La tanière

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

Question aux chasseurs :
Et pour le petit déjeuner, vous prendrez de la confiture ou du miel ?

Qu’on les pende ! :D
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Cadfa vois tu... je te voyais bien me masser les pieds avec de l'huile de palmier le soir quand je rentre de la chasse pendant que Phoebus s'occupe de mes petites tensions dorsales.
Derrière vous se tiendraient hello et Mick le Pou chantant les louanges de mon corps d'ébène et nous arrosant avec parcimonie d'eau de fleur d'oranger. C'est possible ?
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

Pas de soucis la salade je vais te masser version Phoebus ...

Mais soit indulgent le mago nouveau ne sait plus soigner (parmi d autres choses) ... puis ma maladresse légendaire ne m a pas quitté.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Phoebus a écrit :Pas de soucis la salade je vais te masser version Phoebus ..
Avec une petite vinaigrette .... ? :oops:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

laster a écrit :trop d 'exigence pour peu de solution ,sinon j'aurai sans doute approuver
Il ne s'agit d'exigences que le temps d'abatter la tanière actuelle. Après tout pourra reprendre son cours normal, jusqu'à la prochaine fois où la tanière atteindra de nouveau de tels sommets. A moins que la prochaine fois les gens ne réagissent un peu plus tôt.

Néanmoins, vu les réactions jusqu'ici, les gens ne semblent pas vraiment motivés pour s'occuper du problème. Donc je vois bien la situation continuer à empirer tranquillement.

Les loups solitaires sont certainement un problème, mais avec une stratégie assez simple et l'aide de quelques guerriers non chasseurs, nous devrions très rapidement pouvoir réduire leur nombre (genre si on pose un piège sur un case où il y a des loups solitaires ET d'autres loups, les guerriers tuent les autres loups pour être sûrs que le piège va tuer les loups solitaires). Néanmoins, cela est rarement applicable en temps normal, et les chasseurs ne sont pas suffisants en nombre et en puissance pour gérer à la fois les loups normaux, les loups solitaires et la tanière. C'est pourquoi une telle situation se reproduira.

En attendant, c'est sûr que ça ne sert à rien de s'attaquer à la tanière tant qu'il y a autant de loups solitaires!


Edit:
Par cette proposition, il ne s'agit pas qu'on voit tout d'un coup les chasseurs comme des sauveurs après que tout le monde ait eu l'impression qu'ils ont causé la pagaille. Mais depuis que la situation et mauvaise, les humains sont les seuls à avoir montré une intention de faire quelque chose, tout le monde les accusant de simplement vouloir protéger leurs intérêts (la forteresse en particulier), ce qui est pourtant loin d'être exact. Mais si personne d'autre n'est motivé, alors je ne vois pas pourquoi changer une situation, qui à titre personnel me convient très bien, pour le confort de gens qui n'en ont rien à cirer... :roll:
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Ces derniers mois j'ai pris un retard alarmant sur les régles. Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre les loups solitaires et la puissance de la taniere?
(oui j'ai la flème de chercher, et je suis peut-etre pas le seul à etre dans ce cas ET à m'interesser à la taniere^^)
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Dagrrim a écrit :Ces derniers mois j'ai pris un retard alarmant sur les régles. Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre les loups solitaires et la puissance de la taniere?
(oui j'ai la flème de chercher, et je suis peut-etre pas le seul à etre dans ce cas ET à m'interesser à la taniere^^)
Les loups solitaires apparaissent lorsque la tanière a perdu la moitié de ses pvs.

Après ils soignent chaque heure la tanière (ils font le boulot des dresseurs en somme :roll:). La combinaison loups solitaires + croissance de la tanière en heures normales et heures de pleine lune fait que c'est un beau challenge à relever ;)

Voilà pour ce point...



Sinon pour le reste de ce que j'ai lu sur les posts précédents... ça m'éclate :lol: :lol:
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Oki... c'est beaucoup plus clair, merci
il faut donc que les actions soient coordonnées si on veut réussir à changer la donne
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Oui, il faut qu'en permanence, les chasseurs traquent les loups solitaire, pendant que tous ceux qui le peuvent attaquent la tanière, y compris les chasseurs lorsqu'il n'y a plus (trop) de loups solitaires.

C'est pour cela, et depuis longtemps, que les chasseurs seuls ne peuvent plus tout contrôler.
Avatar du membre
hans_arkhador
marquis
marquis
Messages : 3645
Enregistré le : 04 déc. 10:17
Localisation : burgondie

Message par hans_arkhador »

Les autres (non chasseurs) peuvent aussi éliminer ou dresser les loups normaux, avant de s'attaquer plus sérieusement à la tanière ? :oops:
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

De toute façon, il ne sert pas à grand chose de s'attaquer à la tanière tant qu'il y a beaucoup de loups solitaires. Donc je suppose que oui, il serait bien que les autres s'attaquent (ou dressent) aux loups normaux, de préférence quand il y a des loups solitaires sur leurs case.
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

ils font le boulot des dresseurs en somme
il font un meilleur boulot que les dresseur ,même les meilleur d 'entre nous :)

apres j'aimerai bien savoir ce qui t'éclate tant que ça Olta , mais par Mp hein on va pas polluer le sujet :)
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

oltaric a écrit :Après ils soignent chaque heure la tanière (ils font le boulot des dresseurs en somme :roll:).
Faut dire aussi qu'un full tonj en soins de tanière pour la plupart d'entre nous ça fait 3 tonjs pour targa... ou alors 5 quand c'est wolfgar qui soigne...
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
Targa
exorciste
exorciste
Messages : 643
Enregistré le : 17 nov. 17:49

Message par Targa »

avant qu'on parte dans tous les sens niveau chiffre...

mon max de dégats sur la tanière c'est tout juste 15 000...
ma moyenne c'est plutot 9000...

avec les caracs mises a jour on en est plus a l'état d'y a 2 ans ou heraitos et moi étions capables de taper a plus de 20000 facilement par coup

voila juste pour mettre les choses au point et qu'on sache de quoi on parle qd on lit des "ça fait 3 tonjs pour targa... "...

3 jetons ca me fera 30000 degats environ... donc ca ferait des soins a 1200 par coup pour le dresseur.
chasseur humain

- crakotor frappe et inflige 4 dégats le 06-10-2005 18:21
- loup_noir brule et inflige 9.9200000000001 dégats le 08-09-2007 14:05
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

Mon max en soins doit être de 3000, en moyenne je dirais 2500 (et encore avec des peaux de loups). Ca fait quand même que 7 jetons pour contrer un full tonj.
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

labamba a écrit :Mon max en soins doit être de 3000, en moyenne je dirais 2500 (et encore avec des peaux de loups). Ca fait quand même que 7 jetons pour contrer un full tonj.
oui, mais a ce que je sache, tu n'a pas vraiment le memeniveau que targa en dresseur, si?

Je sais plus quel dresseur, mais un m'a di soigner 7000 en moyenne
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
loup_noir
exorciste
exorciste
Messages : 741
Enregistré le : 18 oct. 19:47

Message par loup_noir »

Perso je suis dresseur 6 et ma moyen doit se situer ver les 3000-3500 grand max donc c'est pas vraiment équilibrer.
Doriens
archiduc
archiduc
Messages : 808
Enregistré le : 07 janv. 21:09

Message par Doriens »

loup_noir a écrit :Perso je suis dresseur 6 et ma moyen doit se situer ver les 3000-3500 grand max donc c'est pas vraiment équilibrer.
Eh ban moi, je suis chasseur niveau 7 est ma moyenne est également entre 3k et 3,5k je suis d'accord, c'est vraiment pas équilibré...

Edit : Ouais désolé post totalement inutile... j'avais envie... navré, je me retiendrais la prochaine fois...
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

C'est logique aussi que le soin plus faible LEGEREMENT que la destruction, dans la mesure ou il y a les loups solitaires... mais apres, faut trouver un bon compromis.... genre les loups solitaires qui soignent plus ou moins bien en fonction du nombre de chasseurs et dresseur.... (un simple algorithm devrait permettre ca je pense)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

mais non si ca doit se compenser exactement cela n'a aucun intérêt !
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Je suis d'accord que vos soins sont minables, mais pour me répéter :

- Ne comparez pas les extrêmes avec la moyenne, Targa c'est presque du chasseur lvl 9, avec une grosse force de frappe. Il fait ça depuis des années, donc n'allez pas comparé vos soins avec ses dégâts sachant que pour la plus part vous exercez le métier depuis moins de deux ans !

- A l'heure actuelle, je ne pense pas que vous ayez à vous plaindre de vos soins grâce à l'existence des loups solitaires. Par contre si un jour, une réforme aurait lieu (positif ou négatif), il serait logique de changer la formule de vos soins ( en plus ou en moins compétitif selon la formule).

Donc pour moi, à l'heure actuelle, je pense que vous avez la belle vie et pas trop de soucis à vous faire ;)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

Cerbie_Mercantilus a écrit :Je sais plus quel dresseur, mais un m'a di soigner 7000 en moyenne
Je vois pas qui pourrait faire ça à part wolfgar. Et la dernière fois qu'il m'en a parlé il était plutôt autour de 5500/6000.
Poppu a écrit :- A l'heure actuelle, je ne pense pas que vous ayez à vous plaindre de vos soins grâce à l'existence des loups solitaires. Par contre si un jour, une réforme aurait lieu (positif ou négatif), il serait logique de changer la formule de vos soins ( en plus ou en moins compétitif selon la formule).

Donc pour moi, à l'heure actuelle, je pense que vous avez la belle vie et pas trop de soucis à vous faire ;)
Ouais mais justement, je ne sais pas pour les autres (mais je pense que certains pensent comme moi), ça serait bien qu'on ait des soucis à se faire. Que nos soins soient plus importants et que la puissance des loups solitaires en termes de soins diminue.
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
Klain the great dwarf
duc
duc
Messages : 1618
Enregistré le : 08 févr. 20:05
Localisation : à l'auberge, pardi!

Message par Klain the great dwarf »

Pv : 4685231 / 9140000
plus que la moitié... :(
Tout seule et à la louche, il me faudra 40000 jetons pour la détruire sans quelle ne reprenne de la vie. (et non je ne tape pas avec une louche)
ça fait pas mal quand même.
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

je vous rejoins :)
:oops: dès que j'ai des déplacements
à moins qu'Attila, cette fois, ne m'envoie près de la Tanière (vise bien la prochaine fois) :D
je vais peut etre passer chasseur :reflechit:
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Ca sent la guerre entre pro et anti loups.
J'invite tout le monde à indiquer au début de son profil la position par rapport à la régulation de la population des loups, histoire d'éviter les frags inutiles sur la taniere (et pourquoi pas d'indiquer içi ces frags) On pourrait faire une petite campagne de malédiction/étourdissement (ce qui pourrait donner un role actif aux mages dans cette guerre)
Chacun a le droit de faire ce qu'il veut, je ne dis pas que les pro "loups en masse" sont des boulets
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Répondre