damien a écrit :50% max comme il semblerait que ce soit actuellement est encore trop puissant, on va en arriver au même point que pour les forteresses où la défense dessus était la même auparavant.
20% max serait idéal comme actuellement lorsque l'on se trouve sur une forteresse

je suis mort de rire
Non le problème de base c'est que les caracs et leur progression ne sont absolument pas limitées à haut niveau, du coup on pourra se retrouver avec des persos à 200000 attaque ou défense, et là effectivement un bonus de 50% c'est énorme (pour les persos inférieurs)
Donc ce n'est pas les pourcentage qu'il faut modifier, mais tout le système d'XP... et je refais donc apparaitre la proposition de limitation
sévère des XP à haut niveau avec reset général
Et je maintiens que le bouclier +5000 quand j'en vois l'efficacité je suis heureux, faut pas oublier que ça me coute 1 jeton et 10 manas (voir 16 pour les nouvelles pdm équivalentes boucliers

), donc le minimum requis pour rentabiliser c'est de mourir en plus de 2 jetons. Je peux te dire que c'est rare.
La peau de marbre était abusive pour les magos, personnellement j'ai rarement dépassé les 10000 def. Et pour chipoter à mon tour il a 4 ans on découvrait à peine les forteresses (pour les 4 ans d'abus de la pdm

)
Laster :
Oui les pdm de Snake étaient hyper puissantes et une modification était justifiée, sauf que là on passe encore une fois d'un extrême à l'autre : on rend le sort totallement inutile pour les non médecins, donc j'espère que ce réajustement sera revu. De plus si les médecins bénéficient de bons bonus aux pdm qui te dit qu'un snake médecin niveau 8 ne pourrait pas à nouveau cracher du 30000 def?

Donc soit on déplace le problème du bonus mago sur un bonus médecin (et ça laisse une bonne année de répit le temps que les médecins montent en niveau ^^), soit ils auront pas un bonus si bien que ça et les médecins n'auront plus beaucoup d'intérêt. Donc j'attends de voir...
Pour le poison mis à part contre un perso immunisé à la foudre+boule de feu ce sort présente très peu d'intérêt à mes yeux... à la limite pour un dernier jeton à 2 du mat on peut espérer qu'un squatteur de temple crève dans la nuit avec ça... mais ça reste assez limité stratégiquement.
Pour le sort de soin après 10500pv perdus contre un temple en 19 jetons(19XP!) Je me suis fait 5 soins pour récupérer à peine 9000pv :1842+0+4522+0+2593 (donc 5XP, voir 3 à cause de mes 2 ratés?)
trop cool... je ferais mieux d'aller acheter mes potions de vie aux vendeuses
Bon après on va me dire "mais justement! pour avoir des sorts puissants il faut la compétence médecin!" chouette ça veut dire que j'ai plein de sorts inutiles parce que j'ai pas la compétence pour les utiliser correctement? ^^
Pour la suite je voulais dire que les guerriers et les magos sont 2 orientations bien différentes, et que le guerrier ne peut pas s'attendre à trouver 10 sorts différents contrairement au mago. Donc j'aimerais arrêter d'entendre des arguments du style "ouai mais nous c'est pas intéressant on a qu'un lien "frapper" alors que les magos ont plein de liens donc nous aussi on veut plein de liens et récupérer les avantages des magos"
Et je répète que le principal problème vient du fait que les niveaux 9 ont encore les moyens de faire 6XP en un jeton ce qui n'est à mon avis pas normal, et entraine les caracs monstrueuses sources de pas mal de problèmes (je dis pas qu'on gagne 6xp/jeton, mais que ce principe devrait être discuté et revu. ça fait 2 ans qu'on tourne autour du pot à tenter désespérément de rééquilibrer les bonus qui vont autour, je pense qu'il faut s'attaquer à la source du problème)