Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Ben l'éclaireur tant qu'il voit du pays tout va bien pour lui, il n'y a pas vraiment d'exigences de jeu ou de caracs.
Le prêtre doit blinder les temples, donc doit aller tabasser les squatteurs, quand c'est des tanks ça prend pas mal de jetons pour un non berserk, donc XP en moins. Généralement il doit aussi casser du temple, donc une bonne barre de vie est nécessaire, et le plus rapidement possible (donc on oublie la stratégie 100pv jusqu'au niveau 9 pour garantir l'XP ;))
Enfin vu que sa mort entraine une perte de pp, il se doit de faire un tank tout simplement, et plus il est haut niveau plus c'est important (d'ailleurs pardon aux centaures : je viens encore d'enchainer 6 morts en moins de 4h, 60pp de perdus pour tout le monde)

Un prêtre berserk risque d'avoir énormément de mal à progresser dans sa compétence, donc généralement le prêtre est tank, et donc à revenus en XP limités.

Personnellement j'ai une magie suffisante pour pouvoir libérer un temple assez facilement donc j'ai pas à me plaindre, mais je comprends tout à fait le point de vue de Partik vu son niveau ;)

La compétence prêtre est à mon avis la compétence qui nécessite le plus de caracs, et je la déconseille très fortement aux non GB : autant partir sur un mago/guerrier XPteur pour virer prêtre à partir du niveau 6 ou 7. sinon il faut attendre des heures pour mettre un moine à bas niveau ^^
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Partik
archiduc
archiduc
Messages : 1236
Enregistré le : 27 nov. 8:28

Message par Partik »

C'est pour ça que modifier la prêtrise en descendant les XP sur les temples j'trouve ça pas malin...
L'exemple? Deux GB lvl 9 sur le temple démon actuellement... J'peux rien faire sinon attendre qu'ils se décident à partir... Ok, RP parlant c'est super marrant... Mais bon... Hors-jeu c'est pas pareil :p

M'enfin j'désespère pas, j'peux toujours virer médecin ou mage le jour où on descend les XP sur les temples:)


Edit: Tiens, pour la peine, le temple Nord a pris une claque^^
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

D'accord d'accord...

Merci pour les explications.

Je peux dire uneu conneurie ? :P

1) Quand j'ai commencé le jeu, les métiers n'existaient pas. j'ai donc pris en route, sur le tard (forcément). donc pas à bas niveau. C'est sûr, ça aide, parce que j'avais un acquis. Mais rien n'empêche un joueur débutant de ne pas choisir de métier (ou d'en choisir un à fort bonus offensif pour progresser vite) et de changer plus tard, non ?

A vrai dire, j'ai fait le berserk comme tout le monde au départ : vu que 1) on ne perd pas grand chose à crever dans xm, que 2) au pire, le mana remonte généralement tout seul, sauf cas exceptionnel (aucun temple), que 3) je ne garde pas assez longtemps mon équipement pour m'en soucier et je me bats à poil, et que 4) on gagne un max à buter des niveaux 1 à la chaîne au départ, ben le tout en attaque s'impose de lui même au début...

Ensuite, c'est différent. cette coupure au niveau 5 est la bienvenue pour éviter la lassitude, d'ailleurs. On doit cibler des cibles plus importantes pour progresser, et il reste important de conserver cette distinction pour éviter les abus sur les petits persos (ce qui impose de trouver un compromis, mais on ne peut surtout pas rabaisser le gain sur les GB au point de rendre les noobs plus intéressants à tuer !)

C'est aussi, à mon avis, le moment de choisir un métier plus RP et moins bourrin.

Maintenant, cocnernant la diccifulté du prêtre à exercer son métier de preneur de temples, je suis assez dubitatif...

Personne ne peut prétendre que je suis un tank, mais ça ne m'a jamais posé de problème : je peux tout de même encaisser quelques centaines de dégâts à chaque attaque.

Par ailleurs, la compétence invocation divine niveau 5 me semble être la meilleure amie du prêtre, surtout depuis peu, car le nombre de moines tués lors d'un invocation a radicalement augmenté récemment : je les zigouille par paquets de 36, 27, 21 (ce sont des tirages courants) !

Ca ne rapporte que 2 XP à la fois, c'est vrai, mais ça fait le ménage ! Le tout pour 50 PP seulement et 1 jeton, autant dire que quand je débarque sur un temple, je commence par répéter l'opération 4 à 5 fois d'affilée et ça valse ! Et surtout, il n'y aucune riposte à craindre : par rapport au nombre de moines éliminés, ce n'est pas négligeable du tout, d'autant plus que leur riposte va en diminuant avec leur nombre, ce qui là aussi est utile pour les continuer "à la main" quand on n'a plus de PP !

Sans cette compétence, il me semble difficile de prendre rapidement un temple. Elle ne rapporte certes pas des tonnes d'XP, mais je la trouve utile pour la race. Et 15 point de compétence investis seulement, autant dire pas grand chose, finalement !

Pour certains d'entre vous, j'enfonce peut-être des portes ouvertes avec mes conseils, mais franchement, quand je débarque sur un temple, c'est la tornade blanche qui nettoie tout de la cave au grenier, alors que je suis très loin d'être un tank !

Franchement, ma faible défense (et mes encore plus faibles PV) ne m'ont jamais dissuadés d'attaquer les temples !

En fait, si j'ai aussi peu de PV, c'est parce que vu que je me fais one-shooter avec 5 ou 6 fois mes PV en dégâts, je en vois vraiment pas l'intérêt de les augmenter de quelques milliers, alors qu'il en faudrait des dizaines de milliers de plus, donc des années, et tout ça pour quoi ? crever en 2 coups au lieu d'1 ? La belle affaire !!! :lol:

Il ne me semble donc pas forcément indispensable de trop investir en caractéristiques défensives, même pour un prêtre, au risque de se priver de progression classique faute de savoir gagner de l'XP ailleurs que sur les temples, non ? D'ailleurs, ça me fait marrer, cette histoire de prêtres tanks : je ne suis pas non plus un foudre de guerre, mais qu'est-ce que je peux les buter facilement, les prêtres ! :D Il y a donc un truc qui cloche quelque part dans le raisonnement... :lol:

Maintenant, s'il faut revoir l'XP sur les temples, pourquoi pas, mais attention à ne pas les transformer en nouvelles vaches à lait (et à XP facile), au risque de provoquer un nouveau déséquilibre : n'oubliez pas que les gains d'XP sont valables pour tout le monde, y compris pour les berserks... ;)

Une solution résiderait peut-être dans un changement général d'attribution de l'XP, à savoir au risque : plus on risque de se prendre un retour de bâton, plus on gagne d'XP. Mais pas de manière fixe, plutôt un plafond qui va en diminuant avec la difficulté, et un gain aléatoire entre 1 (ou même 0) et ce plafond...

Et peut-être, si vous voulez, une riposte plus méchante des moines, mais je crains que ça ne pénalise trop les petits... A moins qu'au contraire, ça ne les incite à investir dans les caractéristiques défensives plus tôt, au lieu de berserker ?

C'est à y réfléchir, mais je pense aussi à une large réhabilitation de la défense en résistance aux attaques diverses, et notamment les ripostes automatiques : dieux, moines, mercenaires, et même riposte des joueurs, pourquoi pas ? Plutôt que de n'agir que sur les chances de toucher, qu'elle agisse aussi en atténuation générale des dégâts infligés, par exemple (c'est peut-être déjà le cas, mais ça change tout le temps et à force, je m'y perds... :P)
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

eti42b a écrit : Un prêtre berserk risque d'avoir énormément de mal à progresser dans sa compétence, donc généralement le prêtre est tank, et donc à revenus en XP limités.
Reste la planque, c'est ce que je faisais en étant prêtre, planqué sur ma forto :huk:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Si les prêtres sont obligés d'être tank c'est surtout pour limiter le nombre de personne pouvant les tuer.

On ne pourra jamais devenir intuable, au mieux on fera perdre une dizaine de jetons.
Par contre ça évite qu'on ai 100 personnes capables de nous fragguer de façon rentables au lieu d'une 40aine.

Avec la perte de PP on ne peut pas se permetre 15 morts/jour, et aussi ça soulage le reste de la race.
Y a rien de plus frustrant que se connecter et de voir "0 PP".

Déjà que nous sommes fraggués à vu, au moins qu'on ne soit pas rentable !
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Partik
archiduc
archiduc
Messages : 1236
Enregistré le : 27 nov. 8:28

Message par Partik »

C'est exactement la réponse que je lui ai envoyé en MP :p

Mais j'osais pas posté, car on arrête pas de le dire ce truc, et que ça changera sans doute rien...

Bon quelqu'un a une vraie idée sur les XP plutôt que de les diminuer par ci ou les augmenter par là? Parce qu'au final personne ne sera jamais content de se voir limiter, surtout ceux qui ont leurs habitudes de jeu et de gain/perte depuis un bout d'temps..
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Oui, et il semble qu'il y ait aussi le problème de la perte collective...

Je m'interroge sur l'intérêt de conserver cette règle, sauf si évidemment la prolifération des PP chez tout le monde devenait une source de déséquilibre... :P

D'un autre côté, je me demande si tout le monde fait vraiment usage de ses PP... D'autant plus que sans l'invocation divine, son intérêt est limité à la défense.

En revanche, puis-je savoir (pour ma gouverne) l'utilité des PP pour un prêtre ? Seulement prier pour blinder les temples ?

Quelque part, j'ai tellement l'impression que le prêtre n'a que des inconvénients (en crevant) qu'il vaudrait mieux qu'il n'y en ait pas du tout et que tout le monde s'occupe des temples, comme avant... :lol:

En tout cas, je me fais un devoir de les attaquer régulièrement avec tous mes PP disponibles (la THORnade blanche)... ;)



Enfin bref, vu les disparités importantes dans le gain d'XP et la progression, peut-être devrions nous réfléchir à quelques idées de rééquilibrage... Mais si on considère toutes les combinaisons caractéristiques / métiers / compétences, il ne me semble pas évident de trouver une solution universelle.
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Ah non, on touche pas au métier de Prêtre !! :x

Mettre 100 moines et gagné d'un coup 100xp² c'est grisant.
J'atteindrai le niv.9 dans quelques mois et ce sera encore plus grisant, bon après quand on est niv.10 ça dois plus être si drôle, mais y a de la marge.

Et puis le martyre c'est un choix :D
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Il ne me semble donc pas forcément indispensable de trop investir en caractéristiques défensives, même pour un prêtre, au risque de se priver de progression classique faute de savoir gagner de l'XP ailleurs que sur les temples, non ? D'ailleurs, ça me fait marrer, cette histoire de prêtres tanks : je ne suis pas non plus un foudre de guerre, mais qu'est-ce que je peux les buter facilement, les prêtres ! Très content Il y a donc un truc qui cloche quelque part dans le raisonnement... Mort de rire
Tu soulèves justement le problème : à quoi servent les caracs défensives étant donné qu'on reste une proie facile quoi qu'il arrive pour les GB? :lol:

Elles ne servent qu'à s'immuniser contre les bas niveaux (ha ça les persos de niveau inférieur à 5 viennent rarement me faire chier quand je suis sur mon temple, c'est déja ça de gagné ^^)
Donc la meilleure défense reste encore et toujours la planque, mais mon perso n'est pas un planqué et je tiens absolument pour son RP qu'il passe un maximum de temps à défendre les temples au péril de sa vie.
Prenant de tels risques j'admets bien entendu tout à fait de mourir fréquemment avec toutes les contraintes que cela comporte, sauf que bien souvent après ma première mort je passe une journée à faire du ping pong entre les 3 races one shooté par les berserks de passage :( (d'ailleurs j'ai tendance à me demander si les temples ne sont pas le lieu le plus sécurisé : beaucoup moins de berserks la bas :D)


Pour la compétence d'invocation divine j'attends les pp de mon prochain niveau de magie pour la monter, au niveau 1 elle est pas encore bien puissante ^^ (salo le temple noird c'est le mien!!! ^^)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
dark_bourain
exorciste
exorciste
Messages : 646
Enregistré le : 25 août 14:17
Localisation : Hihihi ...

Message par dark_bourain »

c'est pas en rapport avec le jeu mais la taverne lorsque jeredam voulait donner de l'or il y avait ecrie "jeredam est un tricheur" et pareil pour bozzer donc je ne comprend pas
L'xp nuit gravement votre santé
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

C'est ce qui se passe quand ils font une fausse manip (par exemple, s'ils écrivent "/donner #Rhalph #5000" au lieu de "/donner #5000 #Rhalph") ^^
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Ah oui ? ^^ Spécial, le message d'erreur ! :lol:

Sinon, Eti, je ne fais pas spécialement la chasse aux prêtres (martyres ? ^^)... Mais quand il y a du monde sur un temple, tout le monde descend ! ;)

En revanche, tu as sûrement raison à propos des berserks : peut-être qu'ils préfèrent ratisser tranquillement leur zone ? :lol:
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

YEEESSSSSS j'ai trouvé un argument anti calcul de la peau de marbre en fonction de la défense de la cible : avec l'alliance on peut faire une peau de marbre aux alliés, et lorsqu'elle est maximale (un chiffre rond, ça arrive 9 fois sur 10 avec plus de 20000 de magie) on obtient exactement la moitié de la carac défensive du joueur ciblé (exemple je peux vous donner avec 100% de précision la défense de Iarn)

Donc par soucis du secret des caracs le calcul de la peau de marbre en fonction de la défense est mauvais :D


PS : je tiens à préciser que je n'ai utilisé cette peau de marbre que parce que j'avais 10 fois trop de mana et que mon compteur de karma est trop bas à mon gout,et aussi pour tripoter une fille avec l'excuse qu'on lui fait un sort défensif, à 2 cases de son mari en tête à tête avec Yam, pas pour le faible bonus de défense qu'elle a pu gagner (surtout à 1h du mat, mis à part Aragorn personne ne va en profiter ^^)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Yep. Je fais de belles peaux de marbre... A ceux qui ont une bonne défense. :lol:

Apparemment, je leur colle 50% de leur défense à chaque fois. Pour une fois, les tanks sont avantagés, là, non ? ;)


Bon, blague à part, j'ai un souci... Plus moyen de me connecter au jeu cet après-midi (bon, ce matin pour vous si vous voulez) ! J'ai un bel écran tout blanc avec ceci :
Xm-Sécu v2

Ce script a pour but d'empecher l'exploitation des ressources du serveur par des processus automatisés , seul la consultation manuelle du site est autorisée.

Vous pouvez retrouver tout les sites hebergés sur le serveur à cette adresse : www.lejeu.net


Bonne journée.
Bonne journée, bonne journée, il en a de bonnes... :?

Vous y arrivez, vous ?
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Aragorn a écrit :
Vous y arrivez, vous ?
Aucun soucis de mon coté
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
Sagres
duc
duc
Messages : 1795
Enregistré le : 30 mars 0:57
Localisation : Entre Ciel et Terre, les mains sanglante

Message par Sagres »

damien a écrit :
Aragorn a écrit :
Vous y arrivez, vous ?
Aucun soucis de mon coté
Pas mieux :D
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Bon, les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues... :?

Je me suis dit, "bon, au bureau, on navigue à travers 2 serveurs Linux dont un IPCop, on doit être relativement anonymes (quoique) Xo doit interpréter ça comme... Je ne sais pas quoi, au juste ?"

Alors je ne me suis pas trop inquiété et je me suis dit qu'à la maison, ça marcherait.

Ben je t'en fous ! :x

J'ai toujours la même page à la con quand je veux accéder au jeu.

Et là, je n'ai qu'un malheureux routeur à la con, et le pauvre firewall d'XP !!!

J'ai désactivé le proxy : bernique !

Faut peut-être utiliser Firefox ? :?

En attendant, je ne peux plus jouer du tout (vous vous en foutez, je suppose :lol:).

Les nouveaux développement, c'est sympa... Quand ça marche... :(
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Ah ah !

Vous y croyez, vous ?

Ca marche avec Firefox... :P

C'est pas sérieux, ça, Xo ! :lol:
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

ça marche autant sous IE que sous FF chez moi :( Dommage, ça m'aurait bien fait tripper pour les utilisaterurs de IE :lol:
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Hé bé voilà : ce matin, ça remarche...

Etonnant, non ? :P
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

En même temps, IE c'est vraiment une merde... Si t'aimes pas Firefox, passe au moins à Opera, mais pas IE, tout sauf IE -_-
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

En même temps, IE, c'est grosso merdo l'explorateur de fichiers intégré à Windaube.

Partant du principe que moins tu installes de trucs dans ce système notoirement instable et mieux il se porte...

Que tu as un seul navigateur pour tout faire...

Que quand je vois les plombes que met Firefox pour charger une page... Qu'il recharge laborieusement chaque élément graphique (il n'a donc pas de cache ???) à chaque clic...

Avec ma connexion pourrie (l'ADSL le plus lent et le plus cher du monde, c'est ici !) en prime...

Ben je n'ai pas envie de compliquer les choses.

Je prend ce qui marche, et IE 6 (à condition de en surtout pas installer cette merde de version 7), ben tout compte fait, il marche pas mal et il ne fait pas chier.

Non, c'est quand même bizarre, ce qui est arrivé hier, quand même... :reflechit:
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

Aragorn a écrit :En même temps, IE, c'est grosso merdo l'explorateur de fichiers intégré à Windaube.

=> c'est pas pcq c'est intégré que c'est bien^^ Le stylo qu'on te donne avec ta boite de lessive, c'est pas un stylo de combat hein :P

Partant du principe que moins tu installes de trucs dans ce système notoirement instable et mieux il se porte...

=> tu désinstalle IE, ça fait encore moins de merde dans ce bordel :D

Que tu as un seul navigateur pour tout faire...

Que quand je vois les plombes que met Firefox pour charger une page... Qu'il recharge laborieusement chaque élément graphique (il n'a donc pas de cache ???) à chaque clic...

=> bhein si, il a une cache ... t'as pas une version trop trop ancienne ? Faut aussi pas confondre la cache de firefox qui recharge les images qui on changé et celle de IE qui met tout en cache et qui sait pas faire la différence entre une vieille image, et une qui a changé hein :roll:

Avec ma connexion pourrie (l'ADSL le plus lent et le plus cher du monde, c'est ici !) en prime...

=> te plainds pas, j'ai pas l'adsl et je suis en métropole :D

Ben je n'ai pas envie de compliquer les choses.

Je prend ce qui marche, et IE 6 (à condition de en surtout pas installer cette merde de version 7), ben tout compte fait, il marche pas mal et il ne fait pas chier.

=> :lol::lol::lol: excellente la blague, jsui MDR !

Non, c'est quand même bizarre, ce qui est arrivé hier, quand même... :reflechit:

=> ça je suis par contre tout a fait d'accord^^ C'était pour faire peur aux utilisateurs de IE :P
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Oauis ouais, Norton aussi, il marche pas mal... à première vue.
Si tu tiens vraiment à rester sous IE, passe au 7, au moins... Le 6 est une abomination, mais le 7 est moins pire.

Bref, la façon dont Firefox se comporte chez toi n'est pas normale. Bien sûr qu'il a un cache... Ça fait combien de temps que tu n'as pas formaté ?
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Là où il y a les potions sur la forteresse de la ZD, ben y a un béo (lancedelot) et un centaure (hector) qui sont de niveau inférieur à certaines potions :lol:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Répondre