Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

damien a écrit : C'est faux, la défense est une caract très importante sur xm, en plus de faire échouée bcp d'attaque, elle fait baisser la fatigue ;)
Mais la défense est importante, on dit seulement que par rapport à l'attaque, elle est relativement plus faible et moins engageante. La preuve en est par l'évolution de ton perso. Ce qu'on reproche d'ailleurs dans le système actuel....

------------------------------------------------------------------
Damien a écrit :Je sens que ton message va être censuré comme certaines des insultes dont j'ai fait l'objet .
En tout cas merci Damien, comme d'habitude, à chaque apparition dans tes posts la seule chose que tu sais faire, c'est de refaire ton petit combat avec Rhalph. On sait tu l'aimes pas, mais on a pas besoin de le relire à tous tes 5 posts. Si tu as une réclamation à faire, tu l'as fait directement à Xo, c'est lui le MJ. S'il juge qu'une mesure doit etre prise, il la prendra. Les lecteurs de ce forum n'en ont rien à foutre et je pense que certains (dont moi) en ont plus qu'assez de lire ce genre de sous entendu. Alors je sais que c'est dur de se retenir, mais les pms ca existe. Si vous n'arrivez pas à vous respectez, essayez au moins de respecter les autres personnes qui lisent ce forum merci !
Damien a écrit :+1 ils nous pourissent tous nos topics avec leur lobby pro tank/mago et anti berserk
+1 Ils nous pourrissent tous nos topics avec leur gueguerre de harcelement, rancoeur et co....

----------------------------------------------------------------------

On peut revenir au sujet des développement à présent du jeu et des débats afin d'améliorer celui-ci ?
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Aragorn a écrit :Et au delà du niveau 5, on embraie aussi sur un style de jeu moins bourrin (enfin, normalement).
Tu oublies une chose. A ton époque, le niveau 5 était plus ou moins le sommum. Quant tu y étais, tu faisais partie des gros bills, le jeu était facile et tu pouvais sans concession choisir un peu ce que tu voulais. :roll:

Maintenant, le niveau 5 reste quasiment un noob. Le seul changement est que le garde ne l'insulte plus et qu'il peut envoyer des messages via la forteresse. Même le jeune niveau 9 va bientôt être un noob au rythme actuel. ;)

Du coup, ceux qui veulent vraiment avoir l'impression de progresser dans le jeu doivent attendre beaucoup plus longtemps avant de pouvoir embrayer sur autre chose sans se retrouver à la traîne... :P
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Pour les murailles, je ne nie pas en avoir abusé, là où je réagissais, c'est quand tu dis que je m'en vantais. C'était une technique d'xpétage à la con, oui j'en ai abusé, et j'en suis pas fier. Mais je ne m'en vante pas, tu saisis la nuance ? :)

Damien, est-ce que tu te rends compte que tu trolles à peu près la totalité des sujets ? Sans compter que tes provocations (cf le "Ralf" glissé discrètement, on en revient au harcèlement à l'aide de multiples actes isolément anodins, dont de nombreuses personnes t'accusent).
Tu pourris systématiquement les topics où un semblant de débat s'installe, uniquement dans le but de tuer le débat qui pourrait te désavantager, et ce quitte à clamer des choses aberrantes. Personne ne croit à ce que tu dis, mais l'effet est fait, ça part en troll.
Donc oui, si tu continues, je vais finir par censurer tes messages (et pas que ceux qui me concernent, ça va de soit). C'est le rôle d'un modérateur après tout, et soit dit en passant ça doit bien être le seul forum que je connais où quelqu'un se permet d'insulter ouvertement un modérateur.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Hum, je me suis mal exprimé, alors : je n'ai jamais dit que Rhalphounet s'en vantait en public, hein ! :lol:

Il était juste conscient de la chose, et partant du principe que ce qui n'est pas interdit est permis... Enfin bon,, sur ce principe, je n'avais rien à y redire, ni à l'époque, ni maintenant. Xo a réglé une source potentielle d'abus, c'est tout ! ^^

Et puis c'est bien toi qui m'a expliqué ce que tu foutais là, ma couille ! :lol: Ok, tu ne te vantais pas si tu veux... Mais tu étais content de ta trouvaille quand même, avoue ! :lol:



Pour ta gouverne, Exodia, je ne sais même pas si Damien était inscrit à cette époque lointaine... ;) Peut-être que si, mais il était encore trop loin du niveau 5 pour que j'y ai seulement prêté attention ! :lol:



Pargias, je crois bien que quand j'ai atteint le niveau 5, il y avait au moins Flora au niveau 9 et déjà pas mal de niveaux 8, mais je peux me tromper... :)



En tout état de cause, tant les principes du jeu que la manière de construire son perso font que les progressions sont très diverses.

Tiens, pour prendre un exemple extrême, je croise fréquemment depuis le début un certain Cybeast qui semble stagner en beauté : pas trop le temps de jouer, peut-être ? :lol:

Tout ce qu'on peut en tirer c'est que :

1) Quelque part, ces choix font partie de la liberté que nous avons tous. Si certains trouvent la combine pour progresser plus vite, après tout, c'est que le jeu le permet.

2) On peut légitimement s'interroger sur l'intérêt de ce principe comme seul but dans le jeu. Mais bon, si ça les amuse... :P

3) Si Xaero considère qu'il y a un risque de déséquilibre, il interviendra le moment venu pour rétablir la balance.

Ce qui ne nous empêche pas d'argumenter pour lui donner matière à reflexion, d'ailleurs... :)



P.S. : quelqu'un m'avait repris à propos des berserks, arguant que c'étaient eux la réponse aux tanks.

Je ne sais pas trop... Apparemment, ils n'en sont pas à l'abri, alors qu'ils font chier les persos équilibrés comme le mien.

Donc je suis dubitatif, dans la mesure ou en tankant, ils se sont mis à l'abri de moi mais pas de Damien (au hasard ^^), à tel point que je ne gaspille plus mes jetons sur Poppu que pour le fun et sans grand espoir... :lol:

En revanche, maintenant que les tanks existent, je ne peux que plébisciter l'existence de quelques berserks de très haut niveau capables de les tenir en échec, sans quoi les forteresses seraient imprenables (je n'ai jamais réussi à en déloger Harxon, ou alors très exceptionnellement) et à l'inverse, ils pourraient les attaquer impunément (je me souviens de l'époque où Ecco était notre seule défense, et où des grincheux se permettaient de critiquer Hello rien que parce qu'elle l'employait à bon escient)...

Et je rappelle ici que j'ai écrit un peu plus haut que "ce qui n'est pas interdit est permis"... ;)

Disons en tout cas que dans une équipe complète, il faut des berserks. Ils ont leur utilité, leur rôle à jouer. Si cette constitution de perso était interdite, alors Xo aurait placé des limites au nombre d'XP investisssables, non ? ;)
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Aragorn a écrit :P.S. pour Rhalph : je ne te savais pas aussi hypocrite... :roll:

J'aurais dû garder tes MP, tiens... De cette époque où tu passais tes journées à raser toutes les murailles des forteresse et rien d'autre...

A tel point qu'à mon avis, tu es même le principal artisan de la baisse d'XP sur les murailles.
Rho dites donc j'ai lu un peu vite et j'avais mit un autre nom à cet emplacement, c'est vrai quoi le principal artisan de la baisse d'XP sur les murailles, qui vient faire son caca nerveux juste après pour une histoire qui le concerne absolument pas (c'est juste pour faire chier Rhalph en fait? le charognard qui saute sur la moindre occasion pour en rajouter une couche...)



Pour les murailles le coup était connu de tous sur le forum, a été signalé à de nombreuses reprises pour demander à Xaero de modifier les gains d'XP, ce qu'il a fait longtemps après, mais qu'il a finalement fait.
Or pendant toute cette période il y avait ceux qui utilisaient les murailles pour progresser 2 fois plus vite (visez mon regard, non pas Rhalph justement) et les autres. Et quand on se rend compte qu'on était autrefois l'un des plus gros tanks du jeu, et que des berserks te font passer pour une sous merde sans défense en XPtant sur les murailles, ben quand tu te retrouves devant les murailles en questions tu tapes dedans, tout le monde le faisait!

Et lorsqu'un joueur "naïf" pose la question quoi de plus naturel de répondre que les murailles représentent une importante mine à XP surexploitée par certains, connue de Xaero, et il n'y a pas de raisons que certaines personnes aient l'exclusivité de cette mine. Donc il t'a répondu qu'il y avait masse d'XP, ça devait probablement le faire chier, mais plus il y a de monde pour exploiter la faille et en abuser plus il y a de chances qu'elle soit corrigée rapidement (s'il 'y a que le petit berserk planqué qui en profite après tout il va gratter tout le monde et c'est pas plus grave que ça, mais si tout le monde oriente son jeu sur les murailles pour éviter de se laisser distancer c'est qu'il faut corriger?)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

Aragorn a écrit :1) Quelque part, ces choix font partie de la liberté que nous avons tous. Si certains trouvent la combine pour progresser plus vite, après tout, c'est que le jeu le permet.
C'est sûr le jeu le permet, mais heureusement que Xo veille et que petit à petit des modifs sont faites pour pallier aux problèmes que peut entrainer le jeu.

L'exemple le plus simple fut l'histoire des dieux.

A présent, si les dieux étaient une source d'xp hallucinante principalement pour les levels 9, il faut comprendre que les joueurs en deviennent une également à cause du nombre de levels 9 permettant au berserk de se faire un festin d'xp.

Si auparavant se faire 6xp sur un level 9, c'était "normal" ou du moins non genant, ca le devient gravament aujourd'hui avec leur multiplication.
Et je ne parle même pas de la disparité des levels 9 avec les nouveaux et les anciens qui perturbent d'autant plus le système puisqu'on a sous la meme étiquette des persos ayant parfois +50k d'xp d'écarts.
Aragorn a écrit :3) Si Xaero considère qu'il y a un risque de déséquilibre, il interviendra le moment venu pour rétablir la balance.

Ce qui ne nous empêche pas d'argumenter pour lui donner matière à reflexion, d'ailleurs...
C'est justement ce que certains essayent de faire et continueront à faire pour améliorer le jeu ;)
Aragorn a écrit :Disons en tout cas que dans une équipe complète, il faut des berserks. Ils ont leur utilité, leur rôle à jouer. Si cette constitution de perso était interdite, alors Xo aurait placé des limites au nombre d'XP investisssables, non ?
Ce n'est pas le berserk qui est mis en cause directement mais leur capacité incroyable à se remplir les poches d'xp. On ne demande pas de limite à l'investissement dans une caractéristique mais une limite à la progression trop facile par rapport à d'autres classes de persos.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Alors...

Mauvaise foi, ralage, flood...

Génial ce topic... Elles sont où vos questions (pas dmc...)

Ça troll dur en tout cas...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Rhalph a écrit : Donc oui, si tu continues, je vais finir par censurer tes messages (et pas que ceux qui me concernent, ça va de soit). C'est le rôle d'un modérateur après tout, et soit dit en passant ça doit bien être le seul forum que je connais où quelqu'un se permet d'insulter ouvertement un modérateur.
Il me semble que tu l'as déjà fait ;) et que c'est plutôt le modérateur qui a insulté à plusieurs reprises le joueur sur plusieurs topics différents
Sinon +1 avec Attila, ils trollent le topic à développement :?
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

je demande le ban provisoir pour tous ceux qui relanceront des postes sur la defense, l attaque ou tout autres betises a troll qui est cense demontrer l utiliste de la defense ou de l attaque!

Putain mais les modo ils font quoi? Puisaue les intervenants ne comprennent pas qu ils radotent...

Une fois pour toute:

Oui, la defense sert, et heureusement
Oui l attaque est puissante, mais en cntrepartie, c est beaucoup moins fun (y a juste des timbres comme attila qui s amusent vraiment avec :salo: )

Bref, meme si il faut plusieurs jetons pour tuer un tank, il finit par mourir et rapporte plus d xp au gros bourrin que quand le tank frag

Si c est toujours pas compris et assimile, c est que votre cas est desespere, et aue le CM1 vous attend
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

ya aussi moyen de rappeller, histoire de bien tout résumer, que la baisse d'efficacité des sorts "défensifs" pour les non toubibs a été considérée comme un peu brutale par certains, avis aussitôt contesté par d'autres percevant la baisse comme légitime ?
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Hmmm... Xo a sans doute voulu "redistribuer un peu les cartes" via un nouveau métier...

A la base, la spécialisation permet de monter un perso dans les règles du RP, mais c'est vrai que les ajouter comme ça après coup sème un peu la panique... :lol:

Je ne sais pas trop que penser des berserks.

Les tanks sont quasiment intuables, sauf peut-être par une dizaine de personnes rassemblées maintenant qu'on touche plus souvent en blessant un petit peu au lieu de pas du tout (après tout, pourquoi pas ?), ou par des berserks de haut niveau, justement.

Quelque part, pour en arriver là, ils ont dû investir beaucoup (je vois bien que je ne touche pas grand chose avec mes 18 000 en attaque, mais j'y reviendrai, une fois niveau 10 en magie. Sauf que je vois bien que je ne suis pas près d'arriver à 40 000, d'autant plus que les tanks progressent aussi pendant ce temps).

Pour ce faire, ils ont sacrifié le reste. Maintenant, que ça devienne une usine à abus ? Est-ce avéré ? Quand je parviens à tuer un niveau 6, je suis bien content, parce qu'il y a au moins une récompense à la clé, sachant que ça me coûte souvent beaucoup de jetons, limite moins rentable que de buter des niveaux 5.

Si Xo a mis cette hiérarchie des gains, c'est bien pour qu'il n'y ait pas d'abus dans l'autre sens consistant à buter des petits à la chaîne parce qu'ils sotn plus faciles. Vous y avez pensé, à ça ?

Parce que si on baisse le gain d'XP sur les gros, c'est ce à quoi on va arriver. Ou alors, Xo va finir par nous faire gagner 0 XP sur les petits et pas grand chose sur les gros.

Et que va-t-il arriver ? A quoi allez-vous aboutir ? A rien.

En admettant même qu'on ramène le frag à 1 XP sur les niveaux 9 et 0 sur les autres, les berserks continueront à gagner plus d'XP que nous !!! On en butera 1 ou 2 par jour et eux 25. Ce sera même pire, car ils progresseront ENCORE plus vite proportionnellement !

Donc le principe de tout baisser est particulièrement stupide (oui, jai bien écrit stupide).

En revanche, donner un bonus aléatoire d'1 simple XP au toucher pourrait rétablir l'équilibre : ceux à qui il faut 15 jetons pour abattre leur cible pourraient statistiquement en gagner autant qu'un berserk.

C'est encore Koutou qui a eu l'idée de génie. CQFD. :P



P.S. pour Eti : tu es particulièrement de mauvaise foi.

Même s'il y en a eu d'autres, Rhalph est le seul que j'aie vue faire ça plusieurs fois (question d'horaires, sûrement : c'est apparemment un couche-tard et moi j'ai 10h de décalage horaire).

Et le seul avec qui j'en ai discuté. Il l'a même fort bien expliqué un peu plus haut.

Je cite donc son exemple parce que c'est le seul que je connaisse qui l'aie fait de manière régulière.

Il se trouve que je ne parle pas de ceux que je ne connais pas, donc je n'ai absolument rien à dire sur les autres (en dehors de lui, que j'ai vu faire et qui m'en a parlé, et de moi, qui l'ai fait à l'occasion, donc). Alors que toi, tu te le permets manifestement.

Toujours est-il que pour moi, cette pratique revêtait plutôt un aspect humoristique (v'la la tondeuse à murailles :P).

Si tu me connaissais, tu saurais que je m'amuse de tout et que mes remarques à son égard n'ont rien de désobligeant fondamentalement. De tout sauf de la mauvaise foi, peut-être... ;)
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Aragorn a écrit :Il se trouve que je ne parle pas de ceux que je ne connais pas, donc je n'ai absolument rien à dire sur les autres (en dehors de lui, que j'ai vu faire et qui m'en a parlé, et de moi, qui l'ai fait à l'occasion, donc). Alors que toi, tu te le permets manifestement.
Rhalph a quand même reçu un grand nombre de messages du type "merci pour la malédiction je vais pouvoir XPter sur les murailles ce sera plus rapide que chercher des GB", ces messages (sans le ton amusant des tiens je tiens à le préciser :D) je les ai lu, il y en a aussi probablement eu un certain nombre en publique sur le forum... bref je n'ai cité qu'une seule personne et je sais de quoi je parle ;)

Si tu me connaissais, tu saurais que je m'amuse de tout et que mes remarques à son égard n'ont rien de désobligeant fondamentalement. De tout sauf de la mauvaise foi, peut-être... ;)
Oui j'ai bien compris, mais je t'expliquait la situation sur le forum : ce "truc" était sujet de débats sur le forum, les uns demandant la baisse des gains des murailles (ça tuait totallement le jeu : on pouvait pas construire de murailles sans qu'elles soient détruites le lendemain, donc on avait abandonné les murailles) et les autres demandant leur liberté de gagner de l'XP. Je ne pourrais pas assurer que Rhalph était dans le premier camp (il faudrait fouiller le forum, ou lui demander ^^) mais il n'était certainement pas dans le 2ème.
Enfin voila c'est plus compliqué qu'une simple combine, c'était vraiment un gros sujet de débat et on pouvait difficilement passer à côté en allant régulièrement sur le forum. Bref c'est dangereux de resortir un sujet aussi épineux que les murailles :lol:

Sinon je suis totallement d'accord pour le gain d'XP (aléatoire pourquoi pas) lors d'une frappe sans tuer, mais avec une baisse des XP au frag (faut bien tirer quelque part pour en mettre ailleurs ^^)
Pour moi l'idéal serait vraiment d'obtenir 1jeton=>1XP quelles que soient les caracs, de façon à ce que les berserks aient une forte attaque pour joueur leur RP berserk et pour contrer les tanks, et que ça ne soit pas la simple raison d'optimisation des gains d'XP.
Tous les types de persos gagneraient plus ou moins la même chose donc on pourrait vraiment jouer le type de perso qu'on voudrait sans avoir à se dire "oui mais si je fais un tank je gagnerais pas d'XP donc je progresserais pas, si je fais un équilibré ce sera pire, bref faut que je fasse un berserk qui vire tank au dernier moment"
Pour un tank le fait de perdre plusieurs jetons pour un seul frag est déja suffisamment désavantageux comme ça (difficile de faire le ménage sur un batiment, perte de karma et de fatigue pour pas grand chose, moins de jetons pour faire autre chose...) pas besoin d'avoir en plus le handicap des XP.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

eti42b a écrit :Sinon je suis totallement d'accord pour le gain d'XP (aléatoire pourquoi pas) lors d'une frappe sans tuer, mais avec une baisse des XP au frag (faut bien tirer quelque part pour en mettre ailleurs ^^)
Justement, retirons l'xp des murailles en ne le mettant qu'à 1xp et mettons 1 xp par frappe ratée qui sera aléatoire ;)
Bah oui, faut retirer quelque part pour le mettre ailleurs :P
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Moi je ne suis pas d'accord avec votre manière de voir l'xp ! J'ai proposé un truc beaucoup plus haut, mais comme le roi des trolls est avec nous, il n'y a pas eu de réaction. Petite récap :

Augmenter le gain d'xp sur temple de 1, afin que les prêtres progressent un peu plus vite, que les lvl 1 à 5 puissent autant gagner qu'un lv9 qui OS un lvl9, c'est à dire 6xp pour eux, puis donc 5 xp pour un lvl 6, 4 pour un 7, 3 pour un 8 et donc 2 pour un 9.
Mon argument pour cela était double : Les fortos sont utiles pour l'xpétage, donc pas touche au gain des mercos ( il devrait même être nul je pense), par contre 50% des gens ont un besoin vitale du temple ( prêtre et mago), 50% du reste n'en ont rien à faire du tout. Deuxième argument, la tanière qui rapporte 2xp/coup pour chasseur et dresseur. Ces deux métiers très rp, ont pourtant vu l'arrivée de lvl 9 pour arrondir les xp de fin de mois au cas où, dommage je trouve. :?

Sinon, je suis pour continuer le gain actuel d'xp. Pour moi le problème n'est pas là ! Les berserks ont choisi d'xpéter, c'est un choix ! Ca ne me dérange pas qu'ils fassent 100xp/jour et plus. Les tanks ont choisi de moins xpéter mais en contre partie de faire chier le berserk dans leur progression journalière d'xp. Le problème est donc là pour moi, le tank ne fait pas chier le berserk plus que ça, vu qu'il OS le tank, par contre le gain d'xp du tank est bien en dessous du berserk ! Je trouve qu'il n'y aurait plus d'intérêt à continuer le jeu avec une progression d'xp uniforme au lvl 9 ! Par contre que le tank soit tuable ( oui j'ai bien mis tuable) par les berserks ok, mais pas avec une moyenne de 1,5 jetons, non la ça ne ralentit pas le berserk dans son xp, ce qui est le rôle du tank ( je parle hrp bien sûr), d'où du fait que pratiquement tous les persos nous font du beau berserk en ce moment ! Bref, les berserks qui se plaignent que la défense est trop efficace en nous mettant une fois par mois, un historique de 6 jetons, me font bien rire ; moi toutes les semaines je m'acharne sur un gars en lui mettant une quinzaine de jetons alors que j'ai 0 de fatigue et pas de malecdition !


Pour résumer mes propos, pour ceux qui ne lisent pas tout : augmentation d'1xp du gain sur temple pour tous les lvl. Un berserk qui xpète, mais un vrai Tank qui a un rôle d'anti xp tant que dans sa progression personnelle que dans celle des autres, et pas comme actuellement où il n'xpète pas mais donne quand même une moyenne proche de 6xp !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Poppu a écrit :Pour résumer mes propos, pour ceux qui ne lisent pas tout : augmentation d'1xp du gain sur temple pour tous les lvl. Un berserk qui xpète, mais un vrai Tank qui a un rôle d'anti xp tant que dans sa progression personnelle que dans celle des autres, et pas comme actuellement où il n'xpète pas mais donne quand même une moyenne proche de 6xp !
D'abord, merci :)

Ca serait pas un poil puissant quand même ??
Je suis d'accord que pour les niveaux 8-9 faire respectivement 2 et 1 xp/jeton c'est lamentable.
Par contre jusqu'à niv.7 ceci permet une rentabilité au jetons bien supérieur à celle des fraggueurs de ce niveau (qui doit tourner autour des 3-3.5 xp/jeton)

Le problème c'est qu'il 'y a pas non plus d'aléatoire dans ce gain d'xp.
Un tueur aura toujours une chance de faire un jet pourri même sur une cible normalement innoffensive, alors que les temples c'ets un rendemnts assuré, le seul aléatoire est les personnes à virer pour atteindre le temple.

Bon, ça reste à proposer..
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

oui j'ai pas régit à ton idée parce que je ne suis pas convaincu :
Avec 1xp de plus pour les temples ils risquent de devenir très avantageux pour beaucoup : 48xp/jour sans courir et sans risques (quand on a 15000pv on compte plus les dégâts des moines, mis à part si on veut se soigner à la fin) donc ça risque de faire assez mal aux temples.
Et puis si les temples sont parfaitement inutiles pour les non magos/prêtres je n'ai absolument pas envie que des guerriers viennent taper dessus motivés uniquement par l'XP, il faudrait d'abord trouver une autre justification, genre sans temples ça donne un effet +10% fatigue (enfin je préfererais trouver une solution x temples => bonus +x pour encourager à piquer les temples des autres, genre -1% de fatigue par heure et par temple² : 1 temple => -1%/h, 2 temples => -4%/h, 3 temples => -9%/h, 4 temples => -16%/h )


Le problème des berserks qui gagnent 2 à 3 fois plus d'XP que les tanks c'est que les tanks stagnent à leur niveau défensif pendant que les berserks augmentent considérablement leur attaque rendant les tanks totallement obsolètes en très peu de temps, et les obligeant à berserker et XPter pour rester à niveau. Donc l'uniformisation des gains d'XP donnerait enfin le libre choix du type de perso et des actions à jouer.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Ahah, oui, je vois le topo : les frappeurs maudits n'avaient plus que les murailles à se mettre sous la dent... :lol:

Remarque, il en faut, pour donner l'assaut... Mais c'est quand même bien que Xo est baissé le gain pour leur conserver une utilité sans en faire une vache à lait. :)

Il me semble que l'idée de remettre de l'XP à la frappe (ou attaque magique) non mortelle fasse son chemin... :) Tout le monde semble mûr pour réfléchir à un équilibre...

Par exemple, il est normal qu'il reste un bonus au frag, pour départager les petites cibles des grosses : on ne veut pas de massacre de noobs. :)

Ensuite, le gain d'XP ne devrait pas être systématique. Par exemple, rien quand on rate. Ensuite, 1 ou 0 XP, selon un jet de dés à déterminer, quand on touche...

Et seulement sur un perso de de niveau supérieur ou égal au niveau de l'attaquant -3 (par exemple), sinon rien (gain au frag habituel, sans doute encore réduit puisqu'on parle de réduire ce bonus).

Pour les temples, je ne sais pas trop. C'est un peu comme frapper quinze fois sur un tank : on a une certaine proba de gagner 15 XP maxi (avec notre nouvelle règle). Pas de raison que taper 15 fois un temple rapporte plus de 15 XP... Ou alors, il faudra m'expliquer.

Et à ma connaissance, les prêtres n'ont pas l'exclusivité de la prise des temples, si ? J'ai développé l'invocation divine à fond parce que j'avais envie d'investir dans une compétence d'utilité collective, pour une fois...

Ca ne me rapporte peut-être pas vraiment à moi, mais ça aide la race. C'est comme le sacrifice à la fontaine, quoi. C'est comme ça aussi que je vois l'utilité des berserk : il faut de tout pour faire un monde ! ;)
Partik
archiduc
archiduc
Messages : 1236
Enregistré le : 27 nov. 8:28

Message par Partik »

Pour les temples faut quand même voir, que pour des prêtres qui sont loin de privilégier l'attaque dans leur développement, c'est un peu dur dur de virer le GB bien défendu qui est dessus...
Donc si en plus une fois qu'on a perdu 15 jetons sur le type (parce que les deux autres temples accessibles sont bloqués par des plus gros GB), et qu'on l'a vu partir ou qu'on l'a tué, alors attaquer le temple c'est quand même sympa, et c'est pas avec le peu d'XP actuels qu'on y gagne qu'on va devenir les Plus Dangereux d'XM...

J'dis ça parce que quand même, avec la Défense à monter et la vie, on délaisse la Magie ou l'attaque. Pour virer les GB c'est quasi mission impossible et donc pour les temples parfois (souvent, trop souvent), on s'assoit et on attend d's'faire dézinguer.. Et là on s'retrouve à faire ce qu'on peut d'nos tonj'

J'me plains pas du taff de prêtre, c'est juste qu'il faut pas, sous prétexte que les plus puissants du jeu peuvent dézinguer n'importe qui et se faire de l'xp partout, limiter ceux qui n'ont pas le niveau pour les dézinguer... J'trouve ça dommage de voir qu'arrivé autour du lvl 5, l'XP se fasse rare alors que mes "ennemis" guerriers se posent même pas la question lorsqu'il me shoote^^ (là encore c'est pas une plainte^^)
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

@Poppu : l'augmentation des temples ne fera à mon avis que limité temporairement la casse. Déplacer le problème pour dans 6 mois. Ca calmera un petit peu les ardeurs ni plus ni moins à mon avis...

J'ajouterais juste une chose pour ma part pour les personnes disant que la répartition d'xp par les frags est tout à fait normal.

C'est bien connu dans la normalité où l'on vit, un level 9 peut en un jeton se faire 6 xp alors que les levels 1 à 5 ne pourront jamais dépasser les 5 xp par jeton.

C'est pas un peu paradoxale de permettre au plus ancien de creuser un écart encore plus grand entre eux et les nouveaux ?

Autre moyen si vous ne souhaitez pas baisser l'xp directement chez les niveau 9, crée des niveaux supplémentaires ca réglera également le souci. Au moins finit les noobs de 9 qui meurent en OS contament par les "anciens" niveau 9. (Je mets ancien entre guillemet car bon, ce ne sont pas tous des anciens...)
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

A moins de plafonner malgré tout le gain en xp, cela risquerait de ne pas changer grand chose, ou de les faire empirer dans certains cas. Les jeunes niveau 9 berserks, s'ils peuvent se faire encore plus d'xp en tappant les niveaux 10 qui sont à leur porté (et il y en aura plus d'un).

Ou alors il faut plafonner l'apport xp de tous ceux qui seront au niveau 9 et au-dessus au même niveau que s'ils étaient niveau 9. Par contre, en continuant à gagner des niveaux, ils continueront à gagner de moins en moins d'xp en tuant ceux de niveau inférieur, les niveaux augmentant le malus.

En fait, ce qui est déjà anormal à la base est qu'un niveau 6, 7 8 ou 9 qui tue quelqu'un de son propre niveau gagne 6xp et non 5xp.

Par contre, trop plafonner l'xp serait gênant également. Si tout le monde (même passé un certain niveau) subit exactement le même traitement, ok, ça permet jouer ce qu'on veut sans malus, mais ça enlève cette partie compétition qui fait l'intérêt de tout jeu. Si on décide de donner 1xp par jeton de façon systématique, alors pourquoi ne pas le donner à tout le monde, même ceux qui ne jouent pas parce qu'ils sont en vacances ou ne peuvent pas se connecter tous les jours.
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Doriens a écrit :C'est bien connu dans la normalité où l'on vit, un level 9 peut en un jeton se faire 6 xp alors que les levels 1 à 5 ne pourront jamais dépasser les 5 xp par jeton.
Potentiellement oui. Seulement, tous les niveaux 9 ne one-shootent pas les autres niveaux 9, alors que les niveaux 1 à 5 se font 5 xp en fraggant n'importe qui, y compris les niveaux 1.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Je lis plus, vous avez floodé des trucs nouveaux?
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

attila a écrit :Je lis plus, vous avez floodé des trucs nouveaux?
J adore ce type de message inutile :roll:

Bon, pour les medecins, y a t il une vrai difference dans les bouclier et tout par rapport a avant?
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Mais Koutou' il résume très bien la situation.
Ca arrête aps de s'engueuler, alors au bout d'un moment on lis plus.

Et faudra peut être attendre un peu pour les stats des médecins que l'xp² monte.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Euh... Excusez-moi... Vous pouvez éclairer ma lanterne, svp ?

Qu'est qu'il y a de spécial dans le métier de prêtre qui empêche de monter les caractéristiques offensives ?

C'est peut-être une question naïve, mais le métier que j'ai choisi n'interfère en rien avec les caractéristiques classiques, donc bon, je m'interroge, quoi... :P
Répondre