bon et bhein moi je post la manip d'edit des fichiers d'hosts pour
MAC (ouai ya pas de raison on a fait linux et windows et pas mac^^, surtout qu'on peut etre MAC user et un noob en info, contrairement a un linuxien^^)
oui daccord c'est un peu la même chose que celle linux, c'est vrai, a un ptit détail : on a pas les droit d'écriture dans /etc^^
alors je refait tout en détails:
- on ouvre un terminal (un quoi ? spotlight => terminal)
- on tape sudo nano /etc/hosts
- on tape son mot de passe
- on descend avec les ptites flèches jusqu'en bas du fichier ouvert sous nos yeux
- on écrit 91.121.100.121 jdr.xaero-method.com
- on fait ctrl+X, puis Y, puis "entrer"
- et la normalement on revient dans notre terminal normal, la ou on a tapé la première ligne, on tape logout et on peut fermer le terminal et normalement ça marche^^
si vous avez une erreur du type [ Error writing /etc/hosts: Permission denied ] ou autre chose, vérifiez d'avoir bien tapper "sudo" au début, et sinan, vous me faites un petit MP^^
Pourquoi nano plus que vim ? just for fun ^^
et heu, par contre moi j'ai une question : sur windaube, j'avais une vieille ligne avec jdr.xaero-method.com, je l'ai tout simplement virée, et il me trouve tout seul comme un grand la bonne addresse (aprés redirection on dirait) c'est quoi l'utilité de la spécifier ?
et heu sous linux/mac j'avais pas la vieille ligne, et pourtant il trouvé pas le serveur, y'aurait pas une cache DNS ou un truc dans le genre a flashé qqpart ailleurs ?

(je pense pas que ça vienne du naviguateur vu que safari boudait aussi^^)
ps: cette manip marche doit aussi marcher sous linux si vous avez pas vim mais nano^^