une petite idée pour eviter les one-shoot

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

juste une petite rectification , le jet de defense , commence à defense/10 et peut aller jusqu'au total de points de defense , il ne commence pas à 0 comme ça a été dit ici ;)
Ein Partisan !!
Avatar du membre
ydrill
exorciste
exorciste
Messages : 494
Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret

Message par ydrill »

c'est une bonne chose alors, merci de la précision xaero
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

ydrill a écrit : La proposition de yaenwe est sympa, mais elle n'aventagera que les gb est fera que ceux qui sont à des niveaux intermédiaires continuerons à taper sur des ptits nouveaux plutot que sur des gb.
ou pourquoi ne pas faire gagner les xp des lvl 6 quand un les lvl 1 à 5 tuent des lvl supérieur ou égal à 6, ce que je veut dire c'est que jusqu'a ce qu'on atteigne le lvl6 on s'en fou du lvl, et il m'est arrivé d'enrager que de galérer à tuer un lv 6 ou + et de ne gagner que 5 xp alors que j'étais lvl 5, donc dans ces rares et uniques cas pourquoi ne pas faire comme le système des lv6 :reflechit:

à voir car des lvl7 comme bintabo sont tuables par des lvl 3 ou 4 et ça ferait réfléchir ces GB à leur fabuleuse puissance :)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
snaker
archiduc
archiduc
Messages : 1387
Enregistré le : 22 nov. 16:28
Localisation : dans un train quelconque en direction de par là

Message par snaker »

pour aussi car je tue plus souvent des lvl 4-5-6 et autres que des 1 .
Avatar du membre
Tyrahell
archiduc
archiduc
Messages : 1115
Enregistré le : 22 févr. 12:38

Message par Tyrahell »

Vive Xo!

Gloire à lui!

(vais encore monter ma def)
Avatar du membre
Tyrahell
archiduc
archiduc
Messages : 1115
Enregistré le : 22 févr. 12:38

Message par Tyrahell »

Action des autres sur vous

- eti42b tue-electrocute(5410 degats) le 07-10-2005 19:40

- goudurix frappe et inflige 393 dégats le 07-10-2005 19:40

- goudurix frappe et inflige 224 dégats le 07-10-2005 19:39

- goudurix frappe et inflige 400 dégats le 07-10-2005 19:39

- eti42b electrocute et inflige 3519 dégats le 07-10-2005 19:39

- goudurix frappe et inflige 689 dégats le 07-10-2005 19:39

- goudurix frappe et inflige 429 dégats le 07-10-2005 19:39

- eti42b electrocute et inflige 3273 dégats le 07-10-2005 19:39

- goudurix frappe et inflige 854 dégats le 07-10-2005 19:39

- eti42b empoisonne et inflige 4453 dégats le 07-10-2005 19:36

:roll:
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

ah we merci ca mevite de le faire ^^
je note qd meme une legere diff entre l'attaque magique et l'attaque pure, alors que la diff magie de eti et att de moi meme doit pas depasser 3k
tas cb de def tyra ? ^^
Modifié en dernier par Goudurix le 07 oct. 20:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

On notera tous l'efficacité d'eti42b par rapport à celle de goudu :huk:
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

ben en fait c'etait buggé non? le code ne prennait pas en compte nos caracs? :D (donc ça faisait du 0 d'attaque contre ta defense? :huk: )

Enfin rassures toi j'ai pas réussit a te toucher avant mon 4 ou 5eme coup, et quand ça depassait plusieurs milliers c'etait des coups critiques :lol:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

c'etait à cause du bug , ce genre de chose n'arriveras plus ;)
Ein Partisan !!
Avatar du membre
ydrill
exorciste
exorciste
Messages : 494
Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret

Message par ydrill »

bonjour tout le monde,

Xaero, tu veux des propositions constructives en voila. tu veux éviter ke one shoot systématique sur le newb, pour cela, il faudrait que les niveaux 1 à 5 gagnent 5 xp par attaque réussie (quelle tue ou pas) sur un defenseur de niveau supérieur à l'attaquant. je pense qu'à ce moment la, les niveaux 2 à 5 commenceront plus souvent à attaquer des gb plutot que du newb.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

excellente idée
jusque là pour faire de l'xp il faut tuer les noobs (ce que j'ai toujours répugné à faire)
avec ce système enfin je me ferai plaisir et de l'xp
:D
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Euh, oué, mais bon, ptet pas 5xps non plus, c'est pas la fête :D
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
ydrill
exorciste
exorciste
Messages : 494
Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret

Message par ydrill »

Ce n'est pas une question de fete, car ton attaque sur qqu'un de plus haut niveau que toi peut raté completement, et la c'est 0 ou 1 xp je crois. mais bon on peut faire comme pour les level 1 faire 4 xps pour une attaque qui touche, et 5 pour une attaque qui tue. et ceci uniquement sur des defenseur de niveau superieur au tiens.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

oui effectivement le chiffre reste à fixer par Xo
ps : pkoi pas ?
:D
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

:o


Vous en avez d'autres des comme ça? Au level 6 tuer des noobs devient inutile, et franchement, arriver au level 6 c'est relativement "rapide". Et puis il y a les temples, les murailles, qui rapportent pas mal à un level 4 ou 5 quand même :) Mais de là à donner 4xp à un level 5 qui foire son coup, je trouve ça totalement démesuré...
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

quand tu t'attaques aux levels supérieurs
c pas pour te faire les murailles (quoique à revoir maintenant vu leur taille)
les temples oui
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
ydrill
exorciste
exorciste
Messages : 494
Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret

Message par ydrill »

je te preterai mes lunettes oannes... j'ai pas dit qui foire son coup. je parle d'un level 5 qui plutot que de faire du one shoot facile sur des levels 1 comme tous et moi le 1er le faisons, et bien de lui redonner envie de tenter de fraguer des niveaux 6 à 9.... Il est clair qu'une attaque completement ratée reste une attaque ratée, et qu'elle ne doit rien rapporter, mais quand tu touche que tu ne tue ou pas, si tu as pris le risque de t'attaquer à un gros bill je trouve que ca peut se solder par de l'xp. Je cherche pas à me faire plus d'xp, mais à proposer des solutions pour que les newb ne soient plus les cibles favorites des niveaux intermédiaires.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

J'ai la flemme de développer pourquoi un newbie ne devrait pas être récompensé pour un acte suicidaire mais bon. Un level 5 peut très bien tuer un level 6, mais je vois pas pourquoi il aurait un bonus. Le level 6 joue depuis plus longtemps ou a mieux géré sa chasse à l'xp, il est donc normal qu'il soit dissuasif.

Je cite Xo en passant, hop ^^
par ailleur , vu que le bonus n'influe pas sur le fait de toucher ou pas et que si il y a dégat ,il y a quand meme xp pour les nb, en theorie , ça ne les désaventage pas meme si ça les incite à pas trop jouer les caids , ce qui est normal , quand ils auront deux ans de jeu derriere eux , ils seront déja plus costaud , c'est légitime à mon avis.

Quand j'étais level 4 ou 5, je tuais des level 6 ou même 7 par choix tactique, et j'y mettais souvent tous mes jetons. Je le faisais rarement à cause de l'xp, mais au moins ça valorisait la stratégie. Que les newbs tuent des gros bills pour tuer des gros bills, c'est dommage je trouve. Chaque chose en son temps :)
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
ydrill
exorciste
exorciste
Messages : 494
Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret

Message par ydrill »

je ne dis plus rien les etres bornés resteront bornés.... je parles de revalorisation d'attaque pour les niveaux 4 et 5, tu me parle de nivveaux 1 et 2, moi aussi avant la réforme de la defense j'attaquais des niveaux 6 ou 7, maintenant, je ne le fais plus, sauf si c'est pour une attaque defense de forteresse. à choisir entre 0 xp potentiels et 5 xps sur sur un newb, je me ferai le newb.... alors tu diras peut être que c'est pas role play, mais à ce moment la je t'atend à une table de JDR, et je verrai si tu es si role play. Le role play à ma table raporte autant d'xp si ce n'est plus que le combat.... ici l'xp c'est le combat, donc je frag, le jour ou le RP rapportera de l'xp, je serai le 1er à applaudir des 2 mains.... sur ce a tchao bon samedi.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

du rp qui rapporte de l'xp ... mais lol ...
Ein Partisan !!
Avatar du membre
ydrill
exorciste
exorciste
Messages : 494
Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret

Message par ydrill »

oui je sais je suis un utopiste et c'est pas facile a mettre en place sur ce genre de jeu... mais par exemple, un joueur qui aiderait un membre de sa communauté (tue le loup qui est ciblé sur l'autre, soigne un des siens....) cela pourrait être concidérer comme du rp... ca ne mérite pas 5 xp surement, mais qque chose.... mais je sais oannes soigner goudurix qui défend la forteresse ca vaut pas 5 xp c'est n'importe quoi, il est évident que c'est n'importe quoi.... je dis cela comme ca tu n'aura pas besoin de le poster.... :)
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Poppu a écrit : ou pourquoi ne pas faire gagner les xp des lvl 6 quand un lvl 1 à 5 tuent des lvl supérieur ou égal à 6, ce que je veut dire c'est que jusqu'a ce qu'on atteigne le lvl6 on s'en fou du lvl, [...] donc dans ces rares et uniques cas pourquoi ne pas faire comme le système des lv6 :reflechit:
:roll: ça rejoint ce que j'ai écrit plus haut
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Balthazar
duc
duc
Messages : 2380
Enregistré le : 23 nov. 13:31

Message par Balthazar »

Donc les persos qui ont un faible défense se voient dévalorisés ?

en tout cas effectivement, j'ai plus de mal à tuer à la magie maintenant...

et quand on met de l'xp en magie, on gagne toujours de la mana ou pas ? J'en ai pas vraiment l'impression ^^
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

je parles de revalorisation d'attaque pour les niveaux 4 et 5, tu me parle de nivveaux 1 et 2, moi aussi avant la réforme de la defense j'attaquais des niveaux 6 ou 7, maintenant, je ne le fais plus, sauf si c'est pour une attaque defense de forteresse. à choisir entre 0 xp potentiels et 5 xps sur sur un newb, je me ferai le newb....
Autant sur le 1er post je m'étais trompé et j'avais effectivement besoin de lunettes, autant sur le 2ème je ne parle pas des levels 1 mais bien des levels 5 qui attaquent des levels 6 ou 7. Et je maintiens qu'un acte héroique ne doit être récompensé que par une satisfaction personnelle. Si tu choisis le newb, tu feras comme tout le monde a fait à ton niveau, avec quelques attaques dans le vent pour le bien de ta race.
Et te braque pas, je participe au débat, comme quand je parlais de défense universelle et que je me prenais 10 pages de magos en chaleur ( :D ). Faut faire la différence entre borné et fidèle à ses idées, sinon toi aussi tu es borné :roll:
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Répondre