Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Ce que je dis c'est que quand on reprend la fontaine et que même pas une heure plus tard on se retappe de la fatigue c'est normal qu'elle ne tourne pas..
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Vui d'accord
mais en même temps , c'est le jeu .

Si quelqu'un passe juste après toi, c'est incontournable, non?
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Ben, et c'est bien la première fois en plus de trois ans que je dis ça, pour le coup je trouve que les humains jouent intelligemment et collectivement.

Du coup, ils se débarassent du problème de la fatigue et l'accroissent pour les autres.

Donc bravo :)


Pour ce qui est de la raz à minuit, pourquoi pas. De toutes manières, elle sera surement prise peu après minuit, mais ça oblige à relancer le truc.
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

non, car ça obligera systématiquement à sacrifier 20 xp
ce n'est pas rien non plus
donc il ne faut pas que ce soit systématique comme Halla cela n'a rien à voir avec les pos
:)
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Merci Chauff :)

La raz de minuit pour Halla est nécessaire sinon il nous extorquerait rapidement des sommes prohibitives et cela bloquerait plus d'un d'entre nous.
Et puis, Halla ne tient pas son commerce au cul-du-loup.

Pour accéder à la possession de la fontaine, tu y passes des déplacements ou un parchemin.
Y a pas de surenchère, c'est 20 xp, qu'il y ait un ennemi dessus ou pas.
Et tu pries pourque personne ne vienne te la chiper.


Alors pour ceux qui souhaitent toujours une raz journalière de la fontaine, allons jusqu'au bout, et mettons aussi une surenchère d'xp ;)
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Sans problème :D
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Moi je suis pour.

Mais à l'heure actuelle, il faut avouer que les humains aime jouer les martures... J'ai déjà pris la fontaine plusieurs fois pour le reperdre parce qu'ils ont des campeurs là-bas, c'est bien jou mais c'est relou.

Moi je propose de supprimer la fatigue :D
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

attila a écrit : Moi je propose de supprimer la fatigue :D
Tu peux toujours rêver :huk:

Jouer les martyres, non !
Jouer avec tes nerfs, oui ! :P
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Bof... Même à 70% de fatigue je one-shot des lvl 9...

Le truc chiant c'est que je laisse les tanks tranquilles... je me contente de tuer des gens tuables. Il y en a qui appellent ça xpéter, enfin bon... je rentabilise mes jetons. C'est tout ce que me fait la fatigue.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

FATigue : 88 %
Hier à la même heure j'étais à 13%, et j'ai n'ai rien joué entre temps (je me suis juste laissé tuer pendant 24h)
Point important : je viens de passer 4h sans mourir c'est pour ça que j'ai du perdre 2%.

Ok on a pas de zone, ok j'ai pas 30000 de defense et de vie, mais bordel je suis pas un berserk non plus!!
Ce serait bien d'augmenter les pertes de fatigues en fonction de la défense, avec le calcul actuel il faut 40000 de défense pour avoir quasiment 50% de chances (48%) de perdre un point de fatigue (c'est 1 ou ça peut être plusieurs?), soit une moyenne de 12/jour, alors qu'une seule mort peut en faire perdre jusqu'à 10, moins avec une bonne défense (et quelle que soit la défense on peut pas dire que ce soit bien difficile de se faire tuer ;))
Personnellement avec mes 11000 de défense (ouai c'est peu, tous les dons d'XP sont les bienvenus ;)) je suis donc à 13% de perdre de la fatigue??? (soit un peu plus de 3.1 points perdus en moyenne journalière, il me faudrait 1 mort tous les 2.5 jours pour stagner)

Donc dans l'état actuel les tanks ne sont absolument pas protégés de la fatigue. Est ce qu'on ne pourrait pas augmenter les pourcentages de chances (genre remplacer 1% par 2%, ou faire le même décompte pour la vie), augmenter les gains par heure, rajouter un gain fixe en plus du gain aléatoire... bref que les tanks puissent réellement perdre leur fatigue naturellement pour ne pas avoir comme unique alternative les saignées et batons journaliers (qui je le rappelle ne sont absolument pas rentables quand on ne passe que quelques jetons en frags, et donc nous condamnent à la fatigue perpétuelle)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

C'est pas grave, ma biche, c'est exactement ce que je fais en te butant ! :huk:
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

eti42b a écrit : ...je suis pas un berserk non plus!!...
...Personnellement avec mes 11000 de défense...
...Donc dans l'état actuel les tanks ne sont absolument pas protégés de la fatigue.
Les valeurs en xp du tank ont évolué depuis un certain temps et continuent à augmenter considérablement :)
Avec ta vie et ta défense, je te classe plus dans la partie des persos équilibrés avec peu de défense :D
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Ben les tank ont rendu les Berzerk plus sélectif, mais pas moins efficaces..

Ah si, ils se sont condamnés aussi, mais c'est une autre histoire..
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Le berserk est parfait pour débuter : y a que ça à faire, 25 frags par jour et l'XP monte...

Ensuite, c'est différent. A vrai dire, je trouve que ce serait chiant à la longue, sinon.

XM permet tout de même de s'amuser de différentes manières, heureusement... ^^
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

En tout cas quand tu vois que Damien est le troisième plus gros tueurs de ce mois et que dans moins de 6 mois il sera intuable, j'ai bien peur que le jeu en prenne un coup, mais ça c'est du hors sujet :P ( tout ça pour dire que tu progresses tellement vite que forcément éti ou même moi on passe pour des noobs )

Eti t'as essayé mes nouvelles armures anit fatigue, depuis que je les porte ma fatigue décroit plus rapidement ( j'en suis à 1%, alors que hier matin j'en étais à 22%), bon aussi je ne suis mort que 3 ou 4 fois hier au lieu de mes 8 morts quotidiennes c'est peut être pour ça, mais je suis sûr que ces armures marchent :huk:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

eti42b a écrit :...avec le calcul actuel il faut 40000 de défense pour avoir quasiment 50% de chances (48%) de perdre un point de fatigue (c'est 1 ou ça peut être plusieurs?), soit une moyenne de 12/jour ...
40000 def et en ignorant les pourcentages de perte de fatigue avec 0 de def:
40% de chance de perdre 1-8% de fatigue.
Soit 43.2% de fatigue/24h.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

[koutou] Supprimons la fatigue !!! [/koutou]

Même en ayant une zone, la fatigue mon vide si on aime bien fraggé, à 1% par jetons... :?
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Lusankya
duc
duc
Messages : 1953
Enregistré le : 26 août 22:32
Localisation : Derrière toi...

Message par Lusankya »

Au début je trouvais que la fatigue était vraiment une bonne idée, mais finalement je constate maintenant qu'elle a trop tendance à agrandir l'écart entre les races déjà dominantes (zones, nombre de membres) et celles qui se débattent. Ca a plus tendance à paralyser le jeu qu'à le pimenter.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Presque 40k en attaque et avec la fatigue à 65% je peux pas tuer un gars à 15k de défense... Trop bien la fatigue... :?

Je peux pas tuer des gens alors que j'ai plus investi pour les tuer que eux ils ont investi pour survivre... La balance est tombée de l'autre coté là...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

attila a écrit :[koutou] Supprimons la fatigue !!! [/koutou]
C'est du plagiat!! De la mésinformation! Ban pour Attila!! :oops:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Lusankya dit:
Au début je trouvais que la fatigue était vraiment une bonne idée, mais finalement je constate maintenant qu'elle a trop tendance à agrandir l'écart entre les races déjà dominantes (zones, nombre de membres) et celles qui se débattent. Ca a plus tendance à paralyser le jeu qu'à le pimenter.
Le nombre de membre n'a rien a voir la dedans ,mais plutot le nombre d'actif ...
alors un Beo qui di ca c'est tres marrant (Poney ca passe encor mais Beo ,C'est l'hôpital qui se fou de la charité la)

Ca paralyse pas le jeu ca rend les choses plus juste ,enfin on peu plus Xpter comme les anciens c'est tout
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

laster a écrit :
Lusankya dit:
Au début je trouvais que la fatigue était vraiment une bonne idée, mais finalement je constate maintenant qu'elle a trop tendance à agrandir l'écart entre les races déjà dominantes (zones, nombre de membres) et celles qui se débattent. Ca a plus tendance à paralyser le jeu qu'à le pimenter.
Le nombre de membre n'a rien a voir la dedans ,mais plutot le nombre d'actif ...
alors un Beo qui di ca c'est tres marrant (Poney ca passe encor mais Beo ,C'est l'hôpital qui se fou de la charité la)

Ca paralyse pas le jeu ca rend les choses plus juste ,enfin on peu plus Xpter comme les anciens c'est tout
bah si, on peut encore expeter exactement pareil... ca prend juste un peu plus de temps.
C'est pour les gens qui ne consacrent pas leur journée a leur pc que c'est penalisant ^^
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Cerbie_Mercantilus a écrit :
laster a écrit :
Lusankya dit:
Au début je trouvais que la fatigue était vraiment une bonne idée, mais finalement je constate maintenant qu'elle a trop tendance à agrandir l'écart entre les races déjà dominantes (zones, nombre de membres) et celles qui se débattent. Ca a plus tendance à paralyser le jeu qu'à le pimenter.
Le nombre de membre n'a rien a voir la dedans ,mais plutot le nombre d'actif ...
alors un Beo qui di ca c'est tres marrant (Poney ca passe encor mais Beo ,C'est l'hôpital qui se fou de la charité la)

Ca paralyse pas le jeu ca rend les choses plus juste ,enfin on peu plus Xpter comme les anciens c'est tout
bah si, on peut encore expeter exactement pareil... ca prend juste un peu plus de temps.
C'est pour les gens qui ne consacrent pas leur journée a leur pc que c'est penalisant ^^
Ben, ça oblige les races à prendre les zones et de les garder si elles veulebt un apport d'xp plus ou moins constant. Donc, c'est pas un mal, au contraire (et ça va contre le RP béo, ben tant pis :huk: )
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Oui maintenant je suis devenu un perso équilbré minable, mais je réitère ma demande : :D
eti42b a écrit :avec mes 11000 de défense (ouai c'est peu, tous les dons d'XP sont les bienvenus ;))
Comme cela a été dit depuis maintenant des années : le seul type de perso qui fonctionne c'est le full berserk jusqu'au niveau 7 ou 8, puis une fois qu'on a des revenus corrects booster à fond la défense et la vie et enculer tout le monde

La fatigue augmente donc la supériorité des berserks/ex-berserks sans régler le problème des autres persos.

Comme l'a dit Cerbie on peut toujours XPter pareil avec un berserk : il suffit de prendre en compte les quelques jetons pour la fatigue, ça fait un manque à gagner de 10% lorsque les gains des berserks sont 3 fois supérieurs à ceux des autres, qui ont eu même un manque à gagner du à la fatigue bien supérieur (pour moi c'est largement supérieur à 50%)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Cerbie_Mercantilus a écrit : C'est pour les gens qui ne consacrent pas leur journée a leur pc que c'est penalisant ^^
J'aurais tendance à dire le contraire.
Un perso qui passe peu se dégage de la fatigue une fois..
Un perso qui passe au moins deux fois est souvent obligé d'enlever deux fois de la fatigue s'il n'est pas berzerk !!

Tiens j'ai mis 4 jetons sur Oltaric la dernière fois.
Ben ça sert à ça la fatigue, allonger la vie des berzerk :?
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Répondre