Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

tout le monde le dis, la mise a niveau des vieux persos est obligatoire... mais ca se fera pas dans la journée ^^
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

Bonjour,

La mise a niveau des vieux GB est pas faisable
à moins d un raz des GB (pas trés fair play)

Vous pouvez adopter tous les calculs que vous voulez c est pô possible car si vous ralentissez la progression des GB demain, c est vous les GB et ils auront toujours leur avance ...

A moins d une solution radicale, mais injuste, le Raz comme vous dites, mais ça consiste carrément à leur enlever des xp .. pas d accord

Ben moi je propose de faire un Raz de tous les joueurs d' xm comme ça plus personne ne ralera et on sera tous content on repartira tout neuf et on se marrera bien, c est pas le but du jeu ???

Du moment qu on ajoute de nouvelles règles forcément elles vont pénaliser quelqu un .. Alors on fait quoi ?? On revient 4 ans en arrière ???

Je trouve le débat stérile, car dans quelques années quand on vous montrera du doigt en disant : vous êtes trop puissant, et ben vous répondrez : "Oui mais j ai 4 ans d Xm derrière moi, alors je dois partir ??? ou on me raz "
Modifié en dernier par Phoebus le 05 sept. 18:06, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

OUps mauvaise manip et peux pas le supprimer celui là
Avatar du membre
mamynova
exorciste
exorciste
Messages : 497
Enregistré le : 28 avr. 16:05
Localisation : Sur les rives du lac, sur les flans de la Montagne.

Message par mamynova »

heu question : (peut etre déja posé)

Ou est passer l'xp que l'on souhiate investire celui qui est en réserve ?

Edit nan c'est bon en fait j'vais oublier je mettre mes lunettes ... :D
Hérõs de là Dëñt Nöíré
Deûs Môrtìfêrè dú Fëù Sàçreé
Légëndê dê £á Légìón Ardéñté èt dù Cãrñâgê$ Sanglànt$
Sèmi-Møñtägñè dè £'Intîfãdá Vêngërèssë
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

euh phoebus...

Le but de la manip, c'est pas du tout que les GBs aient le meme nombre d'xp que les nouveau, ni qu'ils soient tout a fait rattrapé!

Le but, c'est que l'ecart diminue!
Avec cette réforme, c'est forcement le cas.
Le seul probleme, c'est que si on ne recalcule pas l'xp de chacun comme si on avait investi avec le nouveau systeme, l'ecart devient trop enorme a rattraper, meme si il ne pourra faire que diminuer au fur et a mesure.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Moi je montais ma force je continue...

Mais si on rebaisse les caracs je vais bien me faire enculer...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

bah non...
Ta carac baissera, mais les gens mettrins autant de temps que maintenant a avoir autant que toi en ataque...
Tu auras moin d'xp, mais ca sera de l'xp qui vaut plus cher, donc ca reviens sensibement au meme.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Mouais mais je rattraperais plus jamais warrior ou damien. :(
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

eux aussi baisseront et de toute façon tu ne les aurait pas rattrapés non plus avant
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

De quels persos va t'on revoir les caracs ? au dessus de quel niveau on est concerné ... ?
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

dès que tu as plus de 15k dans une carac j'imagine

si tu as 18k tu devrais avoir 16,5K

si tu en a 35 tu devrais avoir 15+ 10k qui feront 20 et 3333 des 10 qui restent donc 23333

ca va compresser pas mal...
Modifié en dernier par meconnu le 05 sept. 19:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
beonir
duc
duc
Messages : 1676
Enregistré le : 14 oct. 20:03
Localisation : Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....

Message par beonir »

xaero a écrit :- Lors de l'effondrement d'une muraille , tout ce qui s'y trouvait respawn ailleur.
Est-ce qu'il est prévu d'écraser aussi les potions planquées dans les murs et qui servent à rien :roll: ( Je pense à toutes celles en 11/8 en ZH ) ?
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

meconnu a écrit :dès que tu as plus de 15k dans une carac j'imagine

si tu as 18k tu devrais avoir 16,5K

si tu en a 35 tu devrais avoir 15+ 10k qui feront 20 et 3333 des 10 qui restent donc 23333

ca va compresser pas mal...


Pas trés équitable ton calcul méco ...
donc c est bien ce que je dis tu nivelles les GB (tank ou bersek) en leur supprimant carrément 12K pour celui qui a investi 35 k dans une caractéristique, moralité le même joueur qui a investi 15 k en defense 15 k en vie et 15 k en attaque, lui pépére il perd rien ...
Donc on va vers des perso équilibrés c est ça le but ???

Pas d accord pour une remise a niveau et tous ceux qui ont investi dans une caract ne le seront pas non plus je suppose .... ou alors on nous redonne les xp perdus et on va les redistribuer ailleurs ....
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

t'as tout compris, mais mon calcul, c'est la modif ^^ et de toute façon, si ca compresse, ca le fait pour tout le monde, c'est idiot de vouloir reprendre pour réinvestir car ce sera toujours les mêmes choses, toi tu perdra par exemple de l'attaque, mais harxon de la vie et de la défense...
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

8)

J ai surtout compris que je suis un petit niveau 9 et que je perds les xp qui me font revenir au niveau 8 ?? pas mal comme système .. et toi au niveau des Xp tu perds quoi ???

Ton calcul te pénalise ???

Bon je sais chacun y voit son intérêt mais c est pas juste de supprimer des xp qu à une catégorie de joueurs ...
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Tu repasserais pas lvl 8, tu serais juste un petit lvl 9.
On supprime pas les xp à une catégorie, mais à tous. Ceux qui ont moins de 15k partout n'auront pas de perte d'xp, mais bon... Cette modif', c'est un bouleversement du jeu. Faut aussi savoir voir plus loin que son nez et regarder ce que ça donnera pour le jeu plutôt que pour soi.
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

moi j'ai 19000 en magie, moins de 5000 dans toutes les autres donc oui ca va me faire chier xD
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Je trouve ca bien, ca va relentir certains bersekers, voir les degouter du jeu? j'espere :D

Par contre, pour ce qui est effets de la fatigue sur les degats, je sais ca date, mais j'ai l'impression que c'est assez violent quand meme, a moins que j'ai la poppulite en ce moment :reflechit:

Parce que des que j'ai 1% de fatigue ou plus, j'ai du mal a depasses 20 a 30% de mon attaque!
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Phoebus a écrit :
meconnu a écrit :dès que tu as plus de 15k dans une carac j'imagine

si tu as 18k tu devrais avoir 16,5K

si tu en a 35 tu devrais avoir 15+ 10k qui feront 20 et 3333 des 10 qui restent donc 23333

ca va compresser pas mal...


Pas trés équitable ton calcul méco ...
donc c est bien ce que je dis tu nivelles les GB (tank ou bersek) en leur supprimant carrément 12K pour celui qui a investi 35 k dans une caractéristique, moralité le même joueur qui a investi 15 k en defense 15 k en vie et 15 k en attaque, lui pépére il perd rien ...
Donc on va vers des perso équilibrés c est ça le but ???

Pas d accord pour une remise a niveau et tous ceux qui ont investi dans une caract ne le seront pas non plus je suppose .... ou alors on nous redonne les xp perdus et on va les redistribuer ailleurs ....
réfléchis un peu...

Effectivement, quelqun qui a 15k partout restera a 15k partout...
Mais quelques soit la carac dans laquelle il investisse, ca lui coutera 2xp...
Alors que le zerk, il pourra monter vie et defense tres facilement...
C'est juste qu'au dessus de 15k, l'xp coute plus cher, mais tu n'en perd pas reelement...

Et si tu li ce qu'il y a marqué avant, non, ca ne favorise pas du tout les perso equilibré comme systeme d'xp, ca reste plus interressant d'etre un zerk.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

koutourou_le_coucou a écrit :Je trouve ca bien, ca va relentir certains bersekers, voir les degouter du jeu? j'espere :D
ben comme on le disait ca dépend du calcul pour les niveaux, ca pourrait les avantager drolement au contraire
Avatar du membre
clement95
acolyte
acolyte
Messages : 354
Enregistré le : 29 avr. 12:03
Localisation : t'occupe

Message par clement95 »

Pour les modif de ce matin, même si je les trouvaient un peu radical au depart, finalement je pense que c'est un bon moyen d'equilibrer un peu le jeu.
Juste j'attend vraiment un réajustage des xp celon ce nouveau mode de progression car sinon ce systéme va juste embetter les nouveaux mais les GB visé vont bien ce marer avec leur xp multiplié par deux.

Donc super modif, mais en esperant que d'autre viendrons

Pour Phoebus, meme si c'est sur sa fait pas plaisir de "perdre" de l'xp (meme si en faite on le perd pas réélement).
Pense pour te remonter le moral a Damien, Warior ou Snake qui doivent voire leurs competances offensives diminuées de 2-3 fois plus d'xp que toi :huk:
clems_le_magnifique :)
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Pour Phoebus, meme si c'est sur sa fait pas plaisir de "perdre" de l'xp (meme si en faite on le perd pas réélement).
Pense pour te remonter le moral a Damien, Warior ou Snake qui doivent voire leurs competances offensives diminuées de 2-3 fois plus d'xp que toi
en gros warrior qui a presque pas de défense , si il etait actif et ne montait que ca défense et sa vie jusqu'a 15 k il mettrai quoi 3 mois ?

Pour damien , considere comme berserk , ba il va monter sa vie jusqu'a 15 k pui sa magie jusqu'a 15k et se faire des gros bouclier en passant medcins et vous ne le toucherez pas plus .
Modifié en dernier par laster le 05 sept. 21:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Je ne sais pas si les xp deja investit vont etre modifies, mais je l'espere sincerement (d'ailleurs a ce propos, j'ai gagne plus de 700 points de magie grace a un gug, alors j'espre que je ne vais pas devoir payer ce bug :oops: )

Laster, poppu nous a demontre que 15k en vie et en defense ne valent pas grand chose face a ce que l'on a actuellement dans le jeu, donc il sera toujours tuable
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Edit : ha oui et le point qui vous genne , il Xpetera autant , voir plus car presque plus de malediction grace a sa compétence ,donc je voi pas en quoi ca change la donne , il Xpetera sans doute plus montera plus facilement sont attaque que d'autre et sera un dieur parmis les dieu sous peu.
Pour les berserk raisonné c'est a dire qui vise juste a tuer certaint tank comme rhalph goudu eti et autre , il leur faudra 6 fois plus de temps

resultat sur 1000 joueur ,800 perso seronts equilibrer , tank deviendront sans doute plus equilibrer , mais vu qu'il sont tous a 75k d'Xp , il auront de la marge pour leurs caract
ecco sera en gros la seule arme pour lutter vis a vis des prise de forteresse les tank ne bougerons plus , les berserk n'existeront plus ( sauf ceux ayant passé les 40k d'attaque , ou la l'investissement Xp caract est rentable , les guerrier / magos seronts tjr avantagerplus facile de grag tout en ce limmitant que 24999 attaque(magie ou force) , enfin bref un ecart plus grand ,qu'un grand écart

Edit:j'ai edit trop tard pour kout so je repost m'en voullez pas
Laster, poppu nous a demontre que 15k en vie et en defense ne valent pas grand chose face a ce que l'on a actuellement dans le jeu, donc il sera toujours tuable
je pense qu'il montera sans probleme a 24999 de def et 24999 de vie en peu de temp pour la magie 15k suffiront pour bouclier et son nouveau métier
Modifié en dernier par laster le 05 sept. 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
clement95
acolyte
acolyte
Messages : 354
Enregistré le : 29 avr. 12:03
Localisation : t'occupe

Message par clement95 »

Je ne sais pas combien warior a en attaque, mais environ 60K

Si il decide avant la reforme de mettre sa defense et sa vie a 15K peut etre que la il mettrais 3 mois, vu qu'il one shoot facile a longueur de journée du level 9.
Maintenant si on reajuste les xp celon les nouvelles modifications, j'ai pas calculé mais sa doit faire entre 30 et 35K XP. C'est ce que j'ai en ce moment et je peux te dire c'est bien plus dure de ce faire que des level 9 meme si leur defense sera elle aussi reajusté (car beaucoup moins vu que c'est le systeme qui veux sa)
Donc la il mettra peut etre 4-5 mois, ce qui fait un premier equilibrage.

Mais une fois arrivé a ce niveau, il sera obligé de payer 2xp pour en avoir un d'investit, et donc les gens normaux rattraperons encore les anciens xpteur qui on pris pas mal d'avance sur tout le monde.
clems_le_magnifique :)
Répondre