La tanière

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

hello a écrit :c bien pour cela que nous vous avions demandé de nous unir pour s'en occuper une fois pour toute
mais vous béos, comme vous démons avez refusé :roll:
parceque qu'est ce qu'il se passerai une foi qu'elle serai detruite?
Tout le monde repartirai jouer tranquillement, en esperant que les chasseur beo ne la laisse plus arriver a ce niveau la... et ca serai reparti pour un tour!
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Turak
duc
duc
Messages : 2661
Enregistré le : 24 nov. 22:44
Localisation : A tàblê !
Contact :

Message par Turak »

La tanière occupe une grande partie du rp béo, mais ça ne signifie pas que ce sont des êtres sans cervelle qui seront toujours là pour tapper dessus et sauver la mise.
Elle est ininteressante de tous points de vue et totallement négligée.
Nous avons donc décidé tous ensemble de la laisser s'engraisser ... au moins pour que tout le monde prenne conscience que les béos ne sont pas seuls concernés par ce batiment.

Comme cerbie l'a dit, même si, par miracle, une alliance générale se mettait en place, et que chacun s'y attaquait (à part si le gain d'xp est stoppé pour tout le monde, je n'y crois pas une seule seconde), et que nous parvenions à la détruire, elle serait tout de suite oubliée et ça ne sera que répétitions après répétitions...

J'étais au départ pour une telle alliance et tenter le coup, mais si tout le monde garde la mentalité que cerbie décrit, c'est même pas la peine.

Au moment de l'apparition des béos, la tanière était un grand jeu auquel les Anciens s'amusaient.
Aujourd'hui c'est un calvaire inutile et délaissé ... c'est quand même bien dommage :?
Cáïlløù
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Imaginons que la tanière soit détruite un jour, la prochaine c'est sûr que je vienddrais la défendre si elle est trop souvent cassé, et que je ne m'en occupperais pas quand les loups déborderont car pour cette fois si il n' y aura pas d'entourloupe...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

Cerbie_Mercantilus a écrit :
hello a écrit :c bien pour cela que nous vous avions demandé de nous unir pour s'en occuper une fois pour toute
mais vous béos, comme vous démons avez refusé :roll:
parceque qu'est ce qu'il se passerai une foi qu'elle serai detruite?
Tout le monde repartirai jouer tranquillement, en esperant que les chasseur beo ne la laisse plus arriver a ce niveau la... et ca serai reparti pour un tour!
et @ Turak aussi
Vous dites vous meme que c'est votre RP
donc où est le problème !!!
notre chasseur et notre dresseur actifs s'en occupent journellement (des loups et de la tanière)
ainsi que beaucoup d'autres humains maintenant
mais nous sommes forts peu nombreux et donc inéficaces
c décourageant pour tout le monde
et les pv de la tanière montent
Ils faut, je pense, que toutes les races s'y mettent nous sommes tous d'accord
On le fait quand ?
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

un bon nombre de chasseur beo passent leur temps a faire ca, mais c'ets tres decourageant de voir que seul des beo le font (meme si c'est pour leur rp), et que ca suffit pas! parceque meme si c'est pour une raison rp, taper la taniere tout les jours, c'est chiant.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

hello a écrit :On le fait quand ?
quand les gens arreterons de s'acharner sur notre forteresse et après les élections ;)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Targa
exorciste
exorciste
Messages : 643
Enregistré le : 17 nov. 17:49

Message par Targa »

Cerbie_Mercantilus a écrit : seul des beo le font
ca ca fait plaisir qd on claque tous ses jtons tous les jours pour arriver dessus ...
chasseur humain

- crakotor frappe et inflige 4 dégats le 06-10-2005 18:21
- loup_noir brule et inflige 9.9200000000001 dégats le 08-09-2007 14:05
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Targa a écrit :
Cerbie_Mercantilus a écrit : seul des beo le font
ca ca fait plaisir qd on claque tous ses jtons tous les jours pour arriver dessus ...
je parlai en general... tout les jour de l'année, pas uniquement en periode de crise... Et il y a une ou deux exeption chez les autre race, mais grosso modo, tout le monde se repose sur les beo pour s'occuper des loups.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Hëraïtos
acolyte
acolyte
Messages : 230
Enregistré le : 04 mars 11:18

Message par Hëraïtos »

Je crois que je dois avoir le meilleur niveau de chasseur du jeu (un comble étant démon..), mais j'avoue que je m'occupe plus des loups que de la tanière, car il est simple pour les poneys de venir nous dégager sous prétexte de leur RP. La tanière devrait une case où les combats ne pourraient avoir lieu comme la bourse et que soit on viennent là taper pour les chasseurs et autres et la réparer pour les dresseurs ou envoyer leur loups pour dégager les chasseurs. (après reste à trouver une solution pour les planqués qui viendraient sur cette case juste pour garder leur uniques..)
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

sous prétexte de leur RP

Bah voyons. Ce qu'il faut pas entendre...


Bah, ca bougera quand Les loups auront envahi Paris Soit par Issy, soit par Ivry Les loups ont envahi Paris Cessez de rire, charmante Elvire Les loups ont envahi Paris. Attirés par l'odeur du sang, Il en vint des mille et des cents Faire carouss', liesse et bombance Dans ce foutu pays de France Jusqu'à c'que les hommes aient retrouvé L'amour et la fraternité.... alors Les loups ououh! ououououh! Les loups sont sortis de Paris



Pardon, dans les zones forto...vive Reggiani.


Parce qu'honnètement, là, c'est bien peu amusant à défendre... on pourrait avoir quelque chose d'interessant, mais à la place, pfuit, du "vous faites ca pour l'xp" quand il y a une ébauche de reaction... Au point que plus en plus de centaures pensent finalement la détruire pour déboquer la situation, ce qui serait à mon sens une belle preuve d'apathie globalisée...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

c'est le systeme general de la taniere qui est bancal... detruire de temps a autre une grosse taniere c'est marrant, mais que des tas de joueur soi obliger de s'en occuper a temps plein pour pas que les loups viennent pourir le jeu (surtout quand ils ont rien a y gagner), c'est pas genial...

Et oui, ca va etre une belle merde, et le jeu sera quasi injouable une foi qu'elle sera assez baleze... ce qui ouvrira peut etre les yeux de certain sur le fait que la taniere est pas du tout adaptée.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Personnellement j'aimerais defendre la tanniere selon mon RP, mais vu comme ça a mal tourné la derniere fois, je n'agirais pas pour cette fois, et je crois que de nombreux centaures sont pour sa destruction.

Poppu nous a parlé de l'alliance générale, c'est dommage d'en arriver là alors qu'on pourait avoir une belle baston chasseurs/dresseurs, mais je suis pour cette treve, d'une part parce que ce serait du jamais vu, et d'autre part parce que j'espere que la prochaine fois on aura droit à une vraie baston :huk:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Hëraïtos
acolyte
acolyte
Messages : 230
Enregistré le : 04 mars 11:18

Message par Hëraïtos »

Il est bien plus facile de défendre une tanière que de l'attaquer...
Avatar du membre
crakotor
archiduc
archiduc
Messages : 1254
Enregistré le : 03 oct. 18:40

Message par crakotor »

heu je suis aps du tout d'accord vous faite des dégat *5 suffit de mobiliser un peu de monde et elle tiendra aps bien logntemps ^^
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

ben pour attaquer il suffit de venir sur la tanniere, d'y mettre 24 jetons et de revenir le lendemain? Si vous vous faites butter il faudra refaire le deplacement, c'est chiant mais ça se fait quand meme?

Pour la defendre on ne peut que tuer les persos qui sont dessus (ce que je ne fais pas), on ne peut pas les maudir, ni se poser sur la tanniere pour la defendre. Les dresseurs peuvent réparer la tanniere mais d'apres ce que j'ai pu comprendre ce n'est pas tres efficace?
Et puis les defenseurs doivent eux aussi se retapper le chemin apres une mort
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

il fau deja facilement 5 gros chasseur a temps plein pour que la taniere pour que la taniere soit stable... Meme si tout le monde s'y met maintenant, on en a encore pour facilement un moi (je rapelle que la derniere foi, elle etai a 3 milion, et il a fallut presque 3 semaine...)

de toute facon, compter pas sur moi pour m'en preoccuper, de toute facon la situation reviendra encore et encore...
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Hëraïtos
acolyte
acolyte
Messages : 230
Enregistré le : 04 mars 11:18

Message par Hëraïtos »

Pour ce qui est de venir sur la tanière, généralement on met plus que les points de déplacements pour s'y rendre. Et je pense pas que les défenseurs restent sur la tanière après avoir dépenser quelques jetons à tuer les chasseurs.
Et j'oublie, à priori, la tanière se soigne très bien toute seule.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

D'un autre coté, sur ce coup là, les attaquants font une erreur stratégique énorme...

Attaquer les loups, c'est facile, ca donne l'illusion d'etre efficace, mais c'est, a mon avis, du flan. On doit etre à 120 loups par jour. En deux jours, si personne ne touche au loup, on explose tous les malus. Taper les loups, ca deresponsabilise les autres.

A ce moment là, les gens prennent conscience du phénomène (en fait, à l'instant meme où un loup sauvage pointe son nez en zh/zd). Après, il peut y avoir 10000 loups, ca ne change rien (sauf le serveur, faudrait faire en sorte de juste monter le compteur sans mettre un nouveau loup). Et quand la tanière tombe, il n'y a plus rien.

j'aimerais savoir combien Heraitos fait de dégat par coup...mais s'il a un dégat moyen à 1000, fois cinq ca fait du 5000, en temps normal il efface 5 jours de reparations normales en 25 jetons... a moins que ses dégats soient bien plus faibles, mais ca m'etonnerait...


Pour le role des défenseurs, il est trivial. J'ai du reussir à faire un ou deux dégagage en direct, pas plus. Les béos ou les démons coincés à 8 cases d'un mono, je veux bien croire qu'ils aient du mal à rejoindre la tanière. Mais les autres, non, plus de 2 jetons pour arriver à la tanière, il est extremement mauvais. J'ai jamais eu de problème pour arriver à la tanière...le seul problème, c'est de s'en éloigner après, ce dont le chasseur ne se soucie pas...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Hëraïtos
acolyte
acolyte
Messages : 230
Enregistré le : 04 mars 11:18

Message par Hëraïtos »

Pour les défenseurs, il leur suffit de se déplacer seulement à deux voir trois cases, il ne subiront pas l'assaut des chasseurs car sinon ces même chasseurs auront surement très peu de chance d'arriver à la tanière sans dépenser de jetons. pour les dégâts sur la tanière, j'ai du faire un ou deux jets au dessus de 10000 avec de la chance, mais vu le nombre de pv qu'elle a, on en a pour bien longtemps et il me semble avoir entendu quelque part que la tanière regagne des pv.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

laissez vivre les loups : lorsqu'il y en aura 500 il y aura bien de la motivation pour venir peter la tanniere :lol:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

eti42b a écrit :laissez vivre les loups : lorsqu'il y en aura 500 il y aura bien de la motivation pour venir peter la tanniere :lol:
non, y en aura encore moins... Juste plus de gens a pleurnicher pour que xo modifie la taniere... enfin ca me ferai bien marrer puisque j'en suis pas penaliser ^^
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

c'est quand meme marrant : quand on rajoute des trucs pour faciliter la vie, tout le monde est content, et quand certaines choses viennent compliquer un peu les choses, et nous sortent de nos petites habitudes tout le monde rale :roll:


Tout le monde sur ce forum sait que la tanniere existe, et que sa croissance n'est pas une bonne chose à long terme, donc ceux qui attendent que les chasseurs fassent le boulot à leur place ne pouront plus venir pleurnicher apres :huk:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Klain the great dwarf
duc
duc
Messages : 1618
Enregistré le : 08 févr. 20:05
Localisation : à l'auberge, pardi!

Message par Klain the great dwarf »

Et puis c'est un vecteur de jeu important!
Moi, les loups, je trouve ça assez em...bétant... je les dresse pour tuer d'autres joueurs(et que ceux ci tuent les loups au bout d'un moment, n'importe quel tank en vient à bout), et faire diminuer le nombres de loups sauvages!

Je pense que sans les loups, le jeu serait trop centré sur certains points => forteresse xp massacre(de certaines cibles)
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Avatar du membre
Klain the great dwarf
duc
duc
Messages : 1618
Enregistré le : 08 févr. 20:05
Localisation : à l'auberge, pardi!

Message par Klain the great dwarf »

Oups double post, bon on improvise....

Moins 50% sur la carpette à la tanière, venez vous même la choisir sur la bête!!!
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

heraï a écrit :car il est simple pour les poneys de venir nous dégager sous prétexte de leur RP.
si c'est seulement crakotor et yaenwe qui te font croire cela je rigole doucement, car il monte pratiquement que leur compétence dresseur, c'est à dire ils dressent des loups et soignent la tanière, alors c'est un comble de dire qu'ils jouent pour l'xp. je crois que à eux deux ils peuvent remettre 20000 à 30000 ( ils sont lvl 6 de dresseur ils me semblent )point de vie par jour alors que toi herai tu peux faire des jets jusqu'a 10000 en un jeton :roll:
bref on verra dans les prochains jours mais moi aussi je rigole doucement...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Répondre