Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
-
xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
-
Contact :
Message
par xaero »
si tu parles des xp2 , non ils n'en gagnent plus , mais pour le reste rien ne change.
c'est vrai que ça peut poser probleme pour la quete , pour le moment il ne faut pas de medecin, aprés il y a tjrs la possibilité de les inclure de maniere optionelle ou de leur proposer une quete différente ou de les faire passer directement aux quetes suivantes.
( sinon , pas vraiment de crainte à avoir par rapport à d'eventuels bugs pour la compétence , avant de mettre en production tout est testé sur le serveur de dévelopement , quand ça bug c'est des choses auxquelles je n'ai pas pensé ou qui ont échappé à ma vigilance ... qui peut se trouver amoindrie aprés plusieurs heures de dévelopement c'est certain mais quand meme j'essaye de faire attention.

)
Modifié en dernier par
xaero le 19 juil. 14:27, modifié 1 fois.
Ein Partisan !!
-
Lord Deimos
- duc

- Messages : 1796
- Enregistré le : 05 avr. 17:57
- Localisation : A la forge: "Le Marteau de Thor"
Message
par Lord Deimos »
xaero a écrit :pour le moment il ne faut pas de medecin
Ouf, ça me rassure...
Fidèle de Thor.
Chasseur d'hérétiques.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron..."
Et bien voilà , j'en fais mon métier...
-
enors
- duc

- Messages : 2451
- Enregistré le : 23 juin 15:57
Message
par enors »
xaero a écrit :c'est vrai que ça peut poser probleme pour la quete , pour le moment il ne faut pas de medecin, aprés il y a tjrs la possibilité de les inclure de maniere optionelle ou de leur proposer une quete différente ou de les faire passer directement aux quetes suivantes.
Bien chef !
/me s'en va se convertir en Toubib pour passer directement à la quete suivante

Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
-
laster
- archiduc

- Messages : 1349
- Enregistré le : 24 oct. 22:43
Message
par laster »
Les magos voient-ils toujours le bonus compétence ajouté ,au peaux de marbre ,et bouclier ?
-
Elfe
- archiduc

- Messages : 1312
- Enregistré le : 17 sept. 11:28
- Localisation : Chez moi, dans le Monde de Yaeth
Message
par Elfe »
Je crois qu'il a dit non ( mais a vérifier, c'est pas clair

)
Sinon, je pense qu'il faut poser la question ici :
La tanière détruite, les loups sauvages disparaissent, donc évidemment les loups solitaires avec non ?
Juste une précision, on en a besoin dans le post ( super ) " Metiers " dans le forum des règles.
Elfe
Mage Centaure de la Forêt.
-
Polric
- exorciste

- Messages : 766
- Enregistré le : 30 mai 11:48
Message
par Polric »
On soigne totalement dans la compétence médecin?
Polric,?????????
Alchimiste agréé par la CCPPPA
-
snake
- exorciste

- Messages : 549
- Enregistré le : 28 oct. 21:12
- Localisation : 94 ma couille^^
Message
par snake »
la compétence mago sert toujorus pour les PDM si j'ai bien compris
mais la compétence médecin donne un bonus pour les PDM supérieur ou rien?
-
damien
- duc

- Messages : 2002
- Enregistré le : 04 mars 19:12
- Localisation : Gretz Armainvilliers (77)
Message
par damien »
Peaux de Marbres

Lauréat de la 1ère académie des 9
-
Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
-
Contact :
Message
par Chauff »
Pdm = peau de marbre.
Ca m'a l'air très sexy, tous ces développements

Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
-
Goudurix
- duc

- Messages : 2579
- Enregistré le : 05 oct. 19:16
-
Contact :
Message
par Goudurix »
- il est désormais possible de spécifier le bonus des potions que l'on veux acheter aux vendeuses , le prix apparait également en dessous , il est calculé automatiquement en fonction de la valeur entrée, si vous bénéficiez d'une réduction , cela est à présent indiqué.
c'est exactement ce que faisait xmcarac
je sens qu'il va y avoir de nouveaux bug dû à l'extension

-
meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
Message
par meconnu »
en plus on peut pas le désactiver.. t'es parti pour une maj ^^
sinon question pour les médecin, est-ce que toutes les actions citées lui donnent des xp2 ? (soins, peaux etc... ) on peut avoir le détail ?
-
bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
Message
par bloodfaust »
- l'aleatoire dans les enseignements a été supprimé , désormais on gagne obligatoirement le gain maximal indiqué.
- les saignées sur les autres font désormais gagner un point de karma au jeteur de sort.
Le sacrifice à la fontaine fait également désormais gagner un point de karma au joueur effectuant le sacrifice.
- les pierres de vie donnent désormais de la vie chaque heure jusqu'au maximum possible.
Bon, quand j'aurais fini de baver je changerai de Dieu, promis

Modifié en dernier par
bloodfaust le 20 juil. 2:54, modifié 1 fois.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
-
Polric
- exorciste

- Messages : 766
- Enregistré le : 30 mai 11:48
Message
par Polric »
peut-on obtenir un objet lorsqu'on tue un médecin?
Polric,?????????
Alchimiste agréé par la CCPPPA
-
Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Message
par Poppu »
Autre question un peu terre à terre, mais on gagne des xp lors d'une bénédiction ? La compétence mago est changé ou on garde des bonus pour bouclier et soin ( c'est surtout ça qui m'intéresse, histoire d'arriver à faire mon bouclier max un jour

)
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
-
cadfael
- duc

- Messages : 2949
- Enregistré le : 18 sept. 16:57
Message
par cadfael »
xaero a écrit :si tu parles des xp2 , non ils n'en gagnent plus , mais pour le reste rien ne change.
Cela veut-il dire que les magos n’auront plus de bonus lors des soins ?
Les seuls bonus apportés par la compétence mago seraient appliqués aux sorts offensifs ?
Si c’est le cas, cela enlève le côté « altruiste » du mago et le cantonne dans un rôle de bourrin

-
ryu
- archiduc

- Messages : 1362
- Enregistré le : 22 févr. 16:30
- Localisation : loin de vous,votre bourse entre les mains
Message
par ryu »
oué enfin si ce n'est pas le cas, le soigneur est juste un mago qui peut pas frapper, c'est pas forcément mieu...
-
cadfael
- duc

- Messages : 2949
- Enregistré le : 18 sept. 16:57
Message
par cadfael »
chacun ses choix
y a pas que l'attaque dans xm

-
bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
Message
par bloodfaust »
Ben voilà , maintenant les mago auront un choix à faire.
C'était quand même la compétence la plus bourrine du jeu avec des bonus à l'attaque et à l'altruisme.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
-
attila
- vicomte

- Messages : 13453
- Enregistré le : 13 mars 17:08
- Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
Message
par attila »
Moi j'adore ces réformes
Surtout si ça repousse les peaux de marbres trop bourrines à 30k.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
-
Pargias
- archiduc

- Messages : 1528
- Enregistré le : 31 janv. 16:06
- Localisation : Dans ma forge
Message
par Pargias »
cadfael a écrit :Si c’est le cas, cela enlève le côté « altruiste » du mago et le cantonne dans un rôle de bourrin

Compétence mago bourrin, compétence médecin altruiste.
D'autre que cela n'empêche pas le magicien de faire des peaux de marbre. Au pire, elles seront moins puissantes. Il peut donc toujours être altruiste, mais n'aura simplement plus de bonus pour l'être. Il est donc loin d'être cantonné au rôle de bourrin.
Reste à voir si les bonus ont vraiment été enlevés ou non.
-
Doriens
- archiduc

- Messages : 808
- Enregistré le : 07 janv. 21:09
Message
par Doriens »
On ne gagne pas d'xp général en faisant un soin, une pdm, un bouclier si mes souvenirs sont bons ?
Le Toubib en gagnera-t-il un ? même symbolique comme l'alchimiste ou le forgeron lorsqu'il frabrique une arme ou concocte une potion ?
S'il faut c'est déjà mis en place, mais je pense que pour le mettre comme métier à titrer, ca serait sympa qu'il puisse un "minimum" évoluer de manière général en meme temps que son métier ou du moins sur certaines de ses actions comme le voleur... non ?
Surtout que les magots pourront toujours utilisés ces sorts. Certes ils bénificieront plus d'un bonus mais bénifieront d'un bonus d'attaque important leur permettant d'évoluer rapidement. Du coup, sera-t-il vraiment rentable de devenir Toubib pour avoir moins de puissance d'attaque, plus de puissance altruiste sans même une légère contrepartie ?
-
cadfael
- duc

- Messages : 2949
- Enregistré le : 18 sept. 16:57
Message
par cadfael »
bloodfaust a écrit :Ben voilà , maintenant les mago auront un choix à faire.
C'était quand même la compétence la plus bourrine du jeu avec des bonus à l'attaque et à l'altruisme.
Ben non, ce choix semble ne plus exister.
Pour moi, l’intérêt du mago était son caractère ambivalent.
Pouvoir soigner, protéger (sans être obligatoirement bardé de magie ) et privilégier la défense et la vie
Mais rien n’est irrémédiable, je travaille un peu ma magie et j’accéderai à d’autres sorts entièrement altruistes : malédiction et étourdissement
Me semble qu'on gagne un 1 xp en soignant mais bon c'est pas fondemmental
-
xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
-
Contact :
Message
par xaero »
sisi les soins , il y a toujours eu un xp général offert ( d'où l'absence de gain de karma ) , de ce fait je ne comprends pas bien pourquoi les magos se sentent restreint , certes il n'y a plus d'xp2 offert , mais les sorts sont restés les memes , le calcul est resté inchangé , si le lanceur n'est pas médecin , c'est sa magie qui est prise en compte comme avant , le calcul a été modifié uniquement pour les médecins afin de ne pas restreindre le metier aux joueurs disposant de bcp de magie.
Ein Partisan !!
-
cadfael
- duc

- Messages : 2949
- Enregistré le : 18 sept. 16:57
Message
par cadfael »
Si mes soins dépendent uniquement de ma magie ( c'est à dire sans le bonus conséquent lié à ma compétence mago) ça va faire un peu peau de chagrin
pô grave car visiblement, je suis le seul mago à qui ça semble poser un problème
