forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fameuse charte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 27 Aoû 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Llyod a écrit:
Tu dis ca comme ca, mais en reflechissant plus profondement tu vera que ca n'aura pas grande importance pour un pretre. Sourire


Lorsque je passerais démon je pourais peut etre tenter de relever le défi Très content


La charte ça sert à rien, c'est bien pour ça qu'on ne l'avait pas mise en place la deniere fois... résultat 2 mois plus tard on se retrouve encore avec des débats sur "est ce que c'est autorisé ou pas", et des posts dans les ameliorations pour dire "ouai mais en trahissant et en consruisant des murailles à 1po ça va foutre la merde, et je sais pas ce qu'on pourait faire pour empecher ça et de toute façon Xaero n'aura pas le temps"...

Pourtant la solution est toute trouvée : la charte!!

On interdit la technique qui consiste à trahir pour construire des murailles de merde, pour les bons joueurs ça changera rien : ça fera comme si le code l'interdisait, et pour les mauvais ils ne devraient pas etre suivis par leur race (ou alors ce sera un carnage de baffes pour la race et ses dirigeants) donc ça n'aura aucune influence sur l'etat des forteresses et personne n'aura besoin d'intervenir.

Le but n'est pas de trouver toutes les raisons possibles pour mettre des baffes : le but est d'eviter à Xaero de trouver des solutions à tout, et surtout de brider le jeu pour nous empecher de tricher (exemple si la charte disait que les forgerons doivent mettre des noms corrects Xaero n'aurait peut etre pas été obligé de mettre en place son systeme de validation qui a completement détruit les forgerons!!)


Donc je le repete : la charte sera seulement une Liste de strategies et comportements interdits acceptée par tous les joueurs actuels et par Xaero, avec des punitions RP pour les moins grave, ou HRP pour les triches les plus graves (comme l'a souligné Elrond)
Il n'y aura pas de "brigade de GB baffeurs", ce serait bien l'ensemble des joueurs qui punirait les fautifs (libre aux joueurs de participer ou de continuer leur xp, ça m'etonnerait que tout le monde se jette sur les baffes mais je pense qu'il y aurait suffisament de joueurs de niveau 5 à 9 qui seront volontaires)


C'est con d'en arriver à devoir écrire une charte, mais les evenements prouvent que sans ça nous risquons juste une baston HRP tous les 2 mois... à choisir je prefererais largement la charte (et tous les points qui posent débat on les met de coté, il faut vraiment etre d'accord sur ceux qui seront interdits)

Notez aussi qu'il y a toujours eu une charte officieuse de bonne conduite : l'inscription sur un forum adverse dans un but d'espionnage a toujours été formellement interdite, et les responsables de race ont (je l'espere) toujours condamné leurs membres annonçant fièrement les infos glannées chez l'adversaire (ça m'etait arrivé). Avant la regle des 72h de trahison la technique qui consistait à trahir avant d'attaquer une forteresse etait formellement interdite (jusqu'à ce que le clan humain utilise ce procédé, le clan et fmcool y ont du meme coup perdu toute leur crédibilité)
Aujourd'hui ce que nous proposons c'est simplement d'ecrire ces regles qui existent deja plus ou moins, et qui ont d'ailleurs plutot tendance à disparaitre qu'à apparaitre pour brider les joueurs.


Donc si vous le voulez bien, continuons de débattre sur cette charte, ou proposez une autre idée qui permettrait d'eviter les engueulades futures.
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 28 Aoû 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Llyod a écrit:
stop sucer les couilles de Poppu et Oannes... >_>


j'avale pas, désolé Moqueur
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 28 Aoû 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
on s'en fou de ta charte Moqueur



Wouai ! Moqueur
Le petit pois a raison !
Et il croque sous la dent, lui !

Mais bon, ça aussi on s'en fout. Et finalement, on s'en fou que je m'en fou que poppu s'en fou de la charte dont tout le monde s'en fou.


Je vais devenir fou. ( Si ça n'est pas déja fait, en effet. )









Ps : Je fais fort dans les rimes, ce soir.
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 28 Aoû 4:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il a fallu lui confectionner un modèle d'armure spécifique : si vous croisez ce qui de loin peut passer pour un humain, engoncé dans une armure présentant deux énormes réservoirs rivetés sur le devant, pas de doute, c'est Poppu ! Mort de rire

C'est moins pratique pour monter à cheval, en revanche... Très content



P.S. Eti, j'adore les gens qui veulent imposer une charte exigeant de ne pas trahir rien que pour faire des conneries chez le voisin et qui sortent d'en prendre... Ca fait vachement cohérent, je trouve. Noeils qui roulent

Non, tout compte fait, file-moi ta charte : y a plus de papier dans les gogues et je n'aime pas la tronche des mousses qui poussent sur les murs de la forteresse... Gros lourd qui se marre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 28 Aoû 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise pour Llyod que je suis l'un des premiers à l'avoir correctement écrit et qu'Oannès prend un accent. C'est comme sa, c'est tout (<---- FAUTE VOLONTAIRE, un canard vient de mourir sur la planète)
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 28 Aoû 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai pas dis le contraire, mais tu te genes pas non plus pour le deformer volontairement! Moqueur
Oannes, c'est bon? Tu veux que je penses a l'accent a chaque fois? Se gratte la tête pour motiver ses neurones
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (588)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 28 Aoû 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
et puis que je sache tant que l'on ne l'a pas signé, elle ne s'applique pas à nous donc vous n'avez pas le droit de l'imposer!!

Je suis sûr que tu n'as pas personnellement signé la loi du pays dans lequel tu vis. Pourtant, on peut tout à fait te l'imposer ! Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Quoiqu'il en soit, s'il y a suffisamment de joueurs derrière, elle pourra être imposée. Si comme cela semble être le cas la plupart des joueurs préfèrent se laisser la possibilité du "puisque ce n'est pas interdit, c'est autorisé" de façon à se permettre de pourrir le jeu le jour où ils en auront envie, ou de laisser les autres le pourrir le jour où ils en auront envie, soit !

Comme toujours, beaucoup de joueurs respectent naturellement le bon esprit du jeu, mais une part non négligeable ne le fait pas, ne serait-ce qu'occasionnellement. A voir si on laisse faire ou si on essaye de l'empêcher, même avec des moyens relativement limités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 28 Aoû 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

imaginons que la "plupart" des joueurs la signent, ça sera sur le forum et donc comprenant une minorité de la totalité des joueurs d'xm!
(bon je sens venir les arguments du type: mais seul ceux du forum sont vraiment impliqués et blabla! mais c'est un jeu et beaucoup prennent xm comme tel et se font pas chier à lire nos bétises à longueur de journée!!)


comme vous le voyez, ce que vous appelez triche et mauvais jeu est souvent lié au forum, et passerait inaperçu si c'était un joueur non présent qui le fesait!

donc vous allez imposer une chartre que vous aurez majoritairement choisi et punir ceux qui sont même pas au courrant???

ça s'appelle de la dictature!
ah et pour le cas des lois, justement ici c'est un keu et on a le droit d'avoir de l'utopie et donc imaginer que c'est pas une petite majorité, ou plutôt un lot d'élites mais bien tous les joueurs qui ont le droit de prendre des décisions (même si à la fin c'est xo qui décide, mais bon)

donc j'insiste sur le fait que si vous décidez à l'appliquer, appliquer le à vous même seulement, pas à ceux qui en veulent pas!!
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 28 Aoû 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

si elle est uniquement ecrite dans le but du jeu, je voi pas pourquoi on autoriserai certaine personne a passer outre....
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (588)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 28 Aoû 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
imaginons que la "plupart" des joueurs la signent, ça sera sur le forum et donc comprenant une minorité de la totalité des joueurs d'xm!
(bon je sens venir les arguments du type: mais seul ceux du forum sont vraiment impliqués et blabla! mais c'est un jeu et beaucoup prennent xm comme tel et se font pas chier à lire nos bétises à longueur de journée!!)

Pour autant que je le sache, toutes celles que j'appuie concernent presque exclusivement des joueurs venant sur le forum. Je ne nie pas que des joueurs n'y venant puissent éventuellement les utiliser, mais c'est très peu probable et sera nécessairement très ponctuel:
Citation:
-utilisation de toute les technique de planque et etre sous perf de la caisse diplo quand un possede un ou des uniques: Je vois mal un joueur ne participant pas au jeu se faire perfuser ... d'autant que cette technique demande au moins deux personnes.
-espionnage sur les forums (compte fictif)No comment Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
-interdiction de téléporter sur une muraille de Yaeth avec Ecco (consentant ou pas : apres tout ça peut faire une bonne protection)Je vois mal un joueur ne venant pas sur le forum être ne serait-ce qu'au courant de cette technique, et encore moins l'utiliser ...
-espionnage sur les forums (taupe)No comment Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
-Pas d'acharnement de plusieurs joueurs sur un perso pendant plus d'une semaine sans son accord.Là encore, non seulement il s'agit de plusieurs joueurs, mais un tel acharnement aura toujours une raison qui aura sa source sur le forum. S'il s'agit d'un acharnement d'un seul, la règle n'est pas applicable.
- Interdiction de changer de race uniquement pour baffer un ennemi.Je vois mal les joueurs ne venant pas sur le forum ayant véritablement envie de perdre des XP pour donner des baffes, en encore moins aller changer de race pour le faire. Même si cela devait arriver, ce sera probablement insignifiant ... Au pire, celui qui reçoit des baffes devrait pouvoir facilement contrer le problème en se trouvant quelques alliés pour le résoudre.
- interdiction pour un diplomate de changer de race pendant son mandatJe vois mal quelqu'un ne venant jamais sur le forum se faire élire, ou alors c'est que la race a un gros problème.
- interdiction d'utiliser une potion de Louphaurm pour aider à prendre ou défendre une forteresse.Là encore, je pense que ceux ne venant pas sur le forum auront très peu de chance de faire une telle action. La probabilité est suffisamment faible ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 28 Aoû 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon comme exemple: pourquoi on n'a pas le droit d'utiliser la potion de loup garou pour attaquer et/ou défendre une forteresse? je suis contre ce point

et pour la planque, il faut préciser que l'on a le droit de se planquer mais de manière individuel! (ton texte est ambigue là dessus)

sinon dans la même lancée, il faudrait mettre en place un tribunal officiel formé d'un conseil de sages (et pas tous de la même compagnie!!)

il faudra voir comment choisir ce conseil mais pas d'élection!

(et j'aimerai répondre à certains qui me traitent de dire que de la merde: même si mes paroles sont rien à vos ouïes, elles proposent au moins à faire avancer les choses)
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 28 Aoû 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux être un des sages Très content
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 28 Aoû 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Moi je veux être un des sages Très content

Cherchez l'erreur.
(Note, pour nos amis belges et nos amies blondes, il y a un léger indice)
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 28 Aoû 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
bon comme exemple: pourquoi on n'a pas le droit d'utiliser la potion de loup garou pour attaquer et/ou défendre une forteresse? je suis contre ce point



Il me semble qu'on ne peut pas camper avec un loup garou sur une forto ou un temple.
Citation:

Le loup-garou ne peut pas entrer dans un batiment , ni parler aux pnj ou se téléporter dans d'autres zones ( arene incluse ) , il ne peut que frapper ( y compris les joueurs appartenant à son ancienne race )


'fin bon,ptet que j'interprète mal hein...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 28 Aoû 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est pour la défense. Le garou est intuable par un non-garou mais il peut tuer. S'il est connecté lors de l'attaque, celle ci n'a donc quasiment aucune chance d'aboutir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 28 Aoû 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chauff a écrit:
En fait, c'est pour la défense. Le garou est intuable par un non-garou mais il peut tuer. S'il est connecté lors de l'attaque, celle ci n'a donc quasiment aucune chance d'aboutir.


oui, mais je trouve pas ca derangeant...
Fau que le gars soi connecté, or une attaque foire de toute facon de facon quasi-certaine si un ennemi est connecté
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 28 Aoû 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté, c'est pas faux. On n'a encore vu personne sacrifier une potion pour augmenter ses chances de sauver ses cailloux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (588)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 28 Aoû 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
Chauff a écrit:
En fait, c'est pour la défense. Le garou est intuable par un non-garou mais il peut tuer. S'il est connecté lors de l'attaque, celle ci n'a donc quasiment aucune chance d'aboutir.


oui, mais je trouve pas ca derangeant...
Fau que le gars soi connecté, or une attaque foire de toute facon de facon quasi-certaine si un ennemi est connecté

C'est assez facile d'avoir des potions en réserve et de les donner à l'un des défenseurs présents, le plus gros bill possible, de façon à s'assurer que les attaquants ne pourront rien faire. Quant à utiliser une telle arme pour une attaque planifiée, c'est encore plus facile !

Bref, comme je l'avais précisé, il s'agit plus dans ce cas là d'une attitude hautement déshonorante, d'autant que le loup-garou est en principe relativement individuel. C'est donc quasiment anti-jeu d'en faire une arme pour un peuple. En théorie, il devrait attaquer tout le monde ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 28 Aoû 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de lui permettre d'attaquer tout le monde!

mais perso je vois ça plus comme une rage berseker! le guss devient une machine à tuer qui va massacrer les ennemis! bon après c'est vrai qu'en cas de manque de cible, li faut trouver une solution, genre perte de jetons si il attaque pas, voir perte d'xp!!

mais bon je maintient que c'est une très bonne arme contre des tanks et que si c'est là c'est pour être uilisé!
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (588)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 28 Aoû 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK, laisse tomber ... Apparemment certains points de vue sont inréconciliable ... Noeils qui roulent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 28 Aoû 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais puisqu'ils peuvent pas entrer dans les batiments,comment voulez vous qu'ils participent à une attaque????

Des personnes ont déja essayé pour que vous soyez contre ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 28 Aoû 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvent pas entrer dans el bâtiment mais je pense qu'ils peuvent y venir (dessus) virer tout le monde (si c'est un grosse frappe) et empêcher les ennemis de remettre des mercos ou des moines.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 28 Aoû 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Ils peuvent pas entrer dans el bâtiment mais je pense qu'ils peuvent y venir (dessus) virer tout le monde (si c'est un grosse frappe) et empêcher les ennemis de remettre des mercos ou des moines.


non, je croi pas que ca empeche de remettre des mercenaire justement! (ni d'en taper)
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 28 Aoû 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok... bah je vois pas en quoi ça gêne alors Se gratte la tête pour motiver ses neurones
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 28 Aoû 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
imaginons que la "plupart" des joueurs la signent, ça sera sur le forum et donc comprenant une minorité de la totalité des joueurs d'xm!
(bon je sens venir les arguments du type: mais seul ceux du forum sont vraiment impliqués et blabla! mais c'est un jeu et beaucoup prennent xm comme tel et se font pas chier à lire nos bétises à longueur de journée!!)


comme vous le voyez, ce que vous appelez triche et mauvais jeu est souvent lié au forum, et passerait inaperçu si c'était un joueur non présent qui le fesait!

donc vous allez imposer une chartre que vous aurez majoritairement choisi et punir ceux qui sont même pas au courrant???

ça s'appelle de la dictature!
ah et pour le cas des lois, justement ici c'est un keu et on a le droit d'avoir de l'utopie et donc imaginer que c'est pas une petite majorité, ou plutôt un lot d'élites mais bien tous les joueurs qui ont le droit de prendre des décisions (même si à la fin c'est xo qui décide, mais bon)

donc j'insiste sur le fait que si vous décidez à l'appliquer, appliquer le à vous même seulement, pas à ceux qui en veulent pas!!


Bon on va la faire simple :
Connaissez vous toutes les lois qui s'appliquent en France (ou dans votre pays)? les avez vous acceptées et signées? non! Avez vous déja eu des problemes avec des lois dont vous ne connaissiez pas l'existance? peut etre si vous etes par exemple chez d'entreprise ou autres?

Si on analysait ces lois qu'est ce qu'on y trouverait? l'interdiction de voler, de tuer? pas besoin de lois pour savoir que c'est interdit je suppose, mais vu qu'on est des millions et que ça arrive encore trop souvent on est obligé de l'ecrire noir sur blanc. Que peut on trouver d'autre dans les lois? des lois sur les entreprises, sur la libre concurence etc... bref des lois dont les mineurs et non chefs d'entreprises se foutent totallement, et qui ne nous generont probablement jamais?


L'idée de charte c'est la meme chose : on écrit noir sur blanc ce qui semble evident à tous (pas tricher), ainsi que certaines strategies utilisables uniquement par des personnes organisées et de niveau correct qui pouraient bouleverser le jeu de tous (comme les lois sur la concurence).
Je le répete : cette charte ne sera pas destinée à "pourir les jeunes", mais bien à limiter ceux qui ont déja le pouvoir et qui peuvent dériver, les inconnus qui ne respecteront pas ces regles passeront innaperçus.


Citation:
P.S. Eti, j'adore les gens qui veulent imposer une charte exigeant de ne pas trahir rien que pour faire des conneries chez le voisin et qui sortent d'en prendre... Ca fait vachement cohérent, je trouve.

Bah où est le mal? J'ai vu un lien "trahir" j'ai cliqué dessus, apres j'ai vu un lien "gifler" j'ai cliqué dessus? pendant ce temps il y en a qui tuent des dieux à la chaine, d'autres qui se planquent dans leur zone, changeant de race au gré des prises de forteresses... "il ne faut pas interdire la diversité des personnages" comme dirait l'autre Très content

Soit on accepte le fait qu'il y ait des comportements interdits, et on écrit une unique charte commune au lieu de posseder chaqun la sienne (parce que c'est un peu ça actuellement : on s'interdit des choses que d'autres trouveraient normal de faire), soit on décide de ne brimer aucune liberté et chacun suit sa propre loi.



Donc la question prioritaire c'est : Accepterez vous oui ou non cette charte, ou est ce qu'on va continuer à dire que tout ce qui n'est pas encore interdit par le code est autorisé?
Si vous acceptez cette charte nous la remplirons tous ensemble avec des articles qui conviendront à tous (les popos de loup garou n'ont pas encore posé de probleme, on peut se permettre d'attendre qu'elles soient utilisées dans 1 attaque pour l'ajouter ou pas)

Si vous ne l'acceptez pas nous serons totallement libre de créer cette charte entre nous et de monter un commando RP qui luttera pour le bon respect de nos idées Très content
Et je reste contre le principe de conseil des sages : ça risque surtout de causer des problemes au lieu de les resoudre "ouai mais les types du conseil des sages sont tous des GB, en plus les anciens de ma race se sont barrés sans etre réélus du coup tout le monde est contre moi et pour l'autre qui est le pote d'un sage on lui a rien dit alors que selon moi c'est plus grave..."
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com