forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La musique, c'est du bruit qui pense.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 18 Nov 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

ecnelis a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=xyKnNNGXbGE

Du bruit ?


Le moindre petit son peut s'appeler bruit. J'aime pas. C'est pas mon style, ni le moment je pense aussi.

Mais je défendrais mais groupe bruyant par :

- Nothing Else Matter de Metallica
- Stairway to Heaven de Led Zepplin
- Roulette ou Lonely Day de Syste of a Down
- Come as you are de Nirvana
- Snuff ou Vermillion part2 pour Slipknot
- Marilyn Manson avec sa repriser de Sweet Dreams
- Tant qu'on est dans les reprises celle de Creep par Korn ...

Et eux, c'est pas quelques accords répétitifs. accord. Surtout pour les trois premiers.
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem
lecteur
lecteur


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 131
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 18 Nov 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Que de bombes atomiques que tu nous cite là Volke !! Très content
=> Que du bonheur !!!!
_________________
Clem ... la seule!

Approche ton cou et je te ferais deux beaux trous!! Parole de vampire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 18 Nov 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, je ne partage pas tout ses goûts. Moqueur

Marilyn Manson, Korn, Slipknot et puis Nirvana...

D'abord Marilyn Manson qui n'est bon que quand il fait des reprises, et encore... Korn, bah, ça passe pas mais au moins ça ne concerne que le style. Slipknot, sans façon et puis Nirvana, c'est de la surmédiatisation qui a tué le mouvement grunge. De ce que j'en pense... Les goûts et les couleurs, hein! Ca ne se discute, ça se partage. Sourire
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 18 Nov 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvana est un mythe qu'on le veuille ou non et le mouvement Grunge n'est selon moi pas mort.
Sauf s'il est comme le mouvement Punk, un effet de mode aujourd'hui.

Je trouve que Manson a fait de très bonnes chansons comme de moins bonnes. C'est un artiste. Il fait pas que de la musique. On aime ou pas en fait ...

Quand à Korn. C'est pour moi un des meilleurs groupes de Métal que je connaisse. Ils ont innovés. Après les mecs ont été de sacrés déchets pendant un moment, mais bon ça on s'en fout.
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem
lecteur
lecteur


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 131
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 18 Nov 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

GOD, on a oublié Rammstein, non ?!
J'ai entendu dire que le batteur de Metallica le prononçait trop mal. Gros lourd qui se marre
_________________
Clem ... la seule!

Approche ton cou et je te ferais deux beaux trous!! Parole de vampire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 18 Nov 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Volke a écrit:
Nirvana est un mythe qu'on le veuille ou non et le mouvement Grunge n'est selon moi pas mort.


En voila un qui n'a rien compris. ^^

Nirvana n'est qu'un mythe par surmédiatisation, c'est ce que je dis. Et le grunge est belle et bien mort. Sinon, il n'y aurait pas eu de post-grunge, tout simplement. Evidemment, ça reste selon toi mais à proprement parler, le grunge n'existe plus. C'était un mouvement très bref qui s'est étalé entre 1980-85 à 1995, plus ou moins. Au-delà de ça, tu rentres dans le domaine du post-grunge.

Nirvana n'est mythique que par la surmédiatisation. Chose dont Kurt Cobain se plaignait souvent (bizarrement, qu'est ce qui lui prend de se plaindre alors qu'il continuait? Dans le populaire, il aurait pu arrêter et rejouer dans de vieilles caves... Mais là je m'avance sur d'obscures sujets que je dois vérifier). D'ailleurs, la théorie de son suicide repose justement sur cette overdose de succès (et pas que de ça d'ailleurs, muah).

Quoi qu'il en soit, le talent ne Nirvana est négligeable par apport à de nombreux autres groupes de grunge qui sont réellement doués. Nirvana est un bon groupe, okay, mais certainement pas au point d'être LE groupe phare du grunge, le FAMEUX groupe. Quand on parle de grunge, on pense à Nirvana... Et c'est tout! Voila le gros défaut de cette culture. D'autres groupes de grunge ont existé et ont joué, d'autres groupes venaient de Seatle et s'habillaient comme des clodos alors pourquoi, pourquoi faut-il que le mot grunge soit synonyme de Nirvana? Seul les médias savent vraiment pourquoi et indirectement, ils nous font savoir pourquoi... Nirvana, c'est comment un groupe sympa et banal dans son mouvement devient le représentant de celui-ci. Un producteur et des médias font 75% de la popularité de Nirvana. Il suffit juste d'avoir les bonnes gueules au bon moment, les riffs addictivent qui vont avec et on en parle plus. Cela se lit dans les morceaux de Nirvana, les tablatures, les riffs, l'air... Ca transpire le refait, le retravaillé, le "je te modifie ça pour obtenir un truc qui accroche"... C'est du bluff, Nirvana n'est pas Nirvana. Juger Nirvana ça n'est pas juger Nirvana, le vrai.
Va un peu réécouter les titres de Nirvana à leurs débuts (J'ai oublié l'ancien nom du groupe, datant de 1985) et compare un peu l'album "Bleach" à "Nevermind"... Tu verra, il y a une large différence. D'ailleurs, tant que je parle de Bleach, je souligne le fait que je trouve les titres de cette album moins attrayant que Nevermind. Nevermind est fait pour plaire à un large publique, et la production qui a travaillé dessus avec Nirvana s'est arrangée pour obtenir un son qui séduit plus facilement l'oreille... Un son de noob, en quelque sorte. On te facilite le travaille, on te met quelques effets, des guitares simplistes avec des accords qui s'enchainent bien, un son qui reste en tête, la voix de Kurt (Chose qui est un plus dans Nirvana puisqu'ils auraient pu faire quelque chose de vraiment artistique sans cette médiatisation et avec cette voix) et puis enfin, le style. Bref, en quelque sorte, la production "mâche" le son pour le rendre plus doux à l'oreille... Et ça fonctionne, très bien même. Rien à voir avec Nirvana, ce que tu écoutes, c'est le talent du producteur. Qui est doué pour faire plaisir à l'oreille... Mais ça n'est pas là une bonne chose, selon moi. De nombreux groupes et styles demandent une éducation des goûts pour les apprécier, et je pense tout particulièrement aux groupes de métal (Thrash métal, Black Metal *fc : Venom, yeaahhh!*, Death Metal etc, y en a beaucoup mais je ne cite que les classiques) ainsi qu'à certains sons qui sont "étranges" à l'oreille. Dans les classiques rocks souvent. Bref, ce genre de musique là demande à être écouté et réécouté pour apprécier le son et sa qualité et je considère que ça, c'est une musique qui fait preuve d'intérêt. C'est quand, après avoir réécouté quelque fois la chanson, on entend enfin cette mélodie qui nous parle et qui nous plait, on apprécie enfin les riffs comme on apprécie la merde tirée des productions, quand le "goût" de la musique est aussi délicieux qu'une de ces merdes ambulantes, enfin, à ce moment là, on peut parler de talent. C'est une définition très personnel et qui demande réflexion puisque t'expliquer une sensation par écrit est assez dur cependant et là j'en reviens au sujet, Nirvana possède un peu de ça mais c'est la musique de production qui a prit le dessus. Il avait ce quelque chose mais la production a tué cela et il n'en reste rien, c'est de la "merde". Alors même si j'apprécie et j'aime à entendre le petit truc qui appartient à Nirvana, ce que la production en a fait a tué un talent reconnaissable.

Je rattrape juste le coup pour dire que, même si c'est reconnaissable, ce talent ne dépassera pas celui d'Alice In Chains, Screaming Trees ou Temple of Dog pour citer quelques uns de mes groupes préférés de grunge.

Moila! J'espère que je me suis pas trop embrouillé dans mon roman et que ça ira pour que tu puisses le comprendre. :p
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 18 Nov 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Volke a écrit:
Nirvana est un mythe qu'on le veuille ou non et le mouvement Grunge n'est selon moi pas mort.
Sauf s'il est comme le mouvement Punk, un effet de mode aujourd'hui.

Le Punk, un mouvement à la mode aujourd'hui? Euh non, le mouvement punk, et je parle des vrais punks, pas des punks à roulette à la Sum 41, Good Charlotte & co, est toujours plus ou moins underground, c'est d'ailleurs l'essence même de ce mouvement hein, ça se saurait si c'était à la mode on verrait surement bien plus de monde en concert et les squats, lieux-autogérés de toutes sortes où se produisent ces artistes deviendraient vite trop petits...
Ah, et je vais vous devancer, l'argument "Bérurier Noir" noir est invalide, le groupe est mort en 89.
Après oui, dans les années 80 là il y a eu un phénomène de mode, avec The Ramones, The Clash, The Sex Pistols (pour ne citer qu'eux), mais c'est tout sauf le cas aujourd'hui.

@Sakrag, quand tu dis que le mouvement grunge est mort, sinon il n'y aurait pas de "post-grunge", c'est faux, enfin, tout du moins c'est pas vraiment recevable, un mouvement post-X n'a jamais empêché que le mouvement X soit toujours en activité. Post-X et X sont juste emmenés par des acteurs différents, les premiers pouvant se réclamer des seconds, ou pas.
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 18 Nov 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une que je trouve vraiment sensuelle, presqu'erotique, c'est Hide and Seek
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 19 Nov 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

koutourou_le_coucou a écrit:
Une que je trouve vraiment sensuelle, presqu'erotique, c'est Hide and Seek

Je n'aime pas du tout la musique, suffisamment pas pour ne pas avoir envie d'écouter encore pour voir si je peux m'y habituer. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs... Noeils qui roulent

Quant au côté sensuel, voire érotique, je trouve que le clip est manque totalement d'originalité, et en plus je ne trouve pas la chanteuse jolie. Mais encore un fois, les dégoûts et les valeurs... Moqueur

On en revient toujours au fait quand dans le domaine de l'art, tout peut-être aimé ou détesté. M'enfin, les égouts et les odeurs... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 19 Nov 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Karitas a écrit:
Volke a écrit:
Nirvana est un mythe qu'on le veuille ou non et le mouvement Grunge n'est selon moi pas mort.
Sauf s'il est comme le mouvement Punk, un effet de mode aujourd'hui.

Le Punk, un mouvement à la mode aujourd'hui? Euh non, le mouvement punk, et je parle des vrais punks, pas des punks à roulette à la Sum 41, Good Charlotte & co, est toujours plus ou moins underground, c'est d'ailleurs l'essence même de ce mouvement hein, ça se saurait si c'était à la mode on verrait surement bien plus de monde en concert et les squats, lieux-autogérés de toutes sortes où se produisent ces artistes deviendraient vite trop petits...
Ah, et je vais vous devancer, l'argument "Bérurier Noir" noir est invalide, le groupe est mort en 89.
Après oui, dans les années 80 là il y a eu un phénomène de mode, avec The Ramones, The Clash, The Sex Pistols (pour ne citer qu'eux), mais c'est tout sauf le cas aujourd'hui.
Je pense que Sakrag voulait parler des jeunes qui mettent des slims, des converse et qui écoutent de la tektonik Très content

Après pour les groupes que tu cites, même si effectivement ils restent représentatifs d'un effet mode, ce ne sont pas moins des groupes fondateurs (à côté de ceux qui ont eu moins de succès style Crass & co.) du mouvement, et sans eux, les Tanneries n'en seraient pas là (pour ne citer qu'eux) à mon avis...
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 19 Nov 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a sujet à débat.


@ Sakrag : J'apprécie discuter avec toi. Vraiment. T'as de la suite dans les idées. Sourire
Mais j'ai jamais dit que Nirvana était des Dieux. Tu m'as fait écouté Alice In Chains et j'ai adoré !
Pour ce qui est des producteurs, j'aime bien ton avis et ton roman ne fut pas brouillon mais très clair. J'ai compris ce que tu essayais de nous dire. Sourire

@ Harxon: Qu'on le veuille ou non ces gens là se réclament Punk. libre à chacun de les accepter comme telle ... ou pas ! Très content
Comme le disait Labamba, il y aura toujours des groupes fondateurs. Les Sex et les Clash pour le Punk, Nirvana pour le Grunge ... etc.
C'est comme ça Sourire

Sinon pour du Underground, un groupe que peu de gens connaissent qu'est français et que JE trouve très ressemblant sur ses premiers albums à savoir Vote for Me et Noise Pollution c'est Uncommonmenfrommars. Oui, c'est cela même. Moqueur
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 19 Nov 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Kurt Cobain, je conseille tout de même de lire son journal :

Sorti en Novembre 2002 chez "Oh Editions".

"J'ai peur du ridicule.
J'ai exagérément conscience de la sincérité de ma voix.
J'aime faire l'amour avec des gens.
J'aime mes parents tout en m'opposant à presque tout ce qu'ils défendent.
Je comprends et apprécie la valeur de la religion chez les autres.
La musique affecte mes émotions.
Punk rock = liberté.
J'emprunte des petits bouts de la personnalité des autres pour constituer la mienne."


Egalement, de visionner "Last Days" film retraçant les derniers jours de sa vie.
L'ambiance y est lourde et voulue et reprend bien l'une de ses notes :
"J'aime faire l'amour avec des gens."

valavala les gens ^^.
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 19 Nov 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ecnelis pour ces précisions ! Sourire
Le livre est lisible ou faut s'accrocher ?
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 19 Nov 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Volke a écrit:
Merci Ecnelis pour ces précisions ! Sourire
Le livre est lisible ou faut s'accrocher ?


Tout dépend de ce que tu entends par "lisible" ?
Pas compris, dsl. Sourire
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 19 Nov 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu certaines Biographie ou journal complètement inintéressant à lire ...
Je pense pas que se soit lui qui ai fait ce " journal " donc forcément c'est moins bien.
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 19 Nov 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit lien (un de mes blogs) :
http://kon-ta.blogspot.com/2008/09/journal-de-kurt-cobain.html

Peut-être pourras-tu te faire une éventuelle idée, mais le lire, ne te coûtera que quelques euros. Sourire
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 19 Nov 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Volke a écrit:
@ Sakrag : J'apprécie discuter avec toi. Vraiment. T'as de la suite dans les idées. Sourire
Mais j'ai jamais dit que Nirvana était des Dieux. Tu m'as fait écouté Alice In Chains et j'ai adoré !
Pour ce qui est des producteurs, j'aime bien ton avis et ton roman ne fut pas brouillon mais très clair. J'ai compris ce que tu essayais de nous dire. Sourire


Non, non, tu ne l'as pas dis et ça n'est pas là-dessus que je réponds.
J'explique simplement que la popularité de Nirvana est une chose qui ne dépendait pas d'eux-même (pas complètement). Ils ont eu un succès qui ne leur était pas destiné, je trouve... Mais là par contre, c'est purement personnel. Ce groupe mérite d'être reconnu pour ce qu'il a fait mais pas autant, il y a exagération..

Sinon pour rebondir sur la réponse de Karitas, ouais.
Dans le cas du grunge, le post-grunge a prit la suite (Je peux expliquer pourquoi, même si je ne peux pas donner un avis des plus objectifs puisque je ne connais pas tout les groupes qui composent les mouvements et donc les dates qui vont avec) mais c'est vrai que généraliser là-dessus est faux... Enfin bon, je cible surtout le grunge quand je dis que ce mouvement a été "remplacé" par un autre.
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 19 Nov 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il faut un mythe pour chaque époque. Il nous a toujours fallu un chef, quelqu'un suivre, sur qui prendre exemple. Ca s'applique pour la musique comme pour autre chose. Pif paf pouf, Kurt sort avec une fille un peu extraverti, connu pour être complètement givré pif il meurt, paf mon dieu, pouf bon et c'est qui ou quoi ?
Voilà du coup tout ça, ça donne un mythe quoi ...
C'est comme ça que je le vois hein. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niaboc
archiduc
archiduc


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 1168
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 19 Nov 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Volke a écrit:

Je pense pas que se soit lui qui ai fait ce " journal " donc forcément c'est moins bien.


si si. c'est bien lui. après, je dis pas qu'il y a pas eu "une mise en page" par une tiers personne.

mais à lire, si tu aimes Nirvana.

@ sakrag : le précédant groupe de cobain était feccal matter.
_________________
Back in black
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 19 Nov 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Feccal Matter. Mort de rire
Subtile.


J'aime pas tout de Nirvana ... Mais pourquoi pas. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aries

duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2555
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A nouveau près de la montagne (Volcan, 2eme à droite après la première coulée de lave)
écu: 0

MessagePosté le: 20 Nov 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Yeaaah, un topic musique Très content

Par contre je trouve honteux de n'avoir lu nul part (je n'ai fait qu'un passage rapide, aussi) :
Katatonia
Tool (Maynard James Keenan est mon dieu Gros lourd qui se marre)
A Perfect circle
Staind
Draconian (du doom avec une jolie voix de demoiselle)
The Moon and the nightspirit (musique plutôt mediéval avec une voix encore plus accrocheuse que pour le groupe d'au dessus)
Mindself Self Indulgence (MSI pour les intimes)
Psykup (le meilleur groupe d'autruchecore ! ... le seul en même temps)
ou encore ...

Ok, plus simple, regardez la liste :
http://www.lastfm.fr/user/Nakkiel89

(procédé honteux de simplification, mais je plaide non-coupable m'dame la juge, je ne suis que le 2eme à employer ce procédé sur ce topic Sourire )



Concernant Nirvana, je suis attristé par le culte de la personnalité voué à Kurt par un certain nombre de jeunes (et il y en a ... entre mes 14 ans, et mes 19, j'ai même été horrifié de voir qu'il y avait même un renouvellement générationel des cultistes ... honteux ! Gros lourd qui se marre) ... m'enfin bon




edith piaf :

les trolls sont méchants
|
v
_________________
Notre Pommier qui êtes au pieu,
Que vos fantasmes soient faient, sur la terre comme au 7eme ciel,
Donnez-nous aujourd'hui notre fouet quotidien,
Et laissez venir à nous la tentation,
Mais ne nous délivrez pas du Mâle.


Dernière édition par Aries le 20 Nov 18:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur
labamba
duc
duc


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 1726
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 20 Nov 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

APC c'est nul !

I'm the grumpy old troll, who was under the bridge...
_________________
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volke
archiduc
archiduc


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 1121
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs.
écu: 41

MessagePosté le: 20 Nov 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sevendust pour ceux qui aiment le bon bourrin.

Sinon Ska-P a ressort un album il y a pas longtemps.
_________________
De retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eowin
duc
duc


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 2159
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 95

MessagePosté le: 21 Nov 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Within Temptation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 21 Nov 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x792fx_la-bouteille-de-marcel-le-fourbe_music Moqueur La sortie c'est par là
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> La mangeoire de l'oncle Moe. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com