forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recommandation de film (encore)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 01 Juin 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça fait un baille que j'ai rien posté ici alors voici :

- Shutter Island : une très bonne intrigue, bien montée. J'ai pas réussi à vraiment saisir toutes les implications avant la fin (mais ce qui est pas une surprise mais bon). Decarpatio est dans un de ses meilleurs rôles. L'atmosphère est dark à souhait, comme on s'y attend de la part de Martin Scorsese. Il a réussi à bien représenter la folie et le détachement de la réalité, voir la création d'une autre réalité qui convient mieux à la personne. Bref à voir absolument.

- aussi, ma version favorite de Roméo et Juliette est par Franco Zeffirelli de 1968. Jeunes acteurs à l'accent bien british, et une bande son de Nino Rota, peut être un des plus grand compositeurs du 20ème siècle. Loin des versions violentes et "commerciaux" (càd plein d'action et de sexe pour attirer le public), c'est plutôt d'une fidélité à la pièce de théâtre. Je vous le conseille grandement.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iarnvida
duc
duc


Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 1803
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans un bain de sang...
écu: 278

MessagePosté le: 02 Juin 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui ont vu "enter the void" ? Non parce que... Bon, c'est du Gaspard Noé, donc c'est spécial...
En sortant de la salle je me suis dit : "ça aurait pu être un chef d'œuvre si ça n'avait pas été pourri." Et ça résume bien mon avis. Le début est extra, on sent qu'on va vivre une expérience cinématographique, c'est extra.
Mais au bout d'une heure et demi on se dit que ça devenait un supplice.... Et le film malheureusement dure 2h30 et perd de son génie de plus en plus si bien qu'à la fin j'en avais marre, j'étais en pleine désillusion et les "waaah" du début avez cédé la place a une torture visuel, vulgaire et laide.

Merde le début était si beau pourtant !! Comment il a pu foutre en l'air son film tout seul ? ^^'
Mais franchement, le début vaut le coup d'oeil, c'est un grand moment de cinéma. ( mais faut partir après les 30 premières minutes environ )
_________________
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 02 Juin 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tien çà fait aussi longtemps que je n'ai pas publié ici...

Bouh je vais faire un "vrac étoilé" :

- Prince of Persia : Sourire Sourire Sourire
- Iron Man 2 : Sourire Sourire Confus
- Kick Ass : Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre
- Choc des Titans : Sourire Sourire Sourire
- Alice au Pays des Merveilles : Très content Très content Très content Sourire
- Shutter Island : Très content Très content Très content Très content
- Adèle Blanc-Sec : Sourire Sourire Sourire
- La Princesse et la Grenouille : Sourire Sourire Sourire
- Océans : Très content Très content Très content Très content
- Gainsbourg, vie héroïque : Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre Gros lourd qui se marre

Bon ben voilà, mes meilleurs souvenirs ciné de ces derniers mois sont Kick Ass et Gainsbourg. Grande victoire des films atypiques, sarcastique et provocateurs...

Ma "bonne surprise" est Adèle Blanc-Sec : après le dernier Arthur je n'attendais plus grand chose du nouveau Luc Besson, et pourtant Adèle met une belle branlée à Indiana Jones 4.

Le "mauvaise surprise" est Iron Man 2 qui est très en dessous du premier : film bavard très long au démarrage et très rapide à la fin... joli à regarder mais chiant.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Polonium
acolyte
acolyte


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 262
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: De là où je suis, je te vois en tout cas x)
écu: 0

MessagePosté le: 11 Juin 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Trop la flemme d'écrire une dissert' sur pourquoi j'ai aimé ces films alors voilà pour les fans de bastons .. Pour ceux qui aiment regarder un film sans trop réfléchir et dire "Aïe Aïe Ouïe" quand un mec se prendre des grandes pancartes dans sa gueule j'vous conseille: Crows Zero' l et ll et Never Back Donw !

EDIT: +1 pour ring of the death (non, non pas les 3 LED rouges sur la Xbox) et -1 pour félon
_________________
Poh'Law Nihomu
I Kïllêd thè 0nê thàt I wàs tõ Bèçömë whåt I'm Tòdãÿ

Orgie Dans Le Sang, Gloire à Satan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 24 Juin 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

- Apocalypse Now : ho que c'est dingue de la première image jusqu'à la dernière, gros film de dingue sur une époque de dingue... Bon zétes prévenu hein, si vous n'aimez pas les dingues, laissez tomber... Alors ce qui fascine le plus, de mon point de vue donc, c'est la jolie application de la théorie de la relativité à la folie : est-ce que si tout le monde devient fou, être le plus fou d'entre tous revient à approcher de la normalité ????????????????? La démonstration est magistrale...

Je vous laisse méditer la dessus, bon film !!!!!!!!!!!!
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 25 Juin 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elizabeth et Elizabeth: The Golden Age : Cate Blanchett joue à merveille le rôle d'une reine qui sacrifie sa vie pour son peuple et son royaume. Je pense que le réalisateur a bien su représenter le conflit interne du pays et des personnages. Bon, dans le premier les français (Vincent Cassel) passent pour des rigolo mais c'était le cas à l'époque. Dans le deuxième c'est au tour de l'Espagne de prendre un coup (ce qui reflète également bien l'histoire si je ne me trompe). Chaque film a une jolie panoplie d'acteurs qui apportent leur propre jeu aux films. Par ailleurs, je trouve que les costumes sont assez représentatifs, ainsi que les décors et comportements des personnages. Deux films à voir à voir de préférence l'un après l'autre
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 25 Juin 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lecafou a écrit:
- Apocalypse Now : ho que c'est dingue de la première image jusqu'à la dernière, gros film de dingue sur une époque de dingue... Bon zétes prévenu hein, si vous n'aimez pas les dingues, laissez tomber... Alors ce qui fascine le plus, de mon point de vue donc, c'est la jolie application de la théorie de la relativité à la folie : est-ce que si tout le monde devient fou, être le plus fou d'entre tous revient à approcher de la normalité ????????????????? La démonstration est magistrale...

Je vous laisse méditer la dessus, bon film !!!!!!!!!!!!


Y'en a qui ont pas vu ça Très content ! C'est à voir absolument. C'est de Coppola, il fait un dracula, les 3 "le parrain" et puis, y'a moins longtemps "Youth Without Youth" avec Tim Roth. Je suis bien d'accord avec le Demand' pour une fois.
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toboe
duc
duc


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 2074
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelque part, mais où?
écu: 42

MessagePosté le: 25 Juin 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
Elizabeth et Elizabeth: The Golden Age : Cate Blanchett joue à merveille le rôle d'une reine qui sacrifie sa vie pour son peuple et son royaume. Je pense que le réalisateur a bien su représenter le conflit interne du pays et des personnages. Bon, dans le premier les français (Vincent Cassel) passent pour des rigolo mais c'était le cas à l'époque. Dans le deuxième c'est au tour de l'Espagne de prendre un coup (ce qui reflète également bien l'histoire si je ne me trompe). Chaque film a une jolie panoplie d'acteurs qui apportent leur propre jeu aux films. Par ailleurs, je trouve que les costumes sont assez représentatifs, ainsi que les décors et comportements des personnages. Deux films à voir à voir de préférence l'un après l'autre


+1, Très bons films, et ne parlons pas de la musique Sourire
_________________
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 25 Juin 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Certes la bande son originale d'Elisabeth est bien mais j'ai une nette préférence pour :
La chevauchée des Walkyries, The End, Satisfaction, Suzie Q

I love the smell of napalm in the morning.....

Liona, lecafou, vous avez vu quelle version ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 26 Juin 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je partais sur Apocalypse Now. Très content J'essaierai de voir Elizabeth, même si j'aime pas trop Cate Blanchett. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

J'ai vu la première version. La vieille. Celle de 80 ou un truc comme ça. Pas celle qui s'appelle Apocalypse Now redux. Au vu de qui me l'avait conseillé j'ai décidée de pas le voir. Mort de rire
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 29 Juin 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pouf les deux, celle de 79 et celle où les scènes bonus du DVD ont été rajoutées directement au film de 01 (plus longue du coup... 3h15 contre 2h20 aie, aie, aie...)

Les scènes coupées rajoutent-elles un truc au film : en le rallongeant et en cassant passablement le rythme, pas forcément... Pour prendre la plus "marquante", la scène "des français" tombe pilpoil au moment où elle pouvait le plus casser le rythme et l'ambiance mais en même temps elle me rappelle Tom Bombadil dans le Seigneur des Anneaux : sans, on comprend quand même moins bien les enjeux des forces en présence. Avec, c'est plus clair (et plus accablant, qu'est-ce qu'on encaisse quand même nous pauvres français, pire qu'au mondial...) mais plus chiant...

Cela dit, je trouve qu'elle est tout de même intégrée de manière intelligente (//SPOILER INSIDE//==>la brume à l'arrivée, la brume au départ, l'opium, les effets de fantôme avec la moustiquaire : c'est un peu comme un songe finalement, comme si le capitaine rêvait ce passage ou se faisait un " "good" trip" avant d'entrer à Mordor, à partir de morceaux de sa mémoire, sans doute issus de missions précédentes : vous remarquerez qu'il n'intervient jamais activement dans tout ce passage, il est le plus souvent "spectateur participant" comme dans un rêve en fait...)

Tout çà pour dire que la version redux mérite tout de même d'être vue au moins une fois pour les cinéphiles...

Sinon l'ouverture du film sur "this is the end" est une splendide démonstration de ce qu'un très grand cinéaste peut générer émotionnellement avec une magnifique syntaxe cinématographique : l'enfer détruit le paradis d'entrée de jeu et ne cesse de se complexifier et prendre du pouvoir durant le reste du film... L'enfer naîtrait-il exclusivement de la folie des hommes ?
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 29 Juin 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le caca nerveux que tu viens de chier, je vais m'arranger pour le voir Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toboe
duc
duc


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 2074
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelque part, mais où?
écu: 42

MessagePosté le: 30 Juin 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je serais plus a vous conseillez des manga avec des histoires complètes et mieux foutu qu'un film

2 recommandations :

Code Geass
Wolf's rain
_________________
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 01 Juil 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

liona a écrit:
Vu le caca nerveux que tu viens de chier, je vais m'arranger pour le voir Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)


Crotte de Mammouth !

- Breaking News : ce film est tellement bon que çà ne m'étonnerait pas de vous l'avoir déjà recommandé dans ces pages : un petit chef-d'œuvre bien complet de tout ce qui se fait de mieux dans le cinéma de genre international : action, comédie, policier, satire sociale, drame... en résumé : un film de baston drôle et intelligent... Entre Scorsese et Tex Avery, entre Brian de Palma et Charlie Chaplin... Johnny To, le gardien du temple !
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
toboe
duc
duc


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 2074
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelque part, mais où?
écu: 42

MessagePosté le: 01 Juil 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit tuer ton film... Ou pas Moqueur
En tout cas je vous recommande pas les films actuels, que de la merde Noeils qui roulent
_________________
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
liona
duc
duc


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 2027
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux.
écu: 38

MessagePosté le: 01 Juil 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non ! Y a Shrek 4. /Je suis déjà à des année-lumières.
_________________
Magicienne farouche !

_________________

[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...

"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 02 Juil 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

shrek 4 c'est rigolo mais sans plus
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toboe
duc
duc


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 2074
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelque part, mais où?
écu: 42

MessagePosté le: 02 Juil 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
shrek 4 c'est rigolo mais sans plus


C'est justement pour ça qu'on regarde, sinon personne ne regarderais Moqueur
_________________
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 02 Juil 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Shrek 2 était excellent... j'ai pas vu le 3... et du coup le 4 je suis spas motivé du tout... Y a Toy Story 3 qui va sortir sinon, voià, voilà...

Je m'étais déjà fait la réflexion que si on boycottait toutes le suites, tous les remakes, tous les spin off, tous les "prequels"... ben on n'irait plus au cinéma qu'une fois par an en moyenne Sourire
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
toboe
duc
duc


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 2074
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: quelque part, mais où?
écu: 42

MessagePosté le: 02 Juil 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais jamais au cinéma. Ça coute cher et tous les films se ressembles.
_________________
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 02 Juil 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait Coluche : quand on en sait si peu sur un sujet... Putain ! Il l'a cassé !

Meuh non si tu cherches bien dans ces pages tu trouveras plein de films qui ne se ressemblent pas et qui méritent qu'on paie notre place de cinéma... et qui sait qui pourraient même éventuellement avoir la chance de te plaire.

Tien en parlant Manga, avais-je déjà recommandé quelque part :
- Last Exile : il s'agit d'une série en 26 épisodes qui m'avait scotché quand je l'avais découverte, des studios Gonzo distribuée en France uniquement en DVD VOST par Declic Image : et bien je viens de me la revoir, et je vais vous dire, çà mériterait une belle sortie sur grand écran : c'est spectaculaire, magnifique et très excitant...

Un seul défaut : comme c'est un chef-d'œuvre ultra léché pour fêter les 10 ans des studios Gonzo, l'œuvre est ultra référencée...en fonction de l'humeur çà pourra exciter l'amateur de manga de reconnaître une référence à Albator, à Bomber X, au Château dans le Ciel, à Nausicaa de la Vallée du Vent, (que du bon entre nous soit dit) etc. ou pourra le gaver.

Le novice est gagnant sur toute la ligne, la série peut parfaitement s'apprécier, voir encore mieux, sans connaître aucune de ses références.

Graphiquement çà déchire, même à la maison, ne pas découvrir cette merveille sur un écran d'i-phone... c'est trop beau pour un si petit format.
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 03 Juil 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même lignée que Babel ,ais plus ancien, Crash, un super film qui illustre les mis-conceptions des gens et comment les préjugées sont solidement ancrés. Par ailleurs, étant dans l'air du post-9/11 aux US, l'atmosphère tendue est bien présente. Les acteurs sont également bien dans leurs rôles, dans une intrigue qui ne suis pas forcément l'ordre chronologique, mais la finale est très bien enveloppé.

A voir absolument
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 11 Juil 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

- Fatal : j'y suis allé très à reculons, mais j'ai lu 2 bonnes critiques et j'avais envie de passer 2h assis peinard dans une salle climatisée au lieu de poireauter comme une nouille en plein cagnard^^

Et je ne regrette pas du tout... Ce film a été réalisé par Michael Youn lui-même et franchement je dois lui reconnaître un talent non négligeable dans ce domaine. Mise en scène nette précise, posée, très mature par rapport à l'idée qu'on peut se faire du personnage. Excellente direction d'acteurs qui de la plus potiche (Rhaaa Isabelle Furano, tout un poème...) au plus talentueux (une haie d'honneur à Stéphane Rousseau qui s'intègre parfaitement à l'esprit du film et vaut de très grands moments de poilade pure...) participnet avec énérgie à l'unité et à la cohérence du film. Et en plus un scénario, qui faute d'être le plus créatif du moment, a le mérite d'être intelligent, très pamphlétaire et de faire mouche sur nos rapports à la "starification"... Du coup le film se regarde avec un une bonne patate du début à la fin ce qui en soit est une bonne raison de le voir : la patate ! Attention, ne commettez pas l'erreur que j'ai constaté dans la salle : n'y emmenez pas de gamins, trois quart de l'humour "sous la ceinture" ne leur est pas du tout accessible (la femme fontaine de champagne par exemple, n'a pas du tout fait rire les gamins... on se demande pourquoi... mais du coup on n'ose pas trop rire non plus, alors qu'on en meure d'envie Moqueur)
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
Lecafou

duc
duc


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 3028
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Derrière toi
écu: 126

MessagePosté le: 07 Aoû 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben les deux seuls autres films que je suis allé voir depuis le début de l'été :

- Toy Story 3 : pourquoi, mais pourquoi, mais franchement pourquoi (à part se gaver raz les couilles d'oseille...), ont-ils succomber à l'appel de la 3D ? Ça n'apporte que dalle au film, limite çà gâche le plaisir de s'en rendre compte durant toute la projection que ces foutues lunettes (et que le prix majoré de la mort à en couper l'envie de foutre un pied dans une salle de ciné durant les 18 prochaines années, qui va avec....) ne servent à rien, de rien, de rien, de rien...
Alors si on rajoute à çà que le film est bon mais pas plus que les deux premiers et surtout moins drôle que le second (avoir envie de pleurer plutôt que de se fendre la poire devant un toy story, çà calme autant que la 3D quand même... les gosses, aussi, ils étaient sages durant la projection...), çà ne donne envie de ne dire qu'une chose : à voir, mais sur son PC ! Na...

- Inception : haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, un film en 2D, premier bon point... un scénario exclusif original qui n'est ni une suite, ni un remake, ni un prequel, ni une adaptation de BD, de série télé, de roman, de jeu vidéo, d'attraction disneyland, ni un spin-off, deuxième bon point... avec que des acteurs de haute volée, troisième bon point.
Bon alors voilà par excellence le film qui ne nous rappelle pas ce que doit-être un bon film, mais tout simplement ce que devrait être une sortie cinéma traditionnelle : sortir voir un truc original, bien foutu, qu'on n'a pas déjà vu 50 000 fois avant, et qui ne nous ruine pas notre budget estival par le simple port de lunettes qui font chier.
Non parceque mis à part çà le film n'est que "bon"... rien d'extraordinaire à l'horizon, mais qui mérite sa sortie ciné ! Na...
_________________
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 09 Aoû 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Inception ça a pas un arrière goût de Matrix ? (d'un point de vue scénar).
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 10 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com