forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La riposte: démesurée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duc de Clarence
acolyte
acolyte


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 207
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 10:11    Sujet du message: La riposte: démesurée Répondre en citant

Je relance un sujet parce que le précédent est parti en live (comme toujours...). je suis bien d'accord avec Goudu: la riposte est vraiment trop forte! Impossible d'attaquer Harxon par exemple (oui, je sais, on s'acharne sur lui...) sans crever du premier coup, et ce, sans être forcément ridicule en défense et en vie... Alors si il faut avoir 20k de défense et autant en vie pour pouvoir espérer faire quelque chose contre lui, autant dire que personne ne peut l'attaquer...

Un autre point complètement illogique: pourquoi de telles ripostes dépassent celles des dieux? Je ne crois pas qu'un perso, tout résistant qu'il soit, puisse rivaliser avec les dieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (586)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 07 Fév 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si pour le reste je suis plutôt d'accord, cela fait longtemps que de nombreux personnages sont plus puissant que les incarnations que les dieux envoient sur terre. Il suffit de considérer cela de cette façon, des incarnations qui ne sont qu'une petite partie des dieux, pour qu'il puisse être acceptable de certains héros soient maintenant devenus plus puissants. Moqueur
_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 07 Fév 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

.. et moi je précise qu'une riposte, qui se fait à chaque attaque, est plus dangereuse qu'un dernier souffle qui ne se fait qu'une fois ...
Ce qui est vachement démesuré !
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Balthazar
duc
duc


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 2380
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de limiter les dégats max de la riposte me semblait parfaite pour résoudre ce problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake
exorciste
exorciste


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 549
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: 94 ma couille^^
écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

pko ine aps tuer les gb avec riposte a la magie plutoqu'à la force des poings?

et puis pour info les incarnations divine sont vraiment nule. Prenons apr exemple le druide de la dernière quete soit disant superpuissant en un jeton je l'ai renvoyer cueillir ses plantes par la racine.

par contre pour rivaliser avec riposte je serais plus d'avis de crer des bouclier unique dont un empéchant riposte par exemple. Car je maintien qu'une super défense est un choix pour un gb et qe de se voir augmenter cette défense par un autre est un choix d'équipe l'un monte sa défense pour tanquer tandis que l'autre monte sa magie pour faire le ménage.
Pour info meme blindé de magie et d'autre d'atatque on ne peu pas tuer du premier coup tous les adversaires!

Il faut envisager que pour tuer certains joueurs il faut y allez en équipe...
Je persiste sur l'idée de la brulure de mana et ensuite du bourrinage ou alors des atatques seules a al magie!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

je serai plus pour limiter le calcul sur la caract de base (défense) uniquement
_________________
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 07 Fév 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, j'ai dit que je revenais pas sur ce débat puis que xo avait donné son point de vue, mais je voulais juste te dire snake que tu es capable de transformer un nul en défense en un tank( ça tant mieux), mais que celui ci soit capable de faire des ripostes mortelles alors qu' a la base il n'a pas un poil dedéfense et bien ça me perturbe, mais comme j'ai dit que je ne parlais plus de la riposte je m'en vais Sourire
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
snake
exorciste
exorciste


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 549
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: 94 ma couille^^
écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

mais ce nul n'investira pas en ripostes car ou n'aura aps de point d'expérience de par son faible niveau générale ou alors ne els investira aps dedan en priorité.
Un magicien sans défense va d'abord monter chaine d'éclaire et compagnie
un guerrier lui n'aura pas de pe pour riposte, il ne pourra pas y investir 30 pe et en el fera aps car n'a pas toujours un parchemin sur le do. Je sui un distributeur mais seulement certain onle fortfait illimité le sautres c'est a mon bon vouloir pour embéter nos assaillant ou des défenseurs que nous voulons envahir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Doriens
archiduc
archiduc


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 808
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

[edit]

Dernière édition par Doriens le 07 Fév 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
snake
exorciste
exorciste


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 549
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: 94 ma couille^^
écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

okay je en donnerias plus mon avis.
Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kamino
archiduc
archiduc


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 1506
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans la jungleu, terriiiiiibleu juuuungleu...
écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai marre de la riposte excessive des dieux !

Citation:
- thor riposte (355 degats) le 07-02-2006 11:50

_________________
Mage ne sachant pas lancer de sort... -_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 07 Fév 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un débat sans fin que vous avez là....
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a un truc que vous avez pas compris sur Xo en fait.
Plus vous allez réclamer, plus il prendra son temps pour le faire, juste par simple plaisir de vous voir râler. Très content

Sinon, mon cher Duc de Clarence, j'ai plus de 16k en défense, quand je t'ai eu avec celle-ci, je n'avais aucun parchemin sur le dos, rien, pas d'objets augmentant ma défense, d'ailleurs, ma riposte n'égalait même pas la moitié de ma défense, donc, je vois vraiment pas ce qu'elle a de choquant...
Et tant que je verrais des trucs comme ça :
Citation:
- cybeast tue(22470 degats) (coup critique) le 06-02-2006 10:28

Citation:
- ydrill tue-electrocute(19342 degats) le 07-02-2006 11:47

Dans mon historique, je continuerais à bourriner ma défense.
_________________
Do I look like I'm joking?


Dernière édition par Karitas le 07 Fév 13:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 07 Fév 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, là, chui en cours. Comme promis, je tiens un fichier pour faire des stats sur la riposte, et je peux vous dire que soit j'ai pas de bol, soit c'est loin d'être excessif contrairement à ce que tout le monde prétend.
Forcément, vous râlez quand vous vous prenez une riposte à 8k dans la gueule. Mais vous oubliez que la plupart du temps (du moins sur d'autres persos que harxon), y'a pas de riposte, vous one-shootez le mec ou celui-ci n'a pas de mana etc...

J'ai commencé mon truc de stats le 2 février.
Cinq jours plus tard, j'ai riposté seulement trois fois (en comptant la riposte à 1 de dégât que j'avais citée ce jour-là).
En comptant le fait que je tourne en moyenne à 13000 de défense (plus grâce à des boucliers magiques ou à des casques que grâce à des peaux de marbre, d'ailleurs), avoir investi 30 PE pour une riposte aussi peu souvent utilisée malgré ma défense et mon niveau, s'il y a quelqu'un qui doit râler ici, c'est moi !

Enfin j'uploaderai le fichier de stats ce soir, je comptais attendre deux semaines pour avoir des résultats vraiment significatifs, mais puisque vous faites encore chier avec ça...
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 07 Fév 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Karitas a écrit:
Plus vous allez réclamer, plus il prendra son temps pour le faire, juste par simple plaisir de vous voir râler. Très content




pas glop Confus
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 07 Fév 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Karitas a écrit:

Citation:
- ydrill tue-electrocute(19342 degats) le 07-02-2006 11:47



il avait une potion à 5000 de bonus et il est pratiquement lvl 8 de magie je crois donc coup de chance, et puis tu n'as pas 20k de vie normalement, ce n'est donc pas un one shoot, si tu te ballades blessé aussi Très content
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais, des coups à plus de 17k, je m'en mange au moins un par jour.
Ca me rend aigri.
Donc je monte ma défense.

)==> Arretez de ma taper, j'arreterais de monter ma défense Très content
(On peut toujours essayer non? ^^)
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 07 Fév 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu es entrain de fabriquer une génération de berserk Très content

moi je te tappes plus, t'as pas de risque, par contre si tu pouvais me frapper moi, parce que j'en ai marre de squatter la forto humaine, ça va faire plus de deux heures, on s'ennuie ze king of ze forum
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Duc de Clarence
acolyte
acolyte


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 207
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Harxon, comment tu expliques qu'on perso comme le mien, avec 10k de base en def, autant en vie, se fasse dégommer comme un noob en t'attaquant? Mais il n'y a pas que toi... Je me souviens de quelques ripostes de Rhalph qui m'on expulsé en un coup. Par ailleurs, je ne pense pas que vous puissiez me dégager systématiquement en un coup simplement en m'attaquant, alors que c'est le cas avec vos ripostes.

Concernant la force des dieux, ce semblant de RP n'est pas très convaincant... Je comprends mal comment des dieux se laisseraient dépasser par de simples "mortels"...

Pour le fait que Xo aime bien nous voir râler, grand bien lui fasse. mais d'un autre côté ce n'ets pas en faisant les béni oui-oui sur toutes les nouveautés qu'on arrivera à un meilleur compromis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le one-shoot à la riposte, c'est un coup de chance.
J'ai pris note à peu près de mes ripostes tout comme Rhalph.
Avec une défense allant de 15k à 32k, j'ai fait des ripostes allant de 300 à 20k
Et j'ai une moyenne qui tend à 7-8k, soit moins de 50% de ma defense actuelle.
Après, on peut prendre en compte que j'ai la plus grosse défense du jeu (je dois avoir entre 2 et 3k d'avance sur la deuxième).
Si on prend quelqu'un avec une défense plus qu'honorable de 10k, ça donne en gros des ripostes à 5k de moyenne, ce qui est loin d'être énorme.
Donc non, je trouve pas que la riposte soit si démesurée, c'est comme si on bridait les dégats que peuvent faire Karkachi et consorts parcequ'ils sont bien au dessus de la moyenne générale en attaque.

Après, qu'on limite les dégats infligés par la riposte au max de défense, à la rigueur, ça m'est un peu égale, ça va juste encore plus limité ceux qui ont des défenses normales, moi, je pourrais toujours théoriquement one-shooter 99.9% de la population d'XM.


Tu m'en veux pas Xo d'avoir calomnié sur toi hein? Le pire, c'est qu'ils me croient ^^
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uther_pendragon
acolyte
acolyte


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 398
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je verrais bien la riposte comme à l'heure actuelle, mais que l'on puisse pas faire plus de dégâts que son attaque. (ah enfin un avantage pour l'attaque !)

Très content
_________________
La mort n'est que le commencement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 07 Fév 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà.
Je n'ai indiqué que les attaques physiques, pas les attaques magiques ni les coups loupés. Ce qui peut explique pourquoi certains dégâts m'ont tué alors qu'ils sont plus faibles que mes PV max : j'étais sans doute déjà entamé par un autre sort.

J'ai aussi indiqué la défense que j'avais au moment du coup, c'est à titre indicatif, il est possible que j'aie fait des erreurs... Pas évident de calculer la baisse du bouclier magique chaque heure, ou autre.

http://terrafgen.free.fr/Downloads/Ripostes.xls

A l'ouverture du fichier, Excel va vous alerter à propos des macros... C'est pour la mise à jour des statistiques qui se fait à chaque modification de case, donc activez-lez si vous voulez, a priori vous n'en avez pas besoin si vous vous contentez de regarder.

Je vais mettre les stats régulièrement à jour. S'il y en a qui veulent les récupérer pour les utiliser pour eux-mêmes, qu'ils n'hésitent pas...
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 07 Fév 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais mon petit graphique avec tes stats bien cool Rhalph! Sourire

Sur 13 frappe, 2 riposte dont une qui tue...
Celle qui tue est d'ailleur plus elevee que la defence estimee.
C'est le seul cas sinon l'autre riposte est a 25% de la defence totale estimee. Sourire
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 07 Fév 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rhalph, merci de virer mon nom de ta signature
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 07 Fév 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

hé du calme Goudu Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Les sois disant dieux se font écarteler 3-4 fois par jour, personnellement je les tue avec peu de risques de mourir depuis mon niveau 4 (vu que les dieux evoluent en fonction du temps et ont donc toujours été à un certain niveau par rapport aux joueurs)
Ils ont dans les 15000pv, 20000 d'attaque, pas de magie (ou infinie comme on veut), et une defense qui tend vers 0. Donc si on considere Harxon avec Warruluk sur le dos alors on se retrouve avec un super dieu, donc il vous fait des super ripostes Gros lourd qui se marre

Les pretres considerent de plus en plus les "dieux" de la ZN comme des avatars ou des pantins. Torg parle clairement de representations physiques, pour Chauff seul Gaia est un dieu, Sokaris croit aussi en un Eternel, moi je me tate encore mais c'est aussi dans ces eaux là (Ent ou Gaia je ne sais pas encore tout à fait)
En tout cas il est clair que les bestioles qui lachent des armes et des ripostes de merde ne sont plus des dieux depuis longtemps Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)


Les ripostes semblent rarement dépasser la defense pure (et de toute façon lorsque elles la dépassent, est ce inférieur aux PV?) donc combien de ripostes seraient réellement criticables?

Dans mon historique du jour j'ai ça :

riposte ( 5362 dégats ) sur hëraïtos le 07-02-2006 00:00
riposte ( 2139 dégats ) sur hëraïtos le 07-02-2006 00:00
riposte ( 4251 dégats ) sur warrior_53 le 06-02-2006 20:16

Et j'ai encore et toujours ça :
warrior_53 tue(13394.5 degats) (echec critique) le 06-02-2006 20:16
(heureusement qu'il a fait un échec, sinon qu'est ce que j'aurais pris? Noeils qui roulent
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com