Record de riposte
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
je pensais à un truc con : les guerriers ont besoin du sort de vampirisme pour s'epargner les maledictions, par contre le bouclier, le poison ils s'en foutent totallement?
Donc pourquoi pas revoir l'ordre d'arrivée des sorts?
niveau 1 : boule de feu
niveau 2 : vampirisme
niveau 3 : foudre
niveau 4 : soin
niveau 5 : bouclier
niveau 6 : poison
niveau 7 : brulure de mana
niveau 8 : malediction
Les guerriers pouraient acceder au sort de vampirisme à partir de 3000 à 6000 de magie? (au lieu du niveau 6 actuel qui est à 15000 actuellement... et pas 18000
)
et tyrahell c'est un gros nul : il sait meme pas profiter de la couverture médiatique actuelle, alors que harxon d'ici un mois il va sortir un bouquin de merde "Comment devenir surpuissant en 10 leçons" qui va se vendre comme des petits pains uniquement grace à sa signature (et la préface de Tiga probablement)
Donc pourquoi pas revoir l'ordre d'arrivée des sorts?
niveau 1 : boule de feu
niveau 2 : vampirisme
niveau 3 : foudre
niveau 4 : soin
niveau 5 : bouclier
niveau 6 : poison
niveau 7 : brulure de mana
niveau 8 : malediction
Les guerriers pouraient acceder au sort de vampirisme à partir de 3000 à 6000 de magie? (au lieu du niveau 6 actuel qui est à 15000 actuellement... et pas 18000
et tyrahell c'est un gros nul : il sait meme pas profiter de la couverture médiatique actuelle, alors que harxon d'ici un mois il va sortir un bouquin de merde "Comment devenir surpuissant en 10 leçons" qui va se vendre comme des petits pains uniquement grace à sa signature (et la préface de Tiga probablement)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Je viens dire a gourdurix qu'on est des perso tres similaire, sauf que je suis encore plus mal loti que lui dans le cas actuel ayant moins de magie te moins d'attaque que lui et pourtant je suis pour le systeme actuel.
Pourquoi? parce que ne pas gagner des xp à chaque jeton utilisé ne me derrange pas tellement, si lma riposte pose un probleme a mon avi, c'est celui de l'xp, car le mec creuvant de riposte et etant de haut lvl aura perdu sa cible et claqué un tonj pour rien...
Pour l'aspect "les magos sont mieu paske faut plusieurs competence pour leur resister" je rappelle que dans l cas des resistances aux sorts c'est un pourcentage fixe de diminution de degats, donc beaucoup plus puissant qu'une riposte aleatoire et possible qu'en ayant du mana, donc tout ce que goudu dit ici ne tient pas vraiment debout...
A part deplacer le vampirisme qui me parait pas mal, je vois pas trop en quoi le systeme actuel detruit xm...
Pourquoi? parce que ne pas gagner des xp à chaque jeton utilisé ne me derrange pas tellement, si lma riposte pose un probleme a mon avi, c'est celui de l'xp, car le mec creuvant de riposte et etant de haut lvl aura perdu sa cible et claqué un tonj pour rien...
Pour l'aspect "les magos sont mieu paske faut plusieurs competence pour leur resister" je rappelle que dans l cas des resistances aux sorts c'est un pourcentage fixe de diminution de degats, donc beaucoup plus puissant qu'une riposte aleatoire et possible qu'en ayant du mana, donc tout ce que goudu dit ici ne tient pas vraiment debout...
A part deplacer le vampirisme qui me parait pas mal, je vois pas trop en quoi le systeme actuel detruit xm...
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
bah les bouclier et peaux de marbre, les soins apres riposte, ça coute pas mal de jetons aussi 
Depuis que j'ai la riposte je dépense bien 3 jetons/jour en moyenne pour mes soins et boucliers, donc c'est un manque à gagner aussi
Les magos peuvent faire gaspiller des jetons aux guerriers, mais faut pas oublier que ça nous coute des jetons aussi
(sauf que les magos ont peut etre plus l'habitude de "gaspiller" leurs jetons en vampirismes, brulures de mana...)
Depuis que j'ai la riposte je dépense bien 3 jetons/jour en moyenne pour mes soins et boucliers, donc c'est un manque à gagner aussi
Les magos peuvent faire gaspiller des jetons aux guerriers, mais faut pas oublier que ça nous coute des jetons aussi
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
ça me plait bien ton idée de revoir l'ordre d'apparition des sorts.
après faut voir l'ordre... peut-être brûlure de mana en dernier non?
enfin je m'y connais pas assez pour trancher ^^
et sinon, juste une petite remarque : pour un mago, il est faisable de faire un perso défensif (j'ai pas dis facile, mais faisable), pour un guerrier, c'est quasi impossible...
après, c'est pas forcément une mauvaise chose, mais c'est une remarque
après faut voir l'ordre... peut-être brûlure de mana en dernier non?
enfin je m'y connais pas assez pour trancher ^^
et sinon, juste une petite remarque : pour un mago, il est faisable de faire un perso défensif (j'ai pas dis facile, mais faisable), pour un guerrier, c'est quasi impossible...
après, c'est pas forcément une mauvaise chose, mais c'est une remarque
pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo
Yamaël, Paladin de Diablo
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Le mago a plus de facilités avec la riposte, mais au niveau 10 ça ne coute que 5 manas, et un niveau 2 de magie rapporte 2 manas/h, donc ça reste tout à fait faisable je pense. Le mago a le sort de bouclier qui peut lui donner +50% de def, c'est le seul avantage qui reste? (et c'est pas ça qui fait le perso defensif)
J'ai proposé de mettre les sorts indispensables au début, mais il faut conserver les bons sorts pour les bons magos apres
(donc la malediction au niveau maximum, sinon c'est les guerriers qui vont faire la gueule ^^)
La brulure de mana permet de gagner du mana, donc c'est meme dommage qu'elle ne soit pas accessible aux petits niveaux sans mana
J'ai proposé de mettre les sorts indispensables au début, mais il faut conserver les bons sorts pour les bons magos apres
La brulure de mana permet de gagner du mana, donc c'est meme dommage qu'elle ne soit pas accessible aux petits niveaux sans mana
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Oui bon mais il serait logique que les sorts qui apparaissent en dernier soient les plus puissants, et excusez-moi, mais brûlure de mana, c'est un sort de merde alors que vampirisme est un sort puissant (aura + absorption de PV et de mana, c'est quand même pas rien).
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mÃ¥gÃé.
- hello
- marquis

- Messages : 3348
- Enregistré le : 09 juin 10:43
- Localisation : cherchez....... vous trouverez.
@ Tyrahell : Goudu n'a jamais été contre le système actuel du jeu
il a juste précisé que la riposte, avec le calcul actuel, provoque un déséquilibre entre guerriers et magos
c tout
maintenant l'avenir nous le dira et c à Xo de voir
et je rappelle que, lui n'a pas de riposte (car pas de pe)
il a juste précisé que la riposte, avec le calcul actuel, provoque un déséquilibre entre guerriers et magos
c tout
maintenant l'avenir nous le dira et c à Xo de voir
et je rappelle que, lui n'a pas de riposte (car pas de pe)
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
bon alors je vais rapeler une petite chose
quand on est mago c'est un choix qui nous nuit car on ne peut utiliser la magie immediatement on doit commencer par monter son attaque
car il faut pouvoir tuer des mecs pour monter sa magie en xp
et ensuite tuer par al force des joeueurs pour pouvoir avoir du mana pour utiliser les sorts.
Dans la lutte mago/guerrier n'oubliez pas ceci
quand on est mago c'est un choix qui nous nuit car on ne peut utiliser la magie immediatement on doit commencer par monter son attaque
car il faut pouvoir tuer des mecs pour monter sa magie en xp
et ensuite tuer par al force des joeueurs pour pouvoir avoir du mana pour utiliser les sorts.
Dans la lutte mago/guerrier n'oubliez pas ceci
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
sur ce point je suis d'accord avec snake: le guerrier est super puissant par rapport au mago...
après, riposte c'est surtout pour les combattants aussi....
c'est un choix
après, riposte c'est surtout pour les combattants aussi....
c'est un choix
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
beuh qaund tu dis que c'est impossible de monter un guerrier défensif faudra que tu me dises pourquoi yama parce que c'est le même nombre de caract à monter.
Ensuite je l'ai toujours dit mais à notre époque il était assez facile de monter un perso mago ( niveau de magie plus bas et sort à 10mana), maintenant à mon avis ça doit être plus dur mais les possibilités qu'offre la magie par la suite sont génial
Ensuite monter un perso équilibré doit être encore plus dur mais une fois arriver au lvl 9 (
) on peut vraiment se faire plaisir je pense en usant de la magie ou de la force.
Bon ensuite je reveins sur les parchos parce que moi ça me choque, xo avait fait la tête quand il avait vu que les alchimistes possédaient plus de 200 potions ( moi même j'en avais 450 dans mon inventaire
), pour moi les parchos de peau de marbre sont un investiment du lanceur, mais vu leur prix ( je crois que c'es 1 po avec 100 de karma ) et leur dangereusité actuellement avec la riposte, je pense que le prix a payer soit être le trajet jusqu'au village et surtout maintenant d'où une limite car sinon autant faire un stock depeau de marbre de deux ans, d'ailleurs snake n'a nul besoin d'allerau village pendant au moins 3 ou 4 mois je pense 
Ensuite je l'ai toujours dit mais à notre époque il était assez facile de monter un perso mago ( niveau de magie plus bas et sort à 10mana), maintenant à mon avis ça doit être plus dur mais les possibilités qu'offre la magie par la suite sont génial
Ensuite monter un perso équilibré doit être encore plus dur mais une fois arriver au lvl 9 (
Bon ensuite je reveins sur les parchos parce que moi ça me choque, xo avait fait la tête quand il avait vu que les alchimistes possédaient plus de 200 potions ( moi même j'en avais 450 dans mon inventaire
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- Aragorn
- exorciste

- Messages : 610
- Enregistré le : 26 nov. 2:50
- Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
Je reste d'accord avec Goudurix, qui a très bien défini la situation, très calmement et avec des arguments très convaincants, ne vous déplaise.
Je suis polyvalent, donc j'ai de l'attaque et de la magie, mais assez peu de défense, ce qui fait que ma riposte occasionne encore vraisemblablement des dégâts moyens (mais j'ai la compétence au niveau maxi, alors gare à vos fesses
)...
Je trouve tout de même assez irréaliste que ce soit la défense qui occasionne les dégâts de riposte. Disons que ça oriente la stratégie de construction des persos, mais ce n'est pas très logique d'un point de vue RP.
Mais bon, au vu des dégâts faramineux que ça occasionne, c'est clair que je n'utilise plus que la magie pour frapper des tanks. Même si ça ne tue pas en une seule fois, on y arrive à force de persévérance... Et du coup, entre la défense proprement dite qui fait rater, les maniaques de la malédiction qui m'obligent à me mettre en vampirisme chaque soir en prévision de la nuit (qui est la journée pour vous ), l'esquive, les échecs critiques "normaux", le bonus de forteresse et maintenant les ripostes disproportionnées, l'attaque est quasiment devenue inutile.
Ce n'est pas que je me plaigne, c'est que je sens que le profil "guerrier" est en voie de disparition. C'était plutôt mon orientation au début, et par la force des choses, je me rends comtpe que je n'ai plus augmenté mon attaque depuis près d'un an, alors que j'augmente sans cesse ma magie, déjà pour récupérer vampirisme (qui n'est plus qu'un vulgaire bouclier à malédictions) depuis la réforme des niveaux de magie, et ensuite pour récupérer du mana à tout bout de champ.
Je trouve dommage pour le jeu qu'il perde en diversité des personnages.
Le fait est aussi que dans l'absolu, les dégâts occasionnés, bien qu'aléatoires, sont énormes, jusqu'à 3 ou 4 fois mes PV de manière courante (j'ai dressé une liste des persos à ne jamais frapper et je m'y tiens). Il y aurait sûrement matière à revoir les formules de calcul, pour réduire les dégâts en proportion (mais pas de limitation en valeur supérieure).
Ou alors, ne prendre en compte que la défense "naturelle", sans les bonus.
Ou beaucoup plus logique, calculer la riposte sur les points d'attaque, ce qui revaloriserait une caractéristique tombée complètement en désuétude actuellement .
Après tout, la défense et ses multiples bonus joue toujours son rôle d'absoption des attaques. Sa récente extension aux attaques magiques lui donne une importance qu'elle n'avait pas auparavant. On pourrait même imaginer lui donner une plus grande efficacité à ce niveau, ou encore assujettir les résultats de la compétence esquive au niveau de défense, par exemple.
Mais d'un point de vue RP, la défense n'est que passive, pas offensive !
Calculer la riposte sur l'attaque inciterait les mages à développer un peu cette caractéristique plutôt que de tout miser sur magie + défense, ce qui les avantage au détriment des guerriers puisqu'ils peuvent y investir toute leur XP, comme l'a fort justement fait remarquer Goudurix.
On pourrait même imaginer riposter à une attaque magique, lorsque l'attaquant est au corps à corps ou à portée d'arbalète (tant qu'à être réaliste, allons jusqu'au bout) : étendons la compétence, mais rendons-là logique et équlibrée...
Tout ceci ne sont que des suggestions. Je m'adapte évidemment à ce qui existe... Mais je trouve quand même que ça pourrait être mieux équilibré.
Je suis polyvalent, donc j'ai de l'attaque et de la magie, mais assez peu de défense, ce qui fait que ma riposte occasionne encore vraisemblablement des dégâts moyens (mais j'ai la compétence au niveau maxi, alors gare à vos fesses
Je trouve tout de même assez irréaliste que ce soit la défense qui occasionne les dégâts de riposte. Disons que ça oriente la stratégie de construction des persos, mais ce n'est pas très logique d'un point de vue RP.
Mais bon, au vu des dégâts faramineux que ça occasionne, c'est clair que je n'utilise plus que la magie pour frapper des tanks. Même si ça ne tue pas en une seule fois, on y arrive à force de persévérance... Et du coup, entre la défense proprement dite qui fait rater, les maniaques de la malédiction qui m'obligent à me mettre en vampirisme chaque soir en prévision de la nuit (qui est la journée pour vous ), l'esquive, les échecs critiques "normaux", le bonus de forteresse et maintenant les ripostes disproportionnées, l'attaque est quasiment devenue inutile.
Ce n'est pas que je me plaigne, c'est que je sens que le profil "guerrier" est en voie de disparition. C'était plutôt mon orientation au début, et par la force des choses, je me rends comtpe que je n'ai plus augmenté mon attaque depuis près d'un an, alors que j'augmente sans cesse ma magie, déjà pour récupérer vampirisme (qui n'est plus qu'un vulgaire bouclier à malédictions) depuis la réforme des niveaux de magie, et ensuite pour récupérer du mana à tout bout de champ.
Je trouve dommage pour le jeu qu'il perde en diversité des personnages.
Le fait est aussi que dans l'absolu, les dégâts occasionnés, bien qu'aléatoires, sont énormes, jusqu'à 3 ou 4 fois mes PV de manière courante (j'ai dressé une liste des persos à ne jamais frapper et je m'y tiens). Il y aurait sûrement matière à revoir les formules de calcul, pour réduire les dégâts en proportion (mais pas de limitation en valeur supérieure).
Ou alors, ne prendre en compte que la défense "naturelle", sans les bonus.
Ou beaucoup plus logique, calculer la riposte sur les points d'attaque, ce qui revaloriserait une caractéristique tombée complètement en désuétude actuellement .
Après tout, la défense et ses multiples bonus joue toujours son rôle d'absoption des attaques. Sa récente extension aux attaques magiques lui donne une importance qu'elle n'avait pas auparavant. On pourrait même imaginer lui donner une plus grande efficacité à ce niveau, ou encore assujettir les résultats de la compétence esquive au niveau de défense, par exemple.
Mais d'un point de vue RP, la défense n'est que passive, pas offensive !
Calculer la riposte sur l'attaque inciterait les mages à développer un peu cette caractéristique plutôt que de tout miser sur magie + défense, ce qui les avantage au détriment des guerriers puisqu'ils peuvent y investir toute leur XP, comme l'a fort justement fait remarquer Goudurix.
On pourrait même imaginer riposter à une attaque magique, lorsque l'attaquant est au corps à corps ou à portée d'arbalète (tant qu'à être réaliste, allons jusqu'au bout) : étendons la compétence, mais rendons-là logique et équlibrée...
Tout ceci ne sont que des suggestions. Je m'adapte évidemment à ce qui existe... Mais je trouve quand même que ça pourrait être mieux équilibré.
Mouais, pourquoi pas utiliser le def pour voir si la riposte marche puis l'attaque pour les degaqts, mais:
vous allez avoir en moyenne des riposte sbine plus devastatrice, et meme pour des gars lvl 5 car il y a bin plus d'enorme gros billde l'attaque que des tank en defense, et si on fait la moyenne des carac defense et la moyenn des carac attaque, Ã mon avi...
Bref, cette solution ne fera qu'empirer le probleme, non?
vous allez avoir en moyenne des riposte sbine plus devastatrice, et meme pour des gars lvl 5 car il y a bin plus d'enorme gros billde l'attaque que des tank en defense, et si on fait la moyenne des carac defense et la moyenn des carac attaque, Ã mon avi...
Bref, cette solution ne fera qu'empirer le probleme, non?
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
bon déjÃ- 81 Guerriers
- 32 Magos
Tes arguments sont très claires et c'est ça qui m'ennuie car j'ai envie de te dire que tu as raison mais non, car la on revient au fameux débats guerrier/mago.
Déja sur les 50 persos qui sont lvl 7 à 9 j'aimerais bien qu'on fasse un jour une liste de répartition pour voir un petit peu, et encore je suis gentil car si j'englobe les lvl 6 les pures magos commencent à se faire rare. ensuite les vraix magos sont géneralement bourrin ( ceux que vous redouter avec la malediction ) sont soit lvl 9 soit ont une barre de vie exécrable ( 5000
Me vient une idée pour la riposte, mais de toute façon avec ça harxon et tyra resteront invincible car ils ont une barre de vie démesurée et une bonne défense donc quand harxon à pris cette compétence , on aurait pu l'appeller harxon à la place de riposte... ( il m' a avoué qu'il envoyait des chèques régulièrement à xo
Et puis pour moi tu es un mago avec une bonne attaque => tu as plus de magie que moi
- Aragorn
- exorciste

- Messages : 610
- Enregistré le : 26 nov. 2:50
- Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
Bah, c'étaient de simples propositions...
Le fait est que s'il y a beaucoup de guerriers puissants, le problème ne sera que déplacé.
En réalité, les "petits" ne s'attaquent généralement pas à ces cibles, mais les hauts niveaux sont bien obligés pour gagner un peu d'XP, et en plus de paumer jusqu'à la moitié de leurs jetons pour abattre une seule cible, ils risquent maintenant la mort...
Il y a aussi que certaines compétences sont apparues tardivement et que certains choix auraient pu être différents avec toutes les cartes en main.
En tout cas, ce que tu dis des magos aujourd'hui ne sera pas forcément vrai dans quelques temps, puisqu'ils vont sûrement investir dans la défense, à présent... ^^
C'est leur intérêt : la défense est passée en peu de temps de caractéristique inefficace à caractéristique essentielle et multifonctions...
Vous noterez au passage que comme ils ne risquent rien avec la riposte, ils n'ont pas besoin non plus d'investir en vie : ça fait donc deux caractéristiques (attaque et vie) sur lesquelles ils peuvent faire de substantielles économies...
Bref, la proportion de guerriers et de mages pourrait bien s'inverser dramatiquement en peu de temps...
Bon, on ne fait que discuter, mettre à plat des arguments... Les réserves de Poppu sont tout à fait valables également, et Xaero y a forcément réfléchi aussi. ^^
Le fait est que s'il y a beaucoup de guerriers puissants, le problème ne sera que déplacé.
En réalité, les "petits" ne s'attaquent généralement pas à ces cibles, mais les hauts niveaux sont bien obligés pour gagner un peu d'XP, et en plus de paumer jusqu'à la moitié de leurs jetons pour abattre une seule cible, ils risquent maintenant la mort...
Il y a aussi que certaines compétences sont apparues tardivement et que certains choix auraient pu être différents avec toutes les cartes en main.
En tout cas, ce que tu dis des magos aujourd'hui ne sera pas forcément vrai dans quelques temps, puisqu'ils vont sûrement investir dans la défense, à présent... ^^
C'est leur intérêt : la défense est passée en peu de temps de caractéristique inefficace à caractéristique essentielle et multifonctions...
Vous noterez au passage que comme ils ne risquent rien avec la riposte, ils n'ont pas besoin non plus d'investir en vie : ça fait donc deux caractéristiques (attaque et vie) sur lesquelles ils peuvent faire de substantielles économies...
Bref, la proportion de guerriers et de mages pourrait bien s'inverser dramatiquement en peu de temps...
Bon, on ne fait que discuter, mettre à plat des arguments... Les réserves de Poppu sont tout à fait valables également, et Xaero y a forcément réfléchi aussi. ^^
Modifié en dernier par Aragorn le 16 févr. 13:11, modifié 1 fois.
