Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

si tu parles des xp2 , non ils n'en gagnent plus , mais pour le reste rien ne change.

c'est vrai que ça peut poser probleme pour la quete , pour le moment il ne faut pas de medecin, aprés il y a tjrs la possibilité de les inclure de maniere optionelle ou de leur proposer une quete différente ou de les faire passer directement aux quetes suivantes.

( sinon , pas vraiment de crainte à avoir par rapport à d'eventuels bugs pour la compétence , avant de mettre en production tout est testé sur le serveur de dévelopement , quand ça bug c'est des choses auxquelles je n'ai pas pensé ou qui ont échappé à ma vigilance ... qui peut se trouver amoindrie aprés plusieurs heures de dévelopement c'est certain mais quand meme j'essaye de faire attention. ;) )
Modifié en dernier par xaero le 19 juil. 14:27, modifié 1 fois.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Lord Deimos
duc
duc
Messages : 1796
Enregistré le : 05 avr. 17:57
Localisation : A la forge: "Le Marteau de Thor"

Message par Lord Deimos »

xaero a écrit :pour le moment il ne faut pas de medecin
Ouf, ça me rassure...
Fidèle de Thor.
Chasseur d'hérétiques.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron..."
Et bien voilà, j'en fais mon métier...
Avatar du membre
enors
duc
duc
Messages : 2451
Enregistré le : 23 juin 15:57

Message par enors »

xaero a écrit :c'est vrai que ça peut poser probleme pour la quete , pour le moment il ne faut pas de medecin, aprés il y a tjrs la possibilité de les inclure de maniere optionelle ou de leur proposer une quete différente ou de les faire passer directement aux quetes suivantes.
Bien chef ! :)

/me s'en va se convertir en Toubib pour passer directement à la quete suivante :D
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Les magos voient-ils toujours le bonus compétence ajouté ,au peaux de marbre ,et bouclier ?
Avatar du membre
Elfe
archiduc
archiduc
Messages : 1312
Enregistré le : 17 sept. 11:28
Localisation : Chez moi, dans le Monde de Yaeth

Message par Elfe »

Je crois qu'il a dit non ( mais a vérifier, c'est pas clair :P )

Sinon, je pense qu'il faut poser la question ici :

La tanière détruite, les loups sauvages disparaissent, donc évidemment les loups solitaires avec non ?

Juste une précision, on en a besoin dans le post ( super ) " Metiers " dans le forum des règles.
Elfe

Mage Centaure de la Forêt.
Avatar du membre
Polric
exorciste
exorciste
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 11:48

Message par Polric »

On soigne totalement dans la compétence médecin?
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

la compétence mago sert toujorus pour les PDM si j'ai bien compris
mais la compétence médecin donne un bonus pour les PDM supérieur ou rien?
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

PDM
?
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Peaux de Marbres ;)
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Pdm = peau de marbre.

Ca m'a l'air très sexy, tous ces développements :)
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

- il est désormais possible de spécifier le bonus des potions que l'on veux acheter aux vendeuses , le prix apparait également en dessous , il est calculé automatiquement en fonction de la valeur entrée, si vous bénéficiez d'une réduction , cela est à présent indiqué.
:cry:
c'est exactement ce que faisait xmcarac :?
je sens qu'il va y avoir de nouveaux bug dû à l'extension :P
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

en plus on peut pas le désactiver.. t'es parti pour une maj ^^

sinon question pour les médecin, est-ce que toutes les actions citées lui donnent des xp2 ? (soins, peaux etc... ) on peut avoir le détail ?
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

:bave:
- l'aleatoire dans les enseignements a été supprimé , désormais on gagne obligatoirement le gain maximal indiqué.

- les saignées sur les autres font désormais gagner un point de karma au jeteur de sort.
Le sacrifice à la fontaine fait également désormais gagner un point de karma au joueur effectuant le sacrifice.

- les pierres de vie donnent désormais de la vie chaque heure jusqu'au maximum possible.
Bon, quand j'aurais fini de baver je changerai de Dieu, promis :D
Modifié en dernier par bloodfaust le 20 juil. 2:54, modifié 1 fois.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Polric
exorciste
exorciste
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 11:48

Message par Polric »

peut-on obtenir un objet lorsqu'on tue un médecin?
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Autre question un peu terre à terre, mais on gagne des xp lors d'une bénédiction ? La compétence mago est changé ou on garde des bonus pour bouclier et soin ( c'est surtout ça qui m'intéresse, histoire d'arriver à faire mon bouclier max un jour :D )
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

xaero a écrit :si tu parles des xp2 , non ils n'en gagnent plus , mais pour le reste rien ne change.
Cela veut-il dire que les magos n’auront plus de bonus lors des soins ?
Les seuls bonus apportés par la compétence mago seraient appliqués aux sorts offensifs ?
Si c’est le cas, cela enlève le côté « altruiste » du mago et le cantonne dans un rôle de bourrin :(
Avatar du membre
ryu
archiduc
archiduc
Messages : 1362
Enregistré le : 22 févr. 16:30
Localisation : loin de vous,votre bourse entre les mains

Message par ryu »

oué enfin si ce n'est pas le cas, le soigneur est juste un mago qui peut pas frapper, c'est pas forcément mieu...
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

chacun ses choix

y a pas que l'attaque dans xm ;)
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Ben voilà, maintenant les mago auront un choix à faire.

C'était quand même la compétence la plus bourrine du jeu avec des bonus à l'attaque et à l'altruisme.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Moi j'adore ces réformes :)
Surtout si ça repousse les peaux de marbres trop bourrines à 30k.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

cadfael a écrit :Si c’est le cas, cela enlève le côté « altruiste » du mago et le cantonne dans un rôle de bourrin :(
Compétence mago bourrin, compétence médecin altruiste.

D'autre que cela n'empêche pas le magicien de faire des peaux de marbre. Au pire, elles seront moins puissantes. Il peut donc toujours être altruiste, mais n'aura simplement plus de bonus pour l'être. Il est donc loin d'être cantonné au rôle de bourrin.

Reste à voir si les bonus ont vraiment été enlevés ou non.
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

On ne gagne pas d'xp général en faisant un soin, une pdm, un bouclier si mes souvenirs sont bons ?

Le Toubib en gagnera-t-il un ? même symbolique comme l'alchimiste ou le forgeron lorsqu'il frabrique une arme ou concocte une potion ?

S'il faut c'est déjà mis en place, mais je pense que pour le mettre comme métier à titrer, ca serait sympa qu'il puisse un "minimum" évoluer de manière général en meme temps que son métier ou du moins sur certaines de ses actions comme le voleur... non ?

Surtout que les magots pourront toujours utilisés ces sorts. Certes ils bénificieront plus d'un bonus mais bénifieront d'un bonus d'attaque important leur permettant d'évoluer rapidement. Du coup, sera-t-il vraiment rentable de devenir Toubib pour avoir moins de puissance d'attaque, plus de puissance altruiste sans même une légère contrepartie ?
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

bloodfaust a écrit :Ben voilà, maintenant les mago auront un choix à faire.

C'était quand même la compétence la plus bourrine du jeu avec des bonus à l'attaque et à l'altruisme.

Ben non, ce choix semble ne plus exister.
Pour moi, l’intérêt du mago était son caractère ambivalent.
Pouvoir soigner, protéger (sans être obligatoirement bardé de magie ) et privilégier la défense et la vie :)

Mais rien n’est irrémédiable, je travaille un peu ma magie et j’accéderai à d’autres sorts entièrement altruistes : malédiction et étourdissement :P

Me semble qu'on gagne un 1 xp en soignant mais bon c'est pas fondemmental
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

sisi les soins , il y a toujours eu un xp général offert ( d'où l'absence de gain de karma ) , de ce fait je ne comprends pas bien pourquoi les magos se sentent restreint , certes il n'y a plus d'xp2 offert , mais les sorts sont restés les memes , le calcul est resté inchangé , si le lanceur n'est pas médecin , c'est sa magie qui est prise en compte comme avant , le calcul a été modifié uniquement pour les médecins afin de ne pas restreindre le metier aux joueurs disposant de bcp de magie.
Ein Partisan !!
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Si mes soins dépendent uniquement de ma magie ( c'est à dire sans le bonus conséquent lié à ma compétence mago) ça va faire un peu peau de chagrin :(

pô grave car visiblement, je suis le seul mago à qui ça semble poser un problème ;)
Répondre