Poppu parlant de Harxon :
Va falloir tenir ta promesse electorale maintenantSi la france se qualifie en huitième il doit passer centaure
Bn plus sérieusement je relis le programme de Koutourou, je te confirme au passage que je l'avais bien lu et que je ne pense pas avoir oublié des choses :
-Pas d'alliance avec les béos (correctement argumenté)
-campagne de votes pour les murailles (il y a deja eu un vote, et de toute façon les murailles ça dépend pas uniquement du bon vouloir des centaures : ça depend surtout de l'etat de notre caisse diplomatique...) enfin bon rien de neuf la dedans...
-proposition pour revaloriser les metiers et competences, chose que Poppu avait aussi mit dans son programme
Bref qu'y a t'il de vraiment nouveau la dedans? personnellement j'ai vu Poppu qui proposait une alliance avec les béos, et toi qui proposais de continuer la guerre et d'essayer de trouver une solution pour les murailles... j'ai fait mon choix, les centaures ont fait leur choix (pas tous en connaissance de cause peut etre, mais je n'ai pas l'impression de voir une foret divisée en 2 camps égaux : je vois juste quelques discidents qui font tout pour déstabiliser la foret...)
Il y a une valeur fondamentale aux centaures qui semble t'avoir échapée : notre unité : Les centaures ne sont pas toujours tous du meme avis, mais la démocratie nous permet de prendre les décisions globales, qui sont acceptées ou pas mais les personnes opposées à la décision de la foret se doivent de respecter cette décision, et meme si elles ne vont pas participer dans ce sens (on ne t'obligera pas à aider les béonides), elles ne vont pas faire un scandale en publique pour ça!





