Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Mais une fois arrivé a ce niveau, on ne fera que de le rattrapper et donc equilibrer le jeu.
warrior investit tous sont perso en attaque , avec les avantage et les inconveniant que ce la comporte .

la vrai question est uniformiser Xm est-ce le rendre plus interessant .
Pour ma part non , je pense quee c'est la diversité des joueurs qui rend Xm plus interessant .

c'est comme au monopol , il y a ceux qui investissent vitte et perde tout , ce quii investissent vitte et bien ,ceux qui investissent lentement , partout et bies , et apres la parti se décide au dés , il en était la meme chose pour Xm.
Maintenant les gb resteront gb , quand on croisera un joueurs de son propre lvl on fera un tour par tours pour savoir qui est morts (ou pas"comme dirait le zombi de la taverne")
Pour moi , moin d'exitation , moin de plaisir a voir on perso Os un Gb , ou voir son perso encaisser 15 tonj par un gbs.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Et puis je crois que ça fait un bail que Damien a passé les 15k de vie et 15k de défense, son erreur a été peut être de les monter trop vite avec cette nouvelle réforme !

Attila => warrior ne doit pas être loin des 60k en attaque, donc de toute façon tu ne le rattraperas jamais :P

phoebus => qu'est ce que tu plains ??? Tu as une puissance offensive suffisante pour xpéter tranquillement quoi qui arrive, donc ne te plains pas !!! Pense plutôt aux persos qui ont voulu faire tank et qui vont voir leurs caracts préférés diminuer, et qui vont galérer pour monter leur attaque car ça leur coûte 2xp au lieu de 1 ( je prends juste mon cas, car j'étais entrain de monter ma magie :D )

Bref, on voit l'herbe plus verte chez le voisin, mais à mon avis cette réforme embête plus les persos tanks assez vieux ( les lvl 9), quand je dis tank, ce sont des persos dont la caract principale est ni l'attaque ni la magie !!! En tout cas, je comprends pas pourquoi les berserks noob gueulent ( quand je parle de zerk noob, je parle des 95% des lvl 1 à 8 actuel) :reflechit:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

C'est un détail, mais un médecin ne peut pas s'enlever une malédiction. Il faut qu'un autre vienne lui enlever.

D'autre part, actuellement xm est uniforme : tous les persos sont berserks jusqu'au lvl 7 mini, voir plus longtemps. Quelques uns font des équilibrés ou tanks à ce lvl.
Et ceux qui feront berserks à l'avenir, ce sera un choix, pas la facilité. Ils seront très appréciés, car seront bcp plus rares qu'actuellements.
Vraiment, j'aime bien cette réforme. C'est violent, mais c'est bien.
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Oui, merci yamaël, j'avais oublié ce détail sur mes amis zerk kikoolol qui se plaignent !!! L'argument du zerk c'était de monter volontairement un zerk pour la cohérence avec ce que voulait le joueur !
Aujourd'hui on voit ceux qui étaient cohérent avec ce qu'ils voulaient faire et les autres...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Oui, merci yamaël, j'avais oublié ce détail sur mes amis zerk kikoolol qui se plaignent !!! L'argument du zerk c'était de monter volontairement un zerk pour la cohérence avec ce que voulait le joueur !
Aujourd'hui on voit ceux qui étaient cohérent avec ce qu'ils voulaient faire et les autres...
C'est qui qui se plaigait de sa défense pendant 1 ans alors qu'il voulai faire tank ?Oo

Certe certain Tgb on gagner durement leurs XP mais cela n'empeche que l'ecart s'élargi beacoup
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

M en fout je m adapterai aux modifs ...

Si Koutou crois que vais pas continuer à lui griller les fesses (je plaisante) ..

On est pas dans un jeu de kikoo peace and love (je plaisante encore)

Koutou je t aimeeeeuuuuuuuuuuuu


:P
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

les cocottes vous excitez pas^^

la réforme elle sert a quoi ?
Elle rapproches les valeures abérantes des GBS avec des caracs de tarés des caracs des persos un peu moins fort pour rendre justement ces mêmes GB un peu plus accesible pour le reste de la populace et donc redonner de l'intéret au jeux, c'est une autre mesure avec le gain d'xp dégressif pour pas que les GBs soit toujours en haut de la pyramide.

Oui forcément faut mettre a niveau les caracs en présence sinon on augment le faussé existant, c'est une évidence.

Et pour finir, la répartirion des XPs ne change RIEN (par rapport au système actuel, ou il vaut mieu avoir de lattaque au début pouré voluer plus vite). Que j'ai 15k partout ou 60k dans une seule, je perds exactement la même chose que si je les avais investit avec la modif bref ... seul truc qui change, c'est qu'en sachant ça on les aurait ptét pas investit comme ça, mais ça, comme le dit le topic de Xo "[ Développement : en cour ]" on est pas dans un jeu définitif donc c'est normal qu'il y ait des changements et notre chance c'est de connaitre le jeu depuis el début, avoir pu profiter des avantages (p-e abusif) qui sont supprimés au fur et a mesure, et finalement, de connaitre le jeu depuis si longtemps.

bref voila quoi^^
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

laster => tu m'as entendu me plaindre depuis que xo m'a changé mes caracts ??? Non ! Et puis c'est bizarre, à part warrior qui m'a OS, plus personne n'a réussi, depuis ! D'ailleurs à part les vrais Zerk qui continuent à se faire plaisir en me tuant, je ne vois plus grand monde dans mon historique ! :roll:
Donc oui je gueulais sur une caract où j'ai investit 30k et où des gens avec moins de 30k me OS régulièrement, mais de toute manière j'ai pu expliquer mon point de vue à xo, et il sait pourquoi je reprendrai mes anciennes caracts ! Enfin ça dépend maintenant de ce qui va se passer dans les jours à venir ;)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

attila a écrit :Mais si on rebaisse les caracs je vais bien me faire enculer...
Chacun son tour... nous on s'est fait enculer pendant 2 ans, et c'est faute de t'avoir prévenu que le berserk était anormalement fort et que ça allait changer :roll:
meconnu a écrit :si tu en a 35 tu devrais avoir 15+ 10k qui feront 20 et 3333 des 10 qui restent donc 23333
Tu as fait la même erreur que moi au début : si tu as 35k d'xp à répartir tu as d'abord les 15K qui passent tout seul, puis il te faut 20K pour monter 10K, donc tu te retrouveras avec 25K au lieu de 35K ;) (les XP suivant étant effectivement divisés par 3, donc 30K de plus pour faire 10K, le palier à 4 ne concerne que les persos à 65K qui se retrouveront à 35K ;))


Pour phoebus et Laster j'ai l'impression que vous avez pas trop compris le problème qui sévit sur XM depuis quelques années (multiplication des berserks et des caracs abusives) ni idée de l'ampleur des caracs de certains persos... enfin je me trompe peut être mais cette réforme est justement là pour résoudre les problèmes que vous citez, et je pense qu'elle devrait être bien efficace (en partant du principe je le rappelle que les niveaux seront fixés par le total d'XP récoltés et pas des caracs, et que les caracs actuelles des GB seront réajustées ;))

Petit détail qui a son importance : pour la magie si les paliers de passage de niveau ne changent pas il faudra aussi virer les niveaux de magie en trop et donc les PE, probablement investis donc reset des comp? :D
Peut être que recalculer les paliers de niveaux serait plus simple? ^^ (niv 5 à 16500, niv 6 à 18000, niv 7 à 19500, niv 8 à 21000, niv 9 à 22500, niv 10 à 24000)

Phoebus a écrit : donc c est bien ce que je dis tu nivelles les GB (tank ou bersek) en leur supprimant carrément 12K pour celui qui a investi 35 k dans une caractéristique, moralité le même joueur qui a investi 15 k en defense 15 k en vie et 15 k en attaque, lui pépére il perd rien ...
Donc on va vers des perso équilibrés c est ça le but ???
Depuis 4 ans que je joue à XM les persos dit "équilibrés" (Les 4 caracs équivalentes, donc 2 caracs offensives boostées) sont totallement à la ramasse et montent très lentement en niveau. Donc ça me ferait vraiment marrer que les persos équilibrés deviennent enfin à la mode après une très large domination des persos berserks... mais ça m'étonnerait que ça soit vraiment le cas : les berserks vont enfin être réajustés par rapport aux autres, et effectivement les persos à 3 caracs seront avantagés PAR RAPPORT AUX BERSERKS uniquement!
PS : 15pv+def+offensif ça fait 45K, donc le niveau 9 non équilibré subit forcément l'augmentation du prix, et au dessus de 35K XP investis dans une carac (ce qui donne 25K effectif, et l'entrée au pallier de réduction 3) je pense qu'on peut déja parler de bourrinage pas donné à tout le monde ;)

Personnellement il me manque quelques milliers d'XP pour atteindre les 15K def, après je ferais que du palier 2, et j'aurais déja perdu 4500XP en magie (2 niveaux bordel! ^^)

Phoebus a écrit :J ai surtout compris que je suis un petit niveau 9 et que je perds les xp qui me font revenir au niveau 8 ?? pas mal comme système .. et toi au niveau des Xp tu perds quoi ???
Comme expliqué ci-dessus, j'espère que les niveaux seront calculés sur l'XP gagné.

laster a écrit :Pour damien , considere comme berserk , ba il va monter sa vie jusqu'a 15 k pui sa magie jusqu'a 15k et se faire des gros bouclier en passant medcins et vous ne le toucherez pas plus .
ça c'est déja fait, sauf qu'il aura une attaque moins bourrine (pendant que moi je conserverais l'intégralité de ma défense+PV, donc tout benef pour moi ^^), et lui ne montera plus aussi vite (parce que pour le moment il est probablement à +10K def et pv par an, il ira 2 fois moins vite ;))

laster a écrit :la vrai question est uniformiser Xm est-ce le rendre plus interessant .
Pour ma part non , je pense quee c'est la diversité des joueurs qui rend Xm plus interessant .
Pareil, et ça fait 2 ans que je vois tout le monde faire des berserks, maintenant ils sauront à quoi s'en tenir, et faut pas rêver : un 15K d'offensif restera un offensif de niveau 7 (vu que peu de défenses vont baisser par rapport aux attaques), donc les niveaux 9 seront bien obligés de franchir la barre des 15K s'ils veulent continuer de faire mal, sous peine de devenir des persos équilibrés, moins à la ramasse mais pas rendus tellement forts.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Comme poppu et yamael (j'en profite pour balancer des caca huuuuu et te-nnis a phoebus :oops: )

Non mais c'est vrai, des que l'on touche a votre zizi (comprendre xpetage) vous gueulez! Laster, comme dit poppu, 95% des persos 8 et moins sont des zerks avant tout! Donc cette reforme ne fera que diversifier
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

quand tu passe de 1/1 a 3/1 voila le changement , dure dure a avanler quand tu n'est pas encor assez fort pour les uns , et trop faibles pour les autres ;) Enfin chui zerk tout le monde le sait c pas pour ca que je met pas 6 tonj sur sephiroth et 2 3 tonj sur les bintabo et attila .
Maintenant la réforme est faite je vais essayer de m'addapter
Donc cette reforme ne fera que diversifier
Ou pas
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:lol:

Ben heureusement qu on a eti pour clarifier un peu car si on devait compter sur Koutou pour les explications .....

Ca me paraît beaucoup mieux présenté comme ça ....

Sont pas bonnes des caca oui teeeeeee

:salo:
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Poppu a raison : les bourrins actuels dans une carac quelconque ne seront plus jamais rattrappables.

Ils resteront intuables ou resteront à one-shooter indéfiniment, sans qu'on dispose de quoi que ce soit d'accessible pour tuer les tanks ou se protéger contre les berserks à 60K.

Le problème de ce genre de réforme, c'est qu'elle arrive après coup, bien sûr.

D'un autre côté, une raz... C'est évident que ce sera 100% berserks jusqu'à plus soif, vu que c'est le meilleur moyen de récolter de l'XP jusqu'à la limite où on commence à gagner moins, et qu'on se mette à investir ailleurs. Ca va être d'un ennui... :roll: En tout cas, je ne resterai pas dans ces conditions : la variété du jeu est le plus sûr moyen de ne pas s'y faire chier, tandis qu'en cas de raz... :roll:

Sinon, je me suis fait baiser comme la salade : je cumulais pour monter mes caracs par 1000 pour le fun... C'est malin, ça... :D

Enfin bon, je n'ai qu'une seule carac à moins de 15K, c'est la vie... Mais je ne suis pas pressé de la remonter, c'est la plus inutile. Ca attendra largement... Je suis donc bon pour du 2 pour 1... Et merde. :roll:
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

koutourou_le_coucou a écrit :Je trouve ca bien, ca va relentir certains bersekers, voir les degouter du jeu? j'espere :D
Crève...
koutourou_le_coucou a écrit :Par contre, pour ce qui est effets de la fatigue sur les degats, je sais ca date, mais j'ai l'impression que c'est assez violent quand meme, a moins que j'ai la poppulite en ce moment :reflechit:
Bien fait pour ta gueule.

[constructif]

Bon vous savez que votre débat sert à rien là... En plus ce topic est censé posez des questions comment ça marche etc... Pour l'instant jai qu'une uestion, commet ça marche pour les niveaux. Le reste c'est du "oh non je me fais enculer" (moi le premier) ou du "haha tu te fais enculer" (moi le premier). Heureusement Cerby et Eti ont été clair et constructif. Mais attendant, on joue et on verra dans quelques temps ce que ça donne.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

laster a écrit :quand tu passe de 1/1 a 3/1 voila le changement , dure dure a avanler quand tu n'est pas encor assez fort pour les uns , et trop faibles pour les autres ;)
Je répète que pour avoir du 3/1 il faut avoir investi 15K + 20K (soit 35K actuels, me fais pas croire que as autant pour faire du 6 jetons ^^)


Et pour Aragorn vu le déséquilibre Xaero ne peut QUE réévaluer les caracs de tout le monde, mais c'est un énorme risque à prendre et pas mal de soucis à régler (suffit d'y réfléchir pour en trouver toujours des nouveaux ^^)
Donc je suppose qu'il va prendre son temps pour bien réfléchir à la question et voir ce que ça donne pour le moment avant de terminer la modif (ou l'annuler s'il se rend compte que c'est trop bordélique à gérer niveau code, ce serait con d'avoir bidouillé tous les joueurs trop tôt ^^)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Beaucoup de gens parmis ceux qui ont peur de perdre confondent XP et points de caractéristique.

20000 point dans une caractéristique vaudra maintenant 25000xp au lieu de 20000. Voilà la différence. Donc si le recalcul est fait, il va y avoir perte sèche dans les caractéristiques supérieures à 15000, mais cela n'empêchera pas l'écart d'XP de continuer à exister. La différence sera une réduction des écarts de caractéristique entre les anciens et les nouveaux, pas une différence d'XP. Au moins les anciens seront-ils plus à la portée de joueurs plus récents. Plus à la portée, mais quand même largement à l'abris, car les meilleurs défenses risquent de baisser autour de 20000 points, mais avant d'avoir une force capable de les passer, il y aura quand même beaucoup de boulot.

Ensuite, s'il sera maintenant plus rapide de monter la vie ou la défense que l'attaque pour un Berserk, ce sera toujours aussi long qu'aujourd'hui. 1 point de vie continuera de coûter 1XP, sans en "rapporter" en facilitant le fait de tuer l'adversaire. Donc un Berserk pourra continuer a être Berserk sans spécialement y perdre. C'est juste que sa force ne sera pas aussi importante, et que même lui aura un peu plus de mal, et donc de mérite, à tuer ses adversaires.

Pour moi, ceux qui y gagnent le plus sont les loups, car avec leurs caractéristiques majorées à 15000, ils n'y perdront rien et risquent du coup d'être beaucoup plus difficile à tuer avec une force qui sera maintenant réduite pour ceux qui les chassent.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Comment on fait pour effacer le chuchottage? Parce que ca commence a envahir l'ecran!!
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

xaero a écrit :en ce qui concerne , le changement de l'xp , il n'y aura pas de réinvestissement possible car cela fausserait tout le jeu , il est possible que les caracs soient modifiés automatiquement pour tenir compte du nouveau calcul mais pour l'instant ce n'est pas prévu.
Je suis en train de penser : Il est évident que la modification des caracs est obligatoire (un warrior avec 60k d'attaque possède un potentiel de 185k d'xp, soit 5 ans d'xp d'avance sur ses collègues équilibrés, sachant que le jeu n'en a que 4 ça fait un peu désordre :P), à moins de revenir en arrière avec la suppression des paliers, une modification des paliers, ou autres modifications bordéliques ^^

En tout cas si on possède des caracs aux anciennes normes et qu'on y ajoute des XP (avec la réduction due au pallier) on va se retrouver avec une perte d'XP que Xaero ne pourra probablement pas prendre en compte dans le calcul de la réévaluation (et ce rajout d'xp risque d'être une nouvelle fois divisé par 2 ou 3 lors du réajustement des caracs, ou restera perdu en cas de retour en arrière...)
Bref il serait peut être préférable de ne pas toucher aux caracs au dessus de 15k pour éviter tout problème par la suite?

PS : je préfère prévenir tout de suite, au cas ou des personnes augmenteraient volontairement leurs grosses caracs de façon à pouvoir dire par la suite "ha ben non c'est pas possible je vais y perdre il faut pas faire le réajustement" :roll:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Et si tout simplement tous les cara de plus de 15k descendaient a 15 k et que la reserve d'xp en etait rempli, de sorte que chacun pourrait reinvestir (oui il y aurait sujet a abus mais ce serait le moyen le plus cool d'acceder vite fait a des persos equilibres)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

et si tu lisais le quote d'éti au post juste au dessus?
en ce qui concerne , le changement de l'xp , il n'y aura pas de réinvestissement possible car cela fausserait tout le jeu
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Je sais lire quand meme (prends moi pour un debile aussi :euh: ) mais ce n'est pas une raison pour ne pas proposer le contraire (ca s'appelle echange d'idee dans le language commun) :salo:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Sauf que c'est un point qui a déja été discuté plusieur fois (notement lors du passage a la defense unique), et je vois pas pourquoi xo changerait d'avis maintenant (surtout apres avoir dit qu'il le ferait pas de facon catégorique)...

Donc bon, lancé un débat inutil, je vois pas trop l'interet...

Et non, je te prend pas pour un débil, tu as dépassé ce stade
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

xaero a écrit :en ce qui concerne , le changement de l'xp , il n'y aura pas de réinvestissement possible car cela fausserait tout le jeu , il est possible que les caracs soient modifiés automatiquement pour tenir compte du nouveau calcul mais pour l'instant ce n'est pas prévu.
Je me vois dans l'obligation de plussoir avec cerbie, "aucun réinvestissement" c'est clair, et c'est exactement ce que tu proposes koutou^^ Le grand chef a dit que ça allait pas être possible^^
eti42b a écrit : Bref il serait peut être préférable de ne pas toucher aux caracs au dessus de 15k pour éviter tout problème par la suite?
J'espère que vous avez pas loupé l'info la plus importante du post : PAS TOUCHE A VOS CARACS, il est très très très probable qu'il y ait des modifications qui soient faites dessus, alors vous allez y perdre et vous allez venir pleurer, on vous connait^^

Jouez un peu sans toucher a vos caracs avec les XPs, ça permet de faire (re)découvrir des modes de jeux intéréssant comme avec lespotions (y'en a quand même pour tout, toutes les caracs je crois, mana, etc, ya tout un tas d'objet dans ce jeu, apprenez a vous en servir, faites travailler vos alchis et vos forgos et dévalisez la caisse du diplomate, vous verrez c'est presque plus jouissif que d'investir 400xp d'un coup :P
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

koutourou_le_coucou a écrit :Et si tout simplement tous les cara de plus de 15k descendaient a 15 k et que la reserve d'xp en etait rempli, de sorte que chacun pourrait reinvestir (oui il y aurait sujet a abus mais ce serait le moyen le plus cool d'acceder vite fait a des persos equilibres)
Et les berserks qui ont passé 2 ans à XPter comme des porcs auraient l'occasion de devenir d'un seul coup des gros tanks grâce à leur XPtage, ça me surprend comme idée venant de toi ^^

T'inquiète pas 65k d'attaque deviendront vite 35k, ce qui est déja moins violent ^^


Je viens de coder une page pour voir les conversion d'XP (et voir les impacts que ça peut avoir sur vos caracs ;))

>>>> http://centaurexm.free.fr/newxp.php <<<<

Normalement il y a toutes les infos pour l'utiliser (en javascript de préférence : c'est plus rapide, et oh surprise : ça semble fonctionner aussi sous IE! ^^)
En bas de page il y a le code des 2 fonctions de conversion XP->carac et carac->XP investis, en PHP et javascript prêt à l'usage ;)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Euh.. je sais pas si ça été déjà dis, mais j'adore franchement le code de la nouvelle fiche.

Plus besoin de rafraîchir toute la page, c'est juste le carrée des carac. qui se rafraîchit et c'est hachement plus rapide et hachement plus stylé.
Moi je dis chapeau, pas mal l'application ^^

Voilà, c'est juste que j'avais pas investi d'xp depuis la modif et que je pouvais pas me retenir. :)
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Répondre