diplomatie et race

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
kevin_the_roi
archiduc
archiduc
Messages : 1160
Enregistré le : 04 févr. 17:31

Message par kevin_the_roi »

normalement ce devrait etre moi puisque l'on a fait execau
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

en tout cas c'est peut être un traitre pour vous mais il n'a rien dévoiler de votre politique donc...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

Il aurait eu du mal Poppu

y'a pu de politique humaine depuis qu'il est élu
:)
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Sparda
duc
duc
Messages : 2616
Enregistré le : 17 janv. 17:10
Localisation : à l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...

Message par Sparda »

RP (precision)


j'enmerde les rebu de cette planete qui me traite de dictateur, quand aux moutons, se sont ceux qui suivent un fourbe qui va leur parler en priver pour les corrompre a des fins malsaines, comme le detournement de l'or!


hrp:

(ça m'est arrivé de ne pas me presenter eti)
sans deconner, les noob ils elisent un perso qui ne redistribu pas l'or, ne rend aucun compte de ses actions et fini par trahir, bravo... surement que c'est eux qui ont un libre arbitre on aura tout entendu ;)
j'aimerai bien savoir moi qui sont les mauvais insulteurs par mail et msn qu'elariel accuse, et j'aimerai bien qu'on arrete de tout le temps faire du vent sur des conneries qui n'en vallent pas la peine.
Avatar du membre
kevin_the_roi
archiduc
archiduc
Messages : 1160
Enregistré le : 04 févr. 17:31

Message par kevin_the_roi »

c'est vrai,j'espere tout simplement qu'il se portera bien en tant que centore,quand sparda le tuera a coup d'epée,n'es pas :lol: :lol:
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Bah perso, je pense pas que le fait qu'un joueur soit réélu sans cesse démontre que ce soit un "dictateur" ( :D ), mais plutôt qu'il a la confiance de ceux qui votent pour lui ^^
Par contre, je ne savais pas que les diplomates pouvaient garder l'or pour eux, d'ailleurs je n'ai trouvé aucun topic/site qui explique les détails de la diplomatie et ses règles... les liens sont morts pour la plupart :reflechit:
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Sparda
duc
duc
Messages : 2616
Enregistré le : 17 janv. 17:10
Localisation : à l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...

Message par Sparda »

en fait il ne peut pas le garder pour lui, mais il peut ne pas s'en occuper et c'est aussi assez chiant!
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

hrp : Sparda j'ai rien contre toi, bien au contraire, meme si tu as des methodes dignes d'un dictateur, tu joues tres bien ton role en rp est c'est parfait ;) (tu l'as dit toi meme à plusieurs reprises), par contre mon perso est un centaure à fond sur la liberté, l'egalité entre centaures et la democratie plurialiste... bref il ne peut qu'etre contre la politique humaine ;)

Quand tu ne t'es pas presenté c'est un autre candidat du clan qui t'a remplacé (enfin vu de l'exterieur c'est comme ça qu'on voit les choses, à quelques exceptions pres comme elariel) donc au niveau de la politique ça ne change pas grand chose.


Autre chose encore :
sans deconner, les noob ils elisent un perso qui ne redistribu pas l'or, ne rend aucun compte de ses actions et fini par trahir, bravo...
dans la foret on fait attention à ce que les distributions d'or aient le moins d'influence sur la politique et sur le prestige d'un diplomate, les distributions d'or ont lieu lorsqu'elles sont necessaires et on evite au maximum de les faire pendant la periode electorale et ça ne doit pas intervenir dans les promesses electorales. Chez les humains on a vraiment l'impression que c'est un point principal de la campagne electorale : tu as longtemps été élu par les voix des noobs parce que tu distribuais l'or humain en ton nom, ce que seul le diplomate peut faire ;)

Donc je dis que ceux qui suivent l'appas du gain sont des moutons ;)

Nous n'avons pas suivit un fourbe, nous avons seulement accepté sa demande d'asile politique (c'est pas le premier humain qui vient chez nous ;)) et nous attendons actuellement des explications de sa part nous aussi ;)


PS : il faudrait deplacer ce post dans general : il n'a plus rien a faire en bugs ;)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

En parlant de diplomatie, qu'est-ce qui a rompu l'alliance centaures-démons? :D
Quelqu'un peut me donner un lien sur d'éventuelles précisions à propos de la diplomatie, siouplé ? :)

Ps: les vrais noobs ne votent pas, ils galèrent déjà assez pour trouver le pommier ou pour piger les règles :D :D :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
tagazok
duc
duc
Messages : 2339
Enregistré le : 06 oct. 12:02
Localisation : Au paradis des nains
Contact :

Message par tagazok »

je crois que les liens explicatifs des la diplo sont partis avec les restes de l'ancien forum...... :cry:
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Je ne crois pas qu'il y ait quelque part un historique de la diplomatie, j'aimerais bien trouver ça moi aussi (quelqun qui tienne une sorte de journal expliquant les alliances, les modalités, les actions communes, les separations avec leurs raisons et circonstances... mais c'est beaucoup de boulot :( )

Je pense que tu parles de l'alliance centaures-demons qu'on avait eu il y a plus de 6 mois? cette alliance etait totalement dénuée de sens depuis le debut : les humains et les beonides etaient alliés, et à l'epoque la moindre alliance boostait à fond les 2 races (mana double et pas de limite de repartition de moines), du coup les humains naturellement superieurs aux 3 autres races ont écrasé les demons et centaures solitaires pendant plusieurs mois en possedant 2 forteresses et tres souvent 4 temples blindés.

Au bout d'un moment centaures et demons ont été obligés de signer une alliance pour rééquillibrer la situation, ce qui a fonctionné, par contre on a jamais vu une trace d'amitié entre nos 2 races, et lorsque l'equilibre est revenu nous nous etions alliés avec les humains avec lesquels nous sommes plus proches naturellement, et chez lesquels nous avions plusieurs sympatisants (comme balthazar).

Le changement d'alliance avait été tres brutal, il a causé pas mal de debats chez nous, mais je pense que ni les demons ni les centaures n'ont fait le moindre effort pour donner une raison d'etre à cette alliance, donc j'accepte le choix qui avait été fait par le diplomate de l'epoque...
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Tyrahell
archiduc
archiduc
Messages : 1115
Enregistré le : 22 févr. 12:38

Message par Tyrahell »

Eti, sparda distribuait l'or une fois par moi apres la supression des inactifs alors c'etait pas cruciale.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

à vous entendre parler ça a bien l'air crucial : vous reprochez à elariel de ne pas avoir distribué... la suppression des innactifs a eu lieu il y a moins d'une semaine et il pensait deja claquer la porte à ce moment la... il a raté la si importante distribution du mois d'avril pour se faire lyncher comme ça? :lol: (je sais qu'il y a aussi l'absence sur le forum)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Sparda
duc
duc
Messages : 2616
Enregistré le : 17 janv. 17:10
Localisation : à l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...

Message par Sparda »

ben la non preoccupation de l'or c'est le truc recent, moi j'men fou mon coffre est plein, mais disons qu'a premiere vu il n'a rempli aucune des tache habituelles des diplomates, et quoi qu'oin en dise filer de l'or ça peut etre bien utile, surtout pour ceux qui debutent.

et puis pkoi on parle de ça hein?
il se passe telement rien dans vos vie pour venir flooder sur notrepiti pwoblem
Avatar du membre
tagazok
duc
duc
Messages : 2339
Enregistré le : 06 oct. 12:02
Localisation : Au paradis des nains
Contact :

Message par tagazok »

Je ne crois pas qu'il y ait quelque part un historique de la diplomatie, j'aimerais bien trouver ça moi aussi (quelqun qui tienne une sorte de journal expliquant les alliances, les modalités, les actions communes, les separations avec leurs raisons et circonstances... mais c'est beaucoup de boulot Triste )
je m'y colle :P
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Nickel, je vais suivre ça de près... Merci! :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

vi!! il faudrait que tu rajoutes celles des centaures avec les humains, et puis après je suis trop jeune pour avoir connu les autres alliances du jeu
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Et moi qui pensait que l'alliance démons-centaures était la seule envisageable :D
A vous entendre, les humains sont les copains de tout le monde :D

A quand une alliance démons-humains? :D Ok, je sors. :evil:
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Sparda
duc
duc
Messages : 2616
Enregistré le : 17 janv. 17:10
Localisation : à l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...

Message par Sparda »

ça a deja eu lieu, pendant une journée (ou deux) y a tres longtemps vers les debut de la diplomatie, à une epoque ou les centaures avaient fait un coup de pute en trahissant une race allié et en s'alliant avec les beo pour reprendre les deux forteresse, ça avait marché, puis l'alliance d'un jour à fonctionné!

enfin si mes souvenir sont bon.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Pas croyable :o
Une alliance démon-humain, surtout à l'époque, ça a du faire du dégât :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Sparda
duc
duc
Messages : 2616
Enregistré le : 17 janv. 17:10
Localisation : à l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...

Message par Sparda »

ben la diplomate demon de l'epoque qui avait osé accepter ça (hein tyty -avec ce surnon il garde l'anonymat) c'ets un peu fait hair des 3/4 de sa race! et il a fini par la quitter! :lol:

chez les hommes ça avait ete plus cool, cette fois là! :lol:
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Oannès a écrit :Et moi qui pensait que l'alliance démons-centaures était la seule envisageable :D
A vous entendre, les humains sont les copains de tout le monde :D

A quand une alliance démons-humains? :D Ok, je sors. :evil:
En fait les demons sont assez solitaires et rejettent pas mal de propositions contrairement aux humains qui cherchent beaucoup les alliances... du coup l'alliance humaine est plus simple que l'alliance demone ;)

Et puis il y a 2 types d'alliances : l'alliance juste pour eviter de se tapper dessus et essayer de concentrer les forces sur une race ou alliance forte (par exemple la derniere alliance centaures-demons), et l'alliance avec communication entre les 2 races et actions communes (comme la derniere alliance centaures-beos avec quand meme 2 prises de forteresse en commun ... bref une alliance que j'ai trouvée particulierement efficace ;))

Pour l'alliance demons-humains, certains demons semblaient persuadés qu'elle n'avait jamais eu lieu, Sparda tu me confirmes que cette courte alliance a bien existé et qu'elle a vraiment du les enerver au point qu'ils ont essayé de l'oublier :lol:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Sparda
duc
duc
Messages : 2616
Enregistré le : 17 janv. 17:10
Localisation : à l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...

Message par Sparda »

Oh oui, confirmation!

c'est marrant, en fait c'est tjrs les alliances avec les beonides qui marchent le mieu, à croire que c'est le seul peuple digne de confiance?
ou bien les centaure tel qu'eti font expres de sous evaluer l'efficacité d'autre alliances...
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

J'ai plustot de bons souvenirs de l'alliance avec les Démons. Des visions tres différentes, mais des alliés efficaces qui ne rechignaient pas à défendre temples et forteresse, ni à soigner leurs alliés.
Pareil pour les Béonides, avec la communication en plus, les actions communes et peut-etre une petite revanche des deux "nouvelles races".
Je dois avouer ne pas avoir de tres grands souvenirs des alliances avec les Humains, à part avec quelques "sympatisants" qui pour la pluspart ont quitté le PMU.
Sparda a écrit : ça a deja eu lieu, pendant une journée (ou deux) y a tres longtemps vers les debut de la diplomatie, à une epoque ou les centaures avaient fait un coup de pute en trahissant une race allié et en s'alliant avec les beo pour reprendre les deux forteresse, ça avait marché, puis l'alliance d'un jour à fonctionné!

enfin si mes souvenir sont bon.
Les interprétations sont différentes selon les Historiens, mais je me souviens de ce jour où l'alliance des deux "sous-races" a suffi pour provoquer l'improbable alliance, alors que nous recherchions juste notre part de respect
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
Sparda
duc
duc
Messages : 2616
Enregistré le : 17 janv. 17:10
Localisation : à l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...

Message par Sparda »

ce genre de topic devrait etre brulé avant de commencer...
Répondre