forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fameuse charte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 24 Aoû 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est deja level 8? Oalalala! Très content
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 24 Aoû 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieux, si tout ce que vous voulez mettre passe dans la chartre, on n'aura plus le droit de rien faire à part taper...
Bientôt il va y avoir interdiction de rompre les alliances sans préavis une semaine à l'avance, demande d'autorisation pour fraguer, liste d'attente pour envahir un temple...
Confus
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 24 Aoû 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais un an de jeu et niveau 8 pour moi c'est deja de l'ancienneté (sinon tu peux considerer 90% des joueurs comme des noobs ^^)

les nouveaux GB ont des methodes bourrines, et Xaero n'a pas forcement le temps de regler tous les conflits, surtout si les insultes et accusations fusent et que personne n'est d'accord pour dire si c'est bien ou mal...

Donc une charte décidée entre les joueurs et validée par Xaero, comme ça lorsqu'on voudra faire une action un peu spéciale on consulte la liste : elle est dedans => on annule, elle n'y est pas => on peut le faire, personne ne poura raler par contre elle risque de se retrouver dans la charte pour la prochaine fois (c'est l'abus des failles qui est anti-jeu, mais découvrir une petite technique particuliere et l'exploiter quelques jours tant que c'est controlé c'est pas bien mechant?)

En gros on ferait des débats pour voter des lois et pas pour punir des coupables, je pense que ça change tout (pas l'enervement de s'etre fait arnaqué, pas l'impression d'etre sur le banc des accusés...)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ryu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1362
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: loin de vous,votre bourse entre les mains
écu: 23

MessagePosté le: 24 Aoû 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

et puis c'est pas que tu ne pourra plus rien faire, mais si tu le fait t'es un hors la loi Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gargouille
duc
duc


Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1888
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!
écu: 25

MessagePosté le: 25 Aoû 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Goudurix a écrit:
euh prenons un exemple totalment au hasard, hello
hello, pour moi est une noob, elle a quoi derriere, 1 an de jeu , quelques mois de plus ?
c'est une noob, deja lvl 8, bin vi les noob montent beaucoup plus vite que nous
ca a ete le but d'ailleurs des diverses limitation d'xp, que les noobs puissent rattraper les anciens
bin on y arrive, mais forcement ils apportent avec eux des methodes de jeu bourrin, ils ont pas eu le temps de chouchouter leur, perso pendant 3-4 ans avant d'en faire quelque chose de correct ^^
jsuis completement d'accord pour denoncer les abus , là n'est pas le propos, mais à mon sens ce n'est pas aux joueurs , les plus anciens de surcroit, de monter leur propre milice et de vouloir faire la loi, on a un mj ici, c'est bien tjrs lui qui decide ce qui est autorisé ou non.
après , l'idée de faire une charte qui signé à l'inscription, et pour tous les autres deja inscrit, sur le principe je suis totalement pour, tant qu'elle aura l'aval de xaero ^^
Ce topic ne sert donc que de suggestion, et je parle donc dans le vide, désolé je sors Sourire

goudu je te suis totalement
seul xo doit avoir la possibilité de décider de quoi que ce soit pour le jeu
cette charte qui somme toute est bien fondée n'est que paroles dans le vent tant que Xo n'a pas approuvé ou signé cette dernière
donc oui donnez vos suggestions de limitations mais soyez réalistes
on ne peu pas tout interdire sans risquer de perdre du mordant au jeu Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gargouille
duc
duc


Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1888
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!
écu: 25

MessagePosté le: 25 Aoû 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

désolé double post Embarassé

Dernière édition par gargouille le 26 Aoû 13:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (588)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 25 Aoû 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-planquage dans les zones abusivement
-planquage sur cain pour faire son xp quand on a pas de zone
-planquage sous les murs
-planquage sur la bourse

-utilisation de toute les technique precedente, et etre sous perf de la caisse diplo quand un possede un ou des uniques
-espionnage sur les forum (aussi bien taupe que compte fictif)

- interdiction des berserks pour le bien du jeu
- maudissage de tous les berserks
- interdiction de se planquer dans l'arêne
- interdiction d'utiliser les anciens monolithes pour retourner en zn
- interdiction de faire plus d'xp que moi (actuellement 25-30 xps/jour)
- interdiction de se faire de l'xp en tapant les murailles
-interdiction de téléporter sur une muraille de Yaeth avec Ecco (consentant ou pas : apres tout ça peut faire une bonne protection)
-Ne pas détruire volontairement une alliance dans les 24h qui suivent sa signature
-Pas d'acharnement de plusieurs joueurs sur un perso pendant plus d'une semaine sans son accord (mais autorisation quand meme sinon c'est trop facile Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite) )
- Interdiction de changer de race uniquement pour baffer un ennemi. -interdiction pour un diplomate de changer de race pendant son mandat

J'ai fait un petit recensement de tout ce qui a été dit. Si vraiment on veut faire une charte, alors il ne faut interdire que les actions qui vraiment nuisent aux autres joueurs. Donc le plancage, à moins de le faire pour dissimuler tout une panoplie d'uniques perfusés sous caisse diplomatique, je ne pense pas que ce soit à banir. C'est un peu regrettable que le plancage fonctionne mieux que la défense pour éviter les frags, mais ça ne gène pas fondementalement les autres joueurs.

J'ai mis en vert ceux qui à mon avis ont du sens, en rouge ceux qui n'en ont pas.

Dans le cadre de l'interdiction de rompre une alliance, il est quand même facile avec quelques dons de remonter largement la barre d'alliance. On va dire que les noobs l'ont ignoré sur ce coup-là. Du coup ils ont eu une bonne leçon et feront plus attention la prochaine fois. Mais c'est quand même largement évitable avec un effort minime !

Pour le reste, j'ai quand même des doutes sur l'interdiction de l'espionnage des forums. Je serais plutôt pour l'autoriser, s'il devait être RP ... Par contre totalement contre l'espionnage via un compte bidon ! Dans ce cas il s'agit vraiment de triche !

A cela j'ajouterai:
Citation:
- interdiction d'utiliser une potion de Louphaurm pour aider à prendre ou défendre une forteresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 25 Aoû 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour les mêmes articles qu'Elrond mais contre le dernier qu'il a ajouté. Les potions de loupmachin servent à rien Confus
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 25 Aoû 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Interdiction de me one shooter ( surtout par les chubbs chubbs)


Non mais franchement, je suis pas trop pour cette charte ( une de plus en somme)
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 25 Aoû 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

quitte à faire chier tout le monde je suis contre le fait que l'on m'impose un style de jeu tant que d'autres font des choses que j'aime pas!!

ceci est un raisonnement typique de certains des partisants de ce chartre et donc je fais comme eux!!
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 25 Aoû 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

On impose pas de style de jeu, on veut essayer d'arrêter que les gens fassent des choses que tu ne fais pas alors arrête de râler tout le temps.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 25 Aoû 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une sorte de convention de Genève... mais avec une force pour la faire appliquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 25 Aoû 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

on pourra la respecter comme le font les ricains alors Très content
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (588)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 25 Aoû 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elrond a écrit:
-utilisation de toute les technique de planque et etre sous perf de la caisse diplo quand un possede un ou des uniques
-espionnage sur les forums (compte fictif)
-interdiction de téléporter sur une muraille de Yaeth avec Ecco (consentant ou pas : apres tout ça peut faire une bonne protection)

-espionnage sur les forums (taupe)
-Pas d'acharnement de plusieurs joueurs sur un perso pendant plus d'une semaine sans son accord.

- Interdiction de changer de race uniquement pour baffer un ennemi.
- interdiction pour un diplomate de changer de race pendant son mandat
- interdiction d'utiliser une potion de Louphaurm pour aider à prendre ou défendre une forteresse.

Pour préciser, je pense que les deux que j'ai marqués en orange frisent (sont de) la triche. Je pense qu'ils sont vraiment à bannir, et mériteraient sans doute des sanctions hors jeu (bannissement du joueur, temporaire ou définitif), bien que seul Xaero puisse en décider.

Les autres sont avant tout des comportements hautement déshonorables qui ont une certaine tendance à pourir le jeu des autres. Dans ce cas une punition en jeu peut-être plus appropriée (giffles, pourrir le personnage/la race pendant un temps variable mais limité, ...). Je dirais à la limite que dans ce cas particulier d'une punition d'un joueur déclaré fautif d'un tel comportement, changer de race pour le gifler peut être justifié, encore qu'il serait préférable que les gens de la race s'en occupent. Mais dans certains cas ce ne sera pas possible ... Noeils qui roulent

A la limite, briser une alliance comme l'a fait Sadi pourrait se trouver également dans cette catégorie. A la limite, mais je ne suis pas vraiment convaincu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lusankya
duc
duc


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1953
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Derrière toi...
écu: 0

MessagePosté le: 26 Aoû 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

A part pour la triche mentionnée par Elrond, je demande qu'aucun ban ne soir appliqué. C'est rp de désobéir aux lois et d'accepter une punition ; et ça doit être suffisamment relou de se faire fraguer 60 fois l'heure sans en plus en rajouter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 26 Aoû 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aberrant qu'il faille une charte pour jouer en respectant les JOUEURS.

Je veux dire par là que oui, ce que le jeu permet est bien sûr permis, le problème n'est pas technique (sauf multi-comptes ou assimilé), mais purement humain : quel est l'intérêt de pourrir le jeu et de pourrir l'ambiance en pourrissant une personne précise ?

Vous vous en doutez, ce n'était évidemment pas prévu par Xaero, il n'est pas assez tordu dans sa tête, hein... Confus

Comme il faut bien le dire quelque part et que je ne vais pas ouvrir un topic rien que pour ça, et qu'en outre je suppose que ce sujet va être lu par tous les protagonistes, j'ajouterais ceci : un mauvais RP de circonstance ne peut en aucun cas servir d'alibi à un acte de haine qui n'a rien de RP.

Le RP ? c'est poue animer le jeu, lui donner une dimension imaginaire plus riche, et surtout, plus conviviale.

J'avoue avoir été consterné de découvrir hier du soi-disant "RP" balançé comme ça en MP depuis la forteresse.

Si vous voulez vaiment en découdre en RP, je vous attends. Sur un vrai topic, ou on peut vous répondre, et où toutes les réponses seront lues. Si vous en avez les couilles (passez-moi l'expression, et mes excuse à Xaero pour cet écart de langage imagé Sourire).

C'est par ici pour la baston :

http://xm.lost-oasis.net/sutra143809.php#143809



P.S. : on écrit "tort", et pas "tord" bordel ! Confus


Dernière édition par Aragorn le 26 Aoû 10:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 26 Aoû 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu as thor Embarassé
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 26 Aoû 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 26 Aoû 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Baffer quelqu'un a -1 de karme c'est le pourrir?
Kanalix a - je sais plus combien, il est pas pourri du jeu pour autant Confus

Tu veux de la Baston en RP, c'est facile, c'est que des mots ca ne regle rien:
"c'est moi le plus fort, j'ai une puissance magique de fou"
"nan c'est moi je suis capable de tuer un ours avec une seule main"

Ouahouh! Confus

Je peux meme quoter notre debat avec ecco a la Taverne, aucun n'avoue avoir peur de l'autre par soucis de fierte. Ca n'avance donc a rien.
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kanalix
duc
duc


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 3155
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans le trou de la france
écu: 0

MessagePosté le: 26 Aoû 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que si vous ne savez pas rigoler vous vous voyez pourri du jeu , moi j'etais a -50 de karma , sans rien faire , mais j'ai pris ça en rigolant , j'ai meme fait une ptite blagounette avec les pigeons de la forto pour vous pousser a me baffer , resultat je n'ai reçu qu'une baffe de plus , hello , elle continue a etre "serieuse" , a ne pas prendre le jeu comme un jeu , donc il ne faut pas s'etonner que les baffes continuent de pleuvoir...
-100 karma c'est quoi ?? c'est rien du tout , en plus ça aide , j'ai appris que les parchemins remontaient le karma de 1 donc je vais me lancer dans le commerce de parcho , je vais faire des peaux de marbres a tout le monde du haut de mes 600 en magie et je vais remonter toujours avec le sourire et je vais pas venir chialer comme quoi je ne peux plus jouer...
_________________
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 26 Aoû 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

moui enfin je me répète mais quelqu'un qui joue les loups et la tanière s'en fou un peu d'un karma négatif car il ne va pas passer 5 jetons à entrer dans un batiment ; voilà pourrissez un prêtre en lui mettant un karma à -100 il fera plus la gueule qu'un chasseur ou dresseur Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kanalix
duc
duc


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 3155
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans le trou de la france
écu: 0

MessagePosté le: 26 Aoû 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

euh c'est qui le pretre ?? Parce je suis chasseur et hello mago ... Confus
_________________
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 26 Aoû 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'était une generalité mon petit kana je visais personne ( pensez à greffer un cerveau à kanalix!)
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kanalix
duc
duc


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 3155
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans le trou de la france
écu: 0

MessagePosté le: 26 Aoû 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
( pensez à greffer un cerveau à kanalix!)


T'avais qu'a pas me baffer , tu m'as virer tous mes pti neurones !!
_________________
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toboe
duc
duc


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 2074
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelque part, mais où?
écu: 42

MessagePosté le: 26 Aoû 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu en avais déjà? Putain ! Il l'a cassé !
_________________
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com