Nouveau sort : Sort 11, Malediction

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
Sparda
duc
duc
Messages : 2616
Enregistré le : 17 janv. 17:10
Localisation : à l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...

Message par Sparda »

Oui ça serait pas mal.
ce qui serait bien aussi avce la malediction c'est que ce ne soit pas que les jets de des de frappe, mais aussi de defense, et pkoi pas de magie...
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

pour casser la malediction je pensais plutot le demander directement au dieux contre quelques jetons/mana (la malediction est la pour faire chier : soit le gars fera des jets de merde toute la journée, soit il se demerde pour localiser son dieu et se faire pardonner directement, parce que le temple ça me parait un peu facile...)

Sinon la malediction/benediction me semble entrer totalement dans le domaine de competences du pretre : etant le principal interlocuteur entre les dieux et les mortels c'est les pretres qui sont le plus habilités à frapper les mortels par les plus puissantes coleres divines :roll: (et puis c'est vrai qu'en consacrant notre vie à prier pour notre dieu je trouve dificilement immaginable que le premier gus qui passe puisse aussi bien attirer la colere divine sur un gars?)

Et puis les pretres on a une competence qui se booste mais qui ne nous sert à rien concretement, (cool je blinde un temple, les magos auront plein de mana pour s'eclater) et depuis que les alchimistes peuvent faire aussi bien que nous (mais peuvent aussi avoir continuellement du mana pour lancer des sorts) on commence à se sentir un peu innutiles :? (en 1h ils font une potion à 50 manas => 5 moines acquis definitivement contre 1 jeton, un pretre niveau 8 avec niveau 10 en magie peut lui aussi faire 5 moine par heure, s'il ne meurt pas ce qui complique la chose :?)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

et la malédiction des alliés?

limite oaui le mettre aux pretre mes sous un autre nom style "colère de machin (thor, diabo....)" et qu'il soit plus long et/ou affectant en plus defense magie ...non?

et gardé celui existan pour les magos nivo 8
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

Message par xaero »

he bien il suffit de mettre un bonus aux pretres, leurs maledictions dureront plus longtemps.

Je pense personellement , que les pretres n'ont pas à accaparer un sort pour eux seul , si on tolere ça , alors les guerriers pourraient etre les seuls à pouvoir frapper , les magos , les seuls à pouvoir lancer des sorts d'attaque , les eclaireurs , les seuls à pouvoir se deplacer ... etc ...
Ein Partisan !!
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

xaero a écrit :he bien il suffit de mettre un bonus aux pretres, leurs maledictions dureront plus longtemps.
vendu pour moi aussi!

et la béniédiction non?
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

oui je suis d'accord : tout le monde peut lancer le sort, mais bonus pour les
pretres (en fait on etait en train de chercher un calcul prennant en compte le niveau du pretre ou 1 pour les non pretres mais on a pas eu le temps de trouver un calcul convenable : le dernier désaventageait trop les non pretres)
Donc si l'idée semble realisable on poura trouver le calcul ;) (tu ne peux modifier que la durée du sort je suppose? pas sa puissance?)

En disant par exemple 5% de temps en plus par niveau de pretre?
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Tados
archiduc
archiduc
Messages : 1314
Enregistré le : 05 oct. 14:53
Localisation : En pleine meditation ...

Message par Tados »

Quoi qu'il en soit ... niveau 8 de magie : ME VOILA !
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

moi j'adore ce sort *s'amuse comme un ptit fou*
jsuis assez d'accord avec sparda, ce serait bien que ca donne un malus en defense aussi non ?

et sinon, ya aucun moyen de voir si un autre perso a deja une aura maudite ou vampirique ou jai loupé quelque chose ?
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Sur le plan Rp, je me vois presque plus coté maléfique que bénéfique...un prètre est un intermédiaire entre une divinité et ses fidèles, et ce pour faire le "bien" ou le "mal"... ;)

Bien sur qu'il n'est pas question de s'accaparer un nouveau sort ! Mais je proposais seulement un bonus en efficacité (plus qu'en durée)... on cherchais une formule correcte, meme si ce n'est pas évident... ou alors on pourrait voir un taux d'échec de lancer du sort, sans conséquence si ce n'est que le sort foirre... (justification rp : je connais bien toutes ces divinités, elles ne sont pas disponibles 24/24, loin de là...)

(Elwin, maudire les copains, tu te le gardes, il n'y a bien que les zoms pour s'entredéchirer, pas de ca chez nous ! :) )

Enfin on va y réfléchir, et voir ce que ca donne en état ;)
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

(ba si c'est utile quand tu veux défendre la tannière et qui yan a de ta race qui l'attaque :euh: enfin c'est le seul avantage que je vois)
Avatar du membre
Hëraïtos
acolyte
acolyte
Messages : 230
Enregistré le : 04 mars 11:18

Message par Hëraïtos »

Hum, un peu trop puissant ce sort, moi qui ai plus de 20000 d'attaque, mes jets avec malédiction dépasse pas les 2000 (testé sur 6 jetons)
Suis d'accord pour qu'il baisse l'attaque mais à ce point tout de même :?
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

ba c'est un sort anti GB et qui coute 20mana donc bon si c'est pour faire perdre 4 force c'est pas la penne non plus :?

Il est très bien comme ça je trouve :D
Avatar du membre
Hëraïtos
acolyte
acolyte
Messages : 230
Enregistré le : 04 mars 11:18

Message par Hëraïtos »

Ouais mais là en étant niveau 7, je peux plus gagner d'XP en faisant des kill,
les gros bill sont intuables :?
(/me se rabat sur la compétence chasseur à chercher où se trouve la tanière)
Avatar du membre
Sparda
duc
duc
Messages : 2616
Enregistré le : 17 janv. 17:10
Localisation : à l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...

Message par Sparda »

j'ai pas encore été maudit, mais je sens que qd ça va arriver, je vais pas aimer ça du tout.
Avatar du membre
snaker
archiduc
archiduc
Messages : 1387
Enregistré le : 22 nov. 16:28
Localisation : dans un train quelconque en direction de par là

Message par snaker »

au niveau 7 tu cherche encore des xp faciles ? :?

il y a les temples, les forteresses et les GB tu peux te les faire en niveau 7 :roll:
au service de la cause humaine quel qu'en soit le prix
__________________________________________

haineux en quete de sang
Avatar du membre
Sparda
duc
duc
Messages : 2616
Enregistré le : 17 janv. 17:10
Localisation : à l'auberge, fesant un bras de fer ou buvant un coup...

Message par Sparda »

avec 20 000 d'attaque tu tue meme flora et son lvl 9 d'un coup avec de la chance, mais avec malediction apparement il tappe a 2000 donc les gb il peut plus se les faire, et pour ce qui est des temples, forteresse, si ce qu'il cherche c de l'xp à font c pas bon, ça rapporte que 3 xp au lvl 7 et en plus si il est guerrier...

d'ailleurs moi je devrais retourner frager là, je prends du retard dans ma competence à reprendre des temples!
Avatar du membre
snaker
archiduc
archiduc
Messages : 1387
Enregistré le : 22 nov. 16:28
Localisation : dans un train quelconque en direction de par là

Message par snaker »

bah la tanière aussi c'est 3xp mais bon c'est vrai qu'il boost en même temps sa compétence de chasseur

enfin a chacun ses priorités
au service de la cause humaine quel qu'en soit le prix
__________________________________________

haineux en quete de sang
Avatar du membre
Alucard
marquis
marquis
Messages : 5604
Enregistré le : 07 nov. 20:31
Localisation : A votre avis?

Message par Alucard »

Je souligne que le sort malédiction est beaucoup trop puissant. Ca interdit aux guerriers de faire de l'xp: je frappe pas à plus de 1000 quand je suis maudit!!!!
Alors que de l'autre coté, les magots n'ont rien avec ce sort. Je sais pas mais ça le fait pas trop...
Plutôt être un fou à ma guise qu'un sage aux yeux d'autrui.
Avatar du membre
mafius
portier
portier
Messages : 96
Enregistré le : 12 nov. 12:51
Contact :

Message par mafius »

ya des temples, des forteresses pour faire de l'xp
faut bien que ça serve a quelque chose
Avatar du membre
Alucard
marquis
marquis
Messages : 5604
Enregistré le : 07 nov. 20:31
Localisation : A votre avis?

Message par Alucard »

mafius a écrit :ya des temples, des forteresses pour faire de l'xp
faut bien que ça serve a quelque chose
Ouai enfin les magots peuvent tuer tout le monde, les guerriers doivent frapper temple et forteresse, mais ils ne gagnent donc plus d'xp de compétence...Et moins d'xp que si on frappait...(parce qu'au niveau 7 temples et forteresses rapportent 3 xp je précise.)
Donc nan, c'est trop puissant comme sort....
Plutôt être un fou à ma guise qu'un sage aux yeux d'autrui.
Avatar du membre
snaker
archiduc
archiduc
Messages : 1387
Enregistré le : 22 nov. 16:28
Localisation : dans un train quelconque en direction de par là

Message par snaker »

bah il faut juste que la malédiction touche aussi la magie.

un malus pour TOUS les lancés de dés quelqu'ils soient
et voila on en parle plus
au service de la cause humaine quel qu'en soit le prix
__________________________________________

haineux en quete de sang
Avatar du membre
Alucard
marquis
marquis
Messages : 5604
Enregistré le : 07 nov. 20:31
Localisation : A votre avis?

Message par Alucard »

ok ok, et on tue les gens comment?
Plutôt être un fou à ma guise qu'un sage aux yeux d'autrui.
Avatar du membre
Elwyn_05
duc
duc
Messages : 2271
Enregistré le : 25 mai 18:18
Localisation : quelque part....ou ailleurs....
Contact :

Message par Elwyn_05 »

Alucard a écrit : Ouai enfin les magots peuvent tuer tout le monde
oaui si ils ont de la mana :euh:
snaker a écrit :un malus pour TOUS les lancés de dés quelqu'ils soient
et les prêtres ont quoi comme bonus?
Avatar du membre
Alucard
marquis
marquis
Messages : 5604
Enregistré le : 07 nov. 20:31
Localisation : A votre avis?

Message par Alucard »

elwyn a écrit :
Alucard a écrit : Ouai enfin les magots peuvent tuer tout le monde
oaui si ils ont de la mana :euh:
Ouai bah ça c'est votre problème la mana. Vous en aurez beaucoup s'il n'y a personne pour vous tuer ;). Parce que ceux qui sont uniquement guerrier sont dans la merde. Et c'est condamner un choix rp...
Plutôt être un fou à ma guise qu'un sage aux yeux d'autrui.
Avatar du membre
tagazok
duc
duc
Messages : 2339
Enregistré le : 06 oct. 12:02
Localisation : Au paradis des nains
Contact :

Message par tagazok »

moi j'aime bien ce sort.... juste parce qu'il fait raler les guerriers !! ca me donne presque envie de redevenir mago juste pour tous vous maudire !!

ah ah ah... mais non l'alchimie c trop bien pour que j'arrete !!! :D
Répondre