Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Dites, le nouveau système pose un gros problème...

Ca fait 3 jours que je me connecte avec 0 mana et qu'il (elle ? Jamais su) ne monte plus.

Or chaque jour, il me faut 20 mana pour vampirisme, plus au moins de quoi lancer un sort pour drainer quelques miettes de mana.

Résultat des courses, là où auparavant je montais ma magie de 30 pour avoir les 30 mana nécessaires pour amorcer la pompe, en quelque sorte, ben maintenant, je suis obligé d'investir 90 XP, soient les gains d'une grosse semaine de jeu !!! :shock:

A ce train là, mes maigres réservent fondent comme neige au soleil. :euh:

Et qu'on ne me parle pas de potions : d'abord je n'ai jamais un rond sur moi vu qu'on me bute à répétition, et ensuite, même avec éclaireur, je ne peux pas me taper toute la zone où j'ai atterri à la recherche de la vendeuse !!!

Bon, quand ça coûtait 30 XP, ça montait la magie de 30 (à vrai dire, je ne l'ai montée à ce niveau QUE comme ça et POUR ça ! :P ), on n'avait pas trop l'impression de se faire couillonner...

Parce que bon, vous êtes bien gentils avec vos "on ne touche pas les caracs", mais pour récupérer du mana, faudra qu'on m'explique comment procéder autrement, hein ! :x

Mais là, 90 XP les 30 mana, j'estime que c'est carrément du vol !!! :x :x :x

Bref, s'il fallait une réforme pour bien avantager à fond les berserks full attaque, eh bien voilà : c'est fait ! Belle réussite ! Il suffit de buter un mago une seule fois pour qu'il soit hors-jeu 3 jours (qu'il passera à remonter un peu d'XP en tuant des levels 1), mieux que la malédiction ! BRAVO !!! :euh:

Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire...

Je vous rappelle à toutes fins utiles que le but du calcul variable du gain d'XP était de tout faire pour que les gros s'affrontent et foutent la paix aux petits...

Eh ben là, à force de pleurnicher que les berserks tuent facilement les niveaux 9, tout est tombé à l'eau.

Je vous préviens, ça ne m'amuse pas du tout de farmer du noob à coups de poings rien que pour avoir du mana pour jouer correctement. C'est CHIANT !

Il va falloir trouver de quoi rendre le jeu à nouveau attrayant, sans quoi je me casse (vous vous en foutez, je suppose)
Modifié en dernier par Aragorn le 07 sept. 4:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Tant qu'à faire, un joli bug :

Voilà le topo : j'ai 210 PO sur moi (j'ai bien tenté d'en piquer à Karasu, j'ai raté, j'ai perdu 42 PO, je n'ai pas insisté, pour le peu qu'il me reste... :roll: ), je déniche la vendeuse (pas mèche de la repérer depuis la tour de guet, d'ailleurs : elle est de quel niveau, déjà ? Enfin bref)...

Bon, vue ma fortune, j'opte pour une potion de mana de 8 : 400 balles à 50% (j'ai fait la quête), ça me fait 200 PO (le calculateur donne bien 400/2)...

Et là... Ca me répond "Tentative de triche" et dans le cul Lulu ! :o

C'est quoi encore, cette merde ? :x :x :x
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Bien fait, ça t'apprendra tiens d'aller voir les vendeuses au lieu de te fournir chez les alchimistes, et me dis pas que c'est pas possible, parce que chez les centtaures on a un très bon système pour que tous aient de quoi remplir leur inventaire si ils sont prets à "sacrifier" certains jetons pour rammasser des potions!

Bref le coup du mana ça ne tiens pas car à cause de cette habitude d'aller voir les vendeuses à chaque fois, en vous avez coupé l'herbe sous votre pied et décourragé la plupart des alchimistes, et les rares fois où il a été question de rassemblement des alchimistes, ben il y en a toujours eu pour faire chier, bref na!

(c'était un petit message de gueulade qui devait sortir depuis le temps)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Koutou, tu nous casses les burnes à parler sans arrêt des alchimistes, c'est pas le sujet là !
Et si t'as un brin de psychologie, tu devrais savoir que trop insister, c'est pas la bonne méthode pour obtenir ce qu'on veut. Moi un gosse qui me dis "eh dis, tu m'achètes ça ? allez, s'il te plaît, allezzzz ! Alleeez ! (x163)", j'ai juste envie de lui mettre une claque. Xo, ça doit être pareil avec toi.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Aragorn a écrit :Résultat des courses, là où auparavant je montais ma magie de 30 pour avoir les 30 mana nécessaires pour amorcer la pompe, en quelque sorte, ben maintenant, je suis obligé d'investir 90 XP, soient les gains d'une grosse semaine de jeu !!! :shock:
Va poster cela dans le bug ou le poste à idée:
Les XPs investies dans la magie rapportent autant de points de mana que d'XPs investies, même s'ils peuvent rapporter moins de points de magie.

Ainsi, tu n'auras toujours que 30XPs à investir pour tes 30 de mana. La seule différence étant que tu ne gagneras que 10 points de magie.

D'un autre côté, tu es certainement assez puissant en force pour pouvoir dans l'ensemble te passer de mana et de magie pendant quelques jours en attendant de voir si Xaero met les caractéristiques à jour ou non (auquel cas ça ne te coûtera plus que 2XP par point au lieu de 3.
Avatar du membre
beonir
duc
duc
Messages : 1676
Enregistré le : 14 oct. 20:03
Localisation : Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....

Message par beonir »

Aragorn a écrit :Tant qu'à faire, un joli bug :

Voilà le topo : j'ai 210 PO sur moi (j'ai bien tenté d'en piquer à Karasu, j'ai raté, j'ai perdu 42 PO, je n'ai pas insisté, pour le peu qu'il me reste... :roll: ), je déniche la vendeuse (pas mèche de la repérer depuis la tour de guet, d'ailleurs : elle est de quel niveau, déjà ? Enfin bref)...

Bon, vue ma fortune, j'opte pour une potion de mana de 8 : 400 balles à 50% (j'ai fait la quête), ça me fait 200 PO (le calculateur donne bien 400/2)...

Et là... Ca me répond "Tentative de triche" et dans le cul Lulu ! :o

C'est quoi encore, cette merde ? :x :x :x
Ca doit venir du fait qu'il prenne pour base le coût initial de la potion, avant ristourne, et qu'il vérifie, sur cette base là, si tu as bien les pépètes dans ta bourse ;).
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Oui, sûrement...

Pour les alchimistes, Koutou, ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais... Disons, surtout une ignorance totale de ma part du fonctionnement de la chose.

Les Alchimistes fabriquent des potions : ça, OK, je le sais. Mais comment les refilent-ils à un tiers ?

Le seul moyen que je connaisse d'en obtenir, c'est quand ils en laissent tomber une pelletée sur la forto (en tout cas, chez les Humains, c'est comme ça que ça se passe) : il suffit alors de les ramasser. Eh oui, chez nous, ils travaillent par altruisme (de la même manière que j'ai investi dans la compétence invocation, qui ne m'apporte ni protection ni avantage personnel, mais me permet d'être plus efficace pour la communauté en reprise de temples, ou encore ceux qui se sacrifient chaque jour pour garder notre moral haut)...

Sauf que bon, ça coûte un jeton : faut en avoir l'usage.

Il y a un autre moyen ?

Je veux dire, hors ligne...

Parce que vois-tu, j'ai 10 heures de décalage horaire avec la métropole... Alors, pour les échanges en direct, c'est pas top... :P



Pour répondre à Pargias, je serais tenté de dire que vu que maintenant les XP investis sont complètement farfelus, Xo devrait peut-être remettre en service le gain de mana par perte d'XP (genre 1 XP = 1 mana ou pourquoi pas, 1 XP = 2 mana), sans gain de caracs.

Ca ne se justifiait plus, ça se justifie à nouveau dorénavant...
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Il y a des alchimistes chez les zhoms (pas du meme niveau que tag ou kout) il suffit de prendre contact avec eu :)
Mp moi et j'essayerai de t'aider.
Va poster cela dans le bug ou le poste à idée:
Les XPs investies dans la magie rapportent autant de points de mana que d'XPs investies, même s'ils peuvent rapporter moins de points de magie.

Ainsi, tu n'auras toujours que 30XPs à investir pour tes 30 de mana. La seule différence étant que tu ne gagneras que 10 points de magie.
tres bonne idée ;)
D'un autre côté, tu es certainement assez puissant en force pour pouvoir dans l'ensemble te passer de mana et de magie pendant quelques jours en attendant de voir si Xaero met les caractéristiques à jour ou non (auquel cas ça ne te coûtera plus que 2XP par point au lieu de 3.
c'est pas le cas de tout le monde :)( et la je pense au mago non berserk mais qui on plus de 15k)
Modifié en dernier par laster le 07 sept. 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

vous avez qu'a avoir des temples aussi!
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Je suis dans ce cas : 18K.

C'est trop parce que maintenant, ça va me coûter le double de monter encore... Et pas assez parce que c'est insuffisant, vue la défense des tanks. :(
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Aragorn a écrit :Je suis dans ce cas : 18K.

C'est trop parce que maintenant, ça va me coûter le double de monter encore... Et pas assez parce que c'est insuffisant, vue la défense des tanks. :(
Dit toi que la défense de certains tanks va également en prendre un coup avec cette modif ... ;)
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

Pargias a écrit :
Aragorn a écrit : Ainsi, tu n'auras toujours que 30XPs à investir pour tes 30 de mana. La seule différence étant que tu ne gagneras que 10 points de magie.



Erreur mon ami, alors avis le métier de Mago devient plus difficile car on récupére en mana que les points de magie récupérés (dont celui qui aura
disons 30k en magie récupèrera pour 30 xp investis 10 de mana ...
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Depuis 2-3 jours c'est possible que les humains aient du mal à conserver les temples, d'où le fait que tu n'ai plus de mana.

Pour récupérer des popos de mana la solution du ramassage est très efficace : je l'utilise depuis 1 ou 2 ans ;) (10 jetons "gaspillés" pour récolter 350 mana en boite, en moyenne... ça te tient 10 jours ça?)
Donc vois avec les alchimistes de ta race pour qu'ils te fassent une livraison, ça leur fera plaisir ;) (on peut aussi faire des dons de potions par la taverne mais c'est limité à 1 par jour, vu que les alchimistes s'amusent pas à geeker la taverne, et moi non plus, j'en récupère 1 de temps en temps au hasard des rencontres ^^, mais je pense pas que le trafic soit énorme...)

En tout cas totallement pour l'idée de Pargias : donner autant de mana que d'xp investis en magie et pas de l'augmentation de la carac magie.


Et quand je disais "n'augmentez pas vos caracs supérieures à 15k" je voudrais surtout éviter que ça parte dans tous les sens et que Xaero ne puisse pas terminer sa réforme parce que la moitié du jeu aura investi la dedans et exigera une rémunération... ce serait gênant de repartir sur un backup du mois d'aout pour que personne ne soit avantagé :P
Mais j'aimerais surtout avoir l'avis de Xaero sur la question : si ça se trouve il a prévu le coup en comptant les XP investis et la carac séparément... mais s'il avait fait ça il n'aurait eu aucun mal à modifier toutes nos caracs vu que le retour en arrière aurait été possible facilement ^^
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

A coup sûr, il a retouché les algos mais pas la base de données : peu de chance qu'il y ait un double compteur, donc.
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Phoebus a écrit :Erreur mon ami, alors avis le métier de Mago devient plus difficile car on récupére en mana que les points de magie récupérés (dont celui qui aura disons 30k en magie récupèrera pour 30 xp investis 10 de mana ...
Pas d'erreur. Ce n'était pas un constat de ce qui se fait mais une proposition de ce qui devrait se faire pour éviter de trop pénaliser les magiciens avec cette réforme.
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Ben si potion.

En plus avec une zone, tu reprend un mono ou tu fais une saignée, tu vais au village, si tu as plus de 10k Pa tu pilles (variable de 5k à 60k et plus), de là tu te fais la diagonale 0/0 - 20/20 pour trouver la vendeuse et tu te fais le plein de célé/mana max pour pouvoir refaire le chemin sans problème à chaque fois que c'est nécessaire.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

Tu es gentil Blood mais tu crois qu un pur Mago a 10K d attaque ??

Mais de toute façon effectivement ça va être la soluce. Laisser tomber la magie et augmenter la caract attaque jusqu à 15K et piller puisqu on nous y pousse ..... On poura s auto financer nos popos comme ça ...

Vivons équilibré

:lol:
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Je suis sûr qu'un mago pur qui n'a pas encore atteint son niveau 4 général n'a même pas 10000 en magie ! ;)

Une solution, le reroll !
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Une chose à laquelle je viens de penser... Une fois que Xo aura fait la conversion des caracs, les compétences magos et guerriers vont être encore plus puissantes qu'avant ! Le bonus ne va pas subir une réévaluation, lui... Il va être temps de les modifier enfin :?
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Ah bon, dommage. :D

Sinon oui ca serait aussi logique. :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

edit pour Cerby : oui c ça merci :)

du coup je supprime mes questions ^^

demande à voir ce que vont donner les derniers développements
:)
j'aime beaucoup les tourelles de défense
Modifié en dernier par hello le 07 sept. 17:37, modifié 2 fois.
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

le 0/0 doit venir de xm carac, désactive l'affichage de la vie...
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Question

Prenons 2 guss.

Un berserk 30k d'attaque
Un tank 15k vie 15k def.

On réévalue, ça devient
23k (environ) et 15k/15k

Youhou...

Vive les tanks :p

[/sert à rien]
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Phoebus a écrit ::D
Tu es gentil Blood mais tu crois qu un pur Mago a 10K d attaque ??
Hey, moi je répondais à Aragorn.
les mago je m'en balance, je le suis pas :P
Après vous faites comme vous voulez, la caisse diplo servira enfin.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

Quelques nouvelles ...

j'ai décidé de proceder à une réévaluation des caracs.

ça se déroulera donc en deux temps , le premier temps consistera à flasher xp investit général et xp investit en magie , il n'y aura donc pas de pertes de niveaux ou autres trucs relou à gerer.

dans un deuxieme temps, les caracs seront mise à niveau lorsque c'est necessaire.

la possibilité d'investir des xp sera donc désactivé durant cette période afin d'eviter tout problemes.

je profiterais de cela pour faire une mise à jour du jeu afin de régler le probleme du mana , le mana gagné sera proportionel à l'xp investit ( comme avant quoi ).

Je vous conseille donc de ne pas investir d'xp avant la mise à jour.

Meme si j'ai décidé d'accorder un petit cadeau d'xp à tout les joueurs afin de ne pas pénaliser ceux qui ont quand meme investit depuis la réforme.

Il y aura également demain une aprés-midi spéciale "geek" , qui se déroulera de 14h à 20h où pendant 6 heures, vous gagnerez 2 jetons par heure au lieu d'un, la limite de jetons sera également levé temporairement juqu'a 20 heures afin de ne pénaliser personne.
Répondre