Page 6 sur 18

Posté : 27 mai 11:44
par Torg
ben ouais quoi ! s'trop vrai !

Posté : 27 mai 12:45
par Poppu
J'avais vu un reportage sur le conservateur du musée, il est ultra dangereux !!! :?

Posté : 27 mai 13:19
par Rhalph
Voué enfin ça reste un reportage de TF1 hein. Pas dur de trouver une famille de neuneus et d'en déduire "bouh ces américains ils sont vraiment cons"
On vaut pas forcément mieux en France, avec notre quart de Français qui croient que c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre ^^'

Posté : 27 mai 13:23
par Iarnvida
:o OH MY GOD

...
si j'étais pas choqué par cette vidéo, j'éclaterai de rire je pense.

tu m'étonnes que les ricains rejette la théorie de l'évolution : eux même, n'ont pas vraiment évolué, les pauvres.

Posté : 27 mai 13:29
par meconnu
et une blague belge dans la même playlist

http://www.youtube.com/watch?v=zXptExBI ... re=related

Posté : 27 mai 13:46
par Cerbie_Mercantilus
mouais, vive les reportage de tf1...
Comme ca au moins, les francais se sentent intelligent :roll:

Posté : 27 mai 15:08
par Poppu
Je ne suis pas un fervent défenseur de tf1, mais là pour avoir lu pas mal de choses là dessus, je peux vous dire que les chiffres sont assez exactes de la réalité, d'ailleurs le reportage ne prend pas partie, et il n'y a pas d'interview d'un scientifique exposant la thèse adversaire des fanatiques religieux.
Enfin tout ça pour dire que les églises évangélistes arrivent en France, et que le pire est à venir !

Posté : 27 mai 15:46
par xaero
ouai à mon avis en france , au moins autant de gens sinon plus, sont suffisamment con pour croire en ces conneries ...

Posté : 27 mai 15:50
par Torg
je crois que ce n'est pas une question de savoir qui est plus intelligent ou non, on a un qutoa de gros con dangereux à peu près équivalent dans tout les pays.. (qu'est-ce qui tourne autour de la terre ? ui oui, le soleil.. hum) ce qui est fou c'est que des gens, pas juste des américains, hein, des gens, des êtres humains, croient à ça. Et en fasse une espèce de propagande.

Posté : 27 mai 16:08
par Cerbie_Mercantilus
Poppu a écrit :Je ne suis pas un fervent défenseur de tf1, mais là pour avoir lu pas mal de choses là dessus, je peux vous dire que les chiffres sont assez exactes de la réalité, d'ailleurs le reportage ne prend pas partie, et il n'y a pas d'interview d'un scientifique exposant la thèse adversaire des fanatiques religieux.
Enfin tout ça pour dire que les églises évangélistes arrivent en France, et que le pire est à venir !
En fait, c'est parce qu'il y a un gros mélange (que ce reportage contribue a étayer), entre créationisme pure (la bible tout ca), et ce qu'on appelle a tord le créationisme moderne (celui que des université américaine enseigne).

Et le 2eme, c'est pas du tout du tout que la terre a 6000 ans, et toutes ces merdes la.
Ce sont des scientifiques (des vrais), qui disent simplement que la sélection naturel ne suffit pas a expliquer les mutations (qui sont parfois bien trop rapide, genre quand une mutations gagnent plusieurs milions de personne en 2 générations :roll: ).
Apres, le pourquoi différent selon les personnes, certains mettent dieu, d'autre des procédés biologiques qu'on connait pas encore qui permettrait a l'organisme de savoir quel gène est "utile" de façon a faire le ménage.

Donc non, le créationisme moderne n'est pas du tout en oposition avec l'idée que les races évolue, il contredit simplement que seul la sélection naturelle en est a l'origine. D'ou les chiffre de 45%. :roll:

Heureusement que TF1 était la pour nous expliquer ca :roll:

Posté : 27 mai 16:11
par Abbyson
Me demande ou l'on en serais aujourd'hui si la religion n'aurais jamais existé... :o

Posté : 27 mai 16:29
par saladin
Me demande ou l'on en serais aujourd'hui si la religion n'aurais jamais existé...

AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh !

(Instit' spirit :D)

Posté : 27 mai 17:05
par cadfael
Et d'où viennent les financements pour bâtir ce magnifique musée ?

C'est quoi l'exemple de mutation de novo retrouvée à l'identique chez des millions de personnes en l'espace de 2 générations ?
J'avoue mon ignorance ou alors on a à faire à un effet fondateur qui copule comme une bête :oops:

Posté : 27 mai 17:17
par Abbyson
En tout cas c'est de l'argent qui aurais pu être mieux utilisé :roll:

Posté : 27 mai 19:01
par meconnu
fonds privés non ?

Posté : 27 mai 19:07
par Chauff
cadfael a écrit :Et d'où viennent les financements pour bâtir ce magnifique musée ?

C'est quoi l'exemple de mutation de novo retrouvée à l'identique chez des millions de personnes en l'espace de 2 générations ?
J'avoue mon ignorance ou alors on a à faire à un effet fondateur qui copule comme une bête :oops:
Bof.

1000 gamins qui font 1000 gamins entre eux...

Le seul truc surnaturel, c'est le montant des allocs...

Posté : 27 mai 19:24
par Poppu
église évangéliste pour les fonds, qui ne sont pas imposables d'après la loi étasunienne ( j'aime pas le terme américains, c'est de la propagande culturelle pour moi !)

Pour tes mutations je veux bien plus de détails aussi mon petit cerby, parce que bon, à part ceux qui ont vécu à tchernobyl il y a 20 ans, je vois pas trop d'exemple concret...

Et pour revenir sur la connerie des gens, que je ne défends pas, il faut prendre en compte la manière de poser la question. Si on posait simplement qu'est ce qu'il tourne autour du Soleil, très peu répondrait par une mauvaise réponse. C'est comme ça, enfin je ne remets pas en cause la connerie des gens, mais on retrouve ça souvent dans la résolution de problèmes mathématiques en primaire ou dans le secondaire, une simple inversion de sujet peut mettre un élève en erreur sur quelque chose qu'il est censé être acquis !
C'était la minute didactique des mathématiques !

PS pour salade : Et en plus il y a une erreur sur le morphème grammatical de personne, mauvais utilisation de la désinence de la troisème personne du singulier !

Posté : 27 mai 19:40
par Abbyson
Argh, je vais me pendre, alors...

Posté : 27 mai 19:44
par Rhalph
En même temps, c'est tout à fait vrai que le Soleil tourne autour de la Terre. Mais seulement si on prend la Terre comme référentiel :D

Posté : 27 mai 19:48
par Abbyson
Le référentiel GÉOCENTRIQUE, Rhalph! Si tu prends le référentiel terrestre tu risques d'avoir le tournis :roll:

Posté : 27 mai 20:03
par Mme Soleil
Mmh quelqu'un m'a appelé ... ? -_-

Posté : 27 mai 20:05
par Iarnvida
Rhalph a écrit :En même temps, c'est tout à fait vrai que le Soleil tourne autour de la Terre. Mais seulement si on prend la Terre comme référentiel :D
et puis je crois que les gens qui ont voté ça ont plus fait exprès de mettre le candidat en erreur, d'une part pour se foutre de sa gueule, d'autre part, pour prendre sa place sur le plateau avant la fin de l'émission.

pour le musée, les scientifique et les financeurs du musée ont juste trouvé que 44% de visiteurs potentiels sur la population américaine s'était un bon filon à exploiter.
trouver des cons dedans, c'est relativement logique.
c'est juste triste que l'un des plus imposant musée ricain soit une grosse connerie...

Posté : 28 mai 1:04
par Cerbie_Mercantilus
cadfael a écrit : C'est quoi l'exemple de mutation de novo retrouvée à l'identique chez des millions de personnes en l'espace de 2 générations ?
Bah un truc tout bete, les dents de sagesse.

Il y a 40 ans, les cas de personnes n'ayant pas de dents de sagesse du tout étaient extremement rarer (moins d'une personne sur mille).
Aujourd'hui, on est a 1 personne sur 10.

Posté : 28 mai 6:39
par Torg
et puis je crois que les gens qui ont voté ça ont plus fait exprès de mettre le candidat en erreur
c'est bien, tu as es idéaux.. les gens ne sont pas abrutis, ils sont juste méchants.
L'un dans l'autre je ne trouve pas ça plus rassurant.

Posté : 28 mai 7:44
par meconnu
amen :p