Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

1 % de fatigue, c'est déjà ce que tu te prends lorsque tu lances une attaque par la magie ou la force non? ;)

Vous cherchez quoi exactement ? :reflechit:

On peut aussi dire que tuer des moines ou des mercenaires, reprendre un monolithe, cibler ou dresser un loup, se téléporter sont des actions qui fatiguent donc hop 1% en plus pour chacune de ces actions.
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

cadfael a écrit :On peut aussi dire que tuer des moines ou des mercenaires, reprendre un monolithe, cibler ou dresser un loup, se téléporter sont des actions qui fatiguent donc hop 1% en plus pour chacune de ces actions.
Oui, donc faut que xaero le code aussi, je pense qu'il a oublié ces actions là avec d'autres :?
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Ceci n'engage que toi Justine :o

Je ne me permettrai jamais de penser à la place de quelqu'un que je ne connais pas
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Vous gagnez +1% de fatigue à chaque fois que vous attaquez un ennemi ( et ce meme si vous ratez ).
Lorsque vous mourrez , vous gagnez +10% de fatigue ( de base ) , ce gain est toutefois réduit grace à votre defense, plus vous avez de défense , moins vous serez fatigué aprés une résurection.
Cf le post développement. Vous, c'est bien le pj, l'ennemi, c'est bien un pj aussi. Je te refais le coup du Boscher, donc ?
Justine a écrit :faut que xaero le code
Ben voyons...
Modifié en dernier par Chauff le 05 févr. 1:25, modifié 1 fois.
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Chauff a écrit :Cf le post développement. Vous, c'est bien le pj, l'ennemi, c'est bien un pj aussi. Je te refais le coup du Boscher, donc ?
Ce sont des améliorations que je propose :P
Je te refais le coup du dico :huk:
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Effectivement, vu que Boscher est une méthode d'apprentissage de lecture, ta vanne tombe un peu à plat...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Vu qu'un dictionnaire est un manuel où les définitions des mots utilisés dans la langue française, ta vanne est enterrée :P
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Bon, c'est fini vos engueulades d'enfants?

En gros, y'en a une qui veut que toute action fatigue, et l'autre non, c'est tout, on passe au reste
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

En fait, je ne voudrai pas que le jeu devienne un endroit où nos adversaires préfèreront attaquer des batiments, murailles etc... au lieu d'attaquer ses adversaires afin de ne pas perdre de fatigue :?
Mais cela se verra très rapidement, au prorata des kills dans les classements, ce qui pourrait, je l'espère, rajouter de la fatigue à toutes actions engendrées.
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

En meme temps mettre de la fatigue pour les actions comme attaquer une muraille ou un temple, ca ne changera pas grand chose à la "dites"multiplication que tu mentionnes Justine.

Les murailles se feront toujours autant taper à 3xp par frappe...
Quand à ta suspiscion pour les temples, à ce niveau là je mets un gros doute en avant, vu l'xp que ca rapporte à haut niveau, ils préfèreront toujours taper.

Et puis rajouter de la fatigue à ces actions là, n'empechera en rien une soit disante prolifération de personne réalisant ce type d'action.

Le but de la fatigue reste la diminution de l'xp moyen par jour de chaque joueur. Rendre pénalisant les malédictions et co, je vois pas l'intérêt à moins d'aller contre le sens de la fatigue... (et puis bon vu les modifs qu'il y a déjà eu à leur niveau, je pense pas que ce soit très utile de les pénaliser d'avantage :? )
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Pour justine et les aura, voilà la position officielle de xo :)
Poppu a écrit :Ca ne demande pas de concentration, c'est juste qu'on a bossé de nombreuses heures pour savoir comment faire ! Il suffit de faire un frotti au guerrier et de lâcher un peu de mana pur dans le corps, si le doigt a bien été positionné, le sort dur une certain nombre d'heure ! Voilà pourquoi vous avez mal aux fesses quand vous êtes maudits, ce sort demande donc juste de la connaissance et du mana.

Donc je ne vois pas en quoi mettre un doigt d... est fatiguant :D

Pour les moines/mercos, peut être que xo veut justement ça avec des lvl 9 qui ne fassent pas plus de 30xp/jour ;)

ET ce n'est pas parce que tu ne fragues jamais qu'il faut que chaque action rapporte de la fatigue, c'est comme si un chasseur venait dire : " Bon les loups ne rapportent plus d'xp au dressage et lorsqu'ils tuent une cible", je pense que tu réagirais mal , et que ( avis personnel) ça ferait le ménage des faux dresseurs :D
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Je ne voit pas en quoi la perte d'un temple peut fatiguer le prêtre...
Avatar du membre
Roc
lecteur
lecteur
Messages : 148
Enregistré le : 22 oct. 17:53
Localisation : Dans une vaste plaine, à côté de son fidèle destrier

Message par Roc »

Je vais vous conter une magnifique histoire:

C'est un petit humain nommé Roc, qui ne peut plus venir sur les terres d'xm que 3 jours dans la semaine.
Il arriva vendredi donc, plein de motivation. Il pris comme à son habitude son arme à deux mains et frappa tout les ennemis qu'il trouvait sur son passage.Du fait de son entrainement intensif, il s'était habitué à les voir trepasser l'un après les autres. Et pourtant, il n'y arrivait plus. Non, pas à prendre son arme, mais à faire trepasser ses opposants... Il reflechit et sentit que son aura dégageait quelque chose de malefique... Il était maudit! OUF! Il avait eu reellement peur. Tout ce temps d'entrainement pour ne pas arriver ne serait-ce qu'a toucher ses adversaires... Cela lui aurait fait un de ces chocs!


Il reveint alors une 30aine d'heures plus tard, et recommença à taper, taper, taper. Mais, oh! Surprise! Il ne touchait, là non plus, plus rien. Et ce même sur les guerriers qu'il avait toujours tué sans trop de problèmes...
Il réfléchit, réfléchit... Et son regard s'arrêta sur les murailles qui se dressaient au loin dans la zone démone... Il réfléchit encore quelques secondes... Puis se dirigea vers ces dernières. Même si il ne les cassait pas toujours, il ressentait qu'il les affaiblissait petit à petit et que cela lui était utile puisque cela lui permettait de continuer son entrainement...
Plusieurs fois il se demanda quel était l'interet de taper ces murailles...

Boah, après tout, il ne pouvait rien faire d'autre!



Enjoy!
Si la vie était une forêt,les arbres seraient tout ceux qu'on rencontre et aime.Ceux qui viendront les couper et les emporter,seraient l'argent et la soif de pouvoir.Le feu,lui,serait la mort.Mais,restera-t-il un arbre lors de l'incendie?
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Poppu a écrit :Pour les moines/mercos, peut être que xo veut justement ça avec des lvl 9 qui ne fassent pas plus de 30xp/jour ;)
Le problème est que certains ont montré depuis belle lurette le contraire!
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Moi je demande 5% de fatigue de Cairn, parce que les énigmes a Cairn elles sont vachement dures!!! (quel effort de mémoire pour toutes les apprendre par coeur et ressortir les réponses!!)
Justine a écrit :En fait, je ne voudrai pas que le jeu devienne un endroit où nos adversaires préfèreront attaquer des batiments, murailles etc... au lieu d'attaquer ses adversaires afin de ne pas perdre de fatigue Confus
Mais cela se verra très rapidement, au prorata des kills dans les classements, ce qui pourrait, je l'espère, rajouter de la fatigue à toutes actions engendrées.
Actuellement c'est l'inverse : XM est devenu un jeu où on préfère taper les persos pour ne pas perdre d'xp, donc la fatigue est peut être là justement pour favoriser les actions secondaires : bâtiments, loups, sorts non offensifs (soins, boucliers, auras...), si on rajoute le malus aussi aux actions secondaires elles n'auront plus aucun intérêt et ça servira à rien ;)

Par contre il reste à régler le problème des murailles et de Cairn (actuellement distributeurs gratuits d'XP :? )
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Tyrahell
archiduc
archiduc
Messages : 1115
Enregistré le : 22 févr. 12:38

Message par Tyrahell »

faudrait un mode, repos sur la case, on dort, notre defense est donc baissée, mais on recupere de la fatigue.
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

pas bête mais en dormant logiquement t'as une défense proche de zero ...
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

justine a écrit :L'aura fatigue énormément donc faudrait aussi lui rajouter de la fatigue vu le niveau qu'il faut pour le lancer :roll: , je voulais juste savoir ce que xaero en pensait de ma proposition mais vu les protestations à peine proposée, je pense que certains ne veulent pas être pénalisés
T'as toujours pas compris que en principe l'energie pour lancer un sort ca s'apelle LA MANA. On a besoin de mana pour lancer un sort. Deja que les sorts offensifs bouffe notre deuxieme limitation, il faudrait en plus les sorts passifs et defensif?

Faut aretter la fumette la..
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

euh.. et on se réveilerais si on nous tue ?? :oops:
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
jeredam
portier
portier
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 13:36
Localisation : surement devant son ordi

Message par jeredam »

Et si pour diminuer la fatigue, on fabrique des potions pour la faire baisser (je dis ça parce que je suis alchi :P )
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

pense juste à regarder les topicà idées avant la prochaine fois ^^
c'est en cours de discution..
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

jeredam a écrit :Et si pour diminuer la fatigue, on fabrique des potions pour la faire baisser (je dis ça parce que je suis alchi :P )
Y a au moins 3 postes dans les Idées pour ça

Par contre, le sommeil en plein air c'est pas con, ou alors un sacrifice d'un certains nombre de jetons en tant que "concentration" afin de diminuer les effets de la fatigue momentanément (pratique pour ceux qui ne peuvent se connecter que 3 minutes par jour)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
jeredam
portier
portier
Messages : 54
Enregistré le : 01 août 13:36
Localisation : surement devant son ordi

Message par jeredam »

Désolé :( , j'avais pas envie de lire les 86 pages sur le topic :?
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

le pauvre premier post dans le generale et il se fait lyncher ;)
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

mais moi j'ai été sympa, hein !!
c'est Koutou le fautif qui veut pas qu'on lui vole sa place..

quoi que Babs la convoite déjà ^^
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Répondre