Questions sur les nouveaux développements
Bonjour,
La mise a niveau des vieux GB est pas faisable
à moins d un raz des GB (pas trés fair play)
Vous pouvez adopter tous les calculs que vous voulez c est pô possible car si vous ralentissez la progression des GB demain, c est vous les GB et ils auront toujours leur avance ...
A moins d une solution radicale, mais injuste, le Raz comme vous dites, mais ça consiste carrément à leur enlever des xp .. pas d accord
Ben moi je propose de faire un Raz de tous les joueurs d' xm comme ça plus personne ne ralera et on sera tous content on repartira tout neuf et on se marrera bien, c est pas le but du jeu ???
Du moment qu on ajoute de nouvelles règles forcément elles vont pénaliser quelqu un .. Alors on fait quoi ?? On revient 4 ans en arrière ???
Je trouve le débat stérile, car dans quelques années quand on vous montrera du doigt en disant : vous êtes trop puissant, et ben vous répondrez : "Oui mais j ai 4 ans d Xm derrière moi, alors je dois partir ??? ou on me raz "
Modifié en dernier par Phoebus le 05 sept. 18:06, modifié 4 fois.
- mamynova
- exorciste

- Messages : 497
- Enregistré le : 28 avr. 16:05
- Localisation : Sur les rives du lac, sur les flans de la Montagne.
heu question : (peut etre déja posé)
Ou est passer l'xp que l'on souhiate investire celui qui est en réserve ?
Edit nan c'est bon en fait j'vais oublier je mettre mes lunettes ...
Ou est passer l'xp que l'on souhiate investire celui qui est en réserve ?
Edit nan c'est bon en fait j'vais oublier je mettre mes lunettes ...
Hérõs de là Dëñt NöÃré
Deûs Môrtìfêrè dú Fëù Sà çreé
Légëndê dê £á Légìón Ardéñté èt dù Cãrñâgê$ Sanglà nt$
Sèmi-Møñtägñè dè £'Intîfãdá Vêngërèssë
Deûs Môrtìfêrè dú Fëù Sà çreé
Légëndê dê £á Légìón Ardéñté èt dù Cãrñâgê$ Sanglà nt$
Sèmi-Møñtägñè dè £'Intîfãdá Vêngërèssë
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
euh phoebus...
Le but de la manip, c'est pas du tout que les GBs aient le meme nombre d'xp que les nouveau, ni qu'ils soient tout a fait rattrapé!
Le but, c'est que l'ecart diminue!
Avec cette réforme, c'est forcement le cas.
Le seul probleme, c'est que si on ne recalcule pas l'xp de chacun comme si on avait investi avec le nouveau systeme, l'ecart devient trop enorme a rattraper, meme si il ne pourra faire que diminuer au fur et a mesure.
Le but de la manip, c'est pas du tout que les GBs aient le meme nombre d'xp que les nouveau, ni qu'ils soient tout a fait rattrapé!
Le but, c'est que l'ecart diminue!
Avec cette réforme, c'est forcement le cas.
Le seul probleme, c'est que si on ne recalcule pas l'xp de chacun comme si on avait investi avec le nouveau systeme, l'ecart devient trop enorme a rattraper, meme si il ne pourra faire que diminuer au fur et a mesure.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
bah non...
Ta carac baissera, mais les gens mettrins autant de temps que maintenant a avoir autant que toi en ataque...
Tu auras moin d'xp, mais ca sera de l'xp qui vaut plus cher, donc ca reviens sensibement au meme.
Ta carac baissera, mais les gens mettrins autant de temps que maintenant a avoir autant que toi en ataque...
Tu auras moin d'xp, mais ca sera de l'xp qui vaut plus cher, donc ca reviens sensibement au meme.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
dès que tu as plus de 15k dans une carac j'imagine
si tu as 18k tu devrais avoir 16,5K
si tu en a 35 tu devrais avoir 15+ 10k qui feront 20 et 3333 des 10 qui restent donc 23333
ca va compresser pas mal...
si tu as 18k tu devrais avoir 16,5K
si tu en a 35 tu devrais avoir 15+ 10k qui feront 20 et 3333 des 10 qui restent donc 23333
ca va compresser pas mal...
Modifié en dernier par meconnu le 05 sept. 19:24, modifié 1 fois.
- beonir
- duc

- Messages : 1676
- Enregistré le : 14 oct. 20:03
- Localisation : Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
Est-ce qu'il est prévu d'écraser aussi les potions planquées dans les murs et qui servent à rienxaero a écrit :- Lors de l'effondrement d'une muraille , tout ce qui s'y trouvait respawn ailleur.
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
meconnu a écrit :dès que tu as plus de 15k dans une carac j'imagine
si tu as 18k tu devrais avoir 16,5K
si tu en a 35 tu devrais avoir 15+ 10k qui feront 20 et 3333 des 10 qui restent donc 23333
ca va compresser pas mal...
Pas trés équitable ton calcul méco ...
donc c est bien ce que je dis tu nivelles les GB (tank ou bersek) en leur supprimant carrément 12K pour celui qui a investi 35 k dans une caractéristique, moralité le même joueur qui a investi 15 k en defense 15 k en vie et 15 k en attaque, lui pépére il perd rien ...
Donc on va vers des perso équilibrés c est ça le but ???
Pas d accord pour une remise a niveau et tous ceux qui ont investi dans une caract ne le seront pas non plus je suppose .... ou alors on nous redonne les xp perdus et on va les redistribuer ailleurs ....
J ai surtout compris que je suis un petit niveau 9 et que je perds les xp qui me font revenir au niveau 8 ?? pas mal comme système .. et toi au niveau des Xp tu perds quoi ???
Ton calcul te pénalise ???
Bon je sais chacun y voit son intérêt mais c est pas juste de supprimer des xp qu à une catégorie de joueurs ...
Tu repasserais pas lvl 8, tu serais juste un petit lvl 9.
On supprime pas les xp à une catégorie, mais à tous. Ceux qui ont moins de 15k partout n'auront pas de perte d'xp, mais bon... Cette modif', c'est un bouleversement du jeu. Faut aussi savoir voir plus loin que son nez et regarder ce que ça donnera pour le jeu plutôt que pour soi.
On supprime pas les xp à une catégorie, mais à tous. Ceux qui ont moins de 15k partout n'auront pas de perte d'xp, mais bon... Cette modif', c'est un bouleversement du jeu. Faut aussi savoir voir plus loin que son nez et regarder ce que ça donnera pour le jeu plutôt que pour soi.
pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo
Yamaël, Paladin de Diablo
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Je trouve ca bien, ca va relentir certains bersekers, voir les degouter du jeu? j'espere
Par contre, pour ce qui est effets de la fatigue sur les degats, je sais ca date, mais j'ai l'impression que c'est assez violent quand meme, a moins que j'ai la poppulite en ce moment
Parce que des que j'ai 1% de fatigue ou plus, j'ai du mal a depasses 20 a 30% de mon attaque!
Par contre, pour ce qui est effets de la fatigue sur les degats, je sais ca date, mais j'ai l'impression que c'est assez violent quand meme, a moins que j'ai la poppulite en ce moment
Parce que des que j'ai 1% de fatigue ou plus, j'ai du mal a depasses 20 a 30% de mon attaque!
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
réfléchis un peu...Phoebus a écrit :meconnu a écrit :dès que tu as plus de 15k dans une carac j'imagine
si tu as 18k tu devrais avoir 16,5K
si tu en a 35 tu devrais avoir 15+ 10k qui feront 20 et 3333 des 10 qui restent donc 23333
ca va compresser pas mal...
Pas trés équitable ton calcul méco ...
donc c est bien ce que je dis tu nivelles les GB (tank ou bersek) en leur supprimant carrément 12K pour celui qui a investi 35 k dans une caractéristique, moralité le même joueur qui a investi 15 k en defense 15 k en vie et 15 k en attaque, lui pépére il perd rien ...
Donc on va vers des perso équilibrés c est ça le but ???
Pas d accord pour une remise a niveau et tous ceux qui ont investi dans une caract ne le seront pas non plus je suppose .... ou alors on nous redonne les xp perdus et on va les redistribuer ailleurs ....
Effectivement, quelqun qui a 15k partout restera a 15k partout...
Mais quelques soit la carac dans laquelle il investisse, ca lui coutera 2xp...
Alors que le zerk, il pourra monter vie et defense tres facilement...
C'est juste qu'au dessus de 15k, l'xp coute plus cher, mais tu n'en perd pas reelement...
Et si tu li ce qu'il y a marqué avant, non, ca ne favorise pas du tout les perso equilibré comme systeme d'xp, ca reste plus interressant d'etre un zerk.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Pour les modif de ce matin, même si je les trouvaient un peu radical au depart, finalement je pense que c'est un bon moyen d'equilibrer un peu le jeu.
Juste j'attend vraiment un réajustage des xp celon ce nouveau mode de progression car sinon ce systéme va juste embetter les nouveaux mais les GB visé vont bien ce marer avec leur xp multiplié par deux.
Donc super modif, mais en esperant que d'autre viendrons
Pour Phoebus, meme si c'est sur sa fait pas plaisir de "perdre" de l'xp (meme si en faite on le perd pas réélement).
Pense pour te remonter le moral a Damien, Warior ou Snake qui doivent voire leurs competances offensives diminuées de 2-3 fois plus d'xp que toi
Juste j'attend vraiment un réajustage des xp celon ce nouveau mode de progression car sinon ce systéme va juste embetter les nouveaux mais les GB visé vont bien ce marer avec leur xp multiplié par deux.
Donc super modif, mais en esperant que d'autre viendrons
Pour Phoebus, meme si c'est sur sa fait pas plaisir de "perdre" de l'xp (meme si en faite on le perd pas réélement).
Pense pour te remonter le moral a Damien, Warior ou Snake qui doivent voire leurs competances offensives diminuées de 2-3 fois plus d'xp que toi
clems_le_magnifique 
en gros warrior qui a presque pas de défense , si il etait actif et ne montait que ca défense et sa vie jusqu'a 15 k il mettrai quoi 3 mois ?Pour Phoebus, meme si c'est sur sa fait pas plaisir de "perdre" de l'xp (meme si en faite on le perd pas réélement).
Pense pour te remonter le moral a Damien, Warior ou Snake qui doivent voire leurs competances offensives diminuées de 2-3 fois plus d'xp que toi
Pour damien , considere comme berserk , ba il va monter sa vie jusqu'a 15 k pui sa magie jusqu'a 15k et se faire des gros bouclier en passant medcins et vous ne le toucherez pas plus .
Modifié en dernier par laster le 05 sept. 21:54, modifié 2 fois.
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Je ne sais pas si les xp deja investit vont etre modifies, mais je l'espere sincerement (d'ailleurs a ce propos, j'ai gagne plus de 700 points de magie grace a un gug, alors j'espre que je ne vais pas devoir payer ce bug
)
Laster, poppu nous a demontre que 15k en vie et en defense ne valent pas grand chose face a ce que l'on a actuellement dans le jeu, donc il sera toujours tuable
Laster, poppu nous a demontre que 15k en vie et en defense ne valent pas grand chose face a ce que l'on a actuellement dans le jeu, donc il sera toujours tuable
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Edit : ha oui et le point qui vous genne , il Xpetera autant , voir plus car presque plus de malediction grace a sa compétence ,donc je voi pas en quoi ca change la donne , il Xpetera sans doute plus montera plus facilement sont attaque que d'autre et sera un dieur parmis les dieu sous peu.
Pour les berserk raisonné c'est a dire qui vise juste a tuer certaint tank comme rhalph goudu eti et autre , il leur faudra 6 fois plus de temps
resultat sur 1000 joueur ,800 perso seronts equilibrer , tank deviendront sans doute plus equilibrer , mais vu qu'il sont tous a 75k d'Xp , il auront de la marge pour leurs caract
ecco sera en gros la seule arme pour lutter vis a vis des prise de forteresse les tank ne bougerons plus , les berserk n'existeront plus ( sauf ceux ayant passé les 40k d'attaque , ou la l'investissement Xp caract est rentable , les guerrier / magos seronts tjr avantagerplus facile de grag tout en ce limmitant que 24999 attaque(magie ou force) , enfin bref un ecart plus grand ,qu'un grand écart
Edit:j'ai edit trop tard pour kout so je repost m'en voullez pas
Pour les berserk raisonné c'est a dire qui vise juste a tuer certaint tank comme rhalph goudu eti et autre , il leur faudra 6 fois plus de temps
resultat sur 1000 joueur ,800 perso seronts equilibrer , tank deviendront sans doute plus equilibrer , mais vu qu'il sont tous a 75k d'Xp , il auront de la marge pour leurs caract
ecco sera en gros la seule arme pour lutter vis a vis des prise de forteresse les tank ne bougerons plus , les berserk n'existeront plus ( sauf ceux ayant passé les 40k d'attaque , ou la l'investissement Xp caract est rentable , les guerrier / magos seronts tjr avantagerplus facile de grag tout en ce limmitant que 24999 attaque(magie ou force) , enfin bref un ecart plus grand ,qu'un grand écart
Edit:j'ai edit trop tard pour kout so je repost m'en voullez pas
je pense qu'il montera sans probleme a 24999 de def et 24999 de vie en peu de temp pour la magie 15k suffiront pour bouclier et son nouveau métierLaster, poppu nous a demontre que 15k en vie et en defense ne valent pas grand chose face a ce que l'on a actuellement dans le jeu, donc il sera toujours tuable
Modifié en dernier par laster le 05 sept. 21:56, modifié 1 fois.
Je ne sais pas combien warior a en attaque, mais environ 60K
Si il decide avant la reforme de mettre sa defense et sa vie a 15K peut etre que la il mettrais 3 mois, vu qu'il one shoot facile a longueur de journée du level 9.
Maintenant si on reajuste les xp celon les nouvelles modifications, j'ai pas calculé mais sa doit faire entre 30 et 35K XP. C'est ce que j'ai en ce moment et je peux te dire c'est bien plus dure de ce faire que des level 9 meme si leur defense sera elle aussi reajusté (car beaucoup moins vu que c'est le systeme qui veux sa)
Donc la il mettra peut etre 4-5 mois, ce qui fait un premier equilibrage.
Mais une fois arrivé a ce niveau, il sera obligé de payer 2xp pour en avoir un d'investit, et donc les gens normaux rattraperons encore les anciens xpteur qui on pris pas mal d'avance sur tout le monde.
Si il decide avant la reforme de mettre sa defense et sa vie a 15K peut etre que la il mettrais 3 mois, vu qu'il one shoot facile a longueur de journée du level 9.
Maintenant si on reajuste les xp celon les nouvelles modifications, j'ai pas calculé mais sa doit faire entre 30 et 35K XP. C'est ce que j'ai en ce moment et je peux te dire c'est bien plus dure de ce faire que des level 9 meme si leur defense sera elle aussi reajusté (car beaucoup moins vu que c'est le systeme qui veux sa)
Donc la il mettra peut etre 4-5 mois, ce qui fait un premier equilibrage.
Mais une fois arrivé a ce niveau, il sera obligé de payer 2xp pour en avoir un d'investit, et donc les gens normaux rattraperons encore les anciens xpteur qui on pris pas mal d'avance sur tout le monde.
clems_le_magnifique 


