Forteresse(s)

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Tiens, reperdu, retrouvé... n'est ce pas les aléats de la vie qui nous veulent ça ? Pourquoi alors se décharger de sa haine et de sa frustration contre l'ennemi ou l'allié ? Car l'un comme l'autre méritent le respect, car eux comme nous se battent pour leurs idées. J'avais dernièrement investit dans l'alliance poney-conserve, et malgrés toutes vos critiques injurieuses, je la trouve encore un exemple à suivre, car même si les ennemis de cette entente, internes comme externes, la décrivent comme une soumission des centaures envers les humains, il n'en est rien, si ce n'est un respect mutuel et un profond attachement...

Mais que peut donc faire une pauvre émigrée réfugiée à la Montagne, loin des chamailleries de ces mondes, pour arriver à vous ouvrir enfin les yeux sur la beauté d'un tel accord ?
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Sagres
duc
duc
Messages : 1795
Enregistré le : 30 mars 0:57
Localisation : Entre Ciel et Terre, les mains sanglante

Message par Sagres »

C'est à Déprimer !!! => (ambiance)

Dans les faits, Mick, m'a prévenu de l'attaque des zhoms! (nan je manquerai pas de respect envers mes futur ex alliés!!!).
J'ai prévenu la Foret de cette attaque... (enfin vaguement!!! je n'ai plus su l'heure ni le jour exact!! Peut être suis-je fautif !!! sûrement...)
Seul une autre centaure eu la sympathie de dire qu'elle serait peut être présente et je l'excuse volontiers de pas s'être présenté. Nombre de nos frères "Poneys" (nous appeler ainsi reviens à nous rabaisser et c'est valable pour toute race confondu! amie ou ennemie!!!) ont vu le message ont n'ont pris part ou soufflet mot.

C'est sans cacher aux centaures que je parlementais avec mon homologue humain afin de prévoir de rompre l'alliance de manière non brutale et posée.
J'en ai aviser le peuple centaure, leur demandant leur opinion, sans en recevoir!. J'ai bien vu quelque réaction... une ou deux après coups.
Bien sur nombre de centaures était en vacance ou dans l'incapacité d'être au courant des évènements en cour. On ne peut les blâmer. J'ai pris certaines décision seul et croyez moi que je ne le regrette pas pour cette race!
Ainsi à la fin de se mandat, je me retirerais de la vie politique centaure pour un bout de temps.


Bravo aux zhoms pour cette prise de forto et tant pis pour les autres sils la contestent!

Tout le monde va être contents (ou pas! mais on s'en fou les décisions sont prisent). Les 'poneys auront une forteresse (grande inconnue, combien de temps la tiendront nous!). Haut les coeurs!!! Et vive la liberté!

Sagres, diplo dépité!
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

merci sagres en fait si celle que nous avons fait ratait (ce que je pensais) nous en avions prevu une autre le lendemain! et j'ai prevenu messire sagres 20 min avant l'attaque (n'ayant pas pu me connecter plus tot)
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Je vois que mes disciples se réveillent :D

Sinon, pour reprendre mon argument contre cette alliance : Je ne vois pas à quoi ça sert de s'allier avec les plus forts à part de tuer le jeu en renforçant le pouvoir des humains davantage !
Pour la forteresse, bravo, mais en effet les centaures ne servent pratiquement à rien.
Les races ( frags )

1 - humains (1608)
2 - beonides (913)
3 - demons (886)
4 - centaures (375)
Bien que ce classement ne reflète pas tous les aspects du jeu, il reflète selon moi la puissance d'une race qui peut se permette d'augmenter sa puissance !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:reflechit:

J ai honte d être conserve. On était des milliers, ils étaient qu'un ...
On a attaqué le 02 janvier c 'était la fête du démon bloodfaust (A non il est pas démon ?? il est quoi alors ???)

Bon c est noté on attaque plus à la St Basile, on évitera aussi la St Véronique, la St Dominique, la St Patrick, la St Gégory, la St Fabien, la St ... bon on a le droit d attaquer quand en fait ???

Mick arrêtes de leur donner le bâton, ils attendent que ça .. on est des lâches, des poltrons, etc ...

Messire Poppu on essaye de tendre la main à un peuple. Si vous n êtes pas passé aux dernières élections c est que vos arguments ne semblent pas si convaincants. Malgré les efforts de messire Sagres il semble que la haine est plus forte que la volonté de construire. Nous allons vous rendre votre liberté puisque c est votre vision des choses. Pour ce fait j essaye de voir avec messire Sagres que notre sortie d alliance soit honorable. Aprés vous pourrez retourner à vos manigances .... Même si certains ont vécu l alliance comme une "corvée" je remercie le peuple centaure de sa loyauté et de sa participation.
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

mais moi ca me fait rire de voir les vieux croutons se reveiller :D
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Tiens, après toutu, sagres aussi quitte le navire .... :roll: Je me demande combien encore vont subir les méfaits des "égocentricités" de certains
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
beonir
duc
duc
Messages : 1676
Enregistré le : 14 oct. 20:03
Localisation : Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....

Message par beonir »

Phoebus a écrit : Bon c est noté on attaque plus à la St Basile, on évitera aussi la St Véronique, la St Dominique, la St Patrick, la St Gégory, la St Fabien, la St ... bon on a le droit d attaquer quand en fait ???
1 - Tu les sors d'où ces prénoms de vieux ? :P

2 - La St Basile c'est pas la Journée de la Paix ?

3 - Y'avait pas un calendrier pour chaque peuple sur le jeu ? Plutôt que d'utiliser le calendrier grégorien ?

4 - Tout ça c'est des conneries :D
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

C'est bien de dire que c'est la faute des vilains centaures menés par Poppu si l'alliance cesse !!! Parce que dans la forêt, ça fait quelques heures que je peux contempler un tout autre message sur les termes qui clôt l'alliance !
Ensuite arrêter de m'insulter, je ne suis pas un "messire", mais un dragon, c'est moi justement qui croque les "messires" qui veulent se la raconter devant une belle princesse !
Enfin, arrêtez de me prendre pour un con et de jouer la fausse modestie ! Bien que j'apprécie les démons et les béos, ceux ci auraient été à votre place ( c'est à dire en terme de puissance militaire), j'aurais réagi de la même manière ; c'est peut être juste que mes propos ont été mal interprétés car je ne suis pas neutre vis à vis de vous ; S'allier avec quelqu'un alors qu'on sur-domine le jeu, c'est vouloir tuer le jeu !
Surtout que vous connaissez les raisons qui m'ont poussé ( en cours d'alliance), à ne plus lever la moindre aile pour les centaures et les humains tant que cette alliance durerait !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:euh:

Il faut croire que "certain" est incapable de se remettre en question ... Fédérer et construire est beaucoup plus difficile que son contraire. Il est tellement plus facile de jeter la pierre dans le jardin du voisin ...
Je rends hommage a messire Sagres. Nos rapports ont été ceux de vrais diplomates. Chacun a défendu les intérêts de son peuple et nous nous efforcerons, même si la tâche n est pas aisée, de parvenir à notre objectif ...
Comme mon homologue je quitterai les fonctions de diplomate, pour laisser place à la jeunesse ..

Grandissime dragon Poppu notre alliance n a jamais eu pour but de sur dominer les terres d Xm ... Vous vous mèprenez sur nos intentions et méconnaissez notre peuple.
Modifié en dernier par Phoebus le 03 janv. 12:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

phoebus, tu sembles ne pas comprendre ce que poppu veut dire..
Lorsque le jeu est déja déséquilibré parcequ'une race est bien plus puissante que les autres, a quoi bon que cette race s'allie pour devenir encore plus bourrine?
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Eh bien moi je pense que la fin de cette alliance peut être un grand moment !

Les centaures sont ainsi, c'est plutôt a leur honneur, de profiter des alliances pour adopter un mode de jeu tranquille, limite hibernation, oui c'est vrai que les "vieux" centaures, nous avons trop tendance a radoter sur notre gloire passée.... c'est oublier que ce ne fut pas un evenement ponctuel, et que nous étions a chaque fois parti d'assez bas.

Comme je le disais a Sagres ce matin, cette forteresse sera perdue, les centaures vont être de retour en zn, et là on va pouvoir s'amuser, j'attends ca avec impatience...

Parceque comme avant, les grands joueurs, sur le jeu comme en rp, veulent de la difficulté, et nous pouvons leur offrir l'occasion de faire revivre cette "furia centaurae" les autres races sont assez constantes, c'est ce que j'avais cherché et trouvé chez les béos, une routine assez paradoxalement qui fait qu'assez imprévisible tout le monde vous regarde du coin de l'oeil et guette le prochain mouvement, la prochaine idée à la con qui va pouvoir mettre un bordel assez sympa... les démons et les zhoms avec "leurs" zones et "leurs" fortos ont des objectifs constant, je comprends que certains apprécient, moi c'est pas mon truc...

et donc la troisième voie c'est bien ça, c'est de descendre tellement bas que quand on remonte, on a l'élan qu'il faut pour briller...

trois fois déjà ca a marché... je veux retenter le coup, ca s'annonce difficile et c'est ce que je souhaite... et c'est pour ça que je ne voulais pas végéter au coté des humains.
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:reflechit:

C était pas notre objectif mais justement d aider à la cohésion et au rassemblement du peuple centaure .. Si cette alliance a été perçue différemment alors désolé. Quand les Béonides étaient alliés au centaures (pour les mêmes raisons je suppose) et dominaient celà a fait beaucoup moins de foin.. C est tout ce que j ai a dire ...

Je préfère de loin l argumentation de Méconnu à celle de Poppu.
Modifié en dernier par Phoebus le 03 janv. 12:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hans_arkhador
marquis
marquis
Messages : 3645
Enregistré le : 04 déc. 10:17
Localisation : burgondie

Message par hans_arkhador »

koutourou_le_coucou a écrit :Tiens, reperdu, retrouvé... n'est ce pas les aléats de la vie qui nous veulent ça ? Pourquoi alors se décharger de sa haine et de sa frustration contre l'ennemi ou l'allié ? Car l'un comme l'autre méritent le respect, car eux comme nous se battent pour leurs idées. J'avais dernièrement investit dans l'alliance poney-conserve, et malgrés toutes vos critiques injurieuses, je la trouve encore un exemple à suivre, car même si les ennemis de cette entente, internes comme externes, la décrivent comme une soumission des centaures envers les humains, il n'en est rien, si ce n'est un respect mutuel et un profond attachement...

Mais que peut donc faire une pauvre émigrée réfugiée à la Montagne, loin des chamailleries de ces mondes, pour arriver à vous ouvrir enfin les yeux sur la beauté d'un tel accord ?
Tout à fait, une alliance qui vise à établir la paix sur les terres xmiennes ! :D

Des mpments de paix et d'harmonie, la construction d'un avenir à deux peuples; et une NON considération des rapports de force sur le jeux, dont je n'ai cure ...

:roll:
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

je le reconnais, c'est pas contre les zhoms, mais les alliances entre centaures et béonides apportent un peu de piquant pas seulement du campage industriel sur forto parceque aucune des deux races n'aime cela.
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

hans: c'est bien ce qu'on reproche...
Déséquilibrer le jeu, c'ets le tuer, et jamais une envie rp ne devrait nuire au jeu en lui meme
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
hans_arkhador
marquis
marquis
Messages : 3645
Enregistré le : 04 déc. 10:17
Localisation : burgondie

Message par hans_arkhador »

Cerbie_Mercantilus a écrit :hans: c'est bien ce qu'on reproche...
Déséquilibrer le jeu, c'ets le tuer, et jamais une envie rp ne devrait nuire au jeu en lui meme
J'avoue jouer plutôt "rp", sans envisager les conséquence pour le jeu lui même... :oops:

Sans être un fin stratège, et Sans parler du nombre de joueurs inscrits chez chaques peuples, si l'on considère "les actifs", je pense tout de même: que démons, ou béonides disposent largement du potentiel offensif pour chiper une forteresse à cette alliance... Et même les deux en coordonnant leurs attaques.... :reflechit:
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

Peut être que démons et béonides n'ont pas envie de faire d'alliance ni de coordonner leurs attaques :roll:
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

alors arreter de pleurer sur votre sort


il y a 2 an quand je suis arriver sur xm et que j'ai decouvert le forum , je n'en voyait que pour les demons et les béonides, ils etaient les plus puissants!

néanmoins a force d'acharnement les hommes ont pu se crée une petite place et ont reussi a gagner en importance. je me souviens aussi des béos qui combattaient sans murailles mais qui gardait la forteresse 1 mois minimum
pourquoi? pcq ils se bougeaient pour la garder. il ne se passait pas 1/2 journée sans que midgard soit attaquer par quelque que race que ce soit



tout ce que je vois mnt , c'est des tire au flanc qui attendent que la taniere donne assez de loups pour foutre le brin sur le jeu

vive la jouabilité du jeu!
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

mick_le_fou a écrit :alors arreter de pleurer sur votre sort
Avoir à s'y mettre à deux pour en venir à bout d'un seul c'est déjà un problème en soi...
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Mick, les loups seraient-ils la responsabilité des Béos? Pourquoi les accuser parce que les loups se multiplient? De même les chasseurs sont peu nombreux face à cette menace grandissante, mais personne ne va souligner les efforts qu'ils font quand la population de loups est jugulée.

Cerbie, je ne vois pas en quoi l'alliance Humain-Centaure serait un problème pour l'équilibre du monde. Nous ne sommes pas là pour maintenir un équilibre, mais pour affronter, et si possible vaincre l'ennemi. Et même si les résurrections rendent cette tâche quasiment impossible, ça reste un objectif important que de maintenir une domination la plus totale possible. Si cela doit se faire au moyen d'une alliance, pourquoi pas, si cette alliance convient aux deux parties, même si l'une de ces deux parties était déjà la plus puissante.

Pour le reste, il est tout à fait souhaitable qu'à l'occasion et pendant quelques temps nous vivions des déséquilibres, cela donne de l'intérêt au jeu que d'essayer de rétablir la balance.

La dernière fois que les loups ont atteint une telle population, nous avons pu assister à un véritable réveil des masses pour détruire la tanière. Au lieu de vous plaindre contre les chasseurs et/ou les Béonides, prennez-vous plutôt en main et attaquez loups et tanière!

Quant à l'alliance Humains-Centaures, si cela déplaisait tant que cela aux Démons et Béonides, rien ne les empêchait de s'allier, même s'ils n'en avaient à priori pas vraiment envie. S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils ne se sont pas sentis suffisamment menacés par cet ennemi commun qu'était l'alliance!
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

non mais je me souvient de la derniere fois pargias, les races se sont soudés les coudes et on a reussi apres 2 semaine de labeur a vaincre les loups

ici je vois même des beos qui n'attendent que ça. plus de loup il y a , mieux c'est

hors si on parle "rp" vu qu'on bassine les hommes avec cela

c'est pas les béos qui sont chasseurs?
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

beaucoup de chasseur sont béo, ca ne fait pas des béo les chasseurs attitrés hein...
ET les chasseurs sont plus découragé qu'autre chose... La taniere se soignent bien plus vite que ce qu'on arrive a lui faire en dégat
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

Pargias a écrit :La dernière fois que les loups ont atteint une telle population, nous avons pu assister à un véritable réveil des masses pour détruire la tanière. Au lieu de vous plaindre contre les chasseurs et/ou les Béonides, prennez-vous plutôt en main et attaquez loups et tanière!
J'espère que ces tire-au-flanc qui se la coulent douce sur leurs fortos entendront ton message. :salo:
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

mick_le_fou a écrit :c'est pas les béos qui sont chasseurs?
:lol:
Ca t'arrangerait bien avoue !
Les zhomes en forto d'Hammersel, les démons en Dormenghast et les centaures en dresseurs.

Moi je trouve que cette alliance est très incapacitante pour les centaures.
Ni temples, ni forto, ce ne sont que des sac à jetons en fait, on y fait appel quand les conserves manquent de personnels ou qu'ils ne veulent pas flammer une cata.


Enfin j'ai pas mon mot à dire pour le moment, je ne suis que réfugié politique, c'est pas moi qui décide.


P.S: j'avais encore la tête dans le fondement hier, j'ai confondu le 2 avec lendemain de fête.
Mes excuses.
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Répondre