Page 6 sur 112

Posté : 23 mai 8:57
par Klain the great dwarf
Bah alors!
J'ai rajouté Eddings :P
Sinon bon courage à ralph.
Personnellement j'avais idée de rajouter des "ruines" du genre ancienne tour de garde humaine ou démone sur la carte, du temps où les démons et humains étaient les seuls êtres présents sur cette terre.... et ça facilitera un peu les localisations des histoires.
Juste pour faire un peu plus réaliste(façon de parler).
Et aussi des routes et chemins entre les villages, LE village, et la Forêt, la Montagne.... et les ruines :D car les humains mettent des routes partout!(ou des chemins).
Et je pensais élever Cathzéro au rang de Ville ou de grosse bourgade, car c'est un lieu un peu particulier et mérite mieux le nom de Bourgade que de petit village miteux....
Et je veux pas faire mon chieur, mais il faudrait mettre la Bourse aussi, dans une plaine, car c'est là qu'on lieu les foires généralement.
Voilà j'apporte ma modeste contribution à l'oeuvre. :D

Posté : 23 mai 9:12
par koutourou_le_coucou
guilhem, tu as fais ça sous quel logiciel?

parce que pour les matheux, il suffit de trouver des équations assez propre et les faire tourner sous des logiciels de modélisation type SURFER (alors pas sûr de l'orthographe)

Posté : 23 mai 22:21
par Guilhem
Klain the great dwarf a écrit : Et aussi des routes et chemins entre les villages, LE village, et la Forêt, la Montagne.... et les ruines :D car les humains mettent des routes partout!(ou des chemins).
Ce n'est que la carte que j'utilise dans mes quêtes. Je n'ai pas mis tous les détails. Si tu le souhaites, tu peux rajouter les endroits que tu veux où tu veux. Sinon, je peux le faire, mais ce sera très subjectif.

J'utilise Paint et seulement Paint. Utiliser des programmes avec des formules mathématiques serait sans doute plus facile, mais alors, ce ne serait plus de l'art... :P
Ça va me prendre du temps, mais ça devrait être faisable
Tu peux faire ça un peu n'importe comment. La topographie, c'est surtout pour te donner une idée très vague du relief afin que tu connaisses la forme générale de ce monde. Sinon, il pourrait y avoir des problèmes au niveau de l'hydrographie (le sens dans lequel coulent les fleuves, par exemple, et d'où provient l'eau des lacs).

Posté : 24 mai 19:13
par Klain the great dwarf
j'accepte ta propositions! :D
Je vais voir ça ce soir! ;)

Posté : 25 mai 12:54
par Klain the great dwarf
Il me faut des noms de villes et villages, et des noms du genre:

"La Killiarane", "La Magna" pour une rivière,

"Le Col du Vautour" pour un col ou une passe,

"Le Pic de la Flèche", "La Dent de Garyth" pour une montagne,

"Les Champs De Kadoalnie" pour nos collines,

"La Plaine du Vent" "Les Terres Désolées" "Le Territoire de Caugh" "Le Duché de Clarence" "Les Fondières du Nord" " pour les territoires,

"L'Enfer d'Anau" "Les Terres Gâtes" pour les déserts

"La Route Du Froid", "Le Chemin des Soupirs" "Le Sentier des Runes" pour les routes,


"Les Bois de La Vrulle" "Les Sombres Forêts" pour les forêts,

"Les Côtes Houleuses" pour les côtes,


etc.... pour au final se repérer et utiliser des points de rencontre entre joueurs et raconter les histoires de chaque Nom(pour une routes, une forêt...).
Il me faut plus de nom, et qu'on en choisisse plusieurs(au moins une trentaine) noms pour se repérer.

Je compte rajouter plusieurs villages sur la carte de Guilhem histoire de croiser du monde que l'on trouve dans les villes et villages et pas dans Xm (c'est bien de boire, mais il faut des tonneaux, et donc du bois et donc des bucherons par exemple)

Donc des noms.
Faites des copier coller:
Villles ou villages:
Rivières:
Cols:
Montagnes:
Collines:
Déserts:
Routes:
Forêts:
Côtes:
autres:

Encore Merci à Guilhem!
Si vous avez d'autres suggestions, hésitez pas!

Posté : 26 mai 4:27
par Guilhem
L'exil est à la mode, ces derniers temps.
:(

Posté : 26 mai 14:49
par Klain the great dwarf
Mouais, et si je met des noms, ça va pas plaire à tout le monde.
Je laisse une semaine et puis je fais le dicdateur! :D

Posté : 27 mai 17:59
par sokaris
Cols :
_ Le col de Drar Haal
_ Kruddel Huma
_ Le col de la dent noir (surmonté d'un piton rocheux noir)

Villes ou Villages :
_ Or Kaldor
_ Vvadenfell
_ Sheogorad
_ Zafirbel
_ Ahermussa
_ Azura
_ Rixelne
_ Nulruidelyos
_ Rod Elianh

Rivières :
_ La Quemimnad
_ Le Dourdershon
_ Les ténèbreuses Ladarel (des rapides)
_ Les chutes d'Ourdorphora
_ La Golliah
_ Ushinn river

Routes :
_ Le passage du Diable
_ Le chemin des Larmes
_ Les sentiers de la Perdition (Tom, si tu nous regarde)

Côtes :
_ Azura's Coast
_ Les falaises de Montinemri

Déserts :
_ La vallée des damnés ou des âmes perdues.
_ Le désert de Roche (qui se situe entre les hauts plateaux et le volcan dans notre Montagne)

Forêts :
_ Les Forêts de Loathsome
_ Les bois de Ragoursk
_ La forêt morte (une forêt peuplée uniquement d'arbres morts, un lieu hanté dit on).

Collines :
_ La plaine des bossus (on raconte que d'anciens)
_ Les fesses du diables :D
_ Les collines d'Hammersel

Montagnes :
_ Jahur' Gahl
_ Les Monts Rancor
_ Le pic de Greegan
_ Les Cîmes de Loddlaen
_ L'escalier de Garyth

Lac :
_ Vreen Loch
_ Lac Derg
_ Lac Assaroe
_ Lac Erne


Voilà, j'éspère que ça pourra vous aider quelque peu.

Posté : 27 mai 18:16
par koutourou_le_coucou
ça vous dit de créer la vallée de l'Eau qui Brule (ou un truc du genre) à côté de la Vielle Fôret?

(cf mon récit :D)

Posté : 27 mai 18:34
par Yamael
Lac Abit (double jdm :D)

le col du Faimu'r

villes : Pandora :P
Ouagadoudou

le Bosquet Pahla

Posté : 27 mai 18:48
par Oannès
Bon, je vous sors les noms de mon premier roman, j'ai la flemme :D


Villles ou villages: Argolis, Lapis, Tarlessos, Dronis, Bénisphate, Mikéa, Odéria, Nabéria
Rivières: Carillon, paix, prisme, fleuve noir
Cols:
Montagnes: Chaîne Plérimar
Collines: plaines sombres, plateaux de l'orbe
Déserts: désert de Mûlgan, désert du Rodrom
Iles: île de Parosi, du Mane, de Fédris, ile de Kalte
Forêts: Morte forêt, Bois d'Urzoff, forêt dédale, bois du bradeur
Mers: Mer du volux

Posté : 27 mai 19:15
par attila
Il est publié ton 1e roman?

Posté : 27 mai 19:36
par Oannès
Parfaitement msieur :lol:

Image

Posté : 27 mai 19:39
par attila
Fait un topic de pub s'il y en a pas déjà un. Ca peut m'intéresser ton livre :)

Posté : 27 mai 19:39
par Oannès
Je te le prêterai la prochaine fois que tu viendras chez moi :P

Posté : 27 mai 19:42
par attila
Bah c'est mieux si je l'achète. Tu gagneras un peu de sous :)
Jean-Baptiste Segarra

Jean-Baptiste Segarra, jeune auteur bollwillerois dédicace son premier livre « Un millénaire sur Arfalis », le jeudi 24 octobre à partir de 19 h 45 à la bibliothèque municipale, à la MJC de Bollwiller.
:huk:

Posté : 27 mai 20:03
par Klain the great dwarf
Moauis, ça sonne bien certains noms, mais il ne faut pas copier!
Même avec la bénédiction de l'auteur(même en changeant qu'une lettre)
Allez je décortique tous ça:
Pour Koutourou: l'"Edit" c'est bien(mais ton idée n'est pas exclus! :D )
Pour Yamael: je pense que le Lac Abit peut être sympa! :lol: Pandora est déjà présente!
Pour notre Goret national: j'ai expliqué MON point de vue, mais c'est à tous de voir.(Ceci dit il y a des trucs original!)

Pour Sokaris: On garde tout pour l'instant et on met de coté.
Je m'explique:
Nous avons sur la carte des régions appartenant à 4 peuples différents.
Il y a donc des moeurs et coutumes, des cultures différentes. Donc je pense que certaines régions, par exemple du coté démon, il y est des noms qui écorchent l'oreille(Vous voyez ce que je veux dire!) genre :Le col de Drar Haal , Jahur' Gahl (montagne), Lac Derg , ...
Voilà en gros l'idée, mais peut on l'appliquer?.... à voir, qu'en pensez vous les amis?

Posté : 27 mai 20:17
par Oannès
attila a écrit :Bah c'est mieux si je l'achète. Tu gagneras un peu de sous :)
Jean-Baptiste Segarra

Jean-Baptiste Segarra, jeune auteur bollwillerois dédicace son premier livre « Un millénaire sur Arfalis », le jeudi 24 octobre à partir de 19 h 45 à la bibliothèque municipale, à la MJC de Bollwiller.
:huk:

Tu as écrit tout ça? :o

Non, bookenstock est un site où j'ai officié il y a longtemps et un gars s'est fait passer pour moi en faisant une campagne ridicule de pub où il me faisait passer pour un gars insupportable (plus qu'en vrai :lol: )
Si tu pouvais éditer ton lien, ce site m'énerve au plus haut point et je veux plus en entendre parler.

Sinon pour Klain, j'ai la propriété intellectuelle sur ces noms, donc si j'ai envie de les proposer ici, ça ne regarde pas tout le monde mais moi seulement ;)

Posté : 27 mai 20:43
par meconnu
il faut attendre que klain prenne de la bouteille ^^

(blague matheuse inside... )

Posté : 27 mai 20:55
par Klain the great dwarf
Méconnu... j'ai pas compris... :oops:
Et pour Oannès, c'est juste que c'est des noms qui sont à toi, donc je ne dis pas que tu n'as pas le droit, mais juste.... que c'est ton oeuvre.
J'aimerais bien mettre des noms sur la carte qui conviennent à tout le monde.
Mais je compte bien en prendre vu que tu es d'accord.

Posté : 27 mai 20:59
par Vilmar
*pas l'habitude de venir ici moi*

L'idée me plait beaucoup,mais,faudrait peut être demander leur avis aux races ,non?Avant de leur dire il y a ci et ça sur vos terres...

Posté : 27 mai 21:00
par attila
Oannès a écrit :Non, bookenstock est un site où j'ai officié il y a longtemps et un gars s'est fait passer pour moi en faisant une campagne ridicule de pub où il me faisait passer pour un gars insupportable (plus qu'en vrai :lol: )
Si tu pouvais éditer ton lien, ce site m'énerve au plus haut point et je veux plus en entendre parler.
Ok c'est fait, dsl :)

Posté : 28 mai 11:37
par Poppu
18€05, ils se font pas chier la fnac
un internaute, Marseille. Sa note : 10/10
Un régal à lire.
Jeune et talentueux! L'auteur nous emporte dans son univers. Un livre surprenant. Cela devient rare de nos jours! Quels delices! Vivement la suite.
En tout cas tu as des fans, des que j'ai le temps je lis le début sur le forum de la costa :)

A

Posté : 28 mai 11:58
par Rhalph
Arf, dommage qu'on ne puisse pas voir la couverture en plus gros, on dirait du Terragen :D

Posté : 28 mai 12:06
par koutourou_le_coucou
j'ai pas compris pourquoi tu parlais d'"Edit" klain!!! :gne: