OUverture de la paroisse

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
curé
portier
portier
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 15:02

OUverture de la paroisse

Message par curé »

Mes enfants,

Au vu des ages sombres qui regneent sur ces terres de guerres perpetuelles, notre St Père a decidé de vous apporter un peu de paix en etendant le bras de l'Eglise jusqu'ici.

A partir d'aujourd'hui, je dirigerais la paroisse de votre diocèse. Notre porte est ouverte à tous et à toutes, n'hésitez donc pas à venir nous confier vos pechés en confessions, ou simplement à venir chercher un peu de réconfort.

veuillez aussi noter que nous célebrerons les mariages de toutes personnes le demandant, hommes, femmes, enfants ou singes.



Puisse la lumieres divine favoriser vos lames. Amen.
Modifié en dernier par curé le 20 sept. 11:06, modifié 2 fois.
Puisse Dieu benir vos armes et vos unions.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Le problème des curés c'est qu'il ne font pas les mêmes études que les évêques :p

Diocèse, Sa Sainteté ou le St Père mais pas les deux en même temps, l'Eglise avec une maj, mon Dieu, ce curé doit être démon pour blasphémer autant!

J'hésite à demander Hello ou Tigy en mariage. Tigy c'est rouleau à pâtisserie et compagnie, mais Hello est humaine... argh.
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Balthazar
duc
duc
Messages : 2380
Enregistré le : 23 nov. 13:31

Message par Balthazar »

Hey ! toi ! le curé, tu seras utile pour animer un peu l'auberge :P


(ps: c'est fou toutes les conneries qu'il enchaine lui :D excellent ! :huk: )
Avatar du membre
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769
Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par Tiganoff »

Mon père, la suite de votre set tiga™ arrivera inscessement sous peu, je viens de passer commande auprés des grossistes qui doivent me livrer dans la nuit. Mais bon, ces ouvriers étrangers ont parfois tendance à ralonger les délais, mais ne vous inquiétez pas, je veille au grain.
Invité

Message par Invité »

Je pense que pour le domaine du prêtre, il faudrait un forum à part...
....afin que l'on puisse y trouver le topic pour les demandes en mariage où les prétendants pourraient déclarer leur flamme à leur dulcinée!
Puis un topic réservé au curé qui annoncerait aux joueurs la date de tel ou tel mariage dans la taverne, afin que nous puissions y assister!
Il faut songer aussi aux témoins des mariés! :)
Le curé étant supposé être une personne cultivée, il faudrait que notre "curé" fasse aussi un effort pour écrire correctement, au moins qu'il se relise. On ne lui demande pas d'être membre de l' Académie Francaise, mais au moins de faire un petit effort d'écriture :)
Avatar du membre
snaker
archiduc
archiduc
Messages : 1387
Enregistré le : 22 nov. 16:28
Localisation : dans un train quelconque en direction de par là

Message par snaker »

Le curé étant supposé être une personne cultivée, il faudrait que notre "curé" fasse aussi un effort pour écrire correctement, au moins qu'il se relise. On ne lui demande pas d'être membre de l' Académie Francaise, mais au moins de faire un petit effort d'écriture Sourire
ah bah désolé cerber c'est mort pour toi :lol:

un autre postulant pour le poste de curé ? :D
Avatar du membre
cerber666
marquis
marquis
Messages : 5138
Enregistré le : 05 oct. 18:26
Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...

Message par cerber666 »

Nimbus a écrit :Je pense que pour le domaine du prêtre, il faudrait un forum à part...
....afin que l'on puisse y trouver le topic pour les demandes en mariage où les prétendants pourraient déclarer leur flamme à leur dulcinée!
Puis un topic réservé au curé qui annoncerait aux joueurs la date de tel ou tel mariage dans la taverne, afin que nous puissions y assister!
Il faut songer aussi aux témoins des mariés! :)
Le curé étant supposé être une personne cultivée, il faudrait que notre "curé" fasse aussi un effort pour écrire correctement, au moins qu'il se relise. On ne lui demande pas d'être membre de l' Académie Francaise, mais au moins de faire un petit effort d'écriture :)

yep, je sais, j'etai juste un peu pressé quand j'ai fai ce post, ma mere gueulait pour que j'aille tondre :?
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Hé curé y'a déjà des mariages prévus ?
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Invité

Message par Invité »

Merci Cerber, pour les corrections! :)

ps: fallait dire à ta mère que le Bon pasteur avait aussi des brebis à tondre, et à ramener dans le droit chemin! :)
Avatar du membre
curé
portier
portier
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 15:02

Message par curé »

Saladin, oui, notre paroisse connait pour son début un franc succes. Bien que nous ayons rencontré quelques petits problemes d'ordre technique (au niveau des mariages en préparations... je recoi des missives comme quoi ils sont prevus, meme si il n'est pas accepté encore, et je n'ai que le nom de celui qui a fait la demande)...

Sachez donc que plusieurs mariages sont deja prevus. Pour n'en citer que deux, Harxon et tiganoff, ainsi que Cerber666 et Justine (je me demande comment je vais manier les deux perso ^^) figurent sur mon planing.

J'espere que vous viendrez nombreux à ces evenements.
Je vous donnerais de plus amples informations, telles que les dates, une foi que j'aurais pu en toucher un mot aux interressés.
Puisse Dieu benir vos armes et vos unions.
Répondre