Forteresse(s)

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
hans_arkhador
marquis
marquis
Messages : 3645
Enregistré le : 04 déc. 10:17
Localisation : burgondie

Message par hans_arkhador »

oltaric a écrit :Je propose une nouvelle carte avec une case unique, tous les persos avec 1k en déf, vie, attaque et magie, jetons illimités et 1 xp gagné à chaque frag... comme ça on mettra tout le monde d'accord :P
On aurait du le proposer lorsque le serveur ramait ..... :D :oops:
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Ha les conserves, toujours aussi courageux, Ecco sur un "noob" pour virer Yamael et Kael_Kael :huk:

Bien joué, quand même. :)
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Volke
archiduc
archiduc
Messages : 1121
Enregistré le : 18 févr. 19:48
Localisation : Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.

Message par Volke »

J'ai au moins eu une utilité.

Mais puis-je me permettre de prendre un pari avec toi Attila ? Je le fais sans ton accord de toute façon. Je t'enverrais un jour mon historique avec le frag de Yamael et Kael² ... Pas tout de suite mais je le ferais. Je n'ai qu'une parole.
De retour.
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

Accroche-toi bonhomme parce qu'en presque 3 ans de jeu, je n'ai réussi à tuer kael² qu'une fois et yamael 0 fois :D

Je te conseille de berserkiser un max, parce qu'ils ont la peau dure ces bêtes-là. Bonne chance !
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Je vois pas bien en quoi c'est un paris de me tuer?
Tout le monde peux me tuer. Il suffit d'y mettre un certain nombre de jetons.

Tant mieux pour toi si tu te sens utile, mais certain s'en sortent très bien sans l'être. Regarde donc 'ttila, il le vit très bien ;)
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

oui 25 pour moi au dernier tournoi :D
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Tiens, en fait, Volke, c'est pas un noob.
C'est un reroll. Mais de qui?
:P
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Mouais, vous allez dire que je ne fais que râler et que j'ai les glandes, mais bon notre cher ami n'aura pas forcément besoin d'attendre bien longtemps avant de tuer ! Moi je viens de me faire OS par un lvl 5, avec juste 25k de def, une pdm et posé sur la forteresse,( j'ai juste un lvl 7,5 de défense et si je rajoute ma vie, ça fait pratiquement 50k d'xp...) bref logique parfaite :roll: !

Xo, je veux savoir la formule des dégâts du poison, parce que bon, c'est pas le fait qu'un lvl inférieur me tue qui me chagrine, c'est juste d'avoir investi la moitié de mes xp dans une caract et qu'à chaque poison j'ai l'impression d'avoir 0 de def...

C'est le jeu ma pauvre lucette, je sais, mais bon à quand le lvl 4 qui me OS maintenant ! :euh:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

C est marrant ça quand on passe 10 jetons sur certains ils ralent pas, et quand ils se font shooter par un niveau inférieur ils aiment pas ...

Ben c est aussi frustrant pour un mago (ou quelqu un qui a tout investi dans la magie) de pas pouvoir virer des GB qui sont immunisés avec des uniques aprés avoir viré 285 défenseurs.

C est le jeu mon pauvre Lulu (et marre qu on change les règles toujours au profit des même raleurs)....

:gne:
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

Poppu a écrit :Moi je viens de me faire OS par un lvl 5, avec juste 25k de def, une pdm et posé sur la forteresse,( j'ai juste un lvl 7,5 de défense et si je rajoute ma vie, ça fait pratiquement 50k d'xp...) bref logique parfaite :roll: !
On veut des noms ! Il y a des gens qui ont plus de puissance d'attaque que moi alors qu'ils ont deux voire 3 lvls de moins... Si tu couples ça avec une potion qui te donne +5k, un baton de dagrimm à 1k et un random chanceux plus un coup critique il n'est pas impossible de te OS (enfin, il n'y a que comme ça que moi j'y arrive).
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Bon comme d'habitude, faut que vous veniez m'énerver en ne comprenant rien à rien ...


Comment expliquer en mot simple pour que des gens comprennent...

Moi beaucoup défense + forteresse + pdm donc moi environ 35k défense ! Lui lvl 5, donc lui entre 12k et 22k d'xp en tout ! Lui bourrin mais lui à au plus 18k dans magie !
Problème pas rôle défense, problème calcul poison bizarre ! LVL 5 droit tuer moi, mais bizarre que grand guerrier comme Attila ou Warrior mettent 2 jetons moyenne quand moi sur forteresse! Lvl 5 plus fort que Attila ? Crois pas ! Poison calcul bizarre !


Merci de votre attention ! Finalement, je trouve le langage béo plus facile que l'humain sur ce jeu :P
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:reflechit:

" Moi bien comprendre visage pâle, moi pas vouloir déterrer hache de guerre, mais moi bien vouloir aussi que notre peuple ne soit pas parqué dans réserve. "


Les attaquants ont déjà donné (les guerriers et magos ont vu leur puissance diminuée, c est un fait) au profit de la défense ..

Et contrairement à ce que tu crois, je n ai pas augmenté ma défense, mais suite aux dernières modifs de Xaero je suis devenu moins efficace en attaque, mais plus fort en défense ..
(Logique) Faut savoir ce qu'on veut aussi ...
Moralité pour déloger des GB sur une forto c est beaucoup plus difficile. Pourquoi tu fais pas comme les "Béos" prend des uniques et tu seras invincible. Ou s il y en a pas assez puisque vous les avez toutes, alors demande a Xaero de créer encore une unique qui immunise contre le poison comme ça tu pourras rester sur ta forto tranquille ..
(je sens que je vais encore t énerver :P mais dis toi qu en face on a aussi nos difficultés)
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Poppu a écrit :Comment expliquer en mot simple pour que des gens comprennent...

Moi beaucoup défense + forteresse + pdm donc moi environ 35k défense ! Lui lvl 5, donc lui entre 12k et 22k d'xp en tout ! Lui bourrin mais lui à au plus 18k dans magie !
Problème pas rôle défense, problème calcul poison bizarre ! LVL 5 droit tuer moi, mais bizarre que grand guerrier comme Attila ou Warrior mettent 2 jetons moyenne quand moi sur forteresse! Lvl 5 plus fort que Attila ? Crois pas ! Poison calcul bizarre !
Tu compares un jet d'un lvl5 à une moyenne d'autres joueurs?
Enfin, moi m'en fou, quand tu milites pour la def ca m'arrange. :huk:

Dans le genre truc bizarre aussi : je me fait empoisonné, je perds xxxpv/h -> normal. Je me fais tuer (par un loup). Et je suis toujours empoisonné -> bizarre.
Ou alors la mort n'a pas d'emprise sur le poison?
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

Poppu a écrit :Bon comme d'habitude, faut que vous veniez m'énerver en ne comprenant rien à rien ...


Comment expliquer en mot simple pour que des gens comprennent...

Moi beaucoup défense + forteresse + pdm donc moi environ 35k défense ! Lui lvl 5, donc lui entre 12k et 22k d'xp en tout ! Lui bourrin mais lui à au plus 18k dans magie !
Problème pas rôle défense, problème calcul poison bizarre ! LVL 5 droit tuer moi, mais bizarre que grand guerrier comme Attila ou Warrior mettent 2 jetons moyenne quand moi sur forteresse! Lvl 5 plus fort que Attila ? Crois pas ! Poison calcul bizarre !
Moi vouloir des noms, moi vouloir des noms !

Sinon, pour montrer que c'est possible :

poppu :
def : 35000
vie : 10000

noob
attaque : 18000 + 5000 + 1000 = 24000

if (joueur = poppu et magie == poison)
random_poppu = 0;

random_n00b = random(attaque);

if (joueur = poppu)
degats = 10001;

if (vie - degats <= 0)
return OS;

CQFD

Kael Kael a écrit :Dans le genre truc bizarre aussi : je me fait empoisonné, je perds xxxpv/h -> normal. Je me fais tuer (par un loup). Et je suis toujours empoisonné -> bizarre.
Ou alors la mort n'a pas d'emprise sur le poison?
Quand tu te fais tuer par un loup non, elle n'a jamais eu d'emprise sur le poison d'ailleurs ( http://xm.lost-oasis.net/ftopic3470.php ).
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Lvl 5 plus fort que Attila ? Crois pas ! Poison calcul bizarre !
Sur un jet, pourquoi pas.

Peu importe, même si tu avais 50K en defense si tu fais un jet suffisament pourri, et si de son côté il fait le maximum, il peu être suffisamment au dessus pour te tuer.

Mais sur 100 fois où il t'attaquera, il arrivera a te OS 1, 2 ou peut-être 3 fois. Par contre, Attila le OS sans doute 20 ou 30 fois. Par contre, la plupart du temps, même en y passant 24 jetons, le lvl5 n'arrivera peut-être pas à te tuer, tandis que Attila y arrivera toujours en moins de 10 jetons (sauf peut-être 1, 2 ou peut-être 3 fois).

Bref, comme on te l'a déjà dit, c'est sans intérêt de se baser sur un jet pour dire que tout est cracké! D'ailleurs, a-t-il fait un jet critique ou non?
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

moi je trouve que les protections contre bf et foudre sont craquées, parceque presque j'ai presque os torg au poison, et il m'a fallu 5 tonj pour terminer les dernier 500 points de vie à la bf...
donc je proteste... mais je m'en fous
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Justement meco, ce qu'essaie de dire Poppu, c'est que c'est pas les protections contre la boule de feu et la foudre qui sont craquées, c'est le calcul du poison...
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

bah non, sur les gens qui ont pas de protections, je fait les même jets avec tout... (enfin en moyenne parceque l'écart type pour le poison est plus faible... )
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

Rhalph a écrit :Justement meco, ce qu'essaie de dire Poppu, c'est que c'est pas les protections contre la boule de feu et la foudre qui sont craquées, c'est le calcul du poison...
Oui, mais il n a qu à se plaindre aussi quand des joueurs qui ont une attaque conséquente se cassent les dents sur sa défense ...
Faut arrêter un peu de chouiner, comme a dit Pargias sur un jet pourquoi pas ??

Il ne faut pas généraliser non plus .. et Xaero lui a déjà répondu, alors ça devient lourd.
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

tout çà ne serait pas arriver sur la tanière... :roll:
Avatar du membre
Exodia
archiduc
archiduc
Messages : 1268
Enregistré le : 05 nov. 19:27
Localisation : parcours le monde a la recherche de nouvelle connaissance

Message par Exodia »

a propos de poison moi j'ai l'impression qu'il passe a travers les peaux de marbres (ce qui est logique). sinon je dirais que le poison est plus aleatoire que l'eclair ou la boule de feu. au poison ca m'arrive de faire des degats enormes comme tres pourri alors qu'avec les autres sorts c'est plus des degats moyen.
exodia le médecin fou
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

C'est la magie du corps à corps. Tu passes 5 jetons sur un gus pour lui mettre finalement un 60k qui lui pique bien le derche. :huk:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Je suis content de moi, je trouvais le forum un peu mort, fallait bien relancer un sempiternel débat :D

Bref, là je prends l'exemple du lvl 5, sauf que ce n'est pas un cas isolé, sinon je ne me permettrais pas de l'exposer ( le cas du OS, oui bien que ce ne soit pas la première fois que je me fasse OS par un lvl 5, sauf que j'ai juste investi 8k de def depuis la dernière fois ... )

Labamba => j'ai pas 10k de vie, donc revoie tes calculs :P

Exo => il me semble bien que ce soit la magie qui passe au travers de toutes défenses physiques ( les armures) et les défenses magiques ( pdm et bouclier)

Phoebus => pour ta première remarque ça ne m'énerve pas :D, pour ton deuxième message : Si je ne peux même pas espérer après avoir investi 2/3 de mes xp en caract passive de ne pas me faire OS même si c'est la chance à pas de bol par un lvl 5, et bien je prends, sinon je ne vois pas pourquoi on se ferait chier à monter sa défense, et puis je ne vois pas pourquoi on ferait guerrier, car on devient tous mago et on OS tout le monde avec le poison :P

Tenez, voilà mes stats de mes 50 derniers jours ( j'ai plus loin, mais je préfère prendre les stats après la réforme de la comp guerrier/mago, pour que ce soit plus près de la réalité ), comparez seulement la moyenne du poison avec la force, remarquez que le poison a pourtant le plus d'échec critique et le moins de coup critique, et pourtant il domine largement la moyenne des dégâts ; pour les stats par tueurs, j'ai classé par moyenne de dégâts, si on prend ceux qui ont plus de 10 jetons sur moi, pour faire une moyenne :

Goudu
kael²
p'tila
Et snake, le premier mago que quatrième ;)

Image

PS : kael², tu vas passer tes 25 jetons sur moi pour me faire perdre tous mes xp avec ton unique pourrie ??? Je te merde pour la peine :P
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Je suis chasseur :P
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

Je suis éclaireur (Merci Attila :lol: )

Non plus sérieusement, je suis pas convaincu par tous ces chiffres, qui ne sont qu un échantillonage de frags ou le niveau des Xpéteurs (et bien d autres parazmètres) ne permettent pas de se faire vraiment une idée ..
Les statistiques sont interprétables au bon vouloir de chacun, donc pour répondre a tes arguments Poppu, à savoir :

"et puis je ne vois pas pourquoi on ferait guerrier, car on devient tous mago et on OS tout le monde avec le poison Moqueur "

On se demande bien pourquoi finalement il y a si peu de Magos par rapport aux Guerriers si le poison est aussi efficace, et pourquoi Snake (la plus grosse magie du jeu) ne se trouve qu en quatrième position ....
Répondre