diplomatie et race
- kevin_the_roi
- archiduc

- Messages : 1160
- Enregistré le : 04 févr. 17:31
- Sparda
- duc

- Messages : 2616
- Enregistré le : 17 janv. 17:10
- Localisation : Ã l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...
RP (precision)
j'enmerde les rebu de cette planete qui me traite de dictateur, quand aux moutons, se sont ceux qui suivent un fourbe qui va leur parler en priver pour les corrompre a des fins malsaines, comme le detournement de l'or!
hrp:
(ça m'est arrivé de ne pas me presenter eti)
sans deconner, les noob ils elisent un perso qui ne redistribu pas l'or, ne rend aucun compte de ses actions et fini par trahir, bravo... surement que c'est eux qui ont un libre arbitre on aura tout entendu
j'aimerai bien savoir moi qui sont les mauvais insulteurs par mail et msn qu'elariel accuse, et j'aimerai bien qu'on arrete de tout le temps faire du vent sur des conneries qui n'en vallent pas la peine.
j'enmerde les rebu de cette planete qui me traite de dictateur, quand aux moutons, se sont ceux qui suivent un fourbe qui va leur parler en priver pour les corrompre a des fins malsaines, comme le detournement de l'or!
hrp:
(ça m'est arrivé de ne pas me presenter eti)
sans deconner, les noob ils elisent un perso qui ne redistribu pas l'or, ne rend aucun compte de ses actions et fini par trahir, bravo... surement que c'est eux qui ont un libre arbitre on aura tout entendu
j'aimerai bien savoir moi qui sont les mauvais insulteurs par mail et msn qu'elariel accuse, et j'aimerai bien qu'on arrete de tout le temps faire du vent sur des conneries qui n'en vallent pas la peine.
- kevin_the_roi
- archiduc

- Messages : 1160
- Enregistré le : 04 févr. 17:31
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Bah perso, je pense pas que le fait qu'un joueur soit réélu sans cesse démontre que ce soit un "dictateur" (
), mais plutôt qu'il a la confiance de ceux qui votent pour lui ^^
Par contre, je ne savais pas que les diplomates pouvaient garder l'or pour eux, d'ailleurs je n'ai trouvé aucun topic/site qui explique les détails de la diplomatie et ses règles... les liens sont morts pour la plupart
Par contre, je ne savais pas que les diplomates pouvaient garder l'or pour eux, d'ailleurs je n'ai trouvé aucun topic/site qui explique les détails de la diplomatie et ses règles... les liens sont morts pour la plupart
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
hrp : Sparda j'ai rien contre toi, bien au contraire, meme si tu as des methodes dignes d'un dictateur, tu joues tres bien ton role en rp est c'est parfait
(tu l'as dit toi meme à plusieurs reprises), par contre mon perso est un centaure à fond sur la liberté, l'egalité entre centaures et la democratie plurialiste... bref il ne peut qu'etre contre la politique humaine 
Quand tu ne t'es pas presenté c'est un autre candidat du clan qui t'a remplacé (enfin vu de l'exterieur c'est comme ça qu'on voit les choses, à quelques exceptions pres comme elariel) donc au niveau de la politique ça ne change pas grand chose.
Autre chose encore :
Donc je dis que ceux qui suivent l'appas du gain sont des moutons
Nous n'avons pas suivit un fourbe, nous avons seulement accepté sa demande d'asile politique (c'est pas le premier humain qui vient chez nous
) et nous attendons actuellement des explications de sa part nous aussi 
PS : il faudrait deplacer ce post dans general : il n'a plus rien a faire en bugs
Quand tu ne t'es pas presenté c'est un autre candidat du clan qui t'a remplacé (enfin vu de l'exterieur c'est comme ça qu'on voit les choses, à quelques exceptions pres comme elariel) donc au niveau de la politique ça ne change pas grand chose.
Autre chose encore :
dans la foret on fait attention à ce que les distributions d'or aient le moins d'influence sur la politique et sur le prestige d'un diplomate, les distributions d'or ont lieu lorsqu'elles sont necessaires et on evite au maximum de les faire pendant la periode electorale et ça ne doit pas intervenir dans les promesses electorales. Chez les humains on a vraiment l'impression que c'est un point principal de la campagne electorale : tu as longtemps été élu par les voix des noobs parce que tu distribuais l'or humain en ton nom, ce que seul le diplomate peut fairesans deconner, les noob ils elisent un perso qui ne redistribu pas l'or, ne rend aucun compte de ses actions et fini par trahir, bravo...
Donc je dis que ceux qui suivent l'appas du gain sont des moutons
Nous n'avons pas suivit un fourbe, nous avons seulement accepté sa demande d'asile politique (c'est pas le premier humain qui vient chez nous
PS : il faudrait deplacer ce post dans general : il n'a plus rien a faire en bugs
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
En parlant de diplomatie, qu'est-ce qui a rompu l'alliance centaures-démons?
Quelqu'un peut me donner un lien sur d'éventuelles précisions à propos de la diplomatie, siouplé ?
Ps: les vrais noobs ne votent pas, ils galèrent déjà assez pour trouver le pommier ou pour piger les règles

Quelqu'un peut me donner un lien sur d'éventuelles précisions à propos de la diplomatie, siouplé ?
Ps: les vrais noobs ne votent pas, ils galèrent déjà assez pour trouver le pommier ou pour piger les règles
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Je ne crois pas qu'il y ait quelque part un historique de la diplomatie, j'aimerais bien trouver ça moi aussi (quelqun qui tienne une sorte de journal expliquant les alliances, les modalités, les actions communes, les separations avec leurs raisons et circonstances... mais c'est beaucoup de boulot
)
Je pense que tu parles de l'alliance centaures-demons qu'on avait eu il y a plus de 6 mois? cette alliance etait totalement dénuée de sens depuis le debut : les humains et les beonides etaient alliés, et à l'epoque la moindre alliance boostait à fond les 2 races (mana double et pas de limite de repartition de moines), du coup les humains naturellement superieurs aux 3 autres races ont écrasé les demons et centaures solitaires pendant plusieurs mois en possedant 2 forteresses et tres souvent 4 temples blindés.
Au bout d'un moment centaures et demons ont été obligés de signer une alliance pour rééquillibrer la situation, ce qui a fonctionné, par contre on a jamais vu une trace d'amitié entre nos 2 races, et lorsque l'equilibre est revenu nous nous etions alliés avec les humains avec lesquels nous sommes plus proches naturellement, et chez lesquels nous avions plusieurs sympatisants (comme balthazar).
Le changement d'alliance avait été tres brutal, il a causé pas mal de debats chez nous, mais je pense que ni les demons ni les centaures n'ont fait le moindre effort pour donner une raison d'etre à cette alliance, donc j'accepte le choix qui avait été fait par le diplomate de l'epoque...
Je pense que tu parles de l'alliance centaures-demons qu'on avait eu il y a plus de 6 mois? cette alliance etait totalement dénuée de sens depuis le debut : les humains et les beonides etaient alliés, et à l'epoque la moindre alliance boostait à fond les 2 races (mana double et pas de limite de repartition de moines), du coup les humains naturellement superieurs aux 3 autres races ont écrasé les demons et centaures solitaires pendant plusieurs mois en possedant 2 forteresses et tres souvent 4 temples blindés.
Au bout d'un moment centaures et demons ont été obligés de signer une alliance pour rééquillibrer la situation, ce qui a fonctionné, par contre on a jamais vu une trace d'amitié entre nos 2 races, et lorsque l'equilibre est revenu nous nous etions alliés avec les humains avec lesquels nous sommes plus proches naturellement, et chez lesquels nous avions plusieurs sympatisants (comme balthazar).
Le changement d'alliance avait été tres brutal, il a causé pas mal de debats chez nous, mais je pense que ni les demons ni les centaures n'ont fait le moindre effort pour donner une raison d'etre à cette alliance, donc j'accepte le choix qui avait été fait par le diplomate de l'epoque...
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
à vous entendre parler ça a bien l'air crucial : vous reprochez à elariel de ne pas avoir distribué... la suppression des innactifs a eu lieu il y a moins d'une semaine et il pensait deja claquer la porte à ce moment la... il a raté la si importante distribution du mois d'avril pour se faire lyncher comme ça?
(je sais qu'il y a aussi l'absence sur le forum)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Sparda
- duc

- Messages : 2616
- Enregistré le : 17 janv. 17:10
- Localisation : Ã l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...
ben la non preoccupation de l'or c'est le truc recent, moi j'men fou mon coffre est plein, mais disons qu'a premiere vu il n'a rempli aucune des tache habituelles des diplomates, et quoi qu'oin en dise filer de l'or ça peut etre bien utile, surtout pour ceux qui debutent.
et puis pkoi on parle de ça hein?
il se passe telement rien dans vos vie pour venir flooder sur notrepiti pwoblem
et puis pkoi on parle de ça hein?
il se passe telement rien dans vos vie pour venir flooder sur notrepiti pwoblem
- tagazok
- duc

- Messages : 2339
- Enregistré le : 06 oct. 12:02
- Localisation : Au paradis des nains
- Contact :
je m'y colleJe ne crois pas qu'il y ait quelque part un historique de la diplomatie, j'aimerais bien trouver ça moi aussi (quelqun qui tienne une sorte de journal expliquant les alliances, les modalités, les actions communes, les separations avec leurs raisons et circonstances... mais c'est beaucoup de boulot Triste )
- Sparda
- duc

- Messages : 2616
- Enregistré le : 17 janv. 17:10
- Localisation : Ã l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...
ça a deja eu lieu, pendant une journée (ou deux) y a tres longtemps vers les debut de la diplomatie, à une epoque ou les centaures avaient fait un coup de pute en trahissant une race allié et en s'alliant avec les beo pour reprendre les deux forteresse, ça avait marché, puis l'alliance d'un jour à fonctionné!
enfin si mes souvenir sont bon.
enfin si mes souvenir sont bon.
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
En fait les demons sont assez solitaires et rejettent pas mal de propositions contrairement aux humains qui cherchent beaucoup les alliances... du coup l'alliance humaine est plus simple que l'alliance demoneOannès a écrit :Et moi qui pensait que l'alliance démons-centaures était la seule envisageable![]()
A vous entendre, les humains sont les copains de tout le monde![]()
A quand une alliance démons-humains?Ok, je sors.
Et puis il y a 2 types d'alliances : l'alliance juste pour eviter de se tapper dessus et essayer de concentrer les forces sur une race ou alliance forte (par exemple la derniere alliance centaures-demons), et l'alliance avec communication entre les 2 races et actions communes (comme la derniere alliance centaures-beos avec quand meme 2 prises de forteresse en commun ... bref une alliance que j'ai trouvée particulierement efficace
Pour l'alliance demons-humains, certains demons semblaient persuadés qu'elle n'avait jamais eu lieu, Sparda tu me confirmes que cette courte alliance a bien existé et qu'elle a vraiment du les enerver au point qu'ils ont essayé de l'oublier
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
J'ai plustot de bons souvenirs de l'alliance avec les Démons. Des visions tres différentes, mais des alliés efficaces qui ne rechignaient pas à défendre temples et forteresse, ni à soigner leurs alliés.
Pareil pour les Béonides, avec la communication en plus, les actions communes et peut-etre une petite revanche des deux "nouvelles races".
Je dois avouer ne pas avoir de tres grands souvenirs des alliances avec les Humains, à part avec quelques "sympatisants" qui pour la pluspart ont quitté le PMU.
Pareil pour les Béonides, avec la communication en plus, les actions communes et peut-etre une petite revanche des deux "nouvelles races".
Je dois avouer ne pas avoir de tres grands souvenirs des alliances avec les Humains, à part avec quelques "sympatisants" qui pour la pluspart ont quitté le PMU.
Les interprétations sont différentes selon les Historiens, mais je me souviens de ce jour où l'alliance des deux "sous-races" a suffi pour provoquer l'improbable alliance, alors que nous recherchions juste notre part de respectSparda a écrit : ça a deja eu lieu, pendant une journée (ou deux) y a tres longtemps vers les debut de la diplomatie, à une epoque ou les centaures avaient fait un coup de pute en trahissant une race allié et en s'alliant avec les beo pour reprendre les deux forteresse, ça avait marché, puis l'alliance d'un jour à fonctionné!
enfin si mes souvenir sont bon.
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts

