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Dagrrim
marquis
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Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
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MessagePosté le: 24 Avr 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les murailles ça reste trés flou, on pourrait avoir un petit exemple?

p.s. quand j'ai vu "transfuge" pour la premiere fois, j'ai (doucement^^) révé que ça aurait un rapport avec la taniére Pleure ou Très triste
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Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
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beonir
duc
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Thème: xm-jdr (983)
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MessagePosté le: 24 Avr 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un exemple ça serait bien.
Parce que si j'ai bien compris, une muraille perd des points de résistance quand on tape dessus, mais pas les autres ( donc comme avant ), sauf que si quand même un peu Se gratte la tête pour motiver ses neurones , mais comment ça se passe ?

Pour le wiki, j'avais même pas vu que c'était déjà en place Embarassé
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xaero
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Thème: Xm-Noel (440)
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MessagePosté le: 24 Avr 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

bien, alors un exemple :

supposons qu'il reste 3 murailles , vous décidez de les frapper , admettons que les murailles aient chacun 5000 points de résistance.

vous frappez une des 3 murailles , sa résistance est alors de 15000 , il faudra donc réduire ses points de résistance à plus de 15000 pour la détruire.

une fois cette muraille détruite , les deux autres murailles auront alors 10000 points de résistance et ainsi de suite.
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Chauff
marquis
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Thème: Xm-Halloween (2008)
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MessagePosté le: 24 Avr 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais... ça décuple là puissance de protection des murailles, si je comprends bien.

Déjà que le rush solo sur une forto n'était possible que sur les races qui ne mettaient que des murs en carton, là je crains que ça flingue un peu ce mode de jeu... et même les attaques groupées

A moins que le tout ait été recalibré... Parce qu'il y a 16 murailles max. Si chacune est à 100 000, pour détruire un mur, il faut lui faire 1 600 000 dégats ? Même pour une somme dérisoire (10k Po), on peut totalement empécher les rush en créant des murs à plus de 100 000 PV ? oO

Ou alors j'ai rien compris ?
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xaero
Macacus Jesus


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Thème: Xm-Noel (440)
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MessagePosté le: 24 Avr 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

en frappant la muraille , ça baisse quand meme ses points de résistance , et puis comme je l'ai dit , les catapultes ne sont pas concernées par cela , donc effectivement , ça imposera d'avoir une catapulte pour creer une bréche dans la muraille voir plusieurs , ce qui me parait plus réaliste que l'ancien systeme.
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Chauff
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Thème: Xm-Halloween (2008)
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MessagePosté le: 25 Avr 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que :

- ça tue totalement les rush kamikaze, seul sur une forto avec sa bite et son couteau, qui est un mode de jeu quand même sympa (et le seul qui me motivait depuis quelques mois).

- ça renforce encore l'intérèt de se poser sur la forteresse, ça y augmente la protection, bref ça vide la zn et le reste des zones de la plus grande partie des cibles intéressantes.

- ça complique fouttrement les attaques, puisqu'en gros ça doublera l'usage des catas (une pour les murs, une pour les mercos. Un expert de siège pour les murs, un pour les mercos). Et déjà que les joueurs sont peu motivés à en faire, ça risque pas de s'améliorer...

Bref, je trouvais déjà les murailles beaucoup trop chiantes et beaucoup trop efficaces... mais là, à chaud, mon plaisir de jeu en prend un sacré coup... Confus A voir ce que les gens en pensent, mais ça ne me plait pas plus que ça...
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Dagrrim
marquis
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Thème: Xm-Halloween (2008)
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MessagePosté le: 25 Avr 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision pour voir si j'ai bien compris.
Lorsqu'on attaque une muraille, ça prend en compte toutes les murailles existantes ou uniquement celles qui touchent la case attaquée? (ce qui ferait un calcul sur 3 murailles max et laisserait la possibilité de percer les défenses)

Chauff, je sais que les parchs ne sont pas donnés, mais ça peut offrir certaines possibilités Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)l
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Poppu
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Thème: Xm-Halloween (2008)
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MessagePosté le: 25 Avr 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu faire un test sur les murailles humaines mais je l'ai cassé du premier coup !! Dommage..., essayez de mettre une muraille à 20 po pour qu'on puisse tester !
Sinon remarque : Il se passe quoi sur les forteresses, le bonus de défense a été revu à la hausse ? Je suis devenu incapable de tuer les moins aguerris !!!( et là je sens que xo va dire que je râle parce que la défense a été réévalué, non j'aurais juste voulu avoir l'info plutôt que de passer mes 25 jetons à tuer deux persos...)
Remarque bis : De mémoire, les catas n'étaient pas hyper puissante sur les murailles par manque de précision et surtout par le fait qu'il fallait détruire tout un pan de mur, faudrait tester c'est sûr !!
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Goudurix
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Thème: xm-jdr (983)

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MessagePosté le: 25 Avr 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

[Troll]
We rendez moi mon bonus guerrier, j'en ai marre de taper comme une fillette :/
[/Troll]
sinon sympa les dernieres modifs, merci xo Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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hans_arkhador
marquis
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MessagePosté le: 25 Avr 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, les murailles à 20k ne serve à rien contre les "vrai gros bersek... De ce fait, lea forteresses n'offre pas de protection... C'est tout de même dommage...

De ce point de vue, je suis agréablement surpris par cet modiff... Mais d'un autre sene: il est vrai qu'il est de plus en plus difficile de motivé des gens, pour des attaques de forto organisées... Et a priori chez tous les peuples...

A voir à l'usage, avant de râler ^^.
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labamba
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MessagePosté le: 25 Avr 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

hans_arkhador a écrit:
D'un autre côté, les murailles à 20k ne serve à rien contre les "vrai gros bersek"...
C'est à dire ?
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Rhalph
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MessagePosté le: 25 Avr 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

hans_arkhador a écrit:
D'un autre côté, les murailles à 20k ne serve à rien contre les "vrai gros bersek...

Euh... une muraille à 20K, ça lui fait 100K PV, et un berserk avec 30K en force/magie, il lui faut 34 jetons pour la détruire... Alors sert à rien, mon cul oui Sous entend que l'autre est un débile
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hans_arkhador
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MessagePosté le: 25 Avr 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je sais, c'est que lorsque mon peuple dispose d'une forteresse, et que l'on construit à 20K, les murailles tombent presque aussi rapidement que celle à 1 pos... C'est juste un constat, pas du tout pour râler...

Il est évident que les persos non gbs, qui ont une attaque normal et même un guerrier comme moi, aura du mal avec une muraille à 20K seul... Je ne pleurniche pas non plus ce ce côté, il est normal que l'on abatte pas une muraille trop facilement...

"rp" parlant, en théorie: il faut une armée et des engins de siège pour prendre une citadelle... Evidemment encore une fois, il faut adapté pour chacun trouve du plaisir au jeu ! Mais encore faut-il ne pas être trop exigeant peut être...
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Lusankya
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MessagePosté le: 25 Avr 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin faut pas non plus oublier que si les jeux étaient complètement réalistes, plus personne ne jouerait. Et tabasser une forto à la Mc Guyver, c'est quand même super fun.
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attila
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MessagePosté le: 25 Avr 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème des murailles c'est ceux que ça dérangent pas de passer 25 jetons dessus pour xpéter et faire chier les constructeurs. Aucunement dans le but d'aller taper ce qu'il y a dedans. Et ces gens là, si jamais ils font tomber une muraille, bah au lieu de taper les guss sur la forto ils s'attaquent à une autre muraille... Des vrais fléaux...
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MessagePosté le: 25 Avr 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

rp parlant je suis un dragon, donc les murs ne doivent pas m'effrayer et dans un accès de colère je peux faire effondrer les murs sur les défenseurs et les tuer avec le choc Moqueur

Ce qu'on veut te dire hans, c'est qu'avant un investissement de 20k offrait une protection de 100k or à l'heure actuelle si toutes les murailles sont à 20k, une seule muraille offre une protection de 1.6M, soit pour un berserk avec 30k 534 jetons avant effondrement, ce qui représente une armée de 22 berserks !!!

De mémoire ( soit presque 3 ans), les catapultes frappent au max à 5k ( ça sûrement évolué, enfin j'espère) ! Si on admet qu'une catapulte fait des max à 10k de manière constante, ça représente 160 jetons pour faire une brèche, soit 7 personnes sans compter les réparations , si on estime que les réparations ça nous fait un total de 7 personnes + 1 pour virer tout les défenseurs + 1 pour tuer les mercenaires +1 persos de sécurité ce qui nous fait 9 personnes, ce qui est correcte dans le nombre par rapport aux anciennes prises de forteresse, sauf que ça demande un long investissement sur yaeth ( donc encore plus de jetons) et que ce n'est pas du tout sûr que la cata frappe la même muraille à chaque coup, ce qui pourrait signifier multiplier le nombre de persos devant utiliser une cata par 5 !!!!!
Autre facteur important, sachant qu'il est possible de construire une muraille immédiatement même lorsqu'il y a des attaquants, 1po d'investissement permet de reboucher el trou, or avant ce trou pouvait être détruit en 1 jeton, dans le cas actuel il faut refaire la manip, c'est à dire casser 1 500 005 de murailles !!!


Pour résumer :
Les gens se questionnent sur le fait de savoir si xo a envisagé ce cas. Car je pense que cette réforme a pour but de revaloriser la fonction des murailles car tout le monde était d'accord pour dire que c'était des pompes à fric !
Quels sont les capacités offensives d'une cata faite par un lvl 10 catapultier, c'est à dire son min et son max. Si les catas tirent toujours sur un pan de mur où sur une muraille précise ( le centre ?) !

PS =>les édits c'est pour les corrections orthos vus que xo a écrit derrière moi avant que j'ai pu finir de corriger ma vilaine écriture !


Dernière édition par Poppu le 25 Avr 13:00; édité 2 fois
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xaero
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MessagePosté le: 25 Avr 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

aprés pour les attaques de forto en solitaire , il reste tjrs l'option parchemin de téléportation.

mais bon par rapport à mes derniers mois de jeux , systematiquement dans une zone ennemie , les murailles n'etaient soit pas présentes soit il y avait une bréche donc j'ai toujours pu aller sur la forteresse me faire massacrer ...
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Rhalph
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MessagePosté le: 25 Avr 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
aprés pour les attaques de forto en solitaire , il reste tjrs l'option parchemin de téléportation.

Vu leur prix, non, c'est pas envisageable pour une attaque solo.
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Cerbie_Mercantilus
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MessagePosté le: 25 Avr 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

faut voir que depuis pas mal de temps, les murailles, plus personnes n'en construisait a 20k, parcequ'elles servaient a rien du tout, et coutait trop chere.
Prendre une forto était un vrai jeu d'enfant, il suffisait de motiver 4 personnes et la forto tombait comme rien...

La, ca redevien tun vrai challenge d'attaaquer une forto, un truc qui se prepare bien a l'avance
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Dagrrim
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MessagePosté le: 25 Avr 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la destruction des murailles, ce n'était pas necessairement une chasse à l'xp. La guerre économique existe, la guerre psychologique aussi (d'ailleurs je me demande si il n'y a pas un lien entre la destruction des murailles et les PMR)
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MessagePosté le: 25 Avr 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
aprés pour les attaques de forto en solitaire , il reste tjrs l'option parchemin de téléportation.

mais bon par rapport à mes derniers mois de jeux , systematiquement dans une zone ennemie , les murailles n'etaient soit pas présentes soit il y avait une bréche donc j'ai toujours pu aller sur la forteresse me faire massacrer ...

Vu comme elles tombaient, beaucoup faisaient des murailles en papier, donc faciles à faire tomber, donc il y avait souvent des brèches. Si on se remet à faire systématiquement des murailles solides, avec ce système ça pourrait être très difficile. Néanmoins, voyons ce que ça donne à l'usage. Il sera toujours possible de changer si les murailles deviennent vraiment indestructibles.
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MessagePosté le: 25 Avr 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir aussi que taper une muraille, ça lui fait baisser ses pvs, mais aussi les pvs de toutes les autres murailles... Du moins en partie, vu que les pvs des autres murailles sont dépendantes de toutes les autres murailles...

Après, ptêtre bien que garder le même système, mais avec juste les murs adjacents, ça aurait été déjà bien revaloriser les murs (mais c'est peut-être beaucoup plus compliqué à coder?)

J'aime bien ce nouveau système. Et si il empêche les raids solo, je trouve ça très bien. ça obligera à jouer de nouveau en groupe, et pas tout seul dans son coin.

D'un autre côté, je me demande si ce n'est pas trop fort en l'état... Mais pour ça, faudrait tester avant de juger.
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labamba
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MessagePosté le: 25 Avr 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

attila a écrit:
Le gros problème des murailles c'est ceux que ça dérangent pas de passer 25 jetons dessus pour xpéter et faire chier les constructeurs.
Mais ça rapporte que dalle de faire un full sur une muraille, si mes souvenirs sont exacts, ça doit rapporter autant que qu'un full sur l'orbe de destruction Sous entend que l'autre est un débile
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Dagrrim
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MessagePosté le: 25 Avr 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

1 ou 2 xp par coup sur une muraille et, sauf erreur, sans ajouter de fatigue
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MessagePosté le: 25 Avr 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:
La, ca redevien tun vrai challenge d'attaaquer une forto, un truc qui se prepare bien a l'avance


C'est plus que bien préparer...

En même temps, *nostalgique* à choisir, je préférerais voir disparaitre la catapulte et revenir aux anciennes méthodes pour prendre une forteresse plutôt que de devoir s'acharner sur des murailles sur blinder comme ça a l'air d'être le cas avec cette réforme...
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