Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Karitas
duc
Messages : 3047 Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là .
Message
par Karitas » 19 sept. 12:36
Oannès a écrit : je ferai ça, pour être sur d'être une brute increvable:
Vie: 5000
Attaque: 1000
Défense: 12 000
Magie: 13 000
Tu connais mes stats, tu sais que j'ai plus (voir beaucoup plus) que ce soit en magie, en défense, et en vie. Je peux te dire qu'avec ça, tu es loin d'être une brute increvable, tu te feras shooté pareil, seul différence, de temps en temps, y'aura ptet un jeton de plus de dépensé sur un jet foireux...
Exemple con :
- goudurix tue(35202 degats) le 18-09-2005 12:46
Et c'est comme ça tous les jours, pourtant, la différence entre son attaque de base et ma défense est minime.
Do I look like I'm joking?
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665 Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor
Message
par Oannès » 19 sept. 12:38
Oui mais là il a un unique qui double ses dégâts + parcho de puissance. C'est pour ça que je ne fais pas l'intégriste et que je propose l'anhilation de ces parchos, qui dévalorisent la défense pour tout le monde... mais seulement si on réunit les deux défenses ensemble
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou.
Karitas
duc
Messages : 3047 Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là .
Message
par Karitas » 19 sept. 12:39
Bah, j'en ai pris un au pif, je peux te faire un copié/collé de mon histo, c'est tous des one ou two-shot... (Sauf Tiga qui a du mettre 4jetons ^^)
Do I look like I'm joking?
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665 Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor
Message
par Oannès » 19 sept. 12:41
Donc tu confirmes le problème: la meilleure défense du jeu se fait one shot...
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou.
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769 Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :
Message
par Tiganoff » 19 sept. 12:42
Karitas a écrit : (Sauf Tiga qui a du mettre 4jetons ^^)
Mais moi je suis maudit naturellement alors ça compte pas.
Dagrrim
marquis
Messages : 4903 Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris
Message
par Dagrrim » 19 sept. 13:07
Karitas a écrit : Bah, j'en ai pris un au pif, je peux te faire un copié/collé de mon histo, c'est tous des one ou two-shot... (Sauf Tiga qui a du mettre 4jetons ^^)
l'histo n'indique pas les coups manqués, ou mieux les attaques qui n'ont pas lieu (Harx, t'as passé l'apres-midi d'hier à 3 cases de la fofo sans qu'on vienne te chercher des noises)
L'effet dissuasif reste
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Karitas
duc
Messages : 3047 Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là .
Message
par Karitas » 19 sept. 13:52
Ah oui, c'est vrai, j'ai trouvé bizarre de ne me faire tuer que trois fois hier.
D'ailleurs, c'est une honte, j'ai perdu au moins 10jetons à cause de vous à rester bloqué comme ça, remboursez !!
(Certes, l'historique ne marque pas les coups loupés, mais la possession d'une armure non unique permet d'estimer grâce à la diminution de ses points de durabilité, que des coups manqués, il n'y en a pas tant que ça :/)
Do I look like I'm joking?
Poppu
vicomte
Messages : 13555 Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Message
par Poppu » 19 sept. 16:06
moi je trouve la propo de yaenwe intéressane, puisque nous sommes tous des dieux en quelques sortes puisque nous récussitons à volonté , pourquoi ne pas inclure la défense comme une carct de riposte, c'est vrai le gars il tape un super coup il casse l'armure du gus et même son épée avec et il s'en sort sans un bobo c'est pas tres logique
alors imaginons que je tue oannès (bon c'est pas un rêve) avec ces 7k de def il m'envoit du genre une ripose comprise entre 1 et 7K or moi j'ai 6K de def donc je lance un dé entre 1 et 6k si oannes fait par exemple 5k aux dés et moi 4K je me prends une riposte à ^1K si c'est l'inverse j'esquive sa contre attaque!
c'est peut être bourrin mais ça filerais une sacré motivation d'augmenter sa def, si en plus on récompense le tout d'xp alors tout le monde va avoir 20K de def dans 6 mois
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665 Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor
Message
par Oannès » 19 sept. 16:15
Alors là c'est une idée épatante Poppu
Autant le principe de riposte était bidon, mais là c'est vraiment une bonne idée si on confronte les deux defs. Et à la limite, la fusion des défenses n'a plus lieu d'être, puisque mago ou guerrier, ça revaloriserait la déf sans prise de tête. Et ça dissuaderait les bourrins avec une seule carac gonflée de jouer les terreurs à tout bout de champ ^^ Et si la contre attaque tue, hop 1xp pour le défenseur, sans jetons utilisé ^^
Je suis pour à 100% ^^
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou.
aracy
archiduc
Messages : 1205 Enregistré le : 21 déc. 17:32
Message
par aracy » 19 sept. 17:51
(qu'rest ce que vous ecriveez comme lignes vous !!!
)
bon j'ai tout lu et au fur et a mesure je savais pas trop quelle idée était le mieux.
au debut je trouvais l'idée d'Oannes bien c'est a dire de mélanger defense et defense magique.
Mais quand j'ai vu l'idée de Yaenwe remixé par Poppu j'ai vraiment trouvé ca EXCELLENT !!!
je suis pour a 200%
~~->Béonide en exil<-~~
aracy
archiduc
Messages : 1205 Enregistré le : 21 déc. 17:32
Message
par aracy » 19 sept. 17:52
double post sorry
~~->Béonide en exil<-~~
Llyod
marquis
Messages : 4367 Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...
Message
par Llyod » 19 sept. 18:01
Ah bon c'est maintenant que vosu aviez reflechit a la riposte?
Ca me paraissait une idee de base pourtant..m'enfin!
Mais chais pas si ca va etre possible ca fait beaucoup de requete ca quand meme!
Je suis Llyod le Vagabond.
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665 Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor
Message
par Oannès » 19 sept. 18:03
La riposte a toujours été proposée en la basant sur l'attaque du défenseur et la défense de l'attaquant, ce qui était moyen au possible. Alors que le coup def/def c'est excellent
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou.
Llyod
marquis
Messages : 4367 Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...
Message
par Llyod » 19 sept. 18:06
Bah.....oue...
Lol passons!
Je suis Llyod le Vagabond.
eti42b
comte
Messages : 7479 Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Message
par eti42b » 19 sept. 19:30
def/def ça peut etre cool, mais en supprimant les ripostes sur des niveaux 4 ou moins (les noobs doivent pouvoir booster leur attaque avant de mettre de la defense)
Oannes ton perso de merde avec 12K de defense et 13K de magie, vu qu'il a que 5K de pv il se fait allumer
J'ai plus de 16K de magie et pourtant je me prends des raclées à la magie :
- pyt tue-electrocute(10547 degats) le 13-09-2005 20:13
- pyt electrocute et inflige 8140 dégats le 13-09-2005 20:12
D'ailleurs j'ai pas mal tendance à booster ma vie parce qu'elle me protege contre la magie et les coups (avec tes 5K tu serais constament one-shooté ^^)
Heu sinon j'avait fait une proposition page precedante pour donner de l'importance à la defense sans augmenter les chances de tuer, personne l'a lu ou vous en avez rien à foutre? ^^
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Llyod
marquis
Messages : 4367 Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...
Message
par Llyod » 19 sept. 19:33
Clair qu'avec 5k...Moi j'en ai 10k et ca reviens au meme c one-shot sur one-shot!
Avec 12k en magie
Je suis Llyod le Vagabond.
Tyrahell
archiduc
Messages : 1115 Enregistré le : 22 févr. 12:38
Message
par Tyrahell » 20 sept. 10:29
personnelement pour remedier à ça, et face a la foule de perso qui maintenant ne passe son temps qu'a booster sa magie ou son attaque (peut etre pour atteindre les 30 000) j'ai decidé de booster ma vie à 20 000!
apres creer un systeme pour empecher le one shot ça marchera pas trop je pense, les super bill continueront à monter une seule carac, seule solution ça serait le:
"Oh tu as + de 20 000 d'attaque et meme pas 4000 de vie? Quand on depasse 5 fois sa vie en attaque on tape si fort qu'on meurt en tappant!"
ou la meme avec la defense, et pour la magie va savoir... (parce que pyt par exemple, un mec jouissif a tuer, mais il a quoi? 27 000 en magie et rien d'autre?)
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665 Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor
Message
par Oannès » 20 sept. 12:48
J'ai plus de 16K de magie et pourtant je me prends des raclées à la magie :
- pyt tue-electrocute(10547 degats) le 13-09-2005 20:13
- pyt electrocute et inflige 8140 dégats le 13-09-2005 20:12
Forcément, si tu prends un mago qui a 25k de magie hein... en plus il te one shoot pas, donc voilà quoi...
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou.
Karitas
duc
Messages : 3047 Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là .
Message
par Karitas » 20 sept. 13:26
harxon est marié avec tiganoff, ensemble ils ont fondé la famille En Or
Tiiiiin tin tin tin, tin tin tin *air connu*
Do I look like I'm joking?
hello
marquis
Messages : 3348 Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.
Message
par hello » 20 sept. 13:28
ficelles de caleçon
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Karitas
duc
Messages : 3047 Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là .
Message
par Karitas » 20 sept. 13:32
Le bagne commence.
Enfin, p'tit truc, maintenant, sur tous les profils que je regarde, je me retrouve avec la phrase "harxon est marié avec tiganoff, ensemble ils ont fondé la famille En Or" sous le background du personnage :/
Do I look like I'm joking?
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769 Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :
Message
par Tiganoff » 20 sept. 22:42
j'ai vu ça chéri (hu hu ^^) je viens de poster dans bug.
(tin tintintin, tintin tintintin)
Poppu
vicomte
Messages : 13555 Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Message
par Poppu » 21 sept. 9:10
eti42b a écrit :
Heu sinon j'avait fait une proposition page precedante pour donner de l'importance à la defense sans augmenter les chances de tuer, personne l'a lu ou vous en avez rien à foutre? ^^
euh désolé il y a tellment de pavé sur ce post que je pense que l'on a tous oublié ta propo, c'est quoi déjÃ
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665 Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor
Message
par Oannès » 21 sept. 11:37
Mais c'est vrai qu'avec le style de jeu de XM on ne peut pas se permettre de rendre les GB invincibles (Ã cause des batiments) donc il faudrait peut etre donner des malus/retirer des malus en fonction de si le gus a bien combattu ou s'il s'est fait trucider sans combattre (en fonction du niveau)
Par exemple à niveau égal le mec qui a tres peu de resistance (et donc beaucoup d'attaque/magie) se fait trucider comme une merde, donc son dieu le punit : il perd son mana et choppe une mini malediction (genre 10% : de quoi representer les 10% d'attaque en trop qu'il aurait pu mettre en defense)
Pendant ce temps le mec qui s'est bien defendu est recompensé par son dieu : il ne perd qu'une partie de son mana, et peut eventuellement beneficier d'un petit bonus temporaire (+10% d'attaque pour compenser l'XP placé en defense)
Je préfère l'idée de Poppu, car même si c'est une idée valable eti, ça n'en reste pas moins une sorte de "gadget" ^^
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou.