Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

j'aii investi 1 xp en défense et je veux en iinvestir a nouveau et ça fait rien sauf que ma défense change de couleur
je suis sous IE
un mauvais comportement d'ie en est à l'origine ( mise en cache :/ ) , mais logiquement à présent , ça doit fonctionner correctement.
les chuchotements restent bloqués en bas et ne montent pas avec le reste du texte a la tav
C'est un comportement normal , pour le moment c'est encore en beta car c'est assez délicat à integrer , je ferrai des modifications en fonction de ce qui sera le plus confortable pour la majorité.


en ce qui concerne , le changement de l'xp , il n'y aura pas de réinvestissement possible car cela fausserait tout le jeu , il est possible que les caracs soient modifiés automatiquement pour tenir compte du nouveau calcul mais pour l'instant ce n'est pas prévu.[/code]
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Pour le lvl généra, il faudrait faire le calcul sur la somme des caractéristiques convertie en équivalent xp.
En gros, pour chacune des caractéristiques, on converti en xp équivalent, l'xp nécessaire pour avoir une telle caractéristique, ensuite on fait la somme de ces xp équivalent et cela donne la quantité d'xp de ton perso (qu'il serait bien d'afficher sur la fiche de perso). Cette quantité d'xp servira pour le calcul de lvl général.

Pour les lvl de magie il faudrait faire pareil, convertir la magie en xp équivalent et cela permet de déterminer le niveau de magie.
On aurait donc pour les lvl de magie :
- Niveau 1 : 101xp -> 101points de magie
- Niveau 2 : 3001 xp -> 3001 points de magie
- Niveau 3 : 6001 xp -> 6001 points de magie
- Niveau 4 : 9001 xp -> 9001 points de magie
- Niveau 5 : 12001 xp -> 12001 points de magie
- Niveau 6 : 15001 xp -> 15001 points de magie
- Niveau 7 : 18001 xp -> 16501 points de magie
- Niveau 8 : 21001 xp -> 18001 points de magie
- Niveau 9 : 24001 xp -> 19501 points de magie
- Niveau 10 : 27001 xp -> 20667 points de magie

Si le calcul des niveaux de magie est fait à partir des pt de magie, cela veux dire que les lvl de magies coutent plus cher qu'avant pour y accéder.

Il faudrait vérifier que Xo a bien fait les modifs (ou qu'il confirme lui même mes/nos doutes).


EDIT:
Xaero a écrit :en ce qui concerne , le changement de l'xp , il n'y aura pas de réinvestissement possible car cela fausserait tout le jeu , il est possible que les caracs soient modifiés automatiquement pour tenir compte du nouveau calcul mais pour l'instant ce n'est pas prévu.
Quand je disais "éventuellement reprise de la sauvegarde d'avant la mise en ligne de la modif" Je voulais dire afin de ne pas léser ceux qui ont investi dans leur caractéristiques à un moment où le taux de conversion était plus cher que cela ne devait.
Ex: Un gars avec 25k pv investi 3000xp pour gagner 1000pv alors que s'il avait attendu la mise à jour du script pour les caractéristiques sa vie serait passé à 20k pv et les 3000xp d'investi aurait donné 1500pv.
Effectivement c'est un "détail", je ne pense pas que beaucoup se soient amusé à investir en grande quantité dans leur caractéristiques depuis la modif de ce matin.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Moi je trouve ca tres bien, meme si c'est un peu violent.

Et olta, si, on peut encore faire le perso qu'on veut... Simplement, etre berserk demendera des sacrifices, ca sera tres difficil de le rester... Mais ca empeche pas de le faire, simplement c'est plus la voi de la simplicité.

Et pour les écarts entre noob et GB... La certe il vient d'augmenter d'un coup (puisque atteindre 50k est devenu une gageure), mais il ne pourra faire que reduire puisque les gros GB xpterons presque plus du tout.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Bon, ça doit pas être trop compliqué de faire la conversion...
- Caracs inférieures à 15001 : pas touche

- Caracs entre 15001 et 35000 :
Soit x la carac. Par exemple, 22000.
Ça veut dire que 7000 xp ont été investis depuis le premier palier.
Alors que ça n'aurait dû être que 3500. La nouvelle carac vaut donc 15000 + 3500 = 18500.
Donc :
nouvelle carac = 15000 + ((x - 15000)/2)
= 15000 + (x/2) - 7500
= 7500 + (x/2)
Pourquoi entre 15001 et 35000 ? Parce que dans le cas du maximum, 35000 donc, ça veut dire qu'il y a eu 20000 xp d'investis depuis le premier palier.
Avec le calcul, ça donne nouvelle carac ) = 7500 + (35000/2) = 25000... Donc on reste bien sur le deuxième palier.

- Caracs entre 35001 et 65000 :
Mettons, 44999.
On enlève 35000 à la carac (puisque ça ça a été investi pendant le second pallier), reste 9999 xp à réinvestir correctement.

1 point coûtant 3xp dans ce palier, ça fait 3333 points de plus dans la carac. Moins les 35000 xp qui, avec le précédent palier deviennent 25000... Ça fait nouvelle carac = 25000 + 3333 = 28333.
Si on généralise le calcul, ça fait :
nouvelle carac = 25000 + ((x - 35000)/3))
= 25000 + (x/3) - (35000/3)
(Chier, 35000/3 ça tombe pas juste, bon on arrondit à 11667)
= 13333 + (x/3)

Je récapitule :
- Moins de 15000 xp dans la carac : pas touche
- Entre 15001 et 35000 : la nouvelle carac vaut 7500 + (x/2), x étant l'ancienne carac.
- Entre 35001 et 65000 : la nouvelle carac vaut 13333 + (x/3)

Et à ma connaissance, personne n'a de carac au dessus de 65000... (hein, rassurez moi :s)
Ça doit pas être trop compliqué d'automatiser le calcul, ensuite... Juste long, et surtout, faire gaffe à ne pas l'appliquer deux fois de suite à la même carac... (exemple, une carac de 44999 qui passerait à 28333 puis à 21667 :P

Bon bah si je me suis trompé, dites-le moi hein...
Modifié en dernier par Rhalph le 05 sept. 10:46, modifié 3 fois.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Pareil que tout le monde, c'est sûrement une très bonne chose mais elle arrive un peu trop tard ...
Pourquoi car quand je vois qu'un warrior à 60k en attaque, c'est sûr que ça va le décourager de monter son attaque encore plus, mais bon il est un peu tranquille pour se faire rapidement un 15k défense/vie ...

Bref, je ne vais pas tarder à faire des excuses publiques avec cette nouvelle réforme mon petit xo :D ! Mais bon tu m'as bien eu, je gardais 1000xp pour les investir en défense et atteindre les 30k, maintenant je les ai dépensés ( car tu m'as changé mes caracts :P ), et maintenant il va m'en falloir le double :x
Idem, pour la magie ...( pourquoi j'ai pas fait un zerk avant, et qu'au moment où je monte ma magie on me met des bâtons dans les roues :cry: )

Mais pour moi, ça reste une bonne réforme, malgré le risque d'uniformisation, m'enfin il paraît que certains montaient leur attaque juste pour leur rp, donc au moins ils auront un challenge maintenant ;) Et surtout ce qu'on peut regretter, c'est que cette réforme arrive un peu tard,mais je ne suis pas sûr que ça fasse chier les joueurs les plus récents, car quand je vois le nombre de lvl 6 à 8 qui ont plus de caract offensive que moi, je me dis que eux dans un an ils vont devenir tank plus rapidement que moi ...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

moi j'adore :D

reste plus que rebooster la chance avec les objets de competences et c'est perfect
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Mais pour moi, ça reste une bonne réforme, malgré le risque d'uniformisation
Mouais on va tous devenir des Rhalph ... ^^
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

dites j'ai améliorer une tour , c'est bien mais ca sert a quoi de l'améliorer?

(plus de degats? plus de 2 cases autour d'elles?)
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

C'est bien comme réforme, mais violent ^^'

Par contre, le truc, c'est que si on laisse les carac comme ça, ceux qui ont beaucoup investi dans une carac vont être avantagés par rapport aux autres (qui n'auront aucune chance de les rattrapper un jour..), mais si on refait les carac sur le nouveau calcul, ils seront au contraire très désavantagés ^^'
ex : un gars qui a mis 50k dans une carac va se retrouver avec 30k, donc 20k de point de carac perdus, et un total de 20k de pt de carac.
un autre qui avait 15k, 15k et 20k se retrouve avec 15k, 15k et 17.5k, soit 2.5k de pt de comp perdus, et un total de 47.5k de pt de carac.

ça fait mal aux fesses quand même ^^'

C'est un bouleversement complet du jeu cette réforme :)
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Je propose un reroll ou un nouveau serveur pour ceux qui veulent jouer avec cette réforme :D ( pas taper xo...)

mick => si tu sais lire et trouver les informations, tu trouveras la réponse à ta question !!!
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Pour recalculer les nouvelles caracs il suffit d'une petite fonction :

[edit : code mis à jour (le précédent était faux ^^)]

Code : Tout sélectionner

function majcarac($xp)
{
$xprep=min($xp,15000);
$xp-=$xprep;
$newcarac=$xprep;

$i=2; //nb xp/carac
while($xp>0)
{
$xprep=min($xp,$i*10000);
$newcarac+= round($xprep/$i);
$xp-=$xprep;
$i++;
}
return $newcarac;
}
Le résultat est arrondit, donc à + ou - 5XP pour les plus grosses caracs... pas bien grave? ^^

Après il reste plus qu'à mettre la requête sql qui récupère les caracs pour chaque perso, et les réinjecte en version modifiée, c'est très rapide :P
Modifié en dernier par eti42b le 05 sept. 12:43, modifié 3 fois.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

C'est 15k d'xp par palier ^^
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Non, 10K, mais le premier est à 15K...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

bon et moi j'ai pas trouver ma reponse on peut me guider?
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Au pire c'est que des règlages sur les nombres ^^ (j'ai bien mit les palliers de 10000 en partant de 15000... enfin je suis parti de 5000 avec un pallier inutile mais ça revient au même...


Ptain par contre va falloir mettre à jour l'extension xmcarac... c'est bon plus de modifs sur la mise en page? :P
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

n'empeche, apres quelques moments de réflexion...

Il est toujours bien plus avantageux de faire un berserk, encore plus qu'avant!
Quelqun qui monte son attaque jusqu'a 25k va le faire a la meme allure que quelqun qui monte ses 3 carac a 15k, 10k et 10k
La difference, c'est que comme ses points lui auront couté plus cher, il va rester dans les bas lvl plus longtemps... Donc son gain d'xp va etre superieur a celui des autres.
Lorsque les autres en viendront a payer 2pt le point d'xp, le berserk qui commencera a se tankiser ne payera qu'un pou un, mais en étant dans des plus bas lvl, et avec un plus gros potentiel offensif!

Donc berserk est sur le long terme la meilleur voie!
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Cerbie_Mercantilus a écrit :n'empeche, apres quelques moments de réflexion...

Il est toujours bien plus avantageux de faire un berserk, encore plus qu'avant!
Quelqun qui monte son attaque jusqu'a 25k va le faire a la meme allure que quelqun qui monte ses 3 carac a 15k, 10k et 10k
La difference, c'est que comme ses points lui auront couté plus cher, il va rester dans les bas lvl plus longtemps... Donc son gain d'xp va etre superieur a celui des autres.
Lorsque les autres en viendront a payer 2pt le point d'xp, le berserk qui commencera a se tankiser ne payera qu'un pou un, mais en étant dans des plus bas lvl, et avec un plus gros potentiel offensif!

Donc berserk est sur le long terme la meilleur voie!
oui c'est exactement ce que je disais... c'est bien dommage :(
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Cerb, et si les niveaux sont indexés sur l'xp total investi, plutôt que sur la somme des caracs, tu penses que ça le ferait mieux ?
(Un peu trop mal à la tête pour peser le pour et le contre, mais bon...)
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

oui si c'est l'xpb et non l'xpc qui entre dans le calcul ca regle, un peu, le problème...
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

si c'est l'xp investie et non pas des caracs qui rentrent en compte, ca regle en partie le probleme, et ca le ramene a peu pret a la meme chose qu'aujourd'hui...

c'est a dire que mieu vaut d'abord avoir plus d'attaque pour faire plus d'xp... Meme si on augmente moin vite au début, les autres augmenterons moin vite apres aussi, donc c'est toujours plus rentable d'etre berserk
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

J'espère bien que les niveaux seront basés sur l'xp gagné au total et pas sur l'xp effectif ^^

En tout cas une fois que ce sera terminé (c'est à dire mise à jour des caracs actuelles et vérifier que tout le monde change de niveau pareil :D) ça devrait être beaucoup plus équilibré : plus de grosses attaques dans tous les sens : ceux qui souhaiteront la jouer berserk pourront toujours mais au prix fort, en contrepartie plus de gros tanks non plus donc le rapport de force s'équilibrera...

Je suis impatient de voir comment ça va évoluer :)


edit : heuu je viens de me rendre compte que mon calcul précédent pour la mise à jour des caracs est pas le bon et beaucoup trop sévère, donc faut que je refasse les calculs en prenant le problème à l'envers, je reposterais ça probablement ce soir ;)

reedit : voila c'est fait ^^, j'ai modifié le code page précédente : http://xm.lost-oasis.net/sutra246298.php#246298
Il faut donc 130000xp pour obtenir 50K dans une carac, ce qui est plus simple à réaliser que mon calcul précédent ^^ (qui indiquait plus de 500k :P)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Ben oui, au final ce nouveau calcul ne change rien lors de la montée de la carac., on butera un peu plus longtemps sur certains tank c'est tout.
Au final on aura tous le même nombre d'xp à investir, juste que ceux qui ont déjà une bonne offensive seront très avantagés, si les xpc ne sont pas recalculé selon la nouvelle formule.

Bon, pour le moment il manque des détails pour simuler l'évolution des perso donc je m'avancerais pas plus là dessus.
La principale question c'est sur quel Xp seront calculés les niveaux.

Mais à priori, si le scarac. sont recalculées ça laisse plus de chance aux tank autour de 15k Pv-Déf.
Mais une fois atteind 15Pv et 15k Déf et avec une Off. miteuse, ben l'évolution sera nettement plus lente qu'un Zerk'.


Enfin du coup ne voudra-t-il pas mieux maxer les carac. voulu à bas niveaux et une fois arrivé très haut remonter les carac. qui ne coûte pas très chère ??
Donc trois choix : système Damien, perso super équilibré à 15K partout, ou le gars qui s'en balance et qui monte ce qu'il veut.



EDIT: une autre question :
Je lis +100 Force = 200 Xp, alors les boutons (+1,+10,+100) ce sont les xp investi ou les points de la compétence ?
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

regarde le calcul en haut ^^ c'est les points de compétence
Avatar du membre
enors
duc
duc
Messages : 2451
Enregistré le : 23 juin 15:57

Message par enors »

Je trouve que la reforme sur les xps est moyen dans la mesure ou tout le monde n'en ai pas rendu au même point...

Il aurait fallu appliquer ça après un raz...



Sinon tout le reste est super ! Merki Xo ! :)
Répondre