forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Le Gobelin Enchanté"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Revan
archiduc
archiduc


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 885
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Loin de vous mais prés de mes loups
écu: 256

MessagePosté le: 24 Mai 13:17    Sujet du message: "Le Gobelin Enchanté" Répondre en citant

Nouveaux mandats, nouvelle bataille et nouveau journal !


- Midgard retourne à ses propriétaires
Aprés une rude bataille, les humains à nouveaux maîtres de leur destin.

- Nouveaux diplomates, premiers avis
Aprés consultation des races, la vue du peuple sur leur nouveau souverain.II

Chronique de la semaine:
Nouvs vous exposerons une activité apparue depuis peu sur les terres iksémienne, la capture d'âmes (article sponsorisé par le moine maléfique)

Avec les petits potins d'Hammasel et Une interview exclusive sur les ouvrages d'écriture du grand Knessir !

__________________________________________


Votre nouveau rendez vous !

Ces dernières semaines furent plutôt mouvementées pour quelques membres du journal (pour ne pas dire que certains n'ont rien glandé...) mais nous arrivons enfin à notre toute première parution !
Ce journal débattra donc des mouvements de notre belle terre Iksémienne et des fiers peuples qui l'habitent. Pour une équité totale, nous tentons de garder l'équilibre des races au sein de nos effectifs mais évidemment, nous recherchons encore des reporters, donc n'hésitez pas à nous contacter!
Nous essayerons d'assurer des publications hebdomadaires et nous sommes évidemment à l'écoute de nos lecteurs donc n'hésitez pas à nous proposer des idées ou autres.

Un nouveau départ?

Ensuite, évenement si attendu mais si surprenant à la fois pourtant, les humains viennent de retrouver leur belle muraille de Midgard ! La bataille s'est déroulée pendant la soirée du 15 mai et ces derniers ont tenu à préciser qu'aucune arme de siège ne fut utilisée afin de revenir aux anciennes traditions où l'on cassait la pierre au poing. Cette dignité fut saluée par de nombreuses personnalités qui ,il est vrai, n'avaient pas retrouvés un tel honneur venant des humains depuis belle lurette. Cet évenement symbolique ne fut, il est vrai, pas non plus bien hardu en raison des faibles défenses béonides (volontaires?) mais la nouvelle défense de Midgard est absolument admirable que ce soit par le nombre de volontaires que par la force de certains. Les prochaines attaques en zone d'Hammasel nous promettront sûrement des grandes batailles. Afin de recueuillir plus d'informations sur le déroulement de la bataille, nous avons interrogé Naryu, présent le soir de l'assaut.

Q :Bien le bonjour déjà, je vous félicite pour votre attaque de Mardi.
Attaque prévue dans le détail ou un peu improvisée?

R :L'attaque était prévue et organisée par Mick. On avait des poste prédéfinis que l'on s'était fixé 5 jours avant l'assaut.

Q :Vous avez précisé ne pas avoir utilisé d'armes de siège; était ce volontaire ou par manque de moyens?

R :Nos catapultiers n'étaient pas disponibles et on s'est retrouvés la veille sans catapulte mais on a maintenu l'attaque quand même.Donc c'était involontaire au départ mais volontaire à l'arrivée.

Q :Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas récupéré votre cité de midgard et au vue des défenses, vous comptez la garder pour un bout de temps encore mais est ce que vos ambitions pourraient aller plus loin que votre seule forteresse?

R :Pour l'instant notre objectif et de garder Midgard et de la protéger car nous nous méfions des béonides.En ce qui concerne l'avenir,nous n'avons encore rien décidé à part protéger Midgard.

Q :En parlant des béonides justement; leur défense était plutôt désuète face à votre attaque ou même leurs défenses habituelles. Ce facteur a t-il était un réel avantage lors de votre attaque?

R :Oui,c'était un avantage car sans catapulte,il fallait utiliser le moins de jeton possible sur les défenseurs.Et là on avait des avantages sur eux comme Ecco,et pis il n'y avait que deux ou trois béonides en défense.

Q :L'attaque s'est elle bien déroulée ou avez vous dû subir de nombreux retours de troupes sur le champ de bataille?

R :L'attaque s'est parfaitement déroulée.Seul Mamynova et Rhalph ou Goudurix,je ne sais plus lequel des deux,sont venu une fois re-défendre Midgard. On peut dire que c'était l'attaque la plus tranquille à laquelle j'ai participé.

Q :Les attaques humaines avaient perdu de leur force depuis bientôt plusieurs semaines et l'on a pourtant assisté à un réel assaut mardi. Est ce dû au retour d'effectifs plus expérimentés ou une meilleure organisation?

R :Je pense à une meilleure organisation.On avait effectué une attaque le jeudi précédent et on avait subi une lourde défaite,on avait pas réussi à se débarrasser des béonides pendant plus de 5 minutes au maximum.Et sur cette attaque,les plus faibles étaient au niveau des plus forts car tout le monde a la même force face aux mercenaires qui protégaient la forteresse. Notre attaque avait était préparée par Mick et on a réussi malgré quelques réticences.

Bon et bien merci beaucoup de cet interview et bonne chance pour votre avenir et celui de Midgard.

Merci,j'ai était enchanté par cette interview et peut être à une prochaine fois pour un autre exploit des Hommes.


La diplomatie avant tout...

Cet article n’a pas pour but de critiquer méchamment les diplomates actuels, mais de leur présenter l’avis de chacun par un texte général. Peut être cela les aidera-t-il à progresser et mieux satisfaire les besoins de chaque race.


D’après les rares témoignages Béo, Cerby, l’actuel diplomate, rempli bien son rôle, bien que chez ce peuple, porter « le pagne du diplomachin » ne signifie pas grand-chose, juste que le personnage qui le porte est le médiateur du moment entre les Béonides et les autres races. Cerby semble être souvent présent lors des élections, même sans programme particulier, et également souvent le seul à se présenter.
Il est aussi bon ami avec la plupart des béonides, dont certains ont précisé que sa femme cuisine merveilleusement bien.


L’avis des Centaures sur leur diplomate est unanime : manque de présence. Le rôle de diplomate ne va pas vraiment à Loup Noir. Pourtant ce jeune centaure est apprécié de tous : les quelques personnes interrogées ont certifié que leur diplomate est aimable, serviable et attentionné, bien qu’un peu boulet sur les bords d’après certains …

En ce qui concerne les démons, les propos sont divers : certains sont très mécontent de leur diplomate, Zankou, et d’autres pensent qu’il est un bon meneur. De même, certains démons l’apprécient beaucoup tandis que les autres ne le fréquentent pas où ne l’aime pas du tout.
Pour le futur diplomate : Il y a bientôt un mois que Nathair attend son distributeur de bière, sans pour autant l’avoir. Ce distributeur, issu des dernières avancées technologiques des meilleurs savants gobelins, permettrait par un très ingénieux système de pressuriser la bière et d'ainsi, à l'aide d'un robinet, de la servir mousseuse et onctueuse, au meilleure d'elle-même...
Merci de bien vouloir lui accorder ce merveilleux distributeur qui ferait fureur dans chaque partie de Pandora.


Pour finir, la diplomate Humaine, Ecnelis, est aimée de tous et semble diriger au mieux son fier peuple. Les réponses disent toutes la même chose : Ecnelis est faite pour ce rôle, et sa féminité ajoute un touche personnelle à sa façon de diriger. Tous entretiennent de bonnes relations avec leur diplomate. En bref, vive Ecnelis !


Nous avons recueilli les témoignages anonynement mais certaines réponses méritent d'être publiées... :

On se retrouve souvent pour boire des canons. Et puis sa femme est magnifique et fait très bien à manger. Tu peux me nommer dans ton article, j'ai un excellent avocat.


Màís Cërbÿ, c'ést ãüssï ùn beóèrsërkér ächårnë, tôujóürs ên quètë dé ñoúvëllès àctions d'eclát et de ràísóns þõúr bàrbèükêr... ûñ tÿpe biën, quóï.

Pas plus que ça. Un démon reste un démon, tant qu'il ne m'approche pas de trop près on s'entendra bien.

Zankou est un être tendre et affectueux et qui de plus sent toujours bon!


Et ô combien même je le connaîtrais que je ne l'aimerais pas, et c'est pareil avec tout le monde... Question de goût, je n'aime pas les autres …



__________________________________________



Chronique de la semaine :

Cette semaine la chronique vous présentera une activité apparue depuis peu sur nos terres qu'est la prise d'âmes.
Cette nouvelle magie fut découverte à la suite de l'arrivée du Moine Maléfique qui enseigna ce sort aux combattants les plus éxpérimentés afin de se nourrir lui même... Ce maléfice a déjà fait quelques ravages aux seins des races et notamment des prêtres car au delà de la souffrance dûe à la perte de son âme, la foi et l'énergie magique de la victime sont égalements touchées.
Cette capacité, bien que réservée aux plus anciens de nos terres, ont tout de même vus des écarts d'éxperiences importants et nous avons pu constater auprés de quelques maudits que le temps passé sur ces terres ne changeait en rien les chances de réussite et que seul l'intelligence, qui peut être innée autant que dévelopée, constitue le réel facteur de cet art.
Ainsi quelques individus se sont déjà fait reprendre à manier cet art tel que Vilmar, bien que ces territoires humains le gênent dans sa quête, n'abandonne pas et persiste à voler les âmes pour les revendre au moine.



__________________________________________


Potins entre joueurs :


Nous avons récemment pu assister à de nombreux désaccords entre certains guerriers de ces terres et notamment notre cher Vilmar qui s'est fait accuser à de nombreuses reprises de pourrir le combat avec un sort découvert sous peu qu'est l'étourdissement. Ce sort fait perdre tout sens de l'orientation à sa victime qui se retrouve immobilisée ainsi pendant une période de temps déterminée. Les béonides furent les premiers à se mobiliser face au démon et une ligue visant à déjouer les méfaits de Vilmar fut mis en place.

Un léger scandale a notamment éclaté entre Rhalph et Revan ,ce dernier ayant pris pour cible le béonide afin de lui prendre son âme plusieurs fois consécutives... Les accusations de Rhalph furent retirés en même temps qu'il prenait compte que Revan y laissait des plumes dans cette affaire...

Elfe et Goldenfire vont avoir un nouvel enfant dans les semaines à venir. Le bébé pour qui on ignore encore le sexe naîtra au sein de la fôret sous la protection de plusieurs parrains car le nouveau né est déjà menacé par quelques menaces extérieures.




Pour finir, Notre reporter Typhus est parti interviewé Knessir sur ces contes et histoires trés appréciés par tous ces lecteurs
:

Typhus: Bonjour monsieur Knessir comment allez vous?

Knessir: Bien, très bien, merci...

Typhus: Commencons donc par la première question,à l'heure actuelle vous êtes béonides envisagez vous une trahison vers une nouvelle race vers de nouveaux horizons?

Knessir: Oulah, je ne vais pas commencer à lâcher des choses en avant première, mais je pense dire qu'une des particularités de ce que j'écris est que je raconte est : ou est ma place et que c'est ce que je cherche continuellement...
Donc, pour répondre honnêtement à la question, je dirais que oui, mais pas de suite, je suis de retour à La Montagne et je m'y sens bien.

Typhus: Qu'arrivez vous à trouver à la montagne pour vous y sentir aussi bien, une inspiration?

Knessir: Plus qu'une inspiration,la Montagne, c'est un sentiment en ce qui me concerne, c'est un lieu ou beaucoup de personnes venues d'horizons
différentes se rassemblent, pas nécéssairement pour la baston, mais pour une franche envie de rigolade.Et en plus, il y règne comme un sentiment de bonne humeur perpétuelle qui fait tout son charme.

Typhus: Avez vous une idée de ce qui peut faire que la montagne est si joyeuse, quelle est sa recette?

Knessir: Bien entendu, ce sont ses habitants, ce qu'il y a de particulièrement agréable, c'est de voir de nouveaux venu prendre très rapidement ce caractère, c'est génial.

Typhus: En tant qu'écrivain, que pensez vous d'Elrond?

Knessir: Plus qu'en tant qu'écrivain, en tant que béo, c'est un modèle, ses histoires peuvent bercer les jeunes béos, il fait partie des "vieux" béos toujours très importants à mes yeux, je ne citerais personne ici, de peur d'en oublier.Maintenant, en tant qu'écrivain :Je dois bien avouer que ses histoires sont géniales, c'est un modèle en ce qui me concerne.Même si je sais qu'il n'apprécierait pas le compliment dû à sa modestie de feu Elrond.J'ai eu beaucoup de peine lorsque j'ai appris son décès, mais à ce moment, je n'étais pas à La montagne.

Typhus: Des projets pour l'avenir?

Knessir: Toujours, la suite de mon livre...Enfin, la suite de mes écrits.

Typhus: Un cri que vous aimez ou une phrase?(expression?)

Knessir: Saint Nougat, par mildiou, crénomdigatte, scrogneugneu !

Typhus: Ok merci,(rires),quel métier faites vous?

Knessir: Forgeron pardi!

Typhus: (rires): Que vous apporte votre métier?

Knessir: De la satisfaction, c'est avant tout un défi.Puis, c'est un moyen comme un autre de gagner de l'argent.Surtout lorsque l'on arrive à un point important, ou le progrès est long et difficile.


J'éspère que vous avez apprécié la lecture de cette première publication et j'aimerais remercier tous ceux qui y ont participé bénevolement à ce journal .Longue vie au Gobelin enchanté!!

Auteurs: Goldenfire (Nouveaux diplomates), Typhus (interview Knessir) et Revan pour le reste.

N'hésitez pas à nous contacter par mp ou autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mme Soleil
portier
portier


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 94
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 14 Juin 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cette chronique intitulé "Dame Soleil en connait un rayon" était destinée au numéro du Gobelin Enchanté d' il y a deux semaines...

Rhalph-le-bol !

Quelle dure semaine pour nos amis béos ... et pour tous ceux qui ont partagé leurs joies, leurs tristesses, leurs coups de gueule. J'en suis ! Dame Soleil a les boules ...

Fin de semaine dernière Salade la laitue béo claquait la porte de la Montagne, officiellement pour prendre un retraite spirituelle et faire le point sur son devenir, officieusement parce qu'il a les miquettes que le sort (d'étourdissement ?) s'acharne sur lui après avoir provoqué quelques remous dans les forums de discussions.

Quelques jours après ... La terrible main noire revenait au devant de l'actualité par le biais d'un bien beau RP de Knessir qui annonçait dans son dernier épisode en date son départ de la Montagne et dans le même temps celui de Dame Faye. Ou vont ils aller ? Toutes les sources autorisées se perdent en conjecture ... On les attendrait plutôt chez les zoms. A voir. Les quadrupèdes sont aussi préssentis.

Mais les béos n'étaient point au bout de leur peine ... Quelques heures plus tard, un Rp intitulé Une décision radicale consternait les milieux autorisés. Rhalph jetait l'éponge ... définitivement. La main gantée de noire du terrible Sythis semblait, en coulisse, tirée les ficelles de cet évènement navrant.
Cependant le foetus de paille mieux connu sous le nom de Vilmar-aux- canards serait aussi impliqué dans cette "décison radicale" ...

Toujours est il que cette semaine fut celle de la Faye-ite montagnarde ...

Autant en emporte Revan !

Revan après son petit périple autour du thème du vol d'âme aurait fini par retrouver les centaures ... Il se serait permit selon des sources proches de Midgard de trahir son ancien groupe, les zoms, sur la forteresse et de "faire le ménage" avant de partir.
Il paraît que les concernés auraient appréciés à sa juste valeur ce petit cadeaux d'adieu de "Revan le cent tords" (sic).

Dame Soleil

Des infos ? Un scandale à révéler ? Une solution ... Un Mp à Dame Soleil et tout éclatera au grand jour.
_________________
Morue visionnaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mme Soleil
portier
portier


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 94
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 13 Jan 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Paraîtrait que des adultères sont comis dans les noirceurs de la taverne à une heure avancée de la nuit ...
De jeunes démones et démons foulent aux pieds la morale publique.
_________________
Morue visionnaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 13 Jan 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est commun, le problème c'est qu'il y'a souvent mon épouse dans le tas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com