Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

j'aii investi 1 xp en défense et je veux en iinvestir a nouveau et ça fait rien sauf que ma défense change de couleur
je suis sous IE
edit:
en fermant et rouvrant la fenetre internet je peux rajouter un XP a chaque fois^^
Modifié en dernier par snake le 05 sept. 9:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Raaaaahhh ! On aurait pu attendre que j'atteigne les 20k de force ...
Non sinon ça me parait pas mal comme système ... C'est possible d'avoir les différents paliers ?
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

j'aime beaucoup...


edit : les chuchotements restent bloqués en bas et ne montent pas avec le reste du texte a la tav
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

- Modification de la fiche de personnage.
Le mode de répartition des xp a été modifié , désormais au dessus de 15000xp investit dans une caracteristique , il vous en coutera plus cher en xp pour augmenter la caracteristique.
exemple avec 50000 xp investit en force, chaque nouveau point de force vous coutera 5 xp.
Le détail pour chaque carac est indiqué plus haut , lorsque vous passez la sourie sur le lien vous permettant d'investir des xp.
Bien mais pas top :? Je m'explique... les gros dinosaures du level 9 qui ont certaines de leur stats hors-norme vont passer à autre chose, ok... par contre ça handicape fortement ceux qui suivent et qui ne les rattraperont jamais par conséquent... le fossé est creusé et restera c'est dommage :?

Sinon on va aller vers une uniformisation des joueurs... cool c'est Koutou qui va bondir de joie... moi je trouve cela triste car tu ne pourras pas faire des choix persos de développement comme avant :?

Je sais que ce n'est pas évident de changer en l'heure actuelle des chose mais les gros levels même s'ils vont avoir leur développement ralenti, ont de beaux jours devant eux! :?

POur le reste par contre rien à dire vivement les tests :huk:
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Je suis un peu du meme avis qu'olta
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Moi c'est autre chose qui m'inquiète... parceque bon la remarque d'Olta est juste mais on va pas recalculer les caracs de tout le monde...

l'xp pour les changements de niveau est calculé comment ? parceque si c'est celle après investissement, il devient encore mieux de tout foutre en attaque magie, comme ca on monte de lvl lentement, et on peut se faire un max d'xp de plus que le perso équilibré qui au lvl 9 va galérer pour tout monter a des taux prohibitifs... et donc après on peut mettre tout en vie/def a meilleur taux...

finalement c'est le build de Damien ou Snake qui est encouragé... pas vraiment ce que Kout esperait :lol:

Et pour les niveau de magie ? ils vont devenir beaucoup plus "espacés" en xp maintenant, mais c'est peut etre pas un mal...
Modifié en dernier par meconnu le 05 sept. 9:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

OU ALORS! (mais j'en connais qui vont gueuler sévère :roll:

Il faut réuniformiser les stats... c'est à dire les bourrins qui ont 50k d'attaque... la valeur doit être recalculée en fonction de cette modif... les tanks pareil... les magos pareil... ainsi cela remettra tout le monde sur un même pied d'égalité et en avant ;)

Question aussi... comment se calcule maintenant le total d'xp pour passer au niveau supérieur?
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

le cross post pour mettre la meme chose que moi :lol:
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Ouais désolé meco... pas voulu réédité après :P
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

et y a moyen d'empécher olta de dire des bétises?
touche à ma magie je te fume! :evil:

edit:
sinon un mec mettant de coté 20 000 xp et décidant de les ajouter d'un coup par la suite augmente la carac de 20 000 ou non? Loin de moi l'idée de vouloir mettre en cause l'idée de xo juste avoir une confirmation que c'est impossible^^. Quoi que si Xo avait oublié çça m'amuserait bienk de lui montrer qu'il a tort^^
Quand poppu va récupérer sa défense il va en perdre?^^
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

edit : les chuchotements restent bloqués en bas et ne montent pas avec le reste du texte a la tav
il reste bloquer en bas et pas de manier chronologique :
[10:13:10] laster =>bruzz : salut
[10:29:01] laster =>bruzz : oui tu peu soigner , tu va dessus et tu met soigner la taniere
[10:26:50] bruzz =>laster : la soigner? je peux faire ça?
[10:28:05] bruzz =>laster : ....
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

par contre les alchis seront content, on va préferer les popo de mana a la petite reserve d'xp ^^
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Les paliers ont l'air d'être :
- de 0 à 14999xp dans une caractéristique, 1xp de base = 1xp de caractéristique
- de 15000xp à 29999xp aucune idée
- de 30000xp à 39999xp , 3xp de base = 1xp de caractéristique
- de 40000xp à ?xp, 4xp de base = 1xp de caractéristique
mais ce n'est basé que sur mon expérience personnel.


Une petite remarque comme ça, la mise en place d'un tel systeme viens de faire gagner virtuellement des xp de bases à tout ceux qui on plus de 15000xp dans une caractéristique.

Exemple:
Supposons que les palier soient:
- 0-14999 : 1xpb = 1xpc
- 15000-29999 : 2xpb = 1xpc
- 30000-39999 : 3xpb = 1xpc
- 40000-49999 : 4xpb = 1xpc
- 50000-59999 : 5xpb = 1xpc
etc...

Imaginons un gars avec 60000xp au total.
Cas 1 : S'il avait juste avant la modif 15000xpc dans chaque caractéristique, quelqu'un commençant le jeu maintenant avec 0 xpb, il lui faudrait 60000xpb pour avoir le même perso.
Cas 2 : S'il avait juste avant la modif, 60000xpc dans une seule caractéristique (par ex un poppu avec 60k de def ;) ), quelqu'un commençant le jeu maintenant maintenant avec 0xpb, il lui faudrait (15000-0) + (30000-15000)*2 + (40000-30000)*3 + (50000-40000)*4 + (60000-50000)*5 = 165000xpb pour avoir le même perso.

Une remarque sur ma remarque, le gus qui avait 60000xpb avant la modif, a gagné ces xp à un moment où les xpb étant globalement plus difficile à gagner que maintenant et dans le futur. En gros quand il était lvl 5 il avait plus de mal pour gagner de l'xp que quand le gus qui commence maintenant sera lvl 5.

EDIT: Désolé de la redondance avec les posts précédents, mais quand j'ai commencé mon message, ils y étaient pas encore ;)

EDIT2 : Moi je serait passé de ~88000xpb à ~146000xpb
Un Warrior_53 qui doit avoir pas loin de 60000xpc d'attaque aurait gagné ~100000xpb avec son attaque.
Modifié en dernier par Kael Kael le 05 sept. 9:45, modifié 3 fois.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

a 19000 c'est deux xp pour un...

sinon pour les chuchotements y'a plus grave, ils restent malgré les déconnections....
Modifié en dernier par meconnu le 05 sept. 9:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

snake a écrit :et y a moyen d'empécher olta de dire des bétises?
touche à ma magie je te fume! :evil:
C'est pas des bêtises, c'est du bon sens... fume-moi si tu veux, je m'en fous... mais faut être honnête, laisser tout le monde dans le même état actuel des choses, c'est borner les futurs à ne pas pouvoir se développer de manière convenable... autrement dit je comprends un Kael² avec 25k environ de déf... ben le noob est pas près de le foutre à terre! Quand tu es dans la situation de Kael² tu souris... dans l'autre cas, tu t'acharnes un temps et tu t'arrêtes de jouer... si c'est le but recherché bon alors ok, on laisse tout en plan ;)

En plus si c'est recalculer de toute façon tu garderas la plus forte magie, donc je ne vois pas où ça te gêne :P :P

Edit: Tiens au passage le vert béo des bâtons de vitalité est plus prononcé... merci Xo ;) y'a juste que par contre y'a un gros carré noir tout autour :P
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

de toute maniere Olta on est la pour critiquer de maniere constructive pour voir ce qui va ou pas ( comme pour la fatigue ;))

sinon pour :
- de 15000xp à 29999xp aucune idée
- de 30000xp à 39999xp , 3xp de base = 1xp de caractéristique
Chui deja a 3x pour 1 force a moin de 30k ;)
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

je suis okay avec toi
mais le hic c'est qu'il faut réformer tous les caracs ou aucun
car un mec a 25 000 de défense et autant de vie ne pourra plus être tué...
sauf par un parcho de puissance?
et donc le smagiciens y perdront^^
(voila comment on relance un débat épineux sur un sac à embrouilles!)
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

les paliers sont peut-être plutôt:
- 0-14999xpc : 1xpb = 1xpc
- 15000-24999xpc : 2xpb = 1xpc
- 25000-34999xpc : 3xpb = 1xpc
- 35000-44999xpc : 4xpb = 1xpc
etc...

A vérifier.

EDIT:
snake a écrit :...il faut réformer tous les caracs ou aucun...
Il me semble que toutes les caractéristiques fonctionnent de manière symétrique.
Les paliers s'appliquent aussi bien à la magie, force, def, vie...
Modifié en dernier par Kael Kael le 05 sept. 9:49, modifié 1 fois.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

à partir de 15k, ça marche par palier de 10k

0 à 15 000 -> 1xp = 1xp
15001 à 25000 -> 2xp = 1xp
25001 à 35000 -> 3xp = 1xp
35001 à 45000 -> 4xp = 1xp
45001 à 55000 -> 5xp = 1xp
etc...

Sinon Lastern j'essaie d'être constructif le plus possible et faire comprendre que le fossé qui existait entre certains va resté figé maintenant avec cette modif si un rééquilibrage n'est pas fait :?

Edit... Arff grillé à la seconde par Kael² :P on est d'accord à 1 xp près donc ;)

Edit... Kael, ce que snake voulait dire je pense c'était dans ce que j'évoquais de recalculer els valeurs avec cette nouvelle modif... il va de soi que lorsque je propose cela, cela doit s'appliquer à toutes les caracs... ;)
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Effectivement à 1 xpb près on est d'accord. D'ailleurs Olta doit probablement avoir raison sur les bornes.

Je propose aussi de parler de xpb pour les xp que l'on gagne réellement (le chiffre indiqué dans la fiche de frag) et de xpc pour les xp investi dans la caractéristique.
Ou peut-etre plus simplement de xp pour les xp gagnés et de "point" de vie/def/force/magie.
Ca évitera de s'emeler les pinceaux.

On a donc
0 à 15 000 -> 1xp = 1pt
15001 à 25000 -> 2xp = 1pt
25001 à 35000 -> 3xp = 1pt
35001 à 45000 -> 4xp = 1pt
45001 à 55000 -> 5xp = 1pt
etc...
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

en même temps recalculer les xp de tous le monde ca va prendre du temps pour xo a moins qu'il code en vitesse un bot qui le fasse...
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Ben, Xo code un petit script puis:
- Hors ligne du jeu
- éventuellement reprise de la sauvegarde d'avant la mise en ligne de la modif (pour ceux qui ont déjà investi leur xp depuis la modif)
- balance le script
- remise en ligne du site
- enjoy
Modifié en dernier par Kael Kael le 05 sept. 10:02, modifié 1 fois.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Une attaque de 40000 est maintenant un objectif quasi impossible (même à TRES long terme) pour un nouveau venu, tandis que des anciens vont pouvoir caracoler avec sans problème jusqu'à la fin des temps.

A moins effectivement que les caractérisque de ceux qui ont plus de 15000 ne soient recalculées selon le même principe. Sinon, les Harxon et Cie, c'est comme s'ils venaient de multiplier leur XP par deux ou trois (voire plus), ce qui crée un fossée encore plus grand que ce qui existait.

Si ce recalcul est fait sur les personnages existants, cela ne changera rien à la hiérarchie des caractéristiques sur l'ensemble du jeu, mais au moins cela rééquilbrera-t-il vraiment l'ensemble. Par contre, cela signifie probablement un renforcement de la défense et la vie par rapport à l'attaque/magie, puis que la caractéristique d'attaque étant souvent de loin la plus forte, c'est celle qui sera la plus réduite par un recalcul. Mais je pense quand même que le recalcul est la seule voie réaliste pour rééquilibrer véritablement les personnages.

edit: un petit script pour mettre à jour serait très facile et rapide à faire je pense pour quelqu'un avec les compétences de Xaero.
Modifié en dernier par Pargias le 05 sept. 10:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Kael Kael a écrit :Ben, Xo code un petit script puis:
- Hors ligne du jeu
- balance le script
- remise en ligne du site
+1
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
Exodia
archiduc
archiduc
Messages : 1268
Enregistré le : 05 nov. 19:27
Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance

Message par Exodia »

sinon pour les niveaux generaux ca marche comment?

est ce que quelqu'un qui a 30k en attaque et 0 dans le reste est lvl 7 ou lvl 9 (le gain d'xp total est en effet de 15k*1 + 10k*2 + 5k*3 = 50k)?

et comment est comptabiliser l'xp non investi pour connaitre le niveau?

ex: 2personne on gagner 25k xp l'un a investi tout en attaque (il a donc 20k d'attaque donc lvl 5) et l'autre n'a rien investi donc avec l'ancien calcul il est lvl 6?

edit: les tourelles marche comment? ca fait des degat sur la cata (perte d'usure?) ou sur son controleur?
Modifié en dernier par Exodia le 05 sept. 10:23, modifié 1 fois.
exodia le médecin fou
Répondre