Après quelques discussions, nous avons fait le constat suivant, c'est la crise. La récession guète. Mais que fait Breton, si ce n'est avoir un chapeau rond et un cul en plomb ?
Mais ce n'est pas le problème, je me demandais si on pourrais avoir des infos sur les mouvements de po (pas d'EPO)...
Les sous versés dans différents cas alimentent ils les diverses cagnottes (comme celle du village ou les caisses pillées lors de la prise de forteresse...)
En particulier, quand on verse des sous à Hallaserke, pour engager du merco, quand on paye la sorcière/les trois gonzesses/le forgeron moustachu du village/le garde, quand on construit des murs, quand on paye l'assurance coffre... ca se passe comment tout ca ?
ca aiderait à y voir plus clair, et à mieux comprendre les mécanismes monétaires en oeuvre.
(Par ailleurs, ca aiderait les Poppu&co à déterminer si le système est endogène ou exogène, et rien que pour ca, ils seraient contents...)
(ca a pas l'air, mais c'est quand meme sérieux comme sujet, me le trollez pas trop...)
Ma ptite dame, c'est la crise.
- Chauff
- marquis

- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
Ma ptite dame, c'est la crise.
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- Oannès
- Allegorie de Cartman
Le village semble toujours correctement alimenté... normalement, l'or ne peut quitter le jeu, et l'apport des temples n'était qu'un bonus
A vérifier tout de même, mes sources sont M. H....N et C....R666 
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- attila
- vicomte

Je suis pas sûr qu'il y ait des liens...
Qui a dit que la quantité de monnaie était limité?
Moi je pense (c'est juste une hypothèse) que la somme totale varie dans ce beau monde.
Après c'est vrai que pour le pillage je sais pas d'où sortent les calculs...
Qui a dit que la quantité de monnaie était limité?
Moi je pense (c'est juste une hypothèse) que la somme totale varie dans ce beau monde.
Après c'est vrai que pour le pillage je sais pas d'où sortent les calculs...
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Euh, j'ai jamais rien dit là dessus...Oannès a écrit :Le village semble toujours correctement alimenté... normalement, l'or ne peut quitter le jeu, et l'apport des temples n'était qu'un bonusA vérifier tout de même, mes sources sont M. H....N et C....R666
Avec la construction des murs, je sais pas si maintenant l'argent fait toujours une boucle...
(Mais, il semblerait que ce soit le cas, je vois pas comment le village pourrait avoir toujours autant de Po à distribuer...)
Les seuls Po qui pourraient sortir du jeu, c'est ceux qui disparaissent quand quelqu'un a un unique au coffre.
(Et encore, là aussi, je sais pas sur du tout)
Do I look like I'm joking?
- eti42b
- comte

je crois que pour pas mal de choses les PO allaient au village (hallaserk, probablement l'or des uniques) ou dans les forteresses (mercenaires, garanties et taxes sur le coffre) mais je ne sais pas si ce qui a été codé apres va entierement au village et a hallaserk (vendeuses, murs...)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Poppu
- vicomte

Re: Ma ptite dame, c'est la crise.
Chauff a écrit : (Par ailleurs, ca aiderait les Poppu&co à déterminer si le système est endogène ou exogène, et rien que pour ca, ils seraient contents...)
ouep sinon en effet ce serait intéressant de savoir d'où vient l'or du jeu et où va t'il (non pas DMQ), la prise des temples étant ces derniers temps tres ralentit cela expliquerait entre autre les fortunes colossales qui se dégagent de la prise de forto, à réfléchir
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

j'ai jamais di ca aussi, j'ai di etre sur qu'une partie allai au village... je ne sai pas pour toute les depense.Oannès a écrit :Le village semble toujours correctement alimenté... normalement, l'or ne peut quitter le jeu, et l'apport des temples n'était qu'un bonusA vérifier tout de même, mes sources sont M. H....N et C....R666
A une epoque, il me semble que xo faisai de temps en temps des redistribution manuelle pour remettre en jeu de l'argent qui allai pas au vilage
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !