Questions sur les nouveaux développements

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Hëraïtos
acolyte
acolyte
Messages : 230
Enregistré le : 04 mars 11:18

Message par Hëraïtos »

hmmm, encore une semaine et je prend une retraite de chasseur bien mérité, alors laissez moi la taper cette tanière :D (une semaine si j'atteint mon niveau bien sùr!)
Je vous embêterai plus après. Promis :)
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Hëraïtos a écrit :hmmm, encore une semaine et je prend une retraite de chasseur bien mérité, alors laissez moi la taper cette tanière :D (une semaine si j'atteint mon niveau bien sùr!)
Je vous embêterai plus après. Promis :)
Pourquoi? Tu comptes tout de même pas arrêter?
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

Consolidation de 500 à 1000 avec ma magie, par contre si ça ne prend que la magie pourquoi j'ai un bonus dû à mon xp2 ( bon il est pas énorme puisque il m'a apporté 1, 2 ou 3 Très content )
en fait , c'est un vieux message , maintenant c'est plus avec l'xp² le bonus mais directement avec le niveau donc au niveau 1 , les dresseurs n'ont pas de bonus , tout comme les chasseurs d'ailleur.
Question... je prends l´exemple suivant... Justine me cible un loup qui me tue (limite l éxemple est réalité d´ailleurs Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) ) AUra-t-elle 2xp²?
l'xp² donné en cas de frag d'un chasseur sur un dresseur et inversement n'est donné que si c'est un frag de perso à perso.
Et sinon detruire les piége, c'est pour quand ?
Il n'a jamais été question de pouvoir détruire les piéges des chasseurs , je ne code pas necessairement toutes les idées proposées ( et heureusement parfois ... )
Pour revenir sur la tanière, question : que se passe-t-il si un chasseur et un dresseur de même race sont sur la tanière? Ils ne peuvent ni la taper ni la guérir ni virer l'inopportun?
non , pour le moment ce n'est pas possible , il faut demander au membre de sa race de quitter les lieux.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

xaero a écrit :
en fait , c'est un vieux message , maintenant c'est plus avec l'xp² le bonus mais directement avec le niveau donc au niveau 1 , les dresseurs n'ont pas de bonus , tout comme les chasseurs d'ailleur.
Votre compétence chasseur vous permet d'augmenter vos dégats de 1663 points
Euh bah moi chasseur niveau 1 , j'ai ça , c'est pas un bonus ??
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

sur la taniere je parlais ... faut suivre ( y avais marqué consolidation dans le quote ).
Ein Partisan !!
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

ah effectivement :oops: :oops:
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

xaero a écrit :je ne code pas necessairement toutes les idées proposées ( et heureusement parfois ... )
Adieu chocobos, materias, Kaméaméa...
:huk:
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

xaero a écrit :
Pour revenir sur la tanière, question : que se passe-t-il si un chasseur et un dresseur de même race sont sur la tanière? Ils ne peuvent ni la taper ni la guérir ni virer l'inopportun?
non , pour le moment ce n'est pas possible , il faut demander au membre de sa race de quitter les lieux.
Où alors avoir ecco, ha mince c'est moi qui la possède :D.
Bon heraï tu n'as plus qu'a devenir voleur et repasser chasseur si tu veux me virer :huk:

P.S. vous serez gentil de me laisser ecco, du point de vue pratique pour faire fuir les chasseurs et du point de vue rp pour mon souffle de dragon :P
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Ouais j´y penserai à l´occasion :roll:
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

Yamael a écrit :Ce qui est surtout dommage pour la riposte c'est que ce soit une compétence de mago (regardez tous ceux qui l'ont montés à fond, ce sont des magos...)
:?
Pas tous, regarde, j'ai bien la riposte à fond. Bon c'est clair que comparé à un magot, cette compétence reste moins actif mais ca fonctionne quand même assez bien. Certains en font les frais :)

C'est sûr que descendre le cout en mana voir le supprimé ca serait pas mal :P mais bon...
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Génial! merci pou rla tanière
et puis pour la riposte c'est très bien comme ça
/me rêve d'un monde sans "one-shoot"
Bon, j'espère que la tanière tombera moins de 2 fois par semaine, mais je pense que les dresseurs sont pas encore assez mis en avant
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

koutourou_le_coucou a écrit :et puis pour la riposte c'est très bien comme ça
/me rêve d'un monde sans "one-shoot"
Rien à voir... quand on one-shot il y a pas de ripostes possibles...

Après c'est spur un perso planqué qui frag une fois par mois come le tien tu t'en tapes de la riposte. Elle pourrait faire 100k à chaque fois que ça te changerait rien... :roll:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Tient ben parlons en des dégats à 100k, le palier a été franchi il y a trois jours.
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

attila a écrit :
koutourou_le_coucou a écrit :et puis pour la riposte c'est très bien comme ça
/me rêve d'un monde sans "one-shoot"
Rien à voir... quand on one-shot il y a pas de ripostes possibles...

Après c'est spur un perso planqué qui frag une fois par mois come le tien tu t'en tapes de la riposte. Elle pourrait faire 100k à chaque fois que ça te changerait rien... :roll:
Justement, c'est mon type de perso qui risque de s'en prendre plein la tronche de ma riposte, donc ça me concerne et je devrais être pro-one-shoot
Mais je trouve que rien ne vaut une belle bataille
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

attila a écrit : Bon je vois 2 solutions à mon problème.

1) on supprime la riposte, on rend les PE et on en parle plus :P
2) je vais xpéter et je reviendrais quand j'aurais 50k d'attaque. :D
Moi j'en vois une 3ème : ouvre les yeux, rends toi compte que la vie n'est pas parfaite pour tout le monde et qu'il y a des hauts et des bas :roll:

La réhausse des ripostes redonne enfin un avantage aux persos défensifs face aux purs berserks (comme toi si je comprends bien? ;))

Tout ce qui concerne la riposte et son fonctionnement (basée sur la défense) avait déja été longuement discuté : oui les dégats sont calculés sur la défense : c'est plus simple, ça change rien (la carac offensive est souvent meilleure, en tout cas elle te tuera quand même), ça participe à la mise en valeur de la défense (qui a attendue la riposte pour voir enfin son utilité apparaitre), et au niveau RP ça reste explicable (de toute façon en RP on ne parle pas de caracs ni de quantifications de dégats donc c'est vite vu ;))


Désolé ton super perso berserk qui déchirait tout pendant plus d'un an rendant obsolète les autres types de persos vient de perdre une partie de son pouvoir, mais faut pas en faire tout un plat :roll: (on s'est déja fait arnaquer 1 fois avec vos conneries de ripostes trop fortes! :x )

Au niveau de la riposte et des pp ça avait été codé comme ça : les magos ont 2 fois plus de pp donc pourront obtenir plus de compétences secondaires (dont certaines sont spéciales magos, d'autres nous servent à "défendre" notre mana), cela fait parti de la différenciation magos/guerriers donc les guerriers n'ont pas à revenir dessus (sinon on relance le débat magos/guerriers mais y en a marre des copier-collers ;))



Au niveau des développements j'ai vu que les loups gagnaient le niveau de leur victime en XP dans chaque carac, à raison de 9XP pour un niveau 9, en comptant 10 frags par jour (sale geek :D) ça fait moins de 100XP de bonus par jour (le loup doit posséder au moins 10000 de partout pour casser du niveau 9 comme ça)
Je ne connais pas les meilleurs taux de survie des loups (avec un bon geek il peut peut être durer plus longtemps que le mien : 24h...) mais est ce que ce boost aura réellement le temps d'être visible? Il faudra bien attendre 2 mois avant que l'amélioration soit visible sur les résultats, et le loup aura largement le temps de mourir avant?
Enfin il faudra voir à l'usage mais peut être penser à coéficienter le gain d'xp? (genre 10-100 fois le niveau en xp)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Je te confirme éti que cet avantage pour les loups restera trop minime pour influencer sur le jeu.
Même des loups en zd n'ont pas une survie trop longue pour avoir de superbes caractéristiques :?
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Ca c'est en supposant que les modifications sur la taniere&co ne changent strictement rien à la durée de vie des loups. Ce sur quoi on ne peut pas encore conclure.

Qui vivra verra (sinon il mourra :) )
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Un loup n'a pas plus de 15k en attaque donc pour tuer un level 9, faut y passer la journée avec dans la plupart du temps des contres qui tuent les loups ;)
Maintenant, blesser un joueur n'apporte plus d'xp donc les dresseurs feront du nettoyage avec des cibles de choix (chasseurs)
Donc je peux vous affirmer que de ce coté là, il ne pourra jamais y avoir un loups avec 40k en attaque ce qui équivaudrait à l'avoir dresser à 15k en attaque ( avec bcp de chance) et lui avoir fait tué 25k persos soit en moyenne 5 ciblages par jours correspondant à 5000 journées de survies :shock:
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

Bozzer a écrit :J'ai pas du tout suivi les débats sur les dernières modifs.

Je voudrais préciser un truc : ce matin, je me retrouve avec un karma de 67. Moi qui ai été pendant longtemps à 100. Ce karma de 100, même si je n'étais pas dans le tableau, était une de mes petites fiertés. En effet, j'ai toujours tenté de jouer de façon honorable, en respectant mes adversaires et ennemis.

Ainsi, je ne considère pas qu'attaquer un bâtiment ennemi seul soit déshonorant et doive saper mon karma. Surtout si, comme je le fais, je commence par attaquer les plus gros défenseurs sur ce bâtiment, frappant les plus petits ensuite, pour enfin m'attaquer aux mercos ou aux moines. Tuer un niveau 7 tel qu'Innocent sur sa forteresse doit-il faire baisser mon karma ? Je lui ai passé plus de 10 jetons ce matin (sans le tuer, bouh !). Si je l'avais tué, mon karma aurait baissé. Est-ce vraiment nécessaire, face à un ennemi qui certes peut paraitre "inférieur" mais qui a tenu tête à mes attaques de près de 30k ?

De même, lorsque je me balade, notamment en zone neutre et que je rencontre un de mes ennemis favoris, je ne me retiens pas. Est-ce déshonorant de frapper Justine, avec sa défense et sa vie qui rivaliseront bientôt avec les plus grands ?

J'ai construit un personnage, essayant de concilier le rp et le jeu. J'aurais dû être un chacal, xpétant à mort, ne me souciant pas des autres joueurs, ne participant pas à des attaques collectives. Plus de 3 ans et demi après mes débuts ici, je ne serais pas un des plus faible niveau 9 avec un karma qui va de plus en plus s'enfoncer...
+ 1
sinon je commence un peu à voir l'investissement des p e en ripostes
mais ça reste excessivement rare à cause du mana
mais c bien comme c actuellement je pense

par contre j'ai la poisse depuis 8 jours
echecs critiques sur echecs critiques
:cry:
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Par mon post je ne demandais pas l'augmentation des gains d'xp du loup, je posais la question sur la survie, et rappelais que cette amélioration risque de ne pas changer grand chose dans ces conditions (donc c'est pour moi un "faux bonus" : ça m'étonnerait qu'on retrouve des loups super puissants)
C'est un point à étudier et il faudrait peut être prévoir d'augmenter ces gains (en fonction de l'évolution par rapport aux loups), mais plus les gains augmenteront vite, plus il faudra penser à un système de limite (pour éviter de se retrouver "accidentellement" avec un loup invincible qui tue tout)

Mais bon je me fais pas trop de soucis : le jour où on verra un loup frapper à 30000 dégats il sera rapidement connu, localisé et égorgé... donc c'est moins grave que le phénomène berserks à 40000 dégats qu'on peut pas faire disparaitre :huk:

PS pour le karma : il y en a encore un qui a perdu une place dans le classement :huk: (pour tuer des gens sans perdre de karma tu as les loups et la brulure de mana qui fonctionnent, forcément la rentabilité est faible, mais ça se fait ^^)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

J'ai pas trop saisis le coup de l'augmentation des caracs des loups moi... :reflechit:
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Turak
duc
duc
Messages : 2661
Enregistré le : 24 nov. 22:44
Localisation : A tàblê !
Contact :

Message par Turak »

Ouah, géniales ces modifs !
Ca devrait complètement relancer la compétition !
Justine a écrit :Un loup n'a pas plus de 15k en attaque donc pour tuer un level 9, faut y passer la journée avec dans la plupart du temps des contres qui tuent les loups ;)
Ma défense dépasse de pas mal ce seuil et pourtant, je n'ai pas le souvenir d'avoir résisté à plus de deux coups.
Dernier exemple en date, il y a quelques semaines : tué par deux loups de Yamaël, alors qu'ils avaient 10k d'attaque.

Je
ne dis pas ça pour lancer une polémique sur leurs dégâts, mais juste pour montrer que le "pour tuer un level 9, faut y passer la journée", est assez exagéré. ;)

Eti a écrit :pour tuer des gens sans perdre de karma tu as les loups
Ben non : on perd du karma en mangeant du loup, puisqu'ils ont un niveau inférieur à 6 (d'ailleurs ça fout un peu les boules, en tant que chasseur, mais bon).
Enfin j'en ai pas tué beaucoup depuis la modif, mais il me semble bien qu'on en perde.


Quoiqu'il en soit, ces modifs font bien plaisir !
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

Pour les loups c'est bien bô de dire qu'il faut augmenter leurs caracs mais bon déjà je pense qu'il faudrait voir la resistances de la tanière et comment se comporte l'évolution des loups... Car maintenant il est beaucoup plus dur de réguler la population de loups donc si on augmente en parallele la force des loups ça peut etre un gros avantages pour les dresseurs...
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Harxon m'a dit

Que la défense n'intervenait pas dans les ratés/réussite des loups
Bon après à vérifier mais il me semble bien que oui ...

Sinon dès que je serai remonter lvl 5 en dressage, je veux bien faire de l'élevage sur yaeth pour vous ça peut rapporter :D

Après pour la riposte si on l'a pas au max ( comme moi ) les ripostes sont minimes, avec 24 k de défense j'ai fait une riposte à 1 et 22 sur mick, donc bon...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Turak a écrit :
Eti a écrit :pour tuer des gens sans perdre de karma tu as les loups
Ben non : on perd du karma en mangeant du loup, puisqu'ils ont un niveau inférieur à 6 (d'ailleurs ça fout un peu les boules, en tant que chasseur, mais bon).
Enfin j'en ai pas tué beaucoup depuis la modif, mais il me semble bien qu'on en perde.
Le centaure que je suis parlait de dresser un loup pour l'envoyer bouffer un vilain béonide tout pas beau squattant un temple (fonctionne aussi avec les humains et les démons, mais peut provoquer des indigestions au loup)
Le béonide que tu es a du mal à imaginer un loup ailleurs que dans son assiette (enfin si : dans son estomac) mais il faut pas t'en vouloir :huk:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Répondre