forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les nouveaux développements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 190, 191, 192 ... 201, 202, 203  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 10 Déc 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
Y a t'il un affichage dans l'historique lorsqu'un objet est vendu? J'aimerais savoir qui m'a acheté ma robe noire de Robenoire avec 10 en usure pour 100po? ^^

C'était moi. J'aurais dû t'envoyer une missive, mais je n'ai pas pensé qu'il n'y aurait pas de trace des transactions dans l'historique.
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
beonir
duc
duc


Inscrit le: 14 Oct 2005
Messages: 1676
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
écu: 137

MessagePosté le: 12 Déc 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

labamba a écrit:
10 jetons pour enlever un truc de la vente c'est pas un peu trop ?


Au moins, les gens réfléchirons à 2 fois pour mettre un truc en vente.

S'ils décident de vendre une arme à un prix faramineux et qu'ils la récupèrent sans pénalité, juste pour la planquer, ça fait perdre une sacré fonctionnalité pour les voleurs.

Moi, je trouve que c'est juste. Ou alors, il n'y a pas de pénalité mais on peut aller voler des objets en magasin Très content .
_________________
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 12 Déc 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil : le but c'est que tout ce qu'on envoie en magasin ne nous revienne pas, sinon ce serait trop puissant d'avoir une extension d'inventaire gratuite et inviolable ^^

C'est bien ça on peut dépasser les limites de potions et armes avec ce système non?
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 12 Déc 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je ne suis pas d'accord, et puis pourquoi les voleurs n'auraient pas acces aux objets en vente ? mais que le calcul soit different. Ainsi, les voleurs pourraient par ce biais (et juste les voleur du coup), acquerir d'autres objets que les armes (potions, objets de competence)
En plus, j'ai propose dans les idees que les objets en vente soient detruits apres un certain temps, du coup pas de planque possible
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 12 Déc 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moqueur

On est là pour tester non ??
Effectivement je suis un peu d'accord avec Koutou ...
déjà on peux se poser des questions concernant les uniques .. J'en ai mis un en vente à 2000 pos (ce qui n'est pas excessif vu certains prix pratiqués pour ...augmente votre défense de 30 %.)
si on regarde les objets dans l'aide de jeu, il est mentionné que certains sont aux dieux .. que nenni ils sont en vente..
Donc finalement les uniques vont se retrouver une vulgaire monnaie d'échange .. sans intérêt, c'est le danger non ??
Pour les voleurs effectivement leur profession en prend un coup .. donc pourquoi n'auraient ils pas la possibilité de voler des objets en vente ?? Heu les potions je suis pas trop d'accord.. je vois pas pourquoi ils pourraient prendre des potions en vente et d'autres objets qu'il ne volent pas habituellement ...
Là par contre c'est sympa pour les alchimistes ils peuvent faire jouer la concurrence et vendre leurs popos (dommage pour les vendeuses ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 13 Déc 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien la nécessité ni l'utilité d'essayer de mettre en vente les uniques. Se gratte la tête pour motiver ses neurones
A part, vouloir les retirer de la circulation Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 13 Déc 2:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas les vendre ? Ben imagine un mercenaire chasseur d'unique, il/elle pourrait se faire un paquet de tune avec ca (meme si je vois toujours pas comment on peut utiliser l'argent contenu dans notre coffre personnel Embarassé ). Et donc je disais que cette personne ne peut pas etre connecte tout le temps pour faire son affaire, du coup les mettrait envente via cete methode. Malheureusement, comme tu le dis, ca bloque les uniques (genre j'ai carfac, je vais finir par la mettre a 1 po pour m'en debarrasser au lieu de perdre 10 jetons)
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 13 Déc 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
Pourquoi ne pas les vendre ? Ben imagine un mercenaire chasseur d'unique, il/elle pourrait se faire un paquet de tune avec ca (meme si je vois toujours pas comment on peut utiliser l'argent contenu dans notre coffre personnel Embarassé ). Et donc je disais que cette personne ne peut pas etre connecte tout le temps pour faire son affaire, du coup les mettrait envente via cete methode. Malheureusement, comme tu le dis, ca bloque les uniques (genre j'ai carfac, je vais finir par la mettre a 1 po pour m'en debarrasser au lieu de perdre 10 jetons)

Et, c'est pas un peu le principe d'un magasin (et du capitalisme sauvage) de se faire plein de thune en s'assurant un quasi monopole dans un domaine?
Si quelqu'un de décide de se donner la peine de vraiment chasser les uniques pour les revendre à un prix raisonnable tant mieux pour lui, on peut pas dire que ce soit la chose la plus simple à faire.
D'autant que ça pourrait permettre de les faire tourner un peu, que des gens un moins puissant les aient en leur possession de temps en temps et pas qu'ils tournent toujours entre les mêmes joueurs.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 13 Déc 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien la nécessité ni l'utilité d'essayer de mettre en vente les uniques. Se gratte la tête pour motiver ses neurones
A part, vouloir les retirer de la circulation Confus


Bonjour Cad

Ben c'est purement mercantile, c'est bien le principe de la vente d'objets
non ???
Et les retirer de la circulation à 2000 pos je pense pas que ce soit le cas .. j'ai visité des magasins et on a des prix bien plus élevés pour divers objets ...
Aprés comme tout marché de l'offre et de la demande .. on propose l'acquéreur dispose ..
Ou alors il fallait mettre hors circuit les uniques (c'est d'ailleurs l'objet de ma réflexion .. pourquoi les uniques se retrouvent en vente ???)
A l'origine j'ai voulu tester si l'unique allait retourner aux dieux au changement d'heure .. mais c'est pas le cas ... )
Donc je brade Olog-hai à 500 pos ... sans déconner c'est pas une affaire ???
Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 13 Déc 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le problème c'est qu'ils risquent de passer plus de temps en magasin qu'à tourner...

Comment pourra t'on estimer qu'un tarif est justifié, genre je mets Ecco à 200000po : c'est à peu près le prix d'une forteresse + murailles donc le prix n'est pas abusé? Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Pour moi les potions et les objets c'est de l'épicerie : on en trouve dans n'importe quel commerce. Les uniques par contre ne sont pas produits en grandes quantités, ce sont des objets rares, ils n'ont pas leur place au milieu des consommables. Quand on veut s'en procurer il faut avoir des relations (forum de race), et négocier directement avec le vendeur (taverne)

Au début du jeu il y avait la bourse pour vendre des uniques, mais je sais plus comment elle fonctionne maintenant?
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 13 Déc 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une simple question : Le magasin est accessible même quand on est en quête?
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 13 Déc 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
Ben le problème c'est qu'ils risquent de passer plus de temps en magasin qu'à tourner...
Comment pourra t'on estimer qu'un tarif est justifié, genre je mets Ecco à 200000po : c'est à peu près le prix d'une forteresse + murailles donc le prix n'est pas abusé? Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Pour moi les potions et les objets c'est de l'épicerie : on en trouve dans n'importe quel commerce. Les uniques par contre ne sont pas produits en grandes quantités, ce sont des objets rares, ils n'ont pas leur place au milieu des consommables. Quand on veut s'en procurer il faut avoir des relations (forum de race), et négocier directement avec le vendeur (taverne)

Non, à partir du moment où on indique chez qui l'unique est placé (à savoir une formule du style "grossenépéeuniquedelamortquituesamamandesenfersversl'infinietaudelà est mise en vente par bidule", ils tourneront normalement, voir plus rapidement qu'équipés par un tank vissé sur une forteresse Noeils qui roulent
Quant au tarif c'est aux joueurs d'être raisonnables et de pas jouer les abrutis dessus, de toute façon Xaero a été clair s'il trouve que c'est abusé tout le monde pourra dire au revoir aux nouveautés... C'est aux joueurs de se réguler entre eux.
Pour ce qui est de l'argument selon lequel les uniques sont des armes rares tout le tintouin, bin justement, ce qui est rare est courtisé et l'on peut très bien imaginer que les objets uniques ne sont pas à vendre en plein milieu de la quincaillerie, mais dans l'obscure arrière boutique du magasin ou par un sinistre individu sous le manteau dans une ruelle.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 13 Déc 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les uniques ne tourneront pas plus avec ce nouveau système car il suffit de les mettre en ventre relativement cher et de baisser le prix lorsque un allié te le demande. Donc, on les bloque encore plus avec cette histoire de magasin où les voleurs ne peuvent intervenir. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Et si j'ai compris le truc, c'est que c'est relativement simple à concevoir Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 13 Déc 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

cadfael a écrit:
Les uniques ne tourneront pas plus avec ce nouveau système car il suffit de les mettre en ventre relativement cher et de baisser le prix lorsque un allié te le demande. Donc, on les bloque encore plus avec cette histoire de magasin où les voleurs ne peuvent intervenir. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Dans ce cas là, on sucre le magasin étant donné qu'on peut faire la même chose avec tous les objets.
De plus, il est sûrement plus simple de faire un emprunt de quelques milliers de pièces d'or (car oui rappelons quand même que Xaero a stipulé que l'utilisation du magasin à des fins non-prévue à l'origine était punissable (sous-entendu par exemple : bloquer un unique avec des prix exorbitants) à la caisse diplomatique pour acheter un objet que de se débrouiller pour que son voleur favori choppe nekko puis se demmerde pour trouver le mec qui possède l'unique en question (et qui souvent n'a pas que ça dans son inventaire, donc perte de jetons supplémentaires).
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 13 Déc 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème étant dans la définition du prix exorbitant :

Si je considère qu'Ecco vaut une forteresse je fixerais le prix à 100000po (à 1000po je vais tout de suite me la faire racheter et perdre ma forteresse donc non ^^)

Mais 100000po je pense que ça fait parti des prix abusés (en attendant qu'une race se décide à me la racheter les humains ne l'utiliseront pas pour défendre leur forteresse...)

Bref où est la limite : le prix est exorbitant et bloque l'unique? ou le prix est équivalent à sa puissance stratégique? Personnellement je suis persuadé qu'au bout d'un moment une race me l'achètera par désespoir... je suis patient Sourire

(Scénario fictif bien entendu : je ne possède pas Ecco et ce n'est pas dans mes projets de faire ça ^^)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pam_malibu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 1205
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: La Réunion, oté
écu: 202

MessagePosté le: 14 Déc 4:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, (je parle en mon nom et non pas en celui des zhoms ou des voleurs. Ceci juste pour éviter une polémique inutile et stérile...)

Pour la voleuse que je suis, je trouve particulièrement intolérable le fait que des uniques puissent être mise en vente et par la même involable... Quelle ineptie !
Les voleurs commencent à s'amuser à se voler Nekko les uns les autres car on arrive à peu près tous à des niveaux où cela est possible et après rien ne nous empêche de voler des uniques sur des gros bills et voila que maintenant on nous dit :
"Mon unique est en vente, tu peux pas la voler..."
"Oui, mais j'ai Nekko..."
"Tant pis pour toi, casse toi, j'ai rien à voler, moi je vends..."

Depuis quand un voleur ne peut il pas voler dans un magasin ?
D'après vous, on vole d'avantage chez le particulier ou dans les grandes surfaces ?

Bref, farouchement contre cette nouveauté... (Je sais, on s'en moque que je sois contre, je n'ai pas dix ans d'ancienneté dans le jeu...)
Quand à l'abus que certains envisagent, il y aura toujours un crétin pour le mettre en action et nous n'aurons plus de nouveautés...
_________________
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 15 Déc 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait bien d'avoir une trace des transactions ... Sourire
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 15 Déc 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très content
Bonjour

Les uniques proposés à la vente posent un problème , ou alors si ils sont supposés tourner alors pourquoi pas un prix fixé par Xaero pour éviter toute polémique et abus ??
Honnêtement le magasin nous permet de vider le coffre (avant on était gêné par certains objets.. un mago récupérait des armes qui le surchargeait inutilement), mais il faut aussi penser aux autre joueurs ... et je trouve que le principe n'est pas cool pour les voleurs ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 15 Déc 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

15 uniques possédés par les Dieux. Belle performance Moqueur

Avant que xaero ne se penche sur le "problème", vous pourriez peut-être les remettre en circulation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (587)

écu: 0

MessagePosté le: 15 Déc 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

À dix jetons la remise en circulation, je pense pas que tu trouveras beaucoup de volontaires... :p
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 15 Déc 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

10 jetons c'est peut-être un peu cher, mais faut assumer Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 15 Déc 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon mise à 1po du prix ce sera déja ça Noeils qui roulent
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 15 Déc 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où il apparaitra le nom du magasin où se situent les uniques ça sera déjà beaucoup plus simple.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 15 Déc 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

je relance l'idée de la "garantie contre le vol" 5 ou 10% du prix de vente, ça devrait calmer un peu Confus
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 15 Déc 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qui m'a repris Carfac a 10 po ? Très content

Suis d'accord avec kari, faudrait metre le nom du possesseur/magasin
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 190, 191, 192 ... 201, 202, 203  Suivante
Page 191 sur 203

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com