attila a écrit :Mais si on rebaisse les caracs je vais bien me faire enculer...
Chacun son tour... nous on s'est fait enculer pendant 2 ans, et c'est faute de t'avoir prévenu que le berserk était anormalement fort et que ça allait changer
meconnu a écrit :si tu en a 35 tu devrais avoir 15+ 10k qui feront 20 et 3333 des 10 qui restent donc 23333
Tu as fait la même erreur que moi au début : si tu as 35k d'xp à répartir tu as d'abord les 15K qui passent tout seul, puis il te faut 20K pour monter 10K, donc tu te retrouveras avec 25K au lieu de 35K

(les XP suivant étant effectivement divisés par 3, donc 30K de plus pour faire 10K, le palier à 4 ne concerne que les persos à 65K qui se retrouveront à 35K

)
Pour phoebus et Laster j'ai l'impression que vous avez pas trop compris le problème qui sévit sur XM depuis quelques années (multiplication des berserks et des caracs abusives) ni idée de l'ampleur des caracs de certains persos... enfin je me trompe peut être mais cette réforme est justement là pour résoudre les problèmes que vous citez, et je pense qu'elle devrait être bien efficace (en partant du principe je le rappelle que les niveaux seront fixés par le total d'XP récoltés et pas des caracs, et que les caracs actuelles des GB seront réajustées

)
Petit détail qui a son importance : pour la magie si les paliers de passage de niveau ne changent pas il faudra aussi virer les niveaux de magie en trop et donc les PE, probablement investis donc reset des comp?

Peut être que recalculer les paliers de niveaux serait plus simple? ^^ (niv 5 à 16500, niv 6 à 18000, niv 7 à 19500, niv 8 à 21000, niv 9 à 22500, niv 10 à 24000)
Phoebus a écrit :
donc c est bien ce que je dis tu nivelles les GB (tank ou bersek) en leur supprimant carrément 12K pour celui qui a investi 35 k dans une caractéristique, moralité le même joueur qui a investi 15 k en defense 15 k en vie et 15 k en attaque, lui pépére il perd rien ...
Donc on va vers des perso équilibrés c est ça le but ???
Depuis 4 ans que je joue à XM les persos dit "équilibrés" (Les 4 caracs équivalentes, donc 2 caracs offensives boostées) sont totallement à la ramasse et montent très lentement en niveau. Donc ça me ferait vraiment marrer que les persos équilibrés deviennent enfin à la mode après une très large domination des persos berserks... mais ça m'étonnerait que ça soit vraiment le cas : les berserks vont enfin être réajustés par rapport aux autres, et effectivement les persos à 3 caracs seront avantagés PAR RAPPORT AUX BERSERKS uniquement!
PS : 15pv+def+offensif ça fait 45K, donc le niveau 9 non équilibré subit forcément l'augmentation du prix, et au dessus de 35K XP investis dans une carac (ce qui donne 25K effectif, et l'entrée au pallier de réduction 3) je pense qu'on peut déja parler de bourrinage pas donné à tout le monde
Personnellement il me manque quelques milliers d'XP pour atteindre les 15K def, après je ferais que du palier 2, et j'aurais déja perdu 4500XP en magie (2 niveaux bordel! ^^)
Phoebus a écrit :J ai surtout compris que je suis un petit niveau 9 et que je perds les xp qui me font revenir au niveau 8 ?? pas mal comme système .. et toi au niveau des Xp tu perds quoi ???
Comme expliqué ci-dessus, j'espère que les niveaux seront calculés sur l'XP gagné.
laster a écrit :Pour damien , considere comme berserk , ba il va monter sa vie jusqu'a 15 k pui sa magie jusqu'a 15k et se faire des gros bouclier en passant medcins et vous ne le toucherez pas plus .
ça c'est déja fait, sauf qu'il aura une attaque moins bourrine (pendant que moi je conserverais l'intégralité de ma défense+PV, donc tout benef pour moi ^^), et lui ne montera plus aussi vite (parce que pour le moment il est probablement à +10K def et pv par an, il ira 2 fois moins vite

)
laster a écrit :la vrai question est uniformiser Xm est-ce le rendre plus interessant .
Pour ma part non , je pense quee c'est la diversité des joueurs qui rend Xm plus interessant .
Pareil, et ça fait 2 ans que je vois tout le monde faire des berserks, maintenant ils sauront à quoi s'en tenir, et faut pas rêver : un 15K d'offensif restera un offensif de niveau 7 (vu que peu de défenses vont baisser par rapport aux attaques), donc les niveaux 9 seront bien obligés de franchir la barre des 15K s'ils veulent continuer de faire mal, sous peine de devenir des persos équilibrés, moins à la ramasse mais pas rendus tellement forts.