Page 13 sur 18
Posté : 21 juil. 17:56
par Rhalph
J'ai trouvé un clone de Guitar Hero 3 qui se joue sur l'ordi, avec le clavier, et qui est gratuit :
http://www.fretsonfire.fr/
Bon, il est un peu moins beau graphiquement et y'a pas le Star Power, mais à part ça c'est la même chose... On peut même télécharger les mêmes morceaux que Guitar Hero 3, en deux packs :
http://www.fretsonfire.net/cgi-bin/ikon ... =5;t=19029
Une fois extraits (Ã mettre dans le dossier data\songs\), les deux packs font un peu plus de 900 Mo.
Voilà voilà , c'est assez énorme comme jeu ^^
Posté : 21 juil. 18:05
par Iarnvida
je l'ai depuis plus d'un an...

Posté : 21 juil. 18:39
par Rhalph
Ben ouais mais j'ai eu l'occasion de jouer à Guitar Hero pour la première fois y'a deux jours, donc forcément j'ai pas cherché de clone avant ^^'
Posté : 21 juil. 23:25
par Torg
déjà , honte à toi. Guitar hero est un must, et c'est intolérable que tu ne le découvre que maintenant. bouh bouh
Ensuite une grosse partie du plaisir viens de la guitare en plastoch qui fait trop comme t'étais un vrai guitarman, t'as vu ?
fretsonfire, ça tiens pas la comparaison

par contre si tu me trouves un moyen de brancher mes guitares ps2 sur l'ordi, là je suis preneur.
Posté : 22 juil. 9:15
par Kael Kael
J'ai essayé FOF (fretsonfire) après avoir grandi sous GH3.
Le mode gaucher fait planter FOFau lancement d'une chanson -> fin du test.
Si un logiciel propose une option, elle est sensé fonctionner.
Il me semble que FOF :
- ne propose pas de mode carrière, de bonus;
- est quelques niveau en dessous de GH3 pour l'interface graphique;
- n'a pas de mode d'entrainement (pouvoir s'entrainer sur une sous partie de la chanson à différentes vitesses);
- pas d mode gaucher utilisable (ZOMFG! BBQ!!1!).
Mais FOF :
- a une discographie plus large (mais généralement pas légale);
- n'est pas payant;
- est opensource il me semble.
@Torg : Des adaptateurs Playstation2-usb existent (
exemple ici). J'en utilise un pour des tapis DDR-like avec stepmania sur pc.
Posté : 22 juil. 9:49
par Rhalph
Kael Kael a écrit :J'ai essayé FOF (fretsonfire) après avoir grandi sous GH3.
Le mode gaucher fait planter FOFau lancement d'une chanson -> fin du test.
Si un logiciel propose une option, elle est sensé fonctionner.
Il me semble que FOF :
- ne propose pas de mode carrière, de bonus;
- est quelques niveau en dessous de GH3 pour l'interface graphique;
- n'a pas de mode d'entrainement (pouvoir s'entrainer sur une sous partie de la chanson à différentes vitesses);
- pas d mode gaucher utilisable (ZOMFG! BBQ!!1!).
Mais FOF :
- a une discographie plus large (mais généralement pas légale);
- n'est pas payant;
- est opensource il me semble.
@Torg : Des adaptateurs Playstation2-usb existent (
exemple ici). J'en utilise un pour des tapis DDR-like avec stepmania sur pc.
J'ai oublié de préciser que la toute dernière version était particulièrement instable, prends plutôt celle là :
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=501448
Note que même cette version plante assez souvent, mais au moins, jamais une fois qu'une chanson est lancée. C'est déjà ça. Je viens de tester le mode gaucher, il fonctionne chez moi...
En ce qui concerne l'interface graphique, ben je suis bien content qu'il soit en dessous, moi... Ça tournerait jamais sur mon vieux PC sinon ^^
Pas de mode d'entrainement : ça fait chier, vi. Mais vu la communauté qu'il y a autour du jeu, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de mod prévu pour ça. Je vais voir.
Edit : bon ben non, visiblement le moteur utilisé par le jeu le permet pas... C'est le genre de suggestion qui a été faite des centaines de fois et qu'a jamais pu être implémentée :/
Posté : 22 juil. 10:23
par Kael Kael
Effectivement, l'interface plus simple permet de le faire tourner sur bcp plus de machine, c'est un avantage.
Pour le mode gaucher, j'avais du tomber une une mauvaise version. Quoiqu'il en soit, ayant payer pour le GH3 et ayant la machine pour le faire tourner. Je ne pense pas me tourner vers FOF.
L'entrainement est un gros plus pour certains, personnellement je ne l'utilise presque jamais.
La guitare de GH3 (en usb) fonctionne-t-elle sous FOF?
J'avais essayé avec la version de FOF qui n'acceptait pas le mode gaucher et elle semblait ignorée.
Posté : 22 juil. 10:43
par Rhalph
Normalement elle est compatible.
C'est sûr que quand on a la console, le jeu et la guitare qui va avec, FOF a pas trop d'intérêt... Pour moi qui n'ai aucun des trois par contre...

Posté : 22 juil. 14:10
par Kael Kael
Je n'ai pas la console hein

Je joue à GH3 sur pc avec la guitare.
Posté : 23 juil. 13:37
par Lusankya
Non mais sans déconner, comment vous pouvez appeler ça une guitare ?
Posté : 23 juil. 15:08
par Rhalph
Sur XM, tu joues bien un tas de pixels auquel tu as donné un nom et même une histoire, hein

Posté : 23 juil. 19:39
par Iarnvida
vivre dans un monde de pixel.....
" purée, t'as un de ces gros pixel rouge sur la gueule ce matin ! "
" je sais. "
" aaah, l'adolescence et ses joies... rrroh tire pas c'te tronche, c'est pas si terrible l'acné..."
" non, j'ai trahis crétin. "
( désolée. sincèrement. je sais même pas si on va me comprendre en plus...)
Posté : 23 juil. 20:07
par Rhalph
Iarnvida a écrit : je sais même pas si on va me comprendre en plus...)
Siiiii chui fan <3
Posté : 24 juil. 7:58
par attila
Tu aurais mis ça en BD ça aurait été le must

Posté : 24 juil. 11:30
par Karitas
Ah, elle est pas morte la personne qui faisait la BD d'XM? Vu qu'il n'y en a plus qui sortent c'est ce que j'avais imaginé moi...
Sinon :
http://www.zombiegames.net/games/Pandemic-2.html
Posté : 26 juil. 14:56
par xaero
guitar hero c'est consternant je trouve, comprends pas comment ça a pu marcher ce truc, surtout que le bout de plastoc qui ressemble vaguement à une guitare ( mais franchement j'ai essayé et ça n'a absolument rien à voir au niveau technique ) ça coute plus cher qu'une vrai guitare ...

Posté : 26 juil. 23:04
par Rhalph
M'a bien fait rire.
Posté : 29 juil. 20:24
par koutourou_le_coucou
Posté : 30 juil. 8:21
par Kael Kael
La MORT ©
Posté : 30 juil. 11:25
par Karitas
Posté : 30 juil. 23:02
par Rhalph
Posté : 01 août 18:53
par meconnu
http://www.abrutis.com/video-la+melodie ... 12103.html
bon sinon malheureusement rhalph, j'attends pas une adaptation de qualité :/ avec toute la bonne volonté du monde, ils vont se casser les dents...
(remarque, moi qui milite pour que mon école dispense des cours de psychohistoire ca pourrait m'aider :p (ne serait-ce pas un énorme bonus pour l'insee ? xD ))
Posté : 01 août 20:43
par Chauff
J'ai jamais vraiment été agréablement surpris par les adaptations de romans de SF&F...
Parfois soulagé qu'on échappe au massacre (massacre : cf le désastreux et ignoble I am Legend avec le non moins désastreux et ignoble Will "Euuurk" Smith)...
Par exemple (en sortant des romans), y a l'adaptation de watchmen qui approche. Vu l'immense qualité de la BD, j'ai un peu peur. Le support cinéma est juste trop faible pour ça.
La seule bonne adaptation qui me vienne en tête, c'est Soylent Green et ça a 35 piges...
Posté : 02 août 10:09
par meconnu
on peut toujours citer 2001 mais Klark l'a écrit en sachant que le film serait fait.
Posté : 02 août 17:55
par koutourou_le_coucou
J'ai bien aimé la série "
Les Enfants de Dune", je la trouve plutôt fidèle.