Pas un Sondage mais la Défense des métiers

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

si les berserks d'aujourd'hui ne savent plus xpéter, où vas t'on ! Enfin le nombre de fois où j'ai vu des gens gagné 6,7 ou 8xp en 1 seul jeton, je me fais pas de souci pour vos xp ( en espérant que je sois dans les 20 persos les plus durs à tuer et qu'il doit y avoir une centaine de lvl 7 et +, je suis sûr qu'il y a de la rentabilité pour beaucoup !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

:D Poppu, il est hyper-rentable : mangez du poppu, ça donne hachement du xp !
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

Vilmar a écrit :Donc faut qu'on m'explique là, si je suis mago et que mes gains d'xp sont ( pardon, étaient ) dans la normale, il est où mon écrasant avantage de compétence ? Dmc :roll: ?
Ben, non, ils sont pas dans la normale, puisque tu gagnes 20xp de plus que moi par jour en moyenne. À niveau égale mais avec des métiers différents.
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

- kael_kael tue(52250 degats) (coup critique) le 08-12-2007 15:23

- kael_kael tue(20458 degats) (coup critique) le 08-12-2007 15:21
Fouah j'avoue ya de quoi se plaindre! :D

Et là c'est pas un exemple choisis pour faire propagande, mais deux§ :huk:
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

Bel exemple

Qui c est Kael Kael ???? je connais pas :P Sont forts ces niveaux 1
(à peine 3 ans et demi de jeu ...)
Effectivement les arguments sont convaincants .. ca me troue le c**
qu elle mauvaise foi ces Magos/Guerriers.


On peut faire un Xm avec les vieux si vous voulez ..
et un Xm avec les petits. Comme j arrive pas à faire bobo aux niveaux 9 je choisis le deuxième groupe :oops:


:gne:
Avatar du membre
gargouille
duc
duc
Messages : 1888
Enregistré le : 01 sept. 13:25
Localisation : au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!

Message par gargouille »

Phoebus a écrit :On peut faire un Xm avec les vieux si vous voulez ..
et un Xm avec les petits. Comme j arrive pas à faire bobo aux niveaux 9 je choisis le deuxième groupe :oops:
:gne:
on joue ensemble ?? :D

je suis à peu pres dans le meme cas tout en étant déjà lvl 9 :?
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Llyod a écrit :
- kael_kael tue(52250 degats) (coup critique) le 08-12-2007 15:23

- kael_kael tue(20458 degats) (coup critique) le 08-12-2007 15:21
Fouah j'avoue ya de quoi se plaindre! :D

Et là c'est pas un exemple choisis pour faire propagande, mais deux§ :huk:
Pure propagande:
rappe et inflige 3970 dégats (coup critique) sur llyod
le 09-12-2007 19:41
frappe et inflige 8363 dégats sur llyod
le 09-12-2007 19:41
Les coup critiques tapent moins fort que les coups normaux. C'est la "vérité" qu'il faut en retenir.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

c'est pace que tu as fait un coup critique avec une rappe...
rappe et inflige 3970 dégats (coup critique) sur llyod
le 09-12-2007 19:41
y'a mieux comme arme faut avouer ! ^^

mais qu'est-ce quon rigole! :huk:
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Effectivement, la rappe ca fait mal mais ca fait pas de dommages.
Encore un coup critique imba de la "rappe surpuissante"!!!
rappe et inflige 374 dégats (coup critique) sur rhalph
le 09-12-2007 19:41
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

labamba a écrit :Ben, non, ils sont pas dans la normale, puisque tu gagnes 20xp de plus que moi par jour en moyenne. À niveau égale mais avec des métiers différents.
Etant donné que je fais autant d'xp que si je passais mon temps à cogner des temples, je trouve que mon xp est plutôt dans la normale.

Enfin, libre à toi de penser que je gagne trop d'xp plutôt que de penser que c'est toi qui en gagne trop peu ...

Mais dans cette optique il me semblerait juste de réformer d'autres compétences que les guerriers et les magos, qui ne sont alors pas les seuls à faire plus d'xp que toi.
Vilmar, Mage Noir
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

Kael Kael a écrit :Effectivement, la rappe ca fait mal mais ca fait pas de dommages.
Encore un coup critique imba de la "rappe surpuissante"!!!
rappe et inflige 374 dégats (coup critique) sur rhalph
le 09-12-2007 19:41
Et la prochaine étape c'est de se plaindre de ne pas OS poppu et harxon ? Tu me sors la même sur jeredam je dis pas, mais sur rhalph...

@Vilmar : Je ne pense pas être un xpéteur, bien au contraire...
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Kael² ne se plaint pas, il démonte les arguments bidons adverses... :)
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

Et la prochaine étape c'est de se plaindre de ne pas OS poppu et harxon ?
Y a déjà des guerrier qui se plaignait de mettre 8 jetons sur Kael² :lol:


Pour continuer dans le grotesque :

Tu m'étonne, t'as vu les prêtres ne dépensent même pas de jetons pour leur métier, qui entre nous est d'une facilité déconcertante.
Attend, c'est craqué un Prêtre, ça peut blinder un temple tout seul :o
Et en plus ils ont des facilités à les prendre parce qu'ils ont plus de PP pour l'invocation divine.

Compétence craquée qui déstabilise tout le jeu !! :fist:

[/grostesque]


Hum.. on pourrait chercher des solutions au lieu de chercher qui a la plus mauvaise manière de jouer :roll:
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

bloodfaust a écrit :Hum.. on pourrait chercher des solutions au lieu de chercher qui a la plus mauvaise manière de jouer :roll:
Je pense qu'il faut attendre de voir si les rumeurs sur les modifs de xo se réalisent.
En attendant je continue à penser que le problème vient du fait qu'en réalisant leur métier, ce sont les guerriers/magos qui ont un avantage (en tout cas, d'après mon expérience de mago).
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
mamynova
exorciste
exorciste
Messages : 497
Enregistré le : 28 avr. 16:05
Localisation : Sur les rives du lac, sur les flans de la Montagne.

Message par mamynova »

Mais quand meme heureusement que nous en possédons un parce que sinon si nos frappes seraient aussi puissante que les votres à quoi servirai donc notre compétance.

Mais ce n'est pas le cas. :P
Hérõs de là Dëñt Nöíré
Deûs Môrtìfêrè dú Fëù Sàçreé
Légëndê dê £á Légìón Ardéñté èt dù Cãrñâgê$ Sanglànt$
Sèmi-Møñtägñè dè £'Intîfãdá Vêngërèssë
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

labamba a écrit :@Vilmar : Je ne pense pas être un xpéteur, bien au contraire...
J'ai jamais dis que t'étais un xpéteur oO

Ce que j'ai dit c'est que si nous mago/guerriers faisont plus d'xp que d'autres classes, on est pas les seuls, et que par conséquent si on suit la logique de nivellement par le bas, on devrait pas être les seuls à morfler.

Mais je trouve que cette logique ne l'est absolument pas.

Je ne vois vraiment pas pourquoi les magos et les guerriers seraient les seuls à gagner des xps et des xps² en même temps.
Vilmar, Mage Noir
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Vilmar a écrit :nivellement par le bas ...Mais je trouve que cette logique ne l'est absolument pas.
Ben justement, en quoi cette logique t'échappe t elle?
En gros je résume :

D'un côté on a ceux qui veulent le nivellement par le haut parce qu'ils ne comprennent pas par le bas, qui semble ne pas être logique pour eux, préférant une progression linéaire et plus ou moins constante des persos

De l'autre des mecs qui ayant compris le nivellement par le haut le rejettent pour préférer par le bas (les obsédés :P), chacun pour différentes raisons (persos, j'ai pas envie que régulièrement xo se fasse chier à coder des levels 10, 11, 12, ...42 tiens!)

Voilà, donc si tu veux parler de logique là... :roll:


Edit : chauff, t'as pas pensé à tuer ta grand mère pour toucher l'héritage? (non, pas l'hermitage!) :P
Modifié en dernier par koutourou_le_coucou le 10 déc. 2:25, modifié 1 fois.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Ca n'est pas du "nivellement par le bas".

Si vous prenez la dernière batterie de modifs (29/11, 2/12 et 3/12), vous constaterez que :

-les guerriers et les magos voient leur bonus réduit.
-les forgerons, les médecins et les chasseurs voient leur bonus augmenté.

Soit 5 compétences sur 10.

C'est un rééquilibrage global des compétences qui voient les plus avantagés perdre un peu de leurs avantages et certains des moins avantagés en gagner. Même s'il reste des choses à faire pour vraiment équilibrer (je pense aux alchis, par exemple).

Mais "nivellement pas le bas", ahah ! On croirait entendre les "slogans" de ma grand-mère sarkoziste.
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

:roll: alors heureux???
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

C'est un rééquilibrage global des compétences qui voient les plus avantagés perdre un peu de leurs avantages et certains des moins avantagés en gagner. Même s'il reste des choses à faire pour vraiment équilibrer (je pense aux alchis, par exemple)

Chacun sa conception du nivellement. Moi je croyais que c était la possibilité de réduire l écart entre les GB et les autres (Ha c est pas ça).. Qu en tenant compte, quand même, de l ancienneté un niveau 9 puisse pour le fun et l intérêt du jeu "tuer" un ancien en 6 ou 7 jetons (c est quand même pas trop demander)..
Si l objectif c est de limiter uniquement le pouvoir de l attaquant c est réussi. On favorise la défense, et le jeu statique, c est tout. Vous croyez que les Guerriers / Magos vont se casser le *** a passer 24 jetons sur des Tanks en les effleurant à peine ??? Vous allez l avoir votre démonstration que vous êtes intouchables ....
Avatar du membre
Bozzer
archiduc
archiduc
Messages : 1248
Enregistré le : 08 oct. 6:39
Localisation : Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.

Message par Bozzer »

Vilmar a écrit :Donc, si je comprends bien, la majorité des level 9 qui pestent contre les méchant-vilains-pas-beaux-mago/guerriers-qui-font-vraiment-trop-d'xp, font plus ou autant d'xp que moi avec mon ancien bonus de compétence. Et je suis un tout récent level 8.

Ce qui veut dire qu'avec cette merveilleuse nouvelle réforme issue de ce merveilleux vote dém(ag)ocratique, ils devraient en gagner plus.

Franchement, j'adore votre façon "d'équilibrer" les choses pour que ça penche en votre faveur tout en nous faisant passer pour des égoïstes.

Comment dire ... j'ai un peu l'impression qu'il y a certaines personnes qui se foutent de la gueule du monde ici.
Arrêtez de penser gain d'xp, pensez jeu, fun et bonne ambiance.
Contrairement à ce que tu sembles penser Bozzer, il est possible de combiner fun, bonne ambiance, rp et xp en même temps.

Du moins ça l'est tant que certains joueurs, apparement pas si mal loti qu'ils le disent, ne viennent affirmer le contraire en taxant ceux qui ne pensent pas comme eux de kikoolol xpéteurs et ne fassent tout un foin pour qu'on force ceux qui ne le veulent pas, à jouer comme eux.

Là, je veux bien en convenir, la bonne ambiance n'est plus. Mais à ce moment là, vous "les anciens" qui avez la science infuse, qui savez tellement mieux que tout le monde ce qui est bon pour le jeu, qui jouez de manière tellement plus saine "en suivant le rp" et "pas pour l'xp" avez amplement votre part de responsabilité dans l'affaire.

Enfin ... tout ça pour dire que c'est bien gentil de demander aux autres de se remettre en question, mais qu'il faudrait peut être bien que certains nous montre comment on fait d'abord <<.
Apparemment la fin de ce post m'était destiné.
En plus d'^tre un ancien, je suis aussi très con. Tu peux être plus clair quand aux certains joueurs, pas si mal lotis, sur la part de responsabilité, et sur la remis ene question de certains.

Arrête un peu tes posts agressifs !
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Bozzer il est vilain, il tape tout nos murs :cry:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Qu en tenant compte, quand même, de l ancienneté un niveau 9 puisse pour le fun et l intérêt du jeu "tuer" un ancien en 6 ou 7 jetons (c est quand même pas trop demander)..
C'est quand même incroyable ce qu'on peut entendre comme connerie ! Premièrement parce que venant de gens qui ont plus de magie que moi, je ne vois pas comment vous pouvez mettre des tonnes de jetons à tuer, mis à part goudu, harx et peut être kaelkael ! Non mais franchement comme vous tuez tout le monde en 10 jetons, j'aimerai bien que vous m'expliquez comment vous avez gagner autant d'xp ? Soit vous trichez, soit vous êtes de mauvaise foi, mais faudra m'expliquer ( phoebus, 2 ans de jeu, si tu as 50k pile tu tournes à 68xp/jour, et je reste large parce que tu dois avoir plus que 50k pile )
Deuxièmement, vous n'arrêtez pas de dire que l'essence du jeu c'est de tuer, or d'un coup vous relevez que les derniers modifs ont fortement avantagé les défenses à l'attaque. Seulement ça ne fait pas une semaine qu'il est difficile de tuer les gens, mais vous vous réveiller en criant au scandal ! ( mon dieux, j'ai 40k an actif et j'arrive plus à OS des gens qui ont 40k en passif, ouin ! ouin ! ) .
Par là je réponds uniquement aux arguments bidon !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

Poppu a écrit :LE champ des joueurs tuables c'est très nettement diminué, mais tout ce que vous citez en tant que tank, je n'ai rarement osé les tuer ! Déjà quand on met 3 jetons sur attila et karkachi et 2 sur exodia (avec l'ancien bonus) ça fait rêver ! Bref pour moi les cibles pour progresser sont les mêmes, j'attends que cette alliance toute pourrie pour voir ma progression ( je me suis basé sur un 50xp/jour pour continuer sinon je passerai sûrement chasseur ou médecin, ça dépend si il y a une raz des pe )

PS : t'as bien reçu mon chèque xo ?
:D
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Yamael a écrit :Kael² ne se plaint pas, il démonte les arguments bidons adverses... :)
Ca aurait été dit avec un peu plus d'"humour" et avec un joli smiley ( :D ) j'aurais pas relevé, mais là je me sens dans l'obligation de dire que démonter des arguments bidons par d'autres arguments bidons (je whine parce que je peux plus OS Llyod que 9 fois sur 10) est tout aussi bidon!

:D
Je suis Llyod le Vagabond.
Répondre