Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Au tant pour moi, désolé, c'est juste que le N/A me semblait étrange

(et puis ma lettre "p" marche très bien :x )
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Excellent la fatigue! Et surtout les sacrifices! Les xpéteurs vont râler et tant mieux
Pour les autres, ben on fait avec

Par contre, ce que je comprends pas c'est que j'ai pas fragué depuis très très très longtems mais que j'ai quand même 94 points de fatigue! Et il faut noter que vu que je sui sen (? )quete, ma dernière mort remonte à très très très longtemps aussi... donc mystère.....

:roll:
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Si on considère que les joueurs vont prendre en moyenne 30% de fatigue par jour, ils devront se rendre au village (et payer) 1 fois tous les 3 jours? ça me semble énorme, surtout que de nombreux joueurs (comme moi :D) sont pauvres, et n'ont pas forcément envie de faire des allers retours au village...
Pendant ce temps les berserks pourront se faire pas mal de sous, piller le village et virer leur fatigue relativement facilement (surtout si eux se planquent et que les tanks meurent super souvent)
Bien entendu il reste la caisse diplomatique, mais je crains qu'elle ne serve qu'à une minorité de joueurs (le diplo et ses potes ;)), et puis gérer des dons diplomatiques occasionnellement pour hallaserk par exemple ça va, mais pour l'ensemble des joueurs de la race 2 fois par semaine et par personne... pauvre diplomate ^^


Au sujet de la fontaine de vitalité j'ai des sérieux doutes là aussi : vu qu'elle ne sera possédée que par une seule race à la fois elle risque de tourner énormément, ou au contraire de se bloquer sur la race la plus forte (parce que sacrifier 20XP ça va, si c'est pour se faire piquer la fontaine 1/4h après à chaque fois qu'on la prend ça fait mal... surtout pour les persos qui ont une espérance de gain de l'ordre de 20-30XP par jour)
Je crains aussi que les personnes qui sacrifient leur XP soient toujours les mêmes, c'est à dire ceux qui oeuvrent pour leur race et pas pour leurs gains personnels (donc les 20-30XP/jour ;)), pendant que les XPteurs attendent que les autres fassent le sale boulot à leur place.


Bien entendu il faudra voir ce qui se passe à l'usage, mais quand même penser aux modifs avant de se retrouver avec 1000 noobs à % de fatigue permanente ;)
J'ai donc 2-3 propositions, en vrac :
-indexer la réduction des 10% de fatigue à la mort sur le pourcentage de défense plutot que sur la défense brute (donc le niveau 5 à 5000 défense sur 15000XP aurait un ratio assez bon et perdrait peu de fatigue, par contre le berserk à 40000 attaque pour 5000 défense continuerait de subir une grosse pénalité jusqu'à ce que sa défense parvienne au niveau de son attaque en gros)

-Récupérer de la fatigue pour chaque heure passée sur un bâtiment (temple, forteresse, tanière), ou en tout cas réduire la fatigue accumulée lors d'une mort sur ces bâtiments

-Au sujet de la fontaine j'ai pas tellement d'idée, peut être revenir sur l'idée d'appartenance à la race : la fontaine compterait le nombre d'xp sacrifiés, et provoquerait des réductions de fatigue à chaque heure en fonction de cet xp investi (qui serait consommé progressivement pour obliger à y retourner souvent ;))

-Diminuer la progression de la fatigue (qu'elle monte de 10% par jour plutôt que 50%, pour pas avoir à s'occuper de ça en permanence mais seulement quelques fois par mois), avec un % sur 3 chiffres par exemple (4.5% de fatigue avec perte comprise entre 0.5 et 3.0% par mort par exemple)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

c'est vrai que la fatigue monte vite ; ex. 4 frag, et me vlà à 56% !
Je crois que l'on devrait diminuer la fatigue à 2% par frag, cela augmenterait les chance du jeu, car à ce stade, avec quelques déplacement, ce serait une activité sur le à 10 mns par jour, hors, le temps en jeu est tout de même précieux, compte tenu qu'aujourd'hui l'on peu voir qui est en ligne, ça c'est génial, en fait, je trouve les progressions trops géniales, car, il y a des tas de possibilités... Sinon le 10% par frag est trop par rapport au temps passé ^^

vala
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Je suis d'accord avec eti pour ce qui est d'indexer la fatigue sur la rerésentation de la défense en fonction du niveau (total d'xp) du joueur, mais pour le reste, vaut mieux laisser un temps comme c'est pour voir comment cela évolue avant de modifier quoi que ce soit
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
crakotor
archiduc
archiduc
Messages : 1254
Enregistré le : 03 oct. 18:40

Message par crakotor »

J'approuve l'idee d'eti car sinon en y pensant bien les petit lvl déja il vont pouvoir oublier les frag car la plupart ce font tuer en permanence et en font de même sur les autre et meme si il investisse tout en defence sa le apporter que peu de bonus.
Alors que si c'est proportionnel a l'xp totale, la la donne est change .
Eh encore plus desavantageu pour les bersek.

Et vous ne pencez qpas qu'il faudrait un moyen lent mais gratuit pour restaure sa fatigue car bon on peu se reposer par terre c'est moins bien qu'a l'auberge mais sa marche aussi comme par exemple une action repos qui bloque le perso pendant un certain temps et qui coute plus cher en jeton que la méthode payante .
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

écnelis tu parle pas de mort plutôt :reflechit:
le frag c'est quand toi tu tue quelqu'un..

sinon, élément pour la fontaine, apparemment on ne prend plus de fatigue quand on tape..

par contre je viens de voir les ravage de la fatigue sur une guerrière 7, niv6 : feecarabos, qui me one-shoot assez souvent ou rate à l'occasion une frappe, a ratée pas loin de 4 attaques sur 5 et m'a à peine égratigner ( :? )
j'ai que 7k de déf, le 1ier niv6 me dézingue en 2-3 jetons normalement..

çà devient intéressant comme réforme :D
(au punaise j'espère ne pas avoir autant de mal quand il me faudra fragué :euh: )
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

Je parle de ma propre mort Blood, cela revient à dire, que si j'ai 4 adversaires qui me tuent en l'espace de 10 mns, je suis "fatiguée" extrêmement. D'ailleurs, j'ai essayé de fraguer un perso que je tue normalement en 1/2 jetons et là, m'a fallu plus de 10 jetons ; j'ai pas réussi, ni à le tuer, j'ai usé tous mes jetons. Donc, je me dis que 10% ne permet pas de rester longtemps à jouer sur le jeu, la rflexion s'en voit ammoindrie. J'aime beaucoup les changements (because), mais 10 % n'est pas équilibré !
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

surtout que si l´on regarde le pourcentage des petits levels inscrits dans les forums respectifs, il doit être vraiment faible... donc lui ( le petit level) ne pourra jamais bénéficier de l´or diplo s´il ne sait pas où faire la demande... limite la fatigue ne devrait opérationnelle qu`à partir du lvl3... oú on peut supposer d´une certaine motivation et intégration du joueur dans les différentes races ;)
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

oltaric a écrit : limite la fatigue ne devrait opérationnelle qu`à partir du lvl3... oú on peut supposer d´une certaine motivation et intégration du joueur dans les différentes races ;)
Oh mais malheureux! Et le rp alors? :P (oui, je me moque des "rpistes")
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

koutourou_le_coucou a écrit :
oltaric a écrit : limite la fatigue ne devrait opérationnelle qu`à partir du lvl3... oú on peut supposer d´une certaine motivation et intégration du joueur dans les différentes races ;)
Oh mais malheureux! Et le rp alors? :P (oui, je me moque des "rpistes")
lorsque tu es nouveau sur les terres d'xm, les Dieux t'aident...
c'est deja le cas (deplacements illimités), ca ne changerai pas grand chose de dire qu'il te donne de l'energie pour pas etre fatigué ;)
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Poppu a écrit : Sinon au lieu que la défense influe directement sur la fatigue, un calcul sur la proportion entre xp totale et xp en défense pourrait être plus juste pour tout le monde, non ?
-indexer la réduction des 10% de fatigue à la mort sur le pourcentage de défense plutot que sur la défense brute (donc le niveau 5 à 5000 défense sur 15000XP aurait un ratio assez bon et perdrait peu de fatigue, par contre le berserk à 40000 attaque pour 5000 défense continuerait de subir une grosse pénalité jusqu'à ce que sa défense parvienne au niveau de son attaque en gros)
J'aime bien quand je propose un truc personne ne le remarque, et quand c'est quelqu'un d'autres tout le monde réagit, et en plus c'est pas la première fois :cry:

Bon sinon il serait logique qu'on perde un quota fixe par jour de la fatigue, ça permettrait de contrebalancer le système, je m'explique ( puisque sans exemple vous zapper mes idées :D) , un gus qui ne meure pas de la journée et qui utilise x jetons par jour pour frapper les gens ne devraient pas gagner de fatigue, on pourrait prendre x = 12 ( donc si on fait plus de 12 frappes on se fatigue mais si c'est le contraire on se repose), donc par heure, la fatigue diminuerait de 0.5%
Avatar du membre
loup_noir
exorciste
exorciste
Messages : 741
Enregistré le : 18 oct. 19:47

Message par loup_noir »

FATigue : 75 %
6 morts et j'en suis la et l'auberge oui mais non (1000 pos pour 1% de moin)
Je soutien donc le faite qu'on devrais aussi perdre de la fatigue par heure.
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

eti42b a écrit : -indexer la réduction des 10% de fatigue à la mort sur le pourcentage de défense plutot que sur la défense brute (donc le niveau 5 à 5000 défense sur 15000XP aurait un ratio assez bon et perdrait peu de fatigue, par contre le berserk à 40000 attaque pour 5000 défense continuerait de subir une grosse pénalité jusqu'à ce que sa défense parvienne au niveau de son attaque en gros)
Avec cette réforme, quand je me ferai oneshooter, je ne perdrai plus de fatigue mais en gagnerai :huk:
POUR :D
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

:?
passé de 45 à 53 % parce que Zozozou m'a encore tué
et de 55% à 74 % parce que j'ai passé mes 24 jetons à tenter de tuer Goudu, Harxon Tyrahell Snake Coldice Tiarna
et je dis bien tenté car je n'ai réussi a tuer personne
résultat
j'suis pas prete d'y arriver
je ne joue pas pour l'xp d'accord
mais là......
le plaisir de jouer :?
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

hello a écrit :mais là......
le plaisir de jouer :?
Ouais je suis d´accord il en prend un coup :? la fatigue monte aussi vite que le karma n´est descendu lors de la dernière réforme ...

Pareil pour ceux et celles qui ont dit que les berserk sont plein aux as, ben faudra me donner les bons joueurs à fragguer ;) parce hormis un ent qui rapporte 500po et diehengard qui m´en a rapporté autant en 2 frags... ben une fois au village tu te payes une nuit À l´étable... désolé la rentabilité de votre raisonnement m´échappe :reflechit:


Question pour Xo.... j´ai peut-être raté une info, mais où voit-on que notre race est en possession de la fontaine? :reflechit:
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Arrêtez de vous plaindre comme ça sinon ça va devenir comme l'étourdissement, c'est à dire quelque chose qui ne sert plus à rien...

Pour "notre " raisonnement et bien c'est simple, tu viens de te faire 1000po, moi il me faut environ 4 à 5 jours pour accumuler cette somme par les frags, et comme tu tues plus que moi tu gagnes plus d'or, tu es moins fatigué car tu peux te reposer ( même si c'est 1% symbolique, ta caract offensive reste supérieur à la mienne, moi c'est comme si j'avais 50% de fatigue comparer à un berserk tout en en ayant 0% :euh: ) et c'est là le problème votre 50% de fatigue c'est notre caract de tout les jours !!

Après j'avais regardé le nombre de mort avant la réforme et je m'étais étonné de voir que kaelkael était mort plus de fois que warrior ou ydrill depuis le début du mois, ça peut être changé depuis mais bon ...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:(
C est pas top
Tu te fais tuer 2 ou 3 fois, tu es fatigué
donc tes attaques sont moins performantes et tu grilles des tonjs pour rien ...
Le système pour récupérer de la vitalité est pas au point, car fatigué et donc vulnérable il te faut t approcher du village c est pas gagné, et en plus faut être plein de pos ..
Ou alors la fontaine mais là ça doit être la cohue (comme pour les soldes) sans parler que pour récupérer des points tu perds largement l équivalent en Xp .............donc tu es condamné a plus jouer ou à regarder les plus riches, les plus blindés ou ceux qui ont une attaque à 60000 ....

Je sais pas si je vais pas changer de métier : éclaireur, je passerai mon temps a aller me soigner mais au moins je pourrai bouger

:euh:
Modifié en dernier par Phoebus le 01 févr. 10:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Petite modif de Xo il semblerai.
Ce matin: 3 frags -> 0 de fatigue en plus (mais 0 de fatigue en moins :) ).
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:(
Ca résoud pas comment on peut remonter sa fatigue sans pos et avec des soucis de déplacements
A 59 % de fatigue j arrive péniblement a shooter un level 4 (excusez les gars) et je vais plus m attaquer à des gros niveaux j en ai plus les moyens

:reflechit:
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Kael Kael a écrit :Petite modif de Xo il semblerai.
Ce matin: 3 frags -> 0 de fatigue en plus (mais 0 de fatigue en moins :) ).
Les démons doivent avoir la fontaine ...
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

** boulet inside **
Oups, avait oublié la fontaine :huk:
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Poppu, peut-être il est vrai que j´aurai plus d´argent que toi... et encore jén aurai à moins avis à coup de frag de Dieu... encore que avec la fatigue, je ne suis pas prêt de le tuer maintenant :? Il n´empêche que récupérer un point de fatigue pour 1000po et 1 jeton :? Ben vive le symbolisme en effet!
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

ca serrai pas mal d'etre de plus en plus fatiguer suivant les niveaux:
niveau 1 =3 de fatigue par mort
niveau 2 =4 de fatigue par mort
niveau 3 =5 de fatigue par mort
niveau 4 =6 de fatigue par mort
niveau 5 =7 de fatigue par mort
niveau 6 =8 de fatigue par mort
niveau 7 =9 de fatigue par mort
niveau 8 =10 de fatigue par mort
niveau 9 =10 de fatigue par mort
avec toujour la prise en compte de la défence dans les calculs

Prise de la fontaine =5% de fatigue en moins pour la race
Avec le meme systeme pour la prise de la fontaine que pour la prise d'halla:
20 xp = somme de base ;surenchere d'Xp des autres race pour prendre la fontaine
remise a 20 xp a minuit .Et l'utilisation du même systeme que la bourse pour éviter les tank dessus:
éjecter de la fontaine à chaque heure pile. Vous réapparaîtrez aléatoirement sur yaeth.
Possibilité de repos sur la forteresse et les temples allié :un jeton =5% de fatigue
Repos a l'auberge augmenter : 5000 Pos= 25% de fatigue en moins

Après je di ca pour concillier les avis des pretres ,des bas lvl ,Des Martyres ,et l'utilisation de Pos .
mais je ne sait pas si c'est réalisable ^^
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Les niveau 1 et 2 (3 peut-être, À voir...) ne devraient pas être affectés par la fatigue... s´ils n´ont pas un minimum d´investissement dans leur race, ils n´auront jamais les pos pour recouvrer la forme! Donc il seront dégoutés du jeu en moins de temps qu il n´en faut pour cuire un cuissot!

Après le repos sur le forto, non pour la simple raison que tu pénaliseras les 2 races qui n´ont pas de forto et tu renforceras les défenseurs... y´a déjà le bonus de défense sur le forto, si tu rajoutes la possibilité de retrouver la forme, ca sera trop déséquilibré ;)

La surenchère d´Xp... ben en toute honnêteté si tu es prêt à faire une enchère à 1000Xp, alors je suis d´accord avec ton idée ;) Non sérieusement comme l´a rappelé Eti plus haut il me semble certains joueurs tournent à peu d´xp par jour (genre 20 A´30 si je reprends les données d´Eti..) comment veux-tu faire des enchères de la sorte? en régressant au niveau 1 en 2 temps 3 mouvements (quoique je retrouvais les déplacements gratuits cool :? )

L´éjection de la fontaine... pas bête par contre, mais comme pour le marché tu auras toujours ceux qui s´enlèveront juste avant le passage d´heure pour s´y remettre derrière ... mais c´est vrai que sinon l´éjection dans un coin de Yaeth serait pas mal ;)
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Répondre