Page 5 sur 112

Posté : 20 mai 10:09
par Llyod
Mais c'est quoi cte dessin de nul? :salo:

Meme avec paint jfais un peu mieux! :lol: :P

Posté : 20 mai 10:28
par oltaric
Llyod a écrit :Mais c'est quoi cte dessin de nul? :salo:

Meme avec paint jfais un peu mieux! :lol: :P
Ok Llyöd, dëfì âçcêþte... ìl y äûrã suffïsãmµént de jugès jë pêñsé, øn áttênd tóñ òêúvre :salo:

Prøçhäìnéµënt sûr ñøs lê mátch àrtistìqûe sùr þåïnt Chaùff/Llÿød :D çã rísqué d'ëtrê håút én çöùlêûrs 8)

Posté : 20 mai 14:13
par Chauff
Bah justement, c'est avec paint que j'ai fait ca :D


En fait, c'est principalement pour expliquer que chacun doit avoir une vision différente et que c'est peut etre aussi bien. d'ailleurs, le principal intéret du post est la légende :P

Bon, j'accepte le duel contre LLyod, mais faisons équitable : tard le soir après un bon barbeuk avec paint et en moins de cinq minutes :D

Posté : 21 mai 19:04
par Klain the great dwarf
C'est de l'abstrait? :D
Non, je voyais ça plus ... vieille carte que paint!
Je vais m'y pencher bientôt....

Posté : 21 mai 19:18
par sokaris
Cette carte est absolument magnifique. C'est un chef d'oeuvre ! :D

Posté : 21 mai 19:20
par attila
J'imaginais plus un truc à la Tolkien, ce qui se fait beaucoup en ce moment... Mais ça c'est je me répète mais c'est... stylé (ça sonne mieux que moche).

Posté : 21 mai 19:27
par Guilhem
Jë crõyàïs qûê lá Mõñtàgné ëtäît þlùs â l'Oúést.

:reflechit:

Posté : 21 mai 20:10
par Llyod
oltaric a écrit :
Llyod a écrit :Mais c'est quoi cte dessin de nul? :salo:

Meme avec paint jfais un peu mieux! :lol: :P
Ok Llyöd, dëfì âçcêþte... ìl y äûrã suffïsãmµént de jugès jë pêñsé, øn áttênd tóñ òêúvre :salo:

Prøçhäìnéµënt sûr ñøs lê mátch àrtistìqûe sùr þåïnt Chaùff/Llÿød :D çã rísqué d'ëtrê håút én çöùlêûrs 8)
Hein, jdois faire quoi en fait?
Oui car j'ai pas compris ce que voulait representer l'oeuvre de Chauff! :salo:

Posté : 22 mai 4:50
par Guilhem
Lés deux cãrtês quê j'útïlïsë.

http://img61.imageshack.us/img61/9016/kseme28ib.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/4261/kseme2vd.jpg

La première montre les territoires approximatifs de chaque race. Les principaux mouvements de troupe sont représentés par les flèches. Le violet, c'est la zone neutre, le vert foncé, des zones indépendantes où règnent de petits seigneurs.

J'en ai eu besoin pour ne pas que mes différents récits restent crédibles quand je parle des lignes de front, de la taille des empires, etc.

La deuxième carte est plus objective. Elle représente quelques lieux visités. Il me reste encore plusieurs établissements à placer. À noter: les taches grises sont des volcans, la masse vert forêt au sud-Ouest est la chaîne de montagnes occupée par les Béonides, les taches beiges sont des montagnes inhabitées, et les autres taches vert foncé sont des forêts.

Ne me demandez pas comment j'ai pu commettre l'erreur de placer toutes les montagnes sur les côtes et non au centre du continent. Je sais que ce n'est pas trop réaliste géographiquement parlant, mais on va dire que ce dernier est en forme de cuvette... Enfin, ça me dérange un peu, je crois que je vais redessiner les cours d'eau.

Bref, ce sont les cartes que j'utilise, mais ce ne sont que mes perceptions. Tous les joueurs se sont probablement imaginé le monde différemment.

Edit: Vive Paint.

Posté : 22 mai 9:03
par sokaris
Chauff, surtout ne te pend pas !

J'avoue que ta perception des choses est assez proche de la mienne, la seule différence, toi tu sais la dessiner :D

Posté : 22 mai 9:31
par Chauff
Trop tard :D

Bon, j'ai béé une demie heure, avant de décrocher...

Magnifique, magnifique tout ca ! Sur le fond, à part que je n'avais pas orientée la mienne, c'est la meme conception. On ne parlera pas de la forme :D

Posté : 22 mai 9:34
par cadfael
Guilhem,

Tes cartes sont deux petits bijoux; je suis réellement impressionnée. :)

Les montagnes en bordure d'océan ne constituent pas un problème. J'y placerai quelques glaciers qui se reflètent dans les eaux profondes.

Posté : 22 mai 9:48
par Yamael
Pas mal !
On peut faire ça avec paint? :o

Posté : 22 mai 10:16
par attila
Elles sont jolies mais je vais me permettre de critiquer la première. Trop de couleurs même si ça aide à la compréhension. Enfin bien joué Guilhem. Quelqu'un pour relever le défi de faire mieux?

Posté : 22 mai 13:01
par koutourou_le_coucou
guilhem, j'aime bien tes cartes :)

par contre pour les ZH et ZD j'aurais plus pensé à des plans parallèles type cosmologie d'AD&D (pour les connaisseurs)

Posté : 22 mai 13:09
par Poppu
zolie carte, elles me serviront pour mon pépiple :)

mao tse Poppu, et après on dit que je fais des jeux de mots pourris :P ( ba oui il faut le chercher le jeu de mot, sacré ydrill!)

Posté : 22 mai 13:15
par Rhalph
Guilhem, c'est du très très joli boulot, ça !
Je serais vachement intéressé pour en faire une carte 3D, avec Terragen... Je suis beta-testeur d'un éditeur de terrain, World Machine, et ça devrait être possible avec beaucoup de boulot.
Seulement j'aurai besoin d'un peu d'aide, d'une pour savoir si ça t'intéresse (ou si ça intéresse les autres), de deux pour avoir des suggestions sur comment texturer les différentes zones. Vala, vous me dites si c'est une bonne idée :D

Posté : 22 mai 13:23
par Poppu
génial !! :)

Posté : 22 mai 14:03
par sokaris
très bonne idée !

Posté : 22 mai 14:50
par ydrill
Oui c'est une super idée.

Pour Poppu, mais de rien, j'aime trouver les mots justes.

Posté : 22 mai 15:29
par attila
Bonne idée Rhalph. Pour t'aider j'ai du temps mais je sais pas trop ce que tu voudrais comme aide.

Posté : 22 mai 16:23
par Klain the great dwarf
bravo c'est très bien!
Personnellement je voyais ça plus style Tolkien ou Eddings, en noir et blanc sur parchemin!
Mais c'est bien! :D

Posté : 22 mai 16:43
par attila
attila a écrit :J'imaginais plus un truc à la Tolkien, ce qui se fait beaucoup en ce moment... Mais ça c'est je me répète mais c'est... stylé (ça sonne mieux que moche).
copieur Klain :P

Posté : 22 mai 23:22
par Guilhem
Je serais vachement intéressé pour en faire une carte 3D, avec Terragen... Je suis beta-testeur d'un éditeur de terrain, World Machine, et ça devrait être possible avec beaucoup de boulot.

http://img386.imageshack.us/img386/2301/topoxeme9yb.jpg

Une topographie approximative, si ça peut t'aider, Rhalph.

Notez que j'ai finalement détourné une rivière pour rendre la carte plus crédible.

J'ai décidément beaucoup de temps à perdre. :huk:

Posté : 23 mai 0:12
par Rhalph
Waaah terrible !!
Ça va me prendre du temps, mais ça devrait être faisable :D