal qu'il dispose d'un coût de déplacement réduit de 1...

Enfin ce n'est qu'un exemple (non réfléchit), mais dans tout les cas chaque "avantage", doit être compenser par un autre "avantage", pour une question d'équité, si un peuple sait mieux jouer de son "avantage" du moment, alors il peut prendre "l'avantage"...
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Kael Kael
duc
duc

Message par Kael Kael »

hans_arkhador a écrit :Enfin ce n'est qu'un exemple (non réfléchit), mais dans tout les cas chaque "avantage", doit être compenser par un autre "avantage", pour une question d'équité, si un peuple sait mieux jouer de son "avantage" du moment, alors il peut prendre "l'avantage"...
[ChubbChubb gros yeux]
Et comme ça les forteresses ne tourneront vraiment plus car n'apportant aucun avantages.
J'avais proposé déjà une modification afin d'avantager la/les race(s) les plus faibles. On m'avait refoulé rapidement.
Donc maintenant c'est chacun pour son camps. Les béo ou les centaures sont en difficulté? C'est leur problème, ils veulent pas d'aides.

Pour prendre une forteresse il suffit d'environ 4 gus avec téléportation.
Les murailles permettent de moins mourir sur une forteresse alors qu'il n'y a pas d'attaques. Je veux bien qu'un assassin puisse exister théoriquement mais assassiner tout être vivant dans une forteresse c'est pas très rp.
[/ChubbChubb gros yeux]
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
oltaric
marquis
marquis

Message par oltaric »

ar_angar a écrit :bah, niveau logique, si ca me parait lmogique : uin mur d'un blic est plus solide que le meme mur en plusieurs pans...
Certes mais par contre un mur n'aura pas l'influence du mur à l'opposé. Donc pour être réaliste dans le sens de la modif d'Xo, le mur attaqué peut avoir l'aide des 2 murs adjacents avec un pourcentage de 50 à 80% par exemple, et pourquoi pas un pourcentage des 2 murs suivants (20 à 40%)

Mais reporter la totalité du mur sur un pan, c'est pas du tout réaliste car cela signifie que le mur n'a alors aucun point faible, ce qui faux en réalité! Toute muraille a forcément un point faible. ;)

Répondre